Star Fox Assault
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- Super Mario
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Star Fox Assault
j'espère qu'un topic n'a pas encore été créé sur ce jeu, et si c'est le cas…
bon voila j'aimerais bien savoir si ce jeu vaut la peine d'être acheté parce que ce que j'ai lu dans le LMO avait l'air attrayant, mais bon c'est pas avec une page de mag que je pourrais faire un jugement, donc ceux qui l'ont déjà en import merci de m'éclairer
bon voila j'aimerais bien savoir si ce jeu vaut la peine d'être acheté parce que ce que j'ai lu dans le LMO avait l'air attrayant, mais bon c'est pas avec une page de mag que je pourrais faire un jugement, donc ceux qui l'ont déjà en import merci de m'éclairer
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- Baby Mario
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- Baby Mario
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Mon avis : (critique que j'avais posté sur Gamekult qlqs jours après la sortie du jeu aux USA)
Bon, il faut savoir que je suis ULTRA fan de StarFox (persos, univers, musiques, background, etc...) donc il est vrai que je peux faire impasse sur un certains nombres de défauts si le jeu reste tout de même correct...
Mais désolé (et pour ne pas faire de suspense à 1€), le jeu est mauvais.
Namco (et Nintendo en filant la license à ceux-là) vient de "tuer" cette série.
Je m'explique.
Depuis la présentation du jeu, un élément faisait trembler tout les fans de la saga: les phases à pied. Et bien je ne peux confirmer que leurs craintes.
Non mais sérieusement, pour notre dose de kilométrage à pied avec Fox, on en a eu assez avec StarFox Adventures, donc je ne comprends pas pourquoi Namco a voulu en remettre dans ce StarFox.
Pour donner de la variété? Peut-être, mais quand on voit le résultat, on a plus envi de prendre le cd du jeu et le mettre en orbite à l'aide d'un G-diffuser.
Non parce que laréalisation made in N64, stp Namco, tu la gardes pour la DS hein.
Les textures sont supers simplistes (vive Fox modélisé comme Tails de Sonic Adventure 1, mais où est passé le fur-shading?), les éléments modélisés à la hâche, le gameplay supra basique et sans aucun intérêt.
Ces phases sont jouables mais sont tellement creuses, basiques, sans intérêts qu'elles en sont totalement inutiles.
Et quand on sait qu'elles représentent... plus de 50% du jeu (oui, oui, sur les 10 missions, 5,5 sont des missions à pied - le 0,5 c'est parce qu'une mission se joue d'abord à pied, puis ensuite dans l'Arwing), ba on commence un peu à faire la gueule.
Mais bordel, on est dans StarFox shoot là? Moi je veux de l'Arwing, de l'espace!!!
Alors biensûr, durant les phases à pied, on peut prendre le Land Master, c'est un peut plus sympas mais l'intérêt des niveaux reste le même qu'à pied, bref proche du néant.
Oui, proche du néant vu que les objectifs des missions à pied sont toujours les mêmes: détruire 4 ou 5 générateurs "cachés" sur le niveau et basta.
Bref, on a qu'une envie avec ces missions, retourner dans son cher Arwing...
Malheureusement en Arwing, c'est pas la fête non plus.
Déjà, sur les 10 missions (donc sur les 4,5 missions restantes en Arwing, si vous m'avez suivi jusque là), il n'y a que 3 missions couloirs (genre Cornéria, planète de lave, zone S dans Lylat Wars), comme par hasard, ce sont les meilleurs du jeu.
On voit tout de suite à travers ces qlqs missions que le jeu aurait pu être un très bon épisode si Namco n'avait fait que des phases de ce genre; graphiquement c'est très très joli, c'est SUPRA fluide (lors de la première partie, je vous assure que ça impressionne bien cette fluidité). Ca contraste d'ailleurs énormément avec les phases à pied (nivreau N64 je répète).
Là où ça se gâte pour les phases en Arwing, c'est que l'on ne retrouve plus du tout le "trip" de Lylat Wars.
Ces missions sont molles, les ennemis viennent n'importe comment (on a vraiment l'impression qu'ils ont été placé là juste parce qu"il fallait mettre des ennemis sur le niveau...), on ne ressent plus le plaisir des phases de shoot nerveuses et stylées que nous avait habitué jusque là les StarFox.
