Fiche technique/comparatif/ N64 - PSone - Nintendo ds
Fiche technique/comparatif/ N64 - PSone - Nintendo ds
Beaucoup de personne ce pause la question a savoir ou ce situe la Nintendo DS niveau puissance vis a vis de la n64, la Ps-one, la saturn ou la gba !
Ce topic a pour but de donner les caracteristique de chaque machine, de comparais les capacité , d'expliqué pourquoi les chiffre nbe font pas tout !
Avant que la console sorte, de nombreuses rumeur faisnt etat d'une puissance equivalente a la dreamcast naquis sur le net.
Bien evidement la réalité en est tout autrement, nous retrouvons avec une Nintendo DS de qualitémais qui ne propose pas encore de jeux vrament accrocheur sur le plan visuel , pourquoi ?
1-La Puissance brute
Ayant un deux processeur embarqué (Arm9 et Aem 7) la Nintendo Ds est capable de géré des jeux 2d mais aussi 3d.
ARM9 67 Mhz Main CPU
120 000 Polygons/sec
30M/s pixel fillrate
4 Mbytes RAM
couleur 18bits (265 000)
ARM7 16.8 Mhz Secondary CPU
2-D: 4 backgrounds, 128 sprites
GBA backwards compatible
Wireless multiplayer for up to 16 players
Game stored on rewriteable media up to 1GB
Par conparaison voila les même caracteristique de la N64 et Psone:
-N64-
CPU: MIPS R4300i cadencé à 93.75MHz 64-bit
125 MIPS
Bande passante du bus 250 MB/sec
150 000 Polygons/Sec
32-bit Color
Sound: SGI RCP, 64 2D Voices, ADPCM, 500 MB/sec Bus
RAM 4MB (500 MB/s)
-Psone-
CPU: 32-bit R3000A RISC running at 33.8688 MHz,
30 MIPS,
bande passantedu bus 132 Mb/sec
500 000 polygons/sec
RAM: 16 Mbits
VRAM: 8 Mbits
Operating System ROM: 4 Mbits
Sound: ADPCM, 24 channels, 4 Mbits Sound RAM, 44.1 KHz sampling frequency
16.7 million colours
Resolution: 256x224 - 640 x 480 (max)
Sprites: 4,000 8 x 8 pixel sprites with individual scaling and rotation
Simultaneous backgrounds
Mips comparé par console :
GBA - 15 MIPS
PSone - 30 MIPS
NDS - 100 MIPS / 50-66 MFLOPS (guess)
N64 - 125 MIPS / 100 MFLOPS
Dreamcast - 360 MIPS / 1400 MFLOPS "
Donc comme vous pouvais vous en rendre compte la Nintendo ds gere autant de polygone que la N64 (150 000/sec), mais bien moins que la Psone (500 000/sec) et l'on parle de polygons texturé.
Cependant la fréquence de la NDS et N64 et bien plus elevé que la PSone ce qui permet de géré plus de polygone sur Nds et N64 que sur psone sur une echelle temps !
Resultat les jeux Psone sont plus beau et plus fin au niveau de la modelisation mais sont moins fluide que sur NDS ou N64 !
Psone:


N64:


