Golden sun 1 et 2

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario
Golden sun 1 et 2

Message par Nyko »

Voila je crée ce topic (j'ai cherché partout sur le forum) sur golden sun 1 et 2.
Perso je trouve que ces 2 volets signés camelot et nintendo sont super !
Pour moi, ces jeux sont les JEUX a avoir sur GBA. Ils n'ont aucun défaut a par peut etre le 1 qui est 1 peu court mais sinon ce sont vraiment les réfèrences en jeux de role sur GBA.
BIEN SUR CELA N'ENGAGE QUE MOI !!! :-D
Au 1 je sui niveau 62 et au 2 niveau 99(avec les code de triches :-D )
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nyko »

Mettez votre avis sur le jeu ;-)
Strangers
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Strangers »

mon avis:

tres beau graphiquement, idée qui aurait put être intéressante avec les djinns mais finalement on utilise plus qu'eux et pas la magie(dommage !), des personnages foirés : ils ont aucune profondeure, ne sont absoluments pas attachants, on a l'impression qu'on les a débarqués la comme ca au millieu de l'histoire. Histoire on ne peut plus classique, sans réel intéret : finalement je me suis vite ennuyé dans ce rpg, il manque du lien, il manque quelque chose qui le rend intérressant et qui donne envie d'y rejouer ( j'ai quand meme acheter les deux !).

et surtout pas d'innovation dans le 2 à part qu'il est beaucoup plus long ....

bon c'est mon avis j'espere qu'il va lancer le débat.....( je suis ouvert a toute critique :-D )
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nyko »

C'est normal qu'il n'est pas autant de profondeur, c'est un jeu gba donc je pense que si il aurait été sur game cube, il serait déja + beau (normal :-D ) et surtout l'histoire de chaque perso serais plus dévellopé.

Moi c'est tout le contraire !!!!! j'ai dessuite accroché et je ne me suis pas du tout ennuyé.
Mais, chacun son avis ! :-D
yaga minor
Super Mario
Super Mario

Message par yaga minor »

moi j'aime beaucoup le jeu a part le système de combat auquel j'accroche peu. Je trouve ca confu et pas très stratégique.

Mais sinon un modèle pour les graphismes, le gameplay et la diversité des actions pour moi ^^.
Yuusuke
Mario
Mario
Localisation : Loin dans l'immensité de l'univers sur un planète du nom de Chicago sur Sambre

Message par Yuusuke »

L'histoire est prenante et assez longue. Perso j'adore mais les djinns sont assez répétitifs quand memee. J'ai passé quelques heures dessus quand meme loll
Vive le retro gaming ^^
Wii will be there
HBK128
Mario
Mario

Message par HBK128 »

j' aimais le 1 sauf au moment ou jé était bloqué dans un donjon glacé ou on doit combatre en haut de la tour un des deux ennemie de l'histoire. vou voyez ou c'est?
Yui
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Yui »

c'est sûr que le 2 devient long quand il faut faire 10 niveau de lvl up pour battre le Boss final qui est coriace! il m'en a fait bavé ce Boss! heureusement que y'a les 8 persos et que la ée équipe sert de survie pour l'achever lol
mais c'est vrai que c'est les jeux à faire sur GBA Golden Sun c'est excellent! ^-^
Tarul
Luigi
Luigi

Message par Tarul »

Pour moi golden sun a prouver que l'on pouvait farei de trés beau jeux sur la GBA. Si on met de coter la map général qui est moins bien. Personnellement j'ai pas mal accroché a l'histoire. LE 2 apporte un temps de jeux plus grand, la poassibilité de pouvoir choisir l'une des équipes. J'ai vu que certain voyais que les djinns prenait la place de la magie classique des personnages, je suis d'accord et pas d'accord. lorsque j'ai peu de PP, je suis bien content de pouvoir conmpter sur les djinns qui me la possibilité de frapper fort avant ou aprés avoir utiliser la maige. et lorsqu'on a plus de djinns la magie classique refait surface avec le bonus de puissance donner par les invocations.

Dans le 2 on avait des invocation faisant appels de 2 types de djinns different ou plus, c'était une bo,nne idée bienqu'au début ces invocation ne valait pas a moin sens les classiques.

La musique bien que relativement belle, est un peu répétive.

En gros GS 1 et 2 sont 2 rpg qui se doivent être dans votre GBAthèque aux coté des autres grands noms du genre.
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

J'ai adoré les 2 ! Scenario, liberté (sur GBA c'est pas commun !!!) et puis une nouvelle license !

J'ai même un pote qui a terminé le jeu avec tout les persos niv99 :p
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Tarul
Luigi
Luigi

Message par Tarul »

wouah, lvl 99, il a joué combien de temps? ^^
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nyko »

Tarul a écrit :wouah, lvl 99, il a joué combien de temps? ^^
Il a fait un code !
Je l'avais fait aussi mes après tu était presque invincible (tu t'ennuie rapidement)
Tarul
Luigi
Luigi

Message par Tarul »

Barco romain a écrit :
Tarul a écrit :wouah, lvl 99, il a joué combien de temps? ^^
Il a fait un code !
Je l'avais fait aussi mes après tu était presque invincible (tu t'ennuie rapidement)
Ah ouais, toute de suite c'est moins intéressant. :p
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Mon avis sur GS 1 : un bon RPG, superbe graphiquement, avec de bonnes musiques, un système de djinns intéressant, un système de combat agréable même si trop limité et bourrin (on n'évite pas le côté répétitif des combats, enfin c'est surtout le cas pour le 2) mais en contrepartie la durée de vie est assez courte (15-20h), et le scénario est frachement plat, avec des personnages niais et des dialogues lents et mous.

Mon avis sur GS 2 : Si le premier était assez linéaire, c'est tout l'inverse de celui-ci, et on est souvent perdu, sans savoir où on doit aller ni ce qu'on doit faire. A un point tel que l'on en oublie le fil de l'histoire (fort mince par ailleurs), pour se perdre dans d'innombrables donjons en faisant des centaines de combats...
Les qualités du 1 sont toujours présentes (graphismes, quoique la claque n'est plus là, musiques, djinns) et le jeu est bcp plus long (40-50h) mais les défauts n'ont pas été effacés non plus, s'ajoutant à ceux inhérents à cet opus, ce qui fait que je l'ai moins apprécié en fin de compte.

Deux bons RPG toutefois, surtout compte tenu du support sur lequel ils tournent.
Image
Viewtiful Chao
Luigi
Luigi

Message par Viewtiful Chao »

GS 1 etait en son temps un RPG tres novateur, avec une grande aventure, libertee, et tres bon scenario et bon persos, et bons plein de trucs ! ^^ Je l'ai fini 12 fois, c'est dire.

Le 2 est tres bien aussi, dans le meme esprit, avec les meme qualitees mais battre le dernier boss => Dullahan est trop dur, et faire du level-up, ca ne m'amuse plus. Je suis au niveau 70 avec tout mes persos (pour 50 heures, meme pas) et je commence a m'ennuyer...
Les Chaos sont mignons! Les Viewtifuls sont KOOLS. Un Chao Viewtiful, c'est ... moi!

Répondre