XIII

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
totti10
Silver Mario
Silver Mario
XIII

Message par totti10 »

je fais ce topic sur XIII car, en premier lieu et sans trop m'avancer, ce jeu est un mégahit!
il est même surprenant qu'il n'y ait pas déjà un sujet dessus...(ou alors je l'ai pas vu!)

je viens juste de terminer le jeu que j'avais acheté en août. certes, presque 6 mois pour terminer ce jeu peut paraître long mais pour plusieurs raisons (études, B3, amped 2, kotor,...), je n'ai pas pu faire mieux!

une fois n'est pas coutume je commence par la fin: comme le jeu dans sa globalité, la fin est trés intéressante puisqu'on y découvre tous les tenants et aboutissants de l'histoire sauf sur un point qui laisse à penser que l'on aura droit à une suite. mais je ne suis pas sûr que ce sera sous la forme d'un jeu vidéo...

que ce soit au niveau de l'histoire que de la difficulté, cela se fait de manière progressive:
- le game play se contente d'une arme et des trousses de soin pour commencer. au fur et à mesure, de nouvelles compétences font jour avec le sniper, le rossignol pour forcer les serrures, le grappin (qui sert durant tout le jeu pas comme un certain jeu de bigN où cet objet n'a qu'un intérêt local...), double arme,...
- l'histoire, au début, évolue trés peu. on se met vraiment dans la peau du personnage qui est complètement pommé (amnésie) et qui se fait tirer dessus, poursuivre,... des flashs surgissent de temps en temps, XIII se souvient de scènes de son passé qui lui permettent de reprendre pied quelque peu. ce n'est que vers la fin, que l'histoire s'accélère avec des révélations qui se succèdent et ce de plus en plus rapidement. ce qui ne fait que renforcer le sentiment d'immersion et l'attachement à XIII.
- l'intensité de l'action est, elle aussi, progressive et toujours bien dosée. on commence cool pour finir en apothéose. je n'ai jamais été bloqué par une difficulté mal gérée ou par une énigme trop tordue. les derniers niveaux utilisent beaucoup l'infiltration. on doit, se faufiler dans les couloirs en sans que les gardes donnent l'alerte. le sniper est trés utile dans ce cas mais parfois on de doit pas les tuer, il faut donc les assomer. enfin pour ne pas que l'alerte ne soit déclenché par d'autres gardes il ne faut pas oublier de cacher les corps. il y a aussi les caméras qui mettent leur grain de sel mais là, il suffit d'aller rendre visite aux gardes dans les salles vidéo...
- la durée de vie est excellente. on a 34 niveaux ce qui est vraiment pas mal! certes le dernier n'est pas un "vrai" niveau mais bon 33 c'est quand même fort correct.

en conclusion, je me suis super bien amusé sur ce jeu que j'ai acheté sur ebay pour 15€...je ne me suis pas fait roulé! je trouve dommage que ce jeu n'est pas connu un meilleur sort au niveau du grand public car il méritait d'être connu et reconnu. merci à ubi pour ce jeu!
si je devais lui mettre une note, ce serait 17/20. ma surprise de l'année!
Oni san
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Oni san »

je l'ai depuis mars et sérieux j ai bien kiffé. bourré d'action, d'infiltration etc. je trouve qu'il vaut vraiment le coup. moi je l ai sur NGC et pour la maniabilité, c'est correct. je trouve que UBI ont bien pensé a la manette NGC. j ai pas eu de soucis de ce coté la. Le scénario est excellent. bref il vaut le coup surtout qu'il coute vraiment pas cher. Le miens je risque pas de le vendre que j adore refaire le jeu. Autre point sympa, on peut jouer seul dans le mode multi. c'est excellent. ça te permet de bien s'entrainer surtout quand on met l'ordi en mode "vicieux"lol.
Défaut: la fin du jeu, trop déçu et sachant qu'il n'y aura peut etre pas de suite, faudra lire sur la BD.
le mode multi pas assez de map et pas de online( enfin ça c'est pa trop grave) mais surtout ya moins de map comparer à la version Xbox.
Pour les codes amis, demande en MP!
Watashi wa Oni-san desu!!
Mika Nakashima to Ai Otsuka, daisuki!!!
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

j'ai oublié de le préciser, j'ai pris XIII sur NGC.

je savais pas qu'il y avait plus de maps en multi sur xbox...

j'ai pas trop joué en multi (2 fois) et bien j'ai pas trop aimé. faudrait que j'en refasse en multi car je ne me souviens pas pourquoi j'ai pas aimé.
Guwanger
Mario Bros
Mario Bros

Message par Guwanger »

Ha, XIII ou un de mes prechains jeux! Je lorgne deja dessus depuis un petit bout de temps mais tel un predateur, j'attend tapis dans l'ombre l'offre sur ebay que je ne pourrai pas refuser.