2-La capcité de stockage, maitre mot de la beauté ?
La psone en sont epoque geré donc plus de polygone que la N64, mais la faible frequence de son cpu et la bande passante ne lui permettais pas de faire des jeux comme mario et zelda aussi fluide et ayant un champ de profondeur aussi important!
Cependant force est de constaté que les jeux psone sont beaucoup plus beau que la ludothéque de la n64, et ceci n'ets du qu'a une seul chose son CD-rom.
EN effet les 700 mo de stockage offert par le support CD sont autant de place qui permette de mettre des texture tres detaillé et a la resolution plus importante, de mettre des musique cd, des Da ou CG en cour de jeu...
La celebre phrase "Qui peu le plus , peu le moins !" prend toute sont importance avec la PSone qui peu se permettre le mediocre comme le splendide.
Ce qui n'est pas le cas de la N64, qui n'offre que 32 mo d'espace au devellopeur !
Finis donc les texture tres detaillé , on tombe tres vite dans un certain cliché , les jeux N64 au texture depouillé !
Et dieu sait que les texture constitue la ^partie laplus importante de la 3d, tel une robe elle cache les defaut de podelisation, dessine ce qui n'est pas modelisé, triche et rend la 3d bien plus riche qu'il n'y parais !
L'exemple le plus flagrant est sans nul doute Vagrant Story sur PSone qui bluf sont monde avec une modelisation correcte mais des texture terriblement riche en detail et donne un caché certain au jeu et a l'ambiance, chose qui n'est pas realisable sur N64 alors que sa 3d est bien plus stable.
C'ependant le ram pack a permis d'augmenter la resolution des jeu, rendant les texture plus fine a l'oeil.
3-Et la NDS dans tout ça ?
La ou tout deviens bien interessant sur portable , c'ets que sur ce support la resolution d'ecran est plus petite et ne demande donc pas autant de place pour les jeux !
Oui la Nds est aussi puissante qu'une N64, donc oui elle ne gere pas enormement de polygons/sec, et oui elle est a cartouche !
Cependant les cartouche sont de 4x à 16x plus importante que les cartouche N64 selon la capacité selctionné !
De plus la resolution de la DS fait que les texture sont 4 fois moins gourmande que pour un jeu en 640*480 sur PSone.
Nous retrouvons donc avec l'aisance en 3d de la N64 et une possibilité d'avoir des texture bien plus riche, donc des jeux bien plus beau que sur N64!
4-A quoi peut on s'attendre sur Nintendo ds
Tout depend du devellopeur , ca peu aller de l'exellent au mediocre !
Pour l'instant l'enssemble des production 3d sur nintendo ds sont a peine digne des meilleur jeu du genre sur PSone.
Je pense tout particulierement a RIdge Racer ou Need for Speed qui peche par une modelisation legere et des texture trop grossiere!
Par contre Mario 64 ou metroid prime (et golden eye de EA) laisse entrevoir un belle avenir pour ce qui est platforme et FPs sur NDS !
Pour ce qui est du RPG nous n'avons que de la qualité GBA pour l'instant mais de grand nom aparraisse comme vandal hearts de Konami un tres bon tactic, FFCC , baten kaitos et xenosaga !
C'est ke genre ou la Nds peu excellé niveau graphisme car les lieu sont souvent reprensenté par piece et donc permet d'avoir 120 000 polygone pour une seul piece et les protagoniste !
Cependant la technique 2d/3d utilisé dans baten kaitos ou autre super production PSone reste l'un des meilleur choix que pourrai s'offrir a la NDS , exemple :
Persona 2 :

Sur limage si dessus nous pouvons voir les decor en 3d, de belle texture et des personnage en sprite 2d !
FF8 :

AUtre exemple pour ff8, les personnage sont en 3d et les decor en 2d
C'est 2 technique on pour but d'offrir des decor ou de personnage de grande qualité , avec un calcul de polygone sauvegardé qui peu etre utilisé au maximum pour autre chose, effet beauté garantie.
Batenkaitos DS devrais utilisé ce principe tout comme sont omologue GC.
5-Mais si on peu tout ça , pourquoi j'ai des jeux GBA sur ma NDS ?
LA faute a une precipitation ou un soucis de rentabilité !
Les console portable ont toujours etait la poule au oeuf d'or pour l'industrie, coup de production de leu minime pour des ventes egalant les jeux salon !
Sachant que la production de jeu sur NDS coute bien moins chere que sur console de salon et sur PSP, certain editeur n'hesite pas a utilisé des graphsime a peine plus devellopé que sur gba par soucis d'economie et surfé sur l'effet HIP des innovation dual screen !
De nombreux jeux sont aussi tout simplement des jeux gba , sorti sur NDS au dernier moment ( robots, urbz,band of broth).
Les vrai jeu Nds etant un peu plus long a devellopé , il faut compté un minimum de 6mois à 1an apres la sortie de la NDS pour voir de vrai jeu 3d arrivé .
Conclusion
La NDS peu ce permettre le luxe d'egalé et de surpassé les production N64, cependant a moins de sortir les cartouche 512 mo , il sera asser difficle d'egaler une 3d de haut niveau PSone.
Cependant l'annonce de tres gros titre ne fera pas sans l'accompagnement de ces dite grosse cartouche .
La NDS pourrais alors etre une bien belle surprise



