message d'erreur (encore !)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
zanalee
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
message d'erreur (encore !)

Message par zanalee »

Bonjour, je possède une gamecube depuis 3 ans, et depuis quelques mois, de temps en temps, lorsque je mets un jeu ou en cours de jeu, un message d'erreur s'affiche soudain, du style : "pas de disque, veuillez insérer un disc" ou "une erreur s'est produite, veuillez éteindre votre console et vous référer au manuel d'utilisation..."
quelqu'un rencontre t il ce problème ? Quelqu'un est t 'il en mesure de me dire exactement : Pourquoi ce problème ?
Je précise que je prends soin de ma console et de mes jeux...
Ma console ne commence t'elle pas tout simplement à s'user?...
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

ça me le fesait avec les jeux EA (J.bond, NFSU,...), avec TS2 dans le mode éditeur mais aussi avec PSO dans une mission bien définie et à un moment bien précis car mon disque avait une poussière ou une rayure...

ça te le fais avec tous les jeux? juste les anciens? selon les éditeurs?
Oni san
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Oni san »

ça me la fait aussi mais que pour XIII. la console se redémarre toute seule lol. sinon ouais regarde si c'est avec tous tes jeux?
Pour les codes amis, demande en MP!
Watashi wa Oni-san desu!!
Mika Nakashima to Ai Otsuka, daisuki!!!
zanalee
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
message d'erreur

Message par zanalee »

[quote="totti10"]ça me le fesait avec les jeux EA (J.bond, NFSU,...), avec TS2 dans le mode éditeur mais aussi avec PSO dans une mission bien définie et à un moment bien précis car mon disque avait une poussière ou une rayure...

ça te le fais avec tous les jeux? juste les anciens? selon les éditeurs?[/quote]
Ca me le fait (pas tout le temps) avec Mario Party 4, mario party 6, Scoubidoo, et dernièrement, (ce qui me surprend) avec Mario power tennis...J'ai dit que je prenais soin des disques mais certains présentent des micro-rayures...cela pourrait-il déclencher ces messages d'erreur ?
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

pour mario tennis, ça m'étonnerais que le peu de rayure qu'il doit avoir vu son anciennetè soit responsable de ce plantage...c'est peut-être la console en elle-même qui a un problème...
ta console n'est plus garanti donc va demander conseil dans un magasin de JV sérieux et ils te diront quoi faire.
un conseil si ça dépasse 50€ de réparation autant t'acheter une console neuve en pack comme MKDD à 100€ et au pire si t'as déjà le jeu tu le revends sur ebay ou à un de tes potes. dernier conseil si tu choisis cette option, n'ouvre pas le blister du jeu car il perdrait de la valeur: sur ebay, tu pourrais le revendre sous blister à un peu moins de 30€...sans le blister c'est 20€!
100€-25€ (pour revente de MKDD)==>75€ pour une console contre 50€ pour une console réparée de 3 ans...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Lentille sale, ou syndrome de la console qui rend l'âme.
zanalee
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par zanalee »

Merci pour vos réponse ! En tous cas, je rencontre ce problème assez rarement dans l'ensemble heureusement. J'espère que je ne le rencontrerai pas du tout lorsque je passerai mes soirées avec RE4 dont j'attends la sortie avec impatience!
wario_52
Super Mario
Super Mario

Message par wario_52 »

moi ça m'la jamé fé...
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

J'ai eu ce problème six mois avant qu'elle ne tombe en panne !
Quand je l'ai envoyé à nintendo, il m'ont dit qu'elle avait trop de poussière à l'intérieur !
Passe un Swiffer dessus et fais gaffe à la poussière !^^
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
pacmanux second defense
Mario
Mario

Message par pacmanux second defense »

bah moi j'ai du en racheter une 6 mois après les premiers symptomes
On est con, mais qu'est-ce qu'on est bon
wario_52
Super Mario
Super Mario

Message par wario_52 »

comment on evite la poussiere?
biloute
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par biloute »

fo diséquer la console et la foutre dans un bain chaud ! :lol3: :lol3:
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, Mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont !
[Les Inconnus]
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

wario_52 a écrit :comment on evite la poussiere?
En faisant le ménage !
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Jajuka
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Jajuka »

En effet ça peut venir de la poussière qui encrasse le ventilo, résultat il tourne moin vite, la console chauffe et son processeur devient instable...

On peut avoir les mêmes désagréments sur un PC, pour ça qu'il faut régulièrement dépoussiérer les ventilateurs en compagnie.
sir.ben
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par sir.ben »

g eu la gamecube dé sa sorti, je l'utilise tt les jours, mon freres l'ammene souvent ché c pote (cool la poigné lol) é sa me la jamais fait

Répondre