DS... déféctueuse?

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario
DS... déféctueuse?

Message par Odinscand »

Bonjour,

J'ai acheté une DS le jour de la sortie chez un petit commercant.
Elle avait un pixel mort TRES voyant sur l'écran du haut, donc je l'ai faite echangée.
Le cher monsieur n'avait plus de stock, et donc j'ai du attendre un mois pour qu'il me propose un truc:
J'en rachete une en grande surface, et il me rembourse avec un cheque.

Bon là je suis content, je fonce à Cora et je vais l'acheter :)

Je l'allume, et déjà j'ai une impression bizarre: l'écran du bas a une sorte de grésillement, les couleurs sont inégales...
De plus, sur mon ancienne DS quand on la mettait à la lumière on voyait des sortes de petits points, sur l'écran de protection inclus à la console.
Là ils n'y sont pas.
Bon, ce n'est pas très génant (je me fais peut-être des illusions?) alors je continue à jouer.

Ahhhh revoila les doux plaisirs de Super Mario 64 DS ... :)

Le lendemain, je recois mon Wario ware touched! que j'avais commandé dans le catalogue etoiles de Nintendo.
Donc là je suis super content, a moi ce superbe jeu. :)
Je fais tout de meme attention à l'écran tactile, et j'y vais mollo avec le stylet.
Ensuite je remarque un pixel mort sur l'écran tactile qui se voit sur le jeu de ping pong, mais il est quasi-invisible ailleurs. Pas génant alors je continue.

Deux jours sont passé, et l'écran est COMPLETEMENT rayé !!(sauf sur les extremités là ou on ne touche quasiment jamais)
Le plaisir de jouer à baissé, l'écran n'est plus lisse quand on y joue.
Je fais désormais plus attention à mon écran, qu'attention au jeu!

Hier, j'ai été chez un ami pour faire du multijoueur avec la DS.
Et là le flash: sa DS posé sur son bureau, au soleil.
Pas une rayure, mais les fameux petits points qui manquent à la mienne.

Et là il me vient une question à l'esprit: manque t-il l'écran de protection inclus à la console à ma DS?
Pensez vous que ce soit possible?
Avez vous-eu le meme phénomène?
Pensez vous que c'est une bonne raison pour l'échanger? (De toute façon si ils acceptent pas je leur montre le pixel mort)

Merci d'avance pour vos réponse :)
A plus ;)
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
Sousou
Mario
Mario

Message par Sousou »

Ben moi aussi mon écran est tout rayé...
enfet, je l'ai importée, donc pas de SAV.
Et puis, on vois des tas de petits cercles a cause de Mario64 et la dragonne à gauche de l'écran, et quand j'y joue, c'est pas tres lisse...
Je vais peut etre m'acheter un écran de protection pour voir...

Mais sinon, niveau pixels mort, j'ai rien eu ^^
Embryo
Super Mario
Super Mario

Message par Embryo »

On dit que la PSP a des défauts mais la DS aussi parfoit! tu n'as vraiment pas de chance! Va la faire changer ta DS! et prends toi une DS Jap ,les DS jap n'ont aucun problème et j'avais la DS US et elle n'avait pas d'écran protecteur!
PSP: choix fait: émulation et Web :D.

Mon nouveau forum
Mon site
Sousou
Mario
Mario

Message par Sousou »

J'ai une Ds jap...
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

Pure_White a écrit :On dit que la PSP a des défauts mais la DS aussi parfoit!
Oui mais Nintendo remplace les DS avec des pixels morts, contrairement à Sony qui considèrent que c'est normal et n'autorisent aucun remplacement ;)

Odinscand -> Change ta DS, y'a un truc qui cloche :/
Tu peux la prendre en import sur play-asia, il y a de superbes couleurs dont la pure_white qui est magnifique, le tout pour un prix plus bas qu'en europe ^^

après faut rajouter les frais de port ( environ 20€ ) et elle est livrée en moins de 5 jours ! :)
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

le_mec_de_samus a écrit :
Pure_White a écrit :On dit que la PSP a des défauts mais la DS aussi parfoit!
Oui mais Nintendo remplace les DS avec des pixels morts, contrairement à Sony qui considèrent que c'est normal et n'autorisent aucun remplacement ;)

Odinscand -> Change ta DS, y'a un truc qui cloche :/
Tu peux la prendre en import sur play-asia, il y a de superbes couleurs dont la pure_white qui est magnifique, le tout pour un prix plus bas qu'en europe ^^

après faut rajouter les frais de port ( environ 20€ ) et elle est livrée en moins de 5 jours ! :)
Oublie pas un détail, le service apres vente Français en cas de console importé ne répond pas des pixel mort et autre problème de ce type.