Ce topic a pour but de donner les caracteristique de chaque machine, de comparais les capacité , d'expliqué pourquoi les chiffre nbe font pas tout !
Avant que la console sorte, de nombreuses rumeur faisnt etat d'une puissance equivalente a la dreamcast naquis sur le net.
Bien evidement la réalité en est tout autrement, nous retrouvons avec une Nintendo DS de qualitémais qui ne propose pas encore de jeux vrament accrocheur sur le plan visuel , pourquoi ?
1-La Puissance brute
Ayant un deux processeur embarqué (Arm9 et Aem 7) la Nintendo Ds est capable de géré des jeux 2d mais aussi 3d.
ARM9 67 Mhz Main CPU
120 000 Polygons/sec
30M/s pixel fillrate
4 Mbytes RAM
couleur 18bits (265 000)
ARM7 16.8 Mhz Secondary CPU
2-D: 4 backgrounds, 128 sprites
GBA backwards compatible
Wireless multiplayer for up to 16 players
Game stored on rewriteable media up to 1GB
Par conparaison voila les même caracteristique de la N64 et Psone:
-N64-
CPU: MIPS R4300i cadencé à 93.75MHz 64-bit
125 MIPS
Bande passante du bus 250 MB/sec
150 000 Polygons/Sec
32-bit Color
Sound: SGI RCP, 64 2D Voices, ADPCM, 500 MB/sec Bus
RAM 4MB (500 MB/s)
-Psone-
CPU: 32-bit R3000A RISC running at 33.8688 MHz,
30 MIPS,
bande passantedu bus 132 Mb/sec
500 000 polygons/sec
RAM: 16 Mbits
VRAM: 8 Mbits
Operating System ROM: 4 Mbits
Sound: ADPCM, 24 channels, 4 Mbits Sound RAM, 44.1 KHz sampling frequency
16.7 million colours
Resolution: 256x224 - 640 x 480 (max)
Sprites: 4,000 8 x 8 pixel sprites with individual scaling and rotation
Simultaneous backgrounds
Mips comparé par console :
GBA - 15 MIPS
PSone - 30 MIPS
NDS - 100 MIPS / 50-66 MFLOPS (guess)
N64 - 125 MIPS / 100 MFLOPS
Dreamcast - 360 MIPS / 1400 MFLOPS "
Donc comme vous pouvais vous en rendre compte la Nintendo ds gere autant de polygone que la N64 (150 000/sec), mais bien moins que la Psone (500 000/sec) et l'on parle de polygons texturé.
Cependant la fréquence de la NDS et N64 et bien plus elevé que la PSone ce qui permet de géré plus de polygone sur Nds et N64 que sur psone sur une echelle temps !
Resultat les jeux Psone sont plus beau et plus fin au niveau de la modelisation mais sont moins fluide que sur NDS ou N64 !
Psone:


N64:


