message d'erreur (encore !)
message d'erreur (encore !)
Bonjour, je possède une gamecube depuis 3 ans, et depuis quelques mois, de temps en temps, lorsque je mets un jeu ou en cours de jeu, un message d'erreur s'affiche soudain, du style : "pas de disque, veuillez insérer un disc" ou "une erreur s'est produite, veuillez éteindre votre console et vous référer au manuel d'utilisation..."
quelqu'un rencontre t il ce problème ? Quelqu'un est t 'il en mesure de me dire exactement : Pourquoi ce problème ?
Je précise que je prends soin de ma console et de mes jeux...
Ma console ne commence t'elle pas tout simplement à s'user?...
quelqu'un rencontre t il ce problème ? Quelqu'un est t 'il en mesure de me dire exactement : Pourquoi ce problème ?
Je précise que je prends soin de ma console et de mes jeux...
Ma console ne commence t'elle pas tout simplement à s'user?...
message d'erreur
[quote="totti10"]ça me le fesait avec les jeux EA (J.bond, NFSU,...), avec TS2 dans le mode éditeur mais aussi avec PSO dans une mission bien définie et à un moment bien précis car mon disque avait une poussière ou une rayure...
ça te le fais avec tous les jeux? juste les anciens? selon les éditeurs?[/quote]
Ca me le fait (pas tout le temps) avec Mario Party 4, mario party 6, Scoubidoo, et dernièrement, (ce qui me surprend) avec Mario power tennis...J'ai dit que je prenais soin des disques mais certains présentent des micro-rayures...cela pourrait-il déclencher ces messages d'erreur ?
ça te le fais avec tous les jeux? juste les anciens? selon les éditeurs?[/quote]
Ca me le fait (pas tout le temps) avec Mario Party 4, mario party 6, Scoubidoo, et dernièrement, (ce qui me surprend) avec Mario power tennis...J'ai dit que je prenais soin des disques mais certains présentent des micro-rayures...cela pourrait-il déclencher ces messages d'erreur ?
pour mario tennis, ça m'étonnerais que le peu de rayure qu'il doit avoir vu son anciennetè soit responsable de ce plantage...c'est peut-être la console en elle-même qui a un problème...
ta console n'est plus garanti donc va demander conseil dans un magasin de JV sérieux et ils te diront quoi faire.
un conseil si ça dépasse 50€ de réparation autant t'acheter une console neuve en pack comme MKDD à 100€ et au pire si t'as déjà le jeu tu le revends sur ebay ou à un de tes potes. dernier conseil si tu choisis cette option, n'ouvre pas le blister du jeu car il perdrait de la valeur: sur ebay, tu pourrais le revendre sous blister à un peu moins de 30€...sans le blister c'est 20€!
100€-25€ (pour revente de MKDD)==>75€ pour une console contre 50€ pour une console réparée de 3 ans...
ta console n'est plus garanti donc va demander conseil dans un magasin de JV sérieux et ils te diront quoi faire.
un conseil si ça dépasse 50€ de réparation autant t'acheter une console neuve en pack comme MKDD à 100€ et au pire si t'as déjà le jeu tu le revends sur ebay ou à un de tes potes. dernier conseil si tu choisis cette option, n'ouvre pas le blister du jeu car il perdrait de la valeur: sur ebay, tu pourrais le revendre sous blister à un peu moins de 30€...sans le blister c'est 20€!
100€-25€ (pour revente de MKDD)==>75€ pour une console contre 50€ pour une console réparée de 3 ans...
-
- Silver Mario
J'ai eu ce problème six mois avant qu'elle ne tombe en panne !
Quand je l'ai envoyé à nintendo, il m'ont dit qu'elle avait trop de poussière à l'intérieur !
Passe un Swiffer dessus et fais gaffe à la poussière !^^
Quand je l'ai envoyé à nintendo, il m'ont dit qu'elle avait trop de poussière à l'intérieur !
Passe un Swiffer dessus et fais gaffe à la poussière !^^
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
-
- Mario
-
- Silver Mario
En faisant le ménage !wario_52 a écrit :comment on evite la poussiere?
Mon Twitter