Nintendo est contre l'importation et étant donné la faible différence de prix entre l'officiel et l'import, l'officiel reste en tout point de vue plus interessant... Pour quelques € de plus on gagne 2 ans de garantie, pour une console import faut certainement la renvoyer chez big N ou play asia, autant dire que vu les frais de port que celà représente et le temps perdu l'import ne vaut pas tellement le coup.

En plus si on choisit les frais de port de 20 €, ca veut dire qu'on prend UPS ou l'autre mode de livraison souvent soumis la douane, hors 20 % en plus sur la DS ca fait mal ;)
adrilo
Luigi
Luigi

Message par adrilo »

Ben moi je comprends pas : j'ai une DS européenne.
L'écran tactile est nickel sauf dans une petite zone ronde où il est tout rayé. Est-ce que la protection de l'écran ne serait pas plus faible par endroits?
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Odinscand »

Voilà, je l'ai échangée... Je reste dans l'officiel, comme darkdamien l'a dit, je veux pas rater les 2 ans de garantie (j'ai assez eu de problèmes comme ça)
Bon, Heureusement qu'il y avait un pixel mort sur la console, car le mec était assez perplexe pour l'écran de protection.

Voilà maintenant j'ai une DS Neuve, elle est en train de recharger.
Cependant toujours pas les petits points (une spécialité de Cora? Ou peut etre je me fais des illusions...) mais bon, je la toucherais pas avant d'avoir acheté des BONS ecrans de protection supplémentaires.
(Je serais tenté par des ecrans de protection de PDA electrostatique, les ajuster à la taille de la console... c'est un bon moyen?)
En attendant je joue avec les boutons (aurevoir wario ware :) )

Merci pour vos réponse ;)
Achno
Baby Mario
Baby Mario

Message par Achno »

Ben j'ai wario ware et sè vrai ke l'écran tactil est un peu rayer au milieu mais sa se voi ke kan la console est éteinte donc sa me jène pa et je sans pas les rayure quand je joue et pourtant j'ai eu wario et la console le jour de la sorti.
Mouche
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Mouche »

Je sais pas si c'est moi qui est chanceux ou si c'est vous qui avez pas de chance, mais apres 15h de wario ware (+ 5 pour mon frere), 20h de mario (+ 10h pour mon frere) , 10h de project rub, 5h de Rayman et 10h de Polarium, le tout en utilisant le stylet ou la dragonne dans tout les jeux, je n'ai qu'une infime rayure (tellement infime que j'ai du mal a la voir meme quand la console est éteinte)

Pourtant j'ai la console depuis vendredi 26 novembre
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Odinscand »

Bah finalement j'ai vraiment pas de bol ...

Ma nouvelle DS a encore un pixel mort!
Rendez vous lundi pour l'échange... :)

(Ce sera ma 4eme DS)
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Quand je disais qu'il vaut mieux avoir une garantie c'es pas pour rein a ce que je vois :lol:

Fin bon dsl pour toi, manière tant que tu n'auras pas un DS niquel ils seront obligé de te l'échanger donc bon ne te décourage pas ;)
Justroid
Mario Bros
Mario Bros

Message par Justroid »

Ouais enfin pour UN pixel mort franchement c'est pas la fin du monde moi aussi j'en ai un, et depuis que je l'ai remarqué je ne vois plus que lui mais bon à force on s'habitue :)
Et puis si tu l'échanges à chaque fois t'as pas fini :lol:
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Odinscand »

Nan mais tu sais j'ai payé 149 euro c pour une DS entière, pas avec un pixel en moins.
Tu sais moi aussi il me gène pas, mais avoue que d'avoir une DS neuve ça fait plaisir :)

(M'enfin maintenant je joue avec un coton tige donc je ne raye plus ma console :) )
Justroid
Mario Bros
Mario Bros

Message par Justroid »

Mais sur la plupart y'en a un alors...
LOL avec un coton-tige :lol: :lol: :lol: Pas bête :lol:

Répondre