2-La capcité de stockage, maitre mot de la beauté ?
La psone en sont epoque geré donc plus de polygone que la N64, mais la faible frequence de son cpu et la bande passante ne lui permettais pas de faire des jeux comme mario et zelda aussi fluide et ayant un champ de profondeur aussi important!
Cependant force est de constaté que les jeux psone sont beaucoup plus beau que la ludothéque de la n64, et ceci n'ets du qu'a une seul chose son CD-rom.
EN effet les 700 mo de stockage offert par le support CD sont autant de place qui permette de mettre des texture tres detaillé et a la resolution plus importante, de mettre des musique cd, des Da ou CG en cour de jeu...
La celebre phrase "Qui peu le plus , peu le moins !" prend toute sont importance avec la PSone qui peu se permettre le mediocre comme le splendide.
Ce qui n'est pas le cas de la N64, qui n'offre que 32 mo d'espace au devellopeur !
Finis donc les texture tres detaillé , on tombe tres vite dans un certain cliché , les jeux N64 au texture depouillé !
Et dieu sait que les texture constitue la ^partie laplus importante de la 3d, tel une robe elle cache les defaut de podelisation, dessine ce qui n'est pas modelisé, triche et rend la 3d bien plus riche qu'il n'y parais !
L'exemple le plus flagrant est sans nul doute Vagrant Story sur PSone qui bluf sont monde avec une modelisation correcte mais des texture terriblement riche en detail et donne un caché certain au jeu et a l'ambiance, chose qui n'est pas realisable sur N64 alors que sa 3d est bien plus stable.
C'ependant le ram pack a permis d'augmenter la resolution des jeu, rendant les texture plus fine a l'oeil.
3-Et la NDS dans tout ça ?
La ou tout deviens bien interessant sur portable , c'ets que sur ce support la resolution d'ecran est plus petite et ne demande donc pas autant de place pour les jeux !
Oui la Nds est aussi puissante qu'une N64, donc oui elle ne gere pas enormement de polygons/sec, et oui elle est a cartouche !
Cependant les cartouche sont de 4x à 16x plus importante que les cartouche N64 selon la capacité selctionné !
De plus la resolution de la DS fait que les texture sont 4 fois moins gourmande que pour un jeu en 640*480 sur PSone.
Nous retrouvons donc avec l'aisance en 3d de la N64 et une possibilité d'avoir des texture bien plus riche, donc des jeux bien plus beau que sur N64!
4-A quoi peut on s'attendre sur Nintendo ds
Tout depend du devellopeur , ca peu aller de l'exellent au mediocre !
Pour l'instant l'enssemble des production 3d sur nintendo ds sont a peine digne des meilleur jeu du genre sur PSone.
Je pense tout particulierement a RIdge Racer ou Need for Speed qui peche par une modelisation legere et des texture trop grossiere!
Par contre Mario 64 ou metroid prime (et golden eye de EA) laisse entrevoir un belle avenir pour ce qui est platforme et FPs sur NDS !
Pour ce qui est du RPG nous n'avons que de la qualité GBA pour l'instant mais de grand nom aparraisse comme vandal hearts de Konami un tres bon tactic, FFCC , baten kaitos et xenosaga !
C'est ke genre ou la Nds peu excellé niveau graphisme car les lieu sont souvent reprensenté par piece et donc permet d'avoir 120 000 polygone pour une seul piece et les protagoniste !
Cependant la technique 2d/3d utilisé dans baten kaitos ou autre super production PSone reste l'un des meilleur choix que pourrai s'offrir a la NDS , exemple :
Persona 2 :

Sur limage si dessus nous pouvons voir les decor en 3d, de belle texture et des personnage en sprite 2d !
FF8 :

AUtre exemple pour ff8, les personnage sont en 3d et les decor en 2d
C'est 2 technique on pour but d'offrir des decor ou de personnage de grande qualité , avec un calcul de polygone sauvegardé qui peu etre utilisé au maximum pour autre chose, effet beauté garantie.
Batenkaitos DS devrais utilisé ce principe tout comme sont omologue GC.
5-Mais si on peu tout ça , pourquoi j'ai des jeux GBA sur ma NDS ?
LA faute a une precipitation ou un soucis de rentabilité !
Les console portable ont toujours etait la poule au oeuf d'or pour l'industrie, coup de production de leu minime pour des ventes egalant les jeux salon !
Sachant que la production de jeu sur NDS coute bien moins chere que sur console de salon et sur PSP, certain editeur n'hesite pas a utilisé des graphsime a peine plus devellopé que sur gba par soucis d'economie et surfé sur l'effet HIP des innovation dual screen !
De nombreux jeux sont aussi tout simplement des jeux gba , sorti sur NDS au dernier moment ( robots, urbz,band of broth).
Les vrai jeu Nds etant un peu plus long a devellopé , il faut compté un minimum de 6mois à 1an apres la sortie de la NDS pour voir de vrai jeu 3d arrivé .
Conclusion
La NDS peu ce permettre le luxe d'egalé et de surpassé les production N64, cependant a moins de sortir les cartouche 512 mo , il sera asser difficle d'egaler une 3d de haut niveau PSone.
Cependant l'annonce de tres gros titre ne fera pas sans l'accompagnement de ces dite grosse cartouche .
La NDS pourrais alors etre une bien belle surprise




