Dragon Quest 8 en Europe.
-
- Silicon Mario
Dragon Quest 8 en Europe.
Allez en Francais, en Francais, en Francais, en Francais...[Infos] Dragon Quest VIII confirmé en Europe !
25 mai 2005 à 18h42 par Thibaut
C'est en tous cas ce que confirme le site officiel Playstation E3 qui dévoile le communiqué suivant :
"La série japonaise de jeux de rôle, qui s'est vendue à plusieurs millions d'exemplaires, arrive enfin en Europe. En dépit de ses 35 millions d'exemplaires vendus dans le monde, la série Dragon Quest de Square Enix n'a encore jamais été éditée en Europe. Dragon Quest VIII: Journey of the Cursed King est le dernier épisode de cette série de jeux ultra populaires, et le premier à être adapté sur PlayStation 2. Les fans de Dragon Ball Z seront ravis d'apprendre que son créateur, Akira Toriyama, s'occupe des personnages du jeu et, grâce à un superbe travail de cel-shading, ces derniers ont l'air de sortir tout droit d'un dessin animé. Les superbes effets visuels et le style de jeu classique de Dragon Quest font de cet opus l'un des meilleurs et des plus mémorables de la série."
Si aucune date n'apparait, voilà qui devrait rassurer les amateurs de RPG de tous bords !
Merci à Tessshu!!

- DarkDamien
- Golden Mario
-
- Super Mario Bros
Ils font de mauvaises trad chez Ubi??!!!
J'en ai marre des filles, j'préfère mon beau Cube. Lui me donne du plaisir et me rend heureux!!!
http://nvinh.skyblog.com/
-
- Liquid Mario
On parle de Square-Enix stpHaloman a écrit :D'un coter Squix nous a bien dit de vouloir conquerir l'europe, j'espere qu'ils on compris que nous aussi on attend de la qualité
->60hz (Que 99% des joueur peuvent avoir)
->compatible 16/9°
->Traduction francais niquel
->Arf et puis des bonus pour l'attente

Re: Dragon Quest 8 en Europe.
Bah même en anglais heinHaloman a écrit : Allez en Francais, en Francais, en Francais, en Francais...

Je vois que personne n'en parle alors je vais le faire :
-Les bruitages, je ne sais pas trop, au début, quand j'ai joué à mon 1er DraQue, ça m'a choqué. Mais je m'y suis fais, et en tant que gros fan du processeur sonore de la NES (on n'a jamais fait mieux, na
!) j'aurais tendance à penser que c'est dommage. Mais bon...
-La refonte des menus, c'était un truc que j'espérais déjà avant la sortie jap' de DQVIII. Alors que ce jeu apporte un tout nouvel habillage à la série, je trouvais que ne pas apporter de modification à ces textes sur fonds bleu à l'ergonomie discutable était regrettable.
-Les voix, c'est une surprise en fait, et là petite expérience personnelle. Avant la sortie de DQ, on savait déjà qu'il n'y aurait pas de voix. Moi je m'étais dit : "tant pis, de toute façon c'est un DQ je suis sûr qu'on ne s'en rendra même pas compte". Le jour où je reçois le jeu, je le mets dans la PS2, je lance, petite intro et là, stupeur : mouvements de caméra, petites animations, personnages ultra expressif, le tout totalement muet ! Contrairement à ce que je pensais, ça m'a méga choqué, comme si quelqu'un avait coupé le son ! Alors franchement, sous réserve que le doublage soit bien fait, bien entendu, je trouve que c'est une bonne idée. Petit détail : l'absence de voix est revenu souvent parmi les défauts donné au jeu par les joueurs... japonais !
-Pour le 60Hz, à priori y'a pas trop de quoi s'inquiéter, vu qu'il n'y a pas de FMV dans DQVIII.
Un petit bonus : je ne sais pas si vous vous rappelez, mais il y a quelque temps, sur le topic que j'avais créé pour Baten Kaitos (en septembre), en réponse à Kann qui s'étonnait de voir qu'un "fan de RPG" comme moi lise GP RPG, j'avais écris quelque chose du genre : "je ne suis pas un fan de RPG, je n'aime pas FFVI, je n'ai jamais joué à Chrono Trigger (ça a changé depuis
), je ne suis pas nostalgique des 16 bit et je n'ai rien contre le fait qu'un jeu sorte en occident".
Dans le même genre, ça fait plusieurs moi que je me disais : tu vas voir, si jamais DQVIII sort en occident étrangement la série va devenir "vendue au grand public occidental comme FF".
Et bien sur le forum de Gamekult, en réaction aux infos indiquées au dessus, quelqu'un a eu la même idée :
Incroyable ce que les gens peuvent être prévisible...
Un petit commentaire sur ces rajouts (qui nous promettent la sortie d'un DQVIII International au Japon dans les prochains mois, comme si Squix était en panne de jeu, hein, mais passons...).News de Gamekult a écrit :Déjà assez irréprochable dans sa version d'origine, le jeu aura quand même droit à quelques ajustements pour le marché occidental, avec la présence de voix digitalisées pour les personnages, qui faisaient cruellement défaut dans la VO, mais aussi une refonte des menus, avec des icônes bien plus stylisées que les éternelles cases textuelles. Les bruitages typiques qui remontaient à l'époque de la NES devraient également être refaits pour l'occasion. La date de sortie reste à préciser, mais la version américaine étant prévue pour novembre 2005, on voit mal comment le jeu pourrait sortir avant 2006 chez nous.
-Les bruitages, je ne sais pas trop, au début, quand j'ai joué à mon 1er DraQue, ça m'a choqué. Mais je m'y suis fais, et en tant que gros fan du processeur sonore de la NES (on n'a jamais fait mieux, na