De plus, on perd tout l'aspect "exploration" qu'avait inauguré Lylat: fini les 3 anneaux d'or à récolter pour augmenter sa vie (ici, ils ne servent qu'à redonner toute sa vie et basta), fini l'exploration des niveaux pour trouver l'astuce pour avoir "mission accompli", etc... C'est devenu basique, linéaire.
Résultat, on avance bêtement dans le stage, on est jamais réellement "dans le jeu"... Bon, je vais être clair: on se fait un peu chier devant l'écran (encore une fois dommage car niveau visuel, c'était vraiment réussi).
Si on ajoute à cela un méga problème: les boss.
Mais ils sont où les boss mythiques de LylatWars? Les boss géants qui faisaient 150 fois la feinte de mourrir? Les boss avec leurs transformations?
Non parce que seulement 2 boss de ce style en tout et pour tout dans jeu (qui sont en pus des reprises de boss de Lylat), je sais pas pour vous mais moi je trouve cela limite "foutage de gueule". C'était justement l'un des éléments mythiques des StarFox.
Le comble est atteind dans les phases à pied où les 3/4 du temps... ba y'a pas de boss.
Niveau design, ba c'est à l'opposé de celui de Rare ou de Nintendo: c'est fade et parfois de mauvais goût (beurk le vert! ).
Du côté de l'histoire, et bien c'est plutôt sympas et vraiment bq plus scénarisé que les anciens StarFox. Bon point.
Maintenant l'histoire des Aparoïds, ba ça vaut clairement pas le background avec Andross et James (d'ailleurs j'aurais bien aimé retrouver un peu dans StarFox un passage "nostalgie" avec James, pourquoi pas une miossion "flash-back" avec la team James).
Peu de phases mythiques ou cultes (une seule dans le jeu au final).
Il est clair que ceux qui attendent de retrouver des niveaux mythiques comme "Independance Day" ou Zone S de Lylat vont être super déçu... C'est simple, y'en a pas.
Même le retour de StarWolf fait pitié, cette confrontation est complètement absurde (encore une fois, on les affronte... juste pour les faire revenir, pour les fans quoi! ), le combat mou, la musique n'aide d'ailleurs pas à remtrer dans le combat (c'est le thème de StarWolf, mais remixé pour mémé et pépé ).
Concernant la durée de vie, là aussi je m'étonne!
Quand j'attends dire que certains mettent plus de 6h pour finir le jeu, je me pose des questions.
C'est bien simple, hier soir, je lance le jeu... à peine 2h après, j'étais déjà à la mission 9.
Bref, vous l'aurez compris, ce StarFox fait honte à la série.
Nintendo a vraiment joué le gros nul en refilant cette license à Namco (qui a bien merdé lui aussi sur ce coup-là).
Le jeu est à des années-lumières de Lylat ou même de StarWing.
Argh! Mais comment ils ont pu faire cela à ce pauv' Fox... J'suis dégouté.
Je retourne sur Lylat et Starwing et je peste sur Namcrotte et Nintendaube.
StarFox est mort!
Paix à son âme.
____________________________________________
Autre critique un peu plus tard :
Bon, j'ai commencé à chopper les médailles et je dois dire que cet objectif remonte un peu l'intérêt du jeu.
Surtout durant les phases à pied où cela te force à +sieurs reprise à prendre l'Arwing pour des phases de shoot aériennes.
Le niveau de difficulté se voit aussi plus élevé en ARGENT et OR ce qui oblige le joueur à un peu plus de technicité et de "tactique" lors des missions.
De plus, la config' des touches façon FPS facilité grandement le gameplay.
Bref, ça relève un peu le niveau.
____________________________________________
Bon, il faut savoir que j'ai fait cette critique sur le coup de la déception.
Maintenant, le jeu reste sympathique mais si tu es fan de la série, tu seras clairement déçu.
Voilà !
Bon, il faut savoir que je suis ULTRA fan de StarFox (persos, univers, musiques, background, etc...) donc il est vrai que je peux faire impasse sur un certains nombres de défauts si le jeu reste tout de même correct...