Dernière modification par sakuragi le jeu. 24 mars 2005 - 01:24, modifié 4 fois.
- _ALkyD_
- Super Mario Bros
- Messages : 1377
- Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 20:13
- Localisation : Limoges
Excellent article.
De toute façon, je me fais pas de souci pour les jeux exploitant pleinement les capacités de la console, tôt ou tard cela arrivera.
Et puis deuxièment, je m'en contrefout un peu, des graphismes 3D sur portable, puisque j'en voit tout le temps sur les consoles de salon... La première fois que j'ai joué à Mario 64 DS, je ne me suis même pas dit "ouahh c'est tout en 3D etc." alors que c'est pourtant le premier jeu full 3D d'une console portable... J'étais bien plus émerveillé par l'écran tactile et le stylet...
De toute façon, je me fais pas de souci pour les jeux exploitant pleinement les capacités de la console, tôt ou tard cela arrivera.
Et puis deuxièment, je m'en contrefout un peu, des graphismes 3D sur portable, puisque j'en voit tout le temps sur les consoles de salon... La première fois que j'ai joué à Mario 64 DS, je ne me suis même pas dit "ouahh c'est tout en 3D etc." alors que c'est pourtant le premier jeu full 3D d'une console portable... J'étais bien plus émerveillé par l'écran tactile et le stylet...
merci ^^
je trouve que l'on a perdu du savoir faire et de la qualité depuis la PSone !
Cette console etait pas etraordinaire niveau puissance, mais ses jeux etait tellment classe, c'est surtout ça que j'espere retrouver sur DS en faite (ou sur PSP).
Dire que les graphisme on s'en fou , je trouve un peu extreme, d'accord l'innovation viens du tactile, mais bon le gameplay sers avant tout le jeu et un jeu ces des graphisme , du son et un gameplay !
Il faudrais pas tomber dans le gouffre tout sur le gameplay et plus rien au niveau graphe et sonore car on retourne a l'epoque de pong ou de la GB :-/
je trouve que l'on a perdu du savoir faire et de la qualité depuis la PSone !
Cette console etait pas etraordinaire niveau puissance, mais ses jeux etait tellment classe, c'est surtout ça que j'espere retrouver sur DS en faite (ou sur PSP).
Dire que les graphisme on s'en fou , je trouve un peu extreme, d'accord l'innovation viens du tactile, mais bon le gameplay sers avant tout le jeu et un jeu ces des graphisme , du son et un gameplay !
Il faudrais pas tomber dans le gouffre tout sur le gameplay et plus rien au niveau graphe et sonore car on retourne a l'epoque de pong ou de la GB :-/
une chose ou je ne suis pas daccord c'est la fluidité de lanimation, la plupart des jeux N64 ne sont pas superfluide (perfect dark, banjo, jet force etc...)
je trouve que les gros jeux psx était bien plus fluide. sinon concernant la DS et la 3D je trouve qune 3D correct dans certains types de jeux peut offrir une meilleur immersions et parfois une meillleur ambiance.
sinon graphiquement jespere que la NDS sappochera des meilleurs prod PS et n64...
je trouve que les gros jeux psx était bien plus fluide. sinon concernant la DS et la 3D je trouve qune 3D correct dans certains types de jeux peut offrir une meilleur immersions et parfois une meillleur ambiance.
sinon graphiquement jespere que la NDS sappochera des meilleurs prod PS et n64...
-
- Silicon Mario
- Messages : 24614
- Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
- Localisation : Rennes (Bretagne)
Goldeneye possede un framerate pas exelent (20fps/25fps), celui de Perfect dark lui est carrement a la ramasse (15fps/20fps).
Pour perfect dark il fo jouer obligatoirement en mod "cinema" pour avoir un framerate bon. Le pire c'est quand on straphe de travers pour avancer rapidement ou la ca chute a fond.
Fo jouer a Villa pour voir la tronche du framerate.
C'est clair que quand je joue a la N64 et bien pas mal de jeu souffre du syndrome 25fps/30fps, mais autant sur les next gen on en voit souvent mais reste assez fluide autant la c'est carrement chiant. Le pire c'est que a l'époque je m'en apercevais pas réelement.
Le graphisme c'est comme une fille, si c'est bien fait on n'oublie aucun détaille et c'est agréable pour l'oeil
.
Sinon sympa l'article ^^.
Pour perfect dark il fo jouer obligatoirement en mod "cinema" pour avoir un framerate bon. Le pire c'est quand on straphe de travers pour avancer rapidement ou la ca chute a fond.
Fo jouer a Villa pour voir la tronche du framerate.
C'est clair que quand je joue a la N64 et bien pas mal de jeu souffre du syndrome 25fps/30fps, mais autant sur les next gen on en voit souvent mais reste assez fluide autant la c'est carrement chiant. Le pire c'est que a l'époque je m'en apercevais pas réelement.
Le graphisme c'est comme une fille, si c'est bien fait on n'oublie aucun détaille et c'est agréable pour l'oeil