-La refonte des menus, c'était un truc que j'espérais déjà avant la sortie jap' de DQVIII. Alors que ce jeu apporte un tout nouvel habillage à la série, je trouvais que ne pas apporter de modification à ces textes sur fonds bleu à l'ergonomie discutable était regrettable.
-Les voix, c'est une surprise en fait, et là petite expérience personnelle. Avant la sortie de DQ, on savait déjà qu'il n'y aurait pas de voix. Moi je m'étais dit : "tant pis, de toute façon c'est un DQ je suis sûr qu'on ne s'en rendra même pas compte". Le jour où je reçois le jeu, je le mets dans la PS2, je lance, petite intro et là, stupeur : mouvements de caméra, petites animations, personnages ultra expressif, le tout totalement muet ! Contrairement à ce que je pensais, ça m'a méga choqué, comme si quelqu'un avait coupé le son ! Alors franchement, sous réserve que le doublage soit bien fait, bien entendu, je trouve que c'est une bonne idée. Petit détail : l'absence de voix est revenu souvent parmi les défauts donné au jeu par les joueurs... japonais !
-Pour le 60Hz, à priori y'a pas trop de quoi s'inquiéter, vu qu'il n'y a pas de FMV dans DQVIII.
Un petit bonus : je ne sais pas si vous vous rappelez, mais il y a quelque temps, sur le topic que j'avais créé pour Baten Kaitos (en septembre), en réponse à Kann qui s'étonnait de voir qu'un "fan de RPG" comme moi lise GP RPG, j'avais écris quelque chose du genre : "je ne suis pas un fan de RPG, je n'aime pas FFVI, je n'ai jamais joué à Chrono Trigger (ça a changé depuis

Dans le même genre, ça fait plusieurs moi que je me disais : tu vas voir, si jamais DQVIII sort en occident étrangement la série va devenir "vendue au grand public occidental comme FF".
Et bien sur le forum de Gamekult, en réaction aux infos indiquées au dessus, quelqu'un a eu la même idée :
Tenez vous bien, 1 page plus loin le premier spécimen du genre apparaissait, lisez plutôt :Pauvres HCG, encore une série qu'ils vont devoir se mettre à mépriser
Mais PUTAIN! C'est quoi cette connerie de mettre des voix digitalisées et de refaire les menus!
Pire encore, ils vont toucher aux bruitages NES!
.
..
...
Le plus grand sacrilège de tout les temps...
Je les hais je les hais!
Mais qu'est-ce qui leur a pris putain!
Leur jeu est bon, la saga est fabuleuse! C'est aux joueurs occidentaux de s'adapter à la saga! pas l'inverse!
Les joueurs occidentaux sont pas tous des cons incapables de jouer a un jeu sans voix et sans bruitages dolby surround!
Putain, si les nouveaux menus ralentissent autant le rythme de jeu que la 3D, c'est mal barré!
Bref, ils font ue sortie de DQ en Europe et lui font perdre son classisime.
J'appelle ça un scandale, une dénaturation de l'oeuvre, tout ça pour plaire davantage à un marché.
De la merde! Un peu comme les séries japonaises refaites aux states avec nouvelles musiques et diverses coupes pour mieux coller au public...
De la MERDE
Sacrilège!
Bon...Ben voilà, Square a sacrifié FF sur l'autel du grand public, Enix va faire pareil...
Adieu Dragon Quest!
Mais comment Yuji Horii peut-il laisser se produire une chose pareille sur son univers! Putain, si ça continue, dans le prochain DraQue, le héros parlera lui aussi, et aura une gueule de Teenager gay comme dans FF!
...
C'est la fin...La fin...la fin...
Incroyable ce que les gens peuvent être prévisible...