Mais désolé (et pour ne pas faire de suspense à 1€), le jeu est mauvais.
Namco (et Nintendo en filant la license à ceux-là) vient de "tuer" cette série.
Je m'explique.
Depuis la présentation du jeu, un élément faisait trembler tout les fans de la saga: les phases à pied. Et bien je ne peux confirmer que leurs craintes.
Non mais sérieusement, pour notre dose de kilométrage à pied avec Fox, on en a eu assez avec StarFox Adventures, donc je ne comprends pas pourquoi Namco a voulu en remettre dans ce StarFox.
Pour donner de la variété? Peut-être, mais quand on voit le résultat, on a plus envi de prendre le cd du jeu et le mettre en orbite à l'aide d'un G-diffuser.
Non parce que laréalisation made in N64, stp Namco, tu la gardes pour la DS hein.
Les textures sont supers simplistes (vive Fox modélisé comme Tails de Sonic Adventure 1, mais où est passé le fur-shading?), les éléments modélisés à la hâche, le gameplay supra basique et sans aucun intérêt.
Ces phases sont jouables mais sont tellement creuses, basiques, sans intérêts qu'elles en sont totalement inutiles.
Et quand on sait qu'elles représentent... plus de 50% du jeu (oui, oui, sur les 10 missions, 5,5 sont des missions à pied - le 0,5 c'est parce qu'une mission se joue d'abord à pied, puis ensuite dans l'Arwing), ba on commence un peu à faire la gueule.
Mais bordel, on est dans StarFox shoot là? Moi je veux de l'Arwing, de l'espace!!!
Alors biensûr, durant les phases à pied, on peut prendre le Land Master, c'est un peut plus sympas mais l'intérêt des niveaux reste le même qu'à pied, bref proche du néant.
Oui, proche du néant vu que les objectifs des missions à pied sont toujours les mêmes: détruire 4 ou 5 générateurs "cachés" sur le niveau et basta.
Bref, on a qu'une envie avec ces missions, retourner dans son cher Arwing...
Malheureusement en Arwing, c'est pas la fête non plus.
Déjà, sur les 10 missions (donc sur les 4,5 missions restantes en Arwing, si vous m'avez suivi jusque là), il n'y a que 3 missions couloirs (genre Cornéria, planète de lave, zone S dans Lylat Wars), comme par hasard, ce sont les meilleurs du jeu.
On voit tout de suite à travers ces qlqs missions que le jeu aurait pu être un très bon épisode si Namco n'avait fait que des phases de ce genre; graphiquement c'est très très joli, c'est SUPRA fluide (lors de la première partie, je vous assure que ça impressionne bien cette fluidité). Ca contraste d'ailleurs énormément avec les phases à pied (nivreau N64 je répète).
Là où ça se gâte pour les phases en Arwing, c'est que l'on ne retrouve plus du tout le "trip" de Lylat Wars.
Ces missions sont molles, les ennemis viennent n'importe comment (on a vraiment l'impression qu'ils ont été placé là juste parce qu"il fallait mettre des ennemis sur le niveau...), on ne ressent plus le plaisir des phases de shoot nerveuses et stylées que nous avait habitué jusque là les StarFox.
De plus, on perd tout l'aspect "exploration" qu'avait inauguré Lylat: fini les 3 anneaux d'or à récolter pour augmenter sa vie (ici, ils ne servent qu'à redonner toute sa vie et basta), fini l'exploration des niveaux pour trouver l'astuce pour avoir "mission accompli", etc... C'est devenu basique, linéaire.
Résultat, on avance bêtement dans le stage, on est jamais réellement "dans le jeu"... Bon, je vais être clair: on se fait un peu chier devant l'écran (encore une fois dommage car niveau visuel, c'était vraiment réussi).
Si on ajoute à cela un méga problème: les boss.
Mais ils sont où les boss mythiques de LylatWars? Les boss géants qui faisaient 150 fois la feinte de mourrir? Les boss avec leurs transformations?
Non parce que seulement 2 boss de ce style en tout et pour tout dans jeu (qui sont en pus des reprises de boss de Lylat), je sais pas pour vous mais moi je trouve cela limite "foutage de gueule". C'était justement l'un des éléments mythiques des StarFox.