Sinon sympa l'article ^^.
Je ne suis aps un spécialiste, je ne peux donc pas confirmer la qualité de cette analyse tout comme je ne peux pas la rejetter... Donc je ne peux qu'espérer que ce qu'il nous raconte est vrai... Mais bon d'après mes connaissance susccintes ca m'a pas l'air d'être un concentré de conneries!Haloman a écrit :Son article reste coherent ^^, y'a pas grand chose a repprocher et son analyse est plutot bonne.adc06 a écrit :bon article... J'espère que tu as raison!
exilé!
Tu sais adc06 , apres mon bac, j'ai fait 2 de "Game design" j'ai failli etr e pris a supinfogame, mais plus de place :-(adc06 a écrit :Je ne suis aps un spécialiste, je ne peux donc pas confirmer la qualité de cette analyse tout comme je ne peux pas la rejetter... Donc je ne peux qu'espérer que ce qu'il nous raconte est vrai... Mais bon d'après mes connaissance susccintes ca m'a pas l'air d'être un concentré de conneries!Haloman a écrit :Son article reste coherent ^^, y'a pas grand chose a repprocher et son analyse est plutot bonne.adc06 a écrit :bon article... J'espère que tu as raison!
Donc j'ai fait une formation dans un autre etablissement.
J'ai crée des demo de jeu pour mes etudes, don une avec le moteru de unreal tournement !
Pour ce qui est de la texture et de la modelisation j'en est bouffé severe, je n'est pas connu les contreinte technique d'un support , car je taffé sur des pc, mais les methodes sur pc et console sont les même sauf qu'il y a des critere a prendre en compte sur console !
Pour ce qui est des jeux N64 et leur frame rate , c'est a cause de la gestion de la totalité de la 3d, des texture et du peu de ram que le jeu est si lent !
Mais aussi il faut pas oublier que le 50hz est pour bcp dans la lenteur des jeux européen, que ce sois sur PSone ou N64!
Je prefere pour ma part, une bonne production Psone a une bonne production N64, la qualité d'un jeu Psone depasse pour moi celle des jeux N64 (cdrom oblige) .
J'espere retrouvé cette qualité sur NDS, et c'ets faisable si et seulment si il commence a sortir les 256 et 512 mo de cartouche, car 125mo c'est un peu light :-/
Merci mon bon princeHaloman a écrit :Son article reste coherent ^^, y'a pas grand chose a repprocher et son analyse est plutot bonne.adc06 a écrit :bon article... J'espère qsue tu as raison!

PS: j'aimerai bien que Hitonari vienne nous donner son avs sur la qualité PSone vs N64 tient !
-
- Mario Bros
- Messages : 469
- Inscription : mer. 23 févr. 2005 - 10:42
Article bidon, non pas qu'il soit mal fait, mais tu es a cote de la plaque.
Ce n'est pas la puissance de la console qui fait son succes mais ce sont essentiellement les jeux.
Si tu cherches un contre exemple regardes la Dreamcast, pour beaucoup de "vieux joueurs" ca restera la meilleure console de tous les temps, alors que pour le grand public ce fut un echec, et ce malgrès des caracteristiques techniques depassant la GC, et egalant ou depassant la PS2.
Ce n'est pas la puissance de la console qui fait son succes mais ce sont essentiellement les jeux.
Si tu cherches un contre exemple regardes la Dreamcast, pour beaucoup de "vieux joueurs" ca restera la meilleure console de tous les temps, alors que pour le grand public ce fut un echec, et ce malgrès des caracteristiques techniques depassant la GC, et egalant ou depassant la PS2.
sauf que le dit article na pas pour vocation de déterminer le succes futur de la NDS mais de pouvoir situé son potentiel graphique comparer au 2 consoles les plus puissante de la derniere générationprincedelu a écrit :Article bidon, non pas qu'il soit mal fait, mais tu es a cote de la plaque.
Ce n'est pas la puissance de la console qui fait son succes mais ce sont essentiellement les jeux.
Si tu cherches un contre exemple regardes la Dreamcast, pour beaucoup de "vieux joueurs" ca restera la meilleure console de tous les temps, alors que pour le grand public ce fut un echec, et ce malgrès des caracteristiques techniques depassant la GC, et egalant ou depassant la PS2.

sinon je savais pas que la DC était plus puissante que la GC

princedelu a écrit :Article bidon, non pas qu'il soit mal fait, mais tu es a cote de la plaque.
Ce n'est pas la puissance de la console qui fait son succes mais ce sont essentiellement les jeux.
Si tu cherches un contre exemple regardes la Dreamcast, pour beaucoup de "vieux joueurs" ca restera la meilleure console de tous les temps, alors que pour le grand public ce fut un echec, et ce malgrès des caracteristiques techniques depassant la GC, et egalant ou depassant la PS2.