Un jeu sur ma extra-wanted list. :-D

Edit:
C'est bon, je le recoit bientot. :-D
linking29
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par linking29 »

je l'ai depuis sa sorti et il est super!!!
Niveau multi au début faut s'habituer mais pour que j'y joue encore c'est qu'il est bien.
Fan de starfox
Mario Bros
Mario Bros

Message par Fan de starfox »

XIII est vraiment un super FPS , super immersif, car le protagoniste se remémore son passé et ces phases en noir et blanc sont...jouables, on est pas spectateur mais acteur ! Seul problème, une rayure sur le disque qui m'empêche de passer le niveau de la base SSH1 :roll: ca me met "le disque n'a pas pu être lu correctement", dernière fois que j'achète un jeu d'occase à un particulier...sinon c'est vraiment un très bon jeu inanattendu et j'espère une suite car les graphismes en cell-shading collent parfaitement à l'action...
gnaahh777
Mario
Mario

Message par gnaahh777 »

Je lavais sur bobox il est génial comme j'en avait chié pour le boss de fin :masque:
gamertag xbox live : Crystal Planet
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser alors des éjaculateurs précoces ? (Pierre Desproges)
Neo-LORD
Super Mario
Super Mario

Message par Neo-LORD »

Sérieux c 'est un solo vraiment immersif, mais un multi pourri !!!! mais le pire c 'est que j 'ai l 'impression qu 'ils auraien juste ajouté des musiques pour rendre le multi vraiment bien, parce que la on s 'endort.
Wolf : Ennemy Territory

Le désanusseur de Montargis est parmi nous :king:
Guwanger
Mario Bros
Mario Bros

Message par Guwanger »

Je viens de le recevoir mais j'ai pas encore essayé car j'ai plein de jeux en attente...

j'ai hate de commencer l'aventure, les graphismes me donnent vraiment faim. :)
Sousou
Mario
Mario

Message par Sousou »

Je l'ai acheté l'année derniere, et j'ai sucombé des les 1eres minutes de jeu!

On est a la plage, et des tas de tueurs son a vos trousses! Un est perché en haut d'une falaise, et avec un coup de colt, on arrive a la tuer et la on voit une série d'onomatopés et d'immages illutrant la chute du "mechant".
Terrible quoi :-D

Sinon, pour le mode multi, je crois que j'y ai plus joué que le mode aventure, en sachan que j'ai fini le jeu 2fois :D
A 4 dans un monde en CTF (Capture The Flag, attrape le drapeau quoi!), c'est tout simplement magnifique :-D
Et le tout avec une tres bonne IA
Que demander de plus, en sachant qu'on peut le trouver en magasin neuf à 30€ et a 10€ sur le net?
Guwanger
Mario Bros
Mario Bros

Message par Guwanger »

Sousou a écrit :Je l'ai acheté l'année derniere, et j'ai sucombé des les 1eres minutes de jeu!

On est a la plage, et des tas de tueurs son a vos trousses! Un est perché en haut d'une falaise, et avec un coup de colt, on arrive a la tuer et la on voit une série d'onomatopés et d'immages illutrant la chute du "mechant".
Terrible quoi :-D
D'ailleurs le debut est tellement péchu que je suis mort 2 fois avant d'avancer. Y'a de l'action en veux-tu en voila alors il est dur de se reperer des les premieres minutes!
Neo-LORD
Super Mario
Super Mario

Message par Neo-LORD »

Surtout que faut faire pas mal de réglages au niveau de la maniabilité parce que la sensibilité de départ est assez lourde . . . mais ça se règle hein !!
Wolf : Ennemy Territory

Le désanusseur de Montargis est parmi nous :king:
linking29
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par linking29 »

pour le mode multi il faut s'habituer au début et dès qu'on est habitué le multi est excelent et à 4 avec certains modes c'est l'éclate totale!!!
Rems
Luigi
Luigi

Message par Rems »

J'y ai joué, et j'ai vraiment adoré... surout le multi c'est vrai

je vous le conseille :masque:
La vie n'est plus pareil avec la DS + Mario + Wario + Polarium :D
Sousou
Mario
Mario

Message par Sousou »

Rems a écrit :J'y ai joué, et j'ai vraiment adoré... surout le multi c'est vrai