-
- Super Mario Bros
bin si le jeux n'est po en Française, j'vois pas l'intérêt pr moi de l'attendre! j'ai juste besoin de la version US!! 

J'en ai marre des filles, j'préfère mon beau Cube. Lui me donne du plaisir et me rend heureux!!!
-
- Luigi
Très bonne nouvelle que ce DQVIII chez nous, mais franchement j'ai un peu peur pour les voix =_= j'espère juste que :
1°) on va éviter un doublage fr vu la qualité que l'on nous sert habituellement
2°) que le jeu sera en 60 hz (là je crois que je rêve >_>)
3°) que l'on évite une trad fr risible, auquel cas autant laisser le jeu en anglais
Voilà, on verra bien ;]
1°) on va éviter un doublage fr vu la qualité que l'on nous sert habituellement
2°) que le jeu sera en 60 hz (là je crois que je rêve >_>)
3°) que l'on évite une trad fr risible, auquel cas autant laisser le jeu en anglais
Voilà, on verra bien ;]
Welcome back to the new stage of history !!!
[quote=HITONARI][/quote]
Sacrfié Dragon Quest sur l'hotel du grand public ?
mais qu'est ce qu'elle est bonne celle la bordel ^^ !
Si il crois que le simple fais que Dragon Quest 8 sorte en occident (et puis c'est pas le premier de l'histoire en plus) va faie qu'il va finir dans les chaumiere du genre occazionel il se fout le doight dans le cul se garçon.
Que veut tu mon pauvre hitonari, se garçon viens de perdre sa derniere carte HIP du moment "je joue a dragon quest moi monsieur, ff c'est pour la masse populaire" il ne brillera plus en soiré ni sur les forums , il ne sera plus l'homme unique a avoir jouer a dragon quest ^^
c'est il que beaucoup d'occidentaux aime dragon quest comme lui ? biensure que non dans son esp^rit de mouette il est le seul et unique joueur de Dragon Quest :-/
Les DRAQUE-dorks, tout comme les RPG-dorks ou encore Japan-dorks sont vraiment une race de Con comme on en fait rarement !
Enfin bref... les voix digitalisé ca m'avais particulierement choqé aussi je suis donc sacrement content de les voires arrivé ^^
Sacrfié Dragon Quest sur l'hotel du grand public ?

Si il crois que le simple fais que Dragon Quest 8 sorte en occident (et puis c'est pas le premier de l'histoire en plus) va faie qu'il va finir dans les chaumiere du genre occazionel il se fout le doight dans le cul se garçon.
Que veut tu mon pauvre hitonari, se garçon viens de perdre sa derniere carte HIP du moment "je joue a dragon quest moi monsieur, ff c'est pour la masse populaire" il ne brillera plus en soiré ni sur les forums , il ne sera plus l'homme unique a avoir jouer a dragon quest ^^
c'est il que beaucoup d'occidentaux aime dragon quest comme lui ? biensure que non dans son esp^rit de mouette il est le seul et unique joueur de Dragon Quest :-/
Les DRAQUE-dorks, tout comme les RPG-dorks ou encore Japan-dorks sont vraiment une race de Con comme on en fait rarement !
Enfin bref... les voix digitalisé ca m'avais particulierement choqé aussi je suis donc sacrement content de les voires arrivé ^^