Et que viens faire ton contre exemple sur la dremacast et sa puissance ici ? ...
Bref encore un BOZO qui pense que se topic est la pour desendre tel ou tel console

- DarkDamien
- Golden Mario
- Messages : 12270
- Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56
CE qui me fait le plus marré surtout avec sa réaction c'est qu'en plus son contre exemple produit l'effet inverse vu que la DC n'en déplaise au vieux fans de sega de mon genre, reste nettement moins puissantes que la PS2 (ca se voit beaucoup sur les dernières productions ps2) ou encore pire GC/xbox :-/
Seulement beaucoup trop de personnes ne regardent que els premiers jeux ps2 (sur une console aussi hard a programmer ca n'a rien d'étonnant que les premiers jeux soient loupé, c'est tres loin d'etre le cas encore maintenant)
Sinon rassurant l'article, on pourra donc espérer des jeux DS de qualité potable (quoi que mario l'est déjà de qualité potable) a l'avenir
Seulement beaucoup trop de personnes ne regardent que els premiers jeux ps2 (sur une console aussi hard a programmer ca n'a rien d'étonnant que les premiers jeux soient loupé, c'est tres loin d'etre le cas encore maintenant)
Sinon rassurant l'article, on pourra donc espérer des jeux DS de qualité potable (quoi que mario l'est déjà de qualité potable) a l'avenir

J'ai peut être un problèm de vue mais pour moi les plus beaux jeux n64 -Oot par exemple) sont au dessus de ce qui s'est fait de mieux sur Psone!
Enfin bon, ce sont les paroles d'un simple joueur, pas d'un spécialiste mais quand je jouais aux deux consoles y'avait pas photo! (Oot, WCW NWO revenge...)
Enfin bon, ce sont les paroles d'un simple joueur, pas d'un spécialiste mais quand je jouais aux deux consoles y'avait pas photo! (Oot, WCW NWO revenge...)
Ba sur N64 le suel jeu que je trouvé vraiment tres beau c'est "Conker's ba dfr day", et ce qui me repousser defois sur Psone c'est la pixelisation !
Cependant ya asser de jeu squaresoft sur cette derniere qui prouve que cette console en avais severe sous le capeau, sans oublier sa 2d qui etait vraiment patate !
Le mip mapping de la N64 a beacoup jouer sur la qualité graphique des jeux, mais en faite quand on regarde derriere ce filtre, les texture sont grossiere, la modelisation parfois bof !
Mais ca ne remet pas en question la qualité de la n64!
Effectivement Darkdamiens, si les devellopeur ce bouge un peu le derche on peu avoir des plus que potable sur DS, apres je sais que pas mal de personne vont me dire "mais pourquoi d'un coup la puissance de la ND t'interesse alors que tu la vivement critiqué ?"
Ba c'est tout simplement , que c'est son manque de puissance qui me fascine, les prouesse techniques on toujours plus d'impact lorsqu'elle sont realisé sur des support supposé faible
Cependant ya asser de jeu squaresoft sur cette derniere qui prouve que cette console en avais severe sous le capeau, sans oublier sa 2d qui etait vraiment patate !
Le mip mapping de la N64 a beacoup jouer sur la qualité graphique des jeux, mais en faite quand on regarde derriere ce filtre, les texture sont grossiere, la modelisation parfois bof !
Mais ca ne remet pas en question la qualité de la n64!
Effectivement Darkdamiens, si les devellopeur ce bouge un peu le derche on peu avoir des plus que potable sur DS, apres je sais que pas mal de personne vont me dire "mais pourquoi d'un coup la puissance de la ND t'interesse alors que tu la vivement critiqué ?"
Ba c'est tout simplement , que c'est son manque de puissance qui me fascine, les prouesse techniques on toujours plus d'impact lorsqu'elle sont realisé sur des support supposé faible