Le comble est atteind dans les phases à pied où les 3/4 du temps... ba y'a pas de boss.
Niveau design, ba c'est à l'opposé de celui de Rare ou de Nintendo: c'est fade et parfois de mauvais goût (beurk le vert! ).
Du côté de l'histoire, et bien c'est plutôt sympas et vraiment bq plus scénarisé que les anciens StarFox. Bon point.
Maintenant l'histoire des Aparoïds, ba ça vaut clairement pas le background avec Andross et James (d'ailleurs j'aurais bien aimé retrouver un peu dans StarFox un passage "nostalgie" avec James, pourquoi pas une miossion "flash-back" avec la team James).
Peu de phases mythiques ou cultes (une seule dans le jeu au final).
Il est clair que ceux qui attendent de retrouver des niveaux mythiques comme "Independance Day" ou Zone S de Lylat vont être super déçu... C'est simple, y'en a pas.
Même le retour de StarWolf fait pitié, cette confrontation est complètement absurde (encore une fois, on les affronte... juste pour les faire revenir, pour les fans quoi! ), le combat mou, la musique n'aide d'ailleurs pas à remtrer dans le combat (c'est le thème de StarWolf, mais remixé pour mémé et pépé ).
Concernant la durée de vie, là aussi je m'étonne!
Quand j'attends dire que certains mettent plus de 6h pour finir le jeu, je me pose des questions.
C'est bien simple, hier soir, je lance le jeu... à peine 2h après, j'étais déjà à la mission 9.
Bref, vous l'aurez compris, ce StarFox fait honte à la série.
Nintendo a vraiment joué le gros nul en refilant cette license à Namco (qui a bien merdé lui aussi sur ce coup-là).
Le jeu est à des années-lumières de Lylat ou même de StarWing.
Argh! Mais comment ils ont pu faire cela à ce pauv' Fox... J'suis dégouté.
Je retourne sur Lylat et Starwing et je peste sur Namcrotte et Nintendaube.
StarFox est mort!
Paix à son âme.
____________________________________________
Autre critique un peu plus tard :
Bon, j'ai commencé à chopper les médailles et je dois dire que cet objectif remonte un peu l'intérêt du jeu.
Surtout durant les phases à pied où cela te force à +sieurs reprise à prendre l'Arwing pour des phases de shoot aériennes.
Le niveau de difficulté se voit aussi plus élevé en ARGENT et OR ce qui oblige le joueur à un peu plus de technicité et de "tactique" lors des missions.
De plus, la config' des touches façon FPS facilité grandement le gameplay.
Bref, ça relève un peu le niveau.
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Bon, il faut savoir que j'ai fait cette critique sur le coup de la déception.
Maintenant, le jeu reste sympathique mais si tu es fan de la série, tu seras clairement déçu.
Voilà !
Dernière modification par octorok_man le jeu. 07 avr. 2005 - 20:43, modifié 1 fois.
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- Baby Mario
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octorok_man a écrit :Mon avis : (critique que j'avais posté sur Gamekult qlqs jours après la sortie du jeu aux USA)
Bon, il faut savoir que je suis ULTRA fan de StarFox (persos, univers, musiques, background, etc...) donc il est vrai que je peux faire impasse sur un certains nombres de défauts si le jeu reste tout de même correct...
Mais désolé (et pour ne pas faire de suspense à 1€), le jeu est mauvais.
Namco (et Nintendo en filant la license à ceux-là) vient de "tuer" cette série.
Je m'explique.
{...}
+1 En passant le test (de Elendael) aurrais du être en ligne depuis la sortie américaine du jeu...
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- Baby Mario
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- DarkDamien
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Darkdamien a écrit :Ca semble etre un procédé dont rare c'est fait la spécialité, des le debut j'étais sur que namco ne le ferait pas :-/
J'avais confiance, vu que c'était l'équipe d'Ace Combat qui était aux commandes de SF Assault, et que Ace Combat 5 sur PS2 tue la gueule. Mais visiblement, j'aurais pas du, c'est complètement raté. Je comprends pas pourquoi vouloir inclure absolument des phases à pied complètement nulles qui ruinent tout le jeu (c'était déjà le cas dans Rebel Strike).
Bref, feuque iou, Namco -___-