Goodies, Produits Dérivés, Publicités...

Discutez de toutes les anciennes consoles, made in Nintendo de préférence. :)
Répondre
Benito
Metal Mario
Metal Mario
Goodies, Produits Dérivés, Publicités...

Message par Benito »

Salut à toutes et à tous, fans du rétro-gaming ;-).

Bon, ce sujet va concerner aussi bien les consoles anciennes que récentes, toutefois je le mets dans ce forum car c'est ici que se trouvent la majorité des collectionneurs :).
Voilà, vous pouvez donc parler ici des goodies, produits dérivés, publicités et autres choses ayant un rapport avec les jeux vidéo, une console ou un jeu en particulier. Vous pouvez donc discuter et poster des photos de vêtements, CD musicaux, publicités (notamment celles qui se trouvent dans les boîtes des jeux et consoles), etc.

Je vais commencer par poster quelques photos de cette "mini-collection" ^^.

Image
Ceci est un box-art géant, d'environ 40 cm sur 40, de l'Aigle de Guerre, que j'ai gagné à un concours de Nintendo Différence en 2002 ou 2003 (je ne suis plus tout à fait sûr à vrai dire ^^).

Image
Voilà quelques CD en rapport avec les JV ; j'ai eu trios d'entre eux dans le feu magazine X64, et ces trois CD regroupent des morceaux remixés des jeux, et le "Sonic Dance", avec des morceaux de techno n'ayant pas vraiment de rapport avec les jeux Sonic, a été acheté dans une braderie (vide-greniers).

Image

Image

Image

Image
Quatre photos regroupant des publicités de jeux Nintendo. Je suis surtout fier des deux publicités des deux dernières photos, celle en haut sur la GameBoy (une pub' d'origine dans la boîte de la GameBoy), et celle en bas sur la GameBoy et la NES, datant de 1990, achetée sur eBay pour 3 € (1 € + 2 € de frais de port) :).

Image

Image

Image
Trois photos du tee-shirt 1UP que j'ai reçu il y a peu, c'est le même que portait Miyamoto à l'E3 dernier :-). Pour info, je l'ai acheté sur Hot Topic pour 18 $ + environ 16 $ de frais de port, pour le tout j'en ai eu pour à peu près 25 €, c'est assez cher mais la qualité est au rendez-vous ^^.

Voilà pour ma part ! Si vous avez le même genre de produits dérivés, pubs et autres goodies, n'hésitez pas à en parler ici ;-).

A+,
Benito.
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
sandokan
Mario Bros
Mario Bros

Message par sandokan »

t'es bizare comme collectionneur, moi a part le tee-shirt jm'ettrai tout a la poubelle.
Sega (and nintendo) c'est plus fort que toi ! XD
Benito
Metal Mario
Metal Mario

Message par Benito »

sandokan a écrit :t'es bizare comme collectionneur, moi a part le tee-shirt jm'ettrai tout a la poubelle.
:crazy:
Ce sont des trucs collectors, je n'ai aucune utilité de mettre à la poubelle un box-art géant qui orne ma chambre, des CDs qui ne sont certes pas géniaux mais tout de même assez sympas, et des publicités dont certaines assez rares datent de l'époque de la première Game Boy.

Bon après je ne me concentre pas là-dessus, je m'intèresse surtout aux consoles et aux jeux, mais s'il y a un produit dérivé que je peux avoir bon marché je n'hésite pas.
Je n'ai que ça, mais les "goodies et produits dérivés" dont il est question concernent aussi les peluches ou les figurines.

Je comprends qu'on n'ait pas forcément envie de collectionner ce genre de trucs, mais de là à dire de tout mettre à la poubelle...

A+ :-).

PS : Si tu possèdes des vieilles publicités du genre, des CD ayant un rapport avec une console ou un jeu, ou quoique ce soit du genre, fais-en moi part plutôt que de les jeter à la poubelle ;).
A ton étoile
AMYX
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par AMYX »

sandokan a écrit :t'es bizare comme collectionneur, moi a part le tee-shirt jm'ettrai tout a la poubelle.
Moi joserais pas mettre se gilet en public :blasé:
Mouche
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Mouche »

XZELDAX a écrit :
Ah bon ? moi je le trouve magnifique !!
Benito
Metal Mario
Metal Mario

Message par Benito »

XZELDAX a écrit :
Premièrement, ce n'est pas un gilet mais un tee-shirt :roll:,
deuxièmement je comprends que l'on n'aime pas esthétiquement, c'est vrai qu'il est assez spécial (notamment la couleur, vert bien voyant), toutefois c'est un tee-shirt collector, que Miyamoto a porté lors du dernier E3, donc je l'ai pas acheté à ce prix pour le mettre dès que je vais dans la rue ou au lycée, plus pour des "occasions spéciales" :-).
Personnellement, non seulement je l'aime parce qu'il est collector, mais comme Durbuz je le trouve vraiment esthétiquement très beau... Après, c'est une histoire de goût, et il est vrai que je n'aurai jamais acheté un tee-shirt de cette couleur s'il n'y avait pas le fameux champi dessus.
A ton étoile
n64gamer
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par n64gamer »

il est tres beau ce t-shirt !!! peut tu me dire ou tu l'as acqueris , il m'interesse beaucoup.
Benito
Metal Mario
Metal Mario
Re: Goodies, Produits Dérivés, Publicités...

Message par Benito »

Benito a écrit :Pour info, je l'ai acheté sur Hot Topic pour 18 $ + environ 16 $ de frais de port, pour le tout j'en ai eu pour à peu près 25 €, c'est assez cher mais la qualité est au rendez-vous ^^.
:-)
EDIT : Tiens, voilà l'url exacte ;-) : http://www.hottopic.com/store/product.a ... TEM=298401 .
A ton étoile
LouisPN
Metal Mario
Metal Mario

Message par LouisPN »

Mon cousin a ce même t-shirt, qu`il a acheté dans une boutique à Montréal :P. Il a dit qu`il y en avaient un mauve avec un champigon empoisonné (donc mauve ^^) dessus. J`aimerais bien en avoir un mais je n`ai pas l`argent pour ^^.
AMYX
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par AMYX »

Durburz a écrit :
XZELDAX a écrit :
Ah bon ? moi je le trouve magnifique !!
Non je le trouve bien mais avec un gilet Nintendo ces pas dure de se faire traiter de loser :cafard:
sandokan
Mario Bros
Mario Bros

Message par sandokan »

Benito a écrit :
PS : Si tu possèdes des vieilles publicités du genre, des CD ayant un rapport avec une console ou un jeu, ou quoique ce soit du genre, fais-en moi part plutôt que de les jeter à la poubelle ;).
oups tu tombe un peu trop tard jvvien de jeter une boite plein de pubs nes, snes et megadrive :-? .
Sega (and nintendo) c'est plus fort que toi ! XD
Benito
Metal Mario
Metal Mario

Message par Benito »

sandokan a écrit :oups tu tombe un peu trop tard jvvien de jeter une boite plein de pubs nes, snes et megadrive :-? .
:cry:
Erf, tant pis...

Zelda, tu aimes ce tee-shirt, tu aimes Nintendo mais tu n'oserais pas porter ce vêtement par peur d'afficher tes opinions ? :roll:
A ton étoile
Fabalavista
Super Mario
Super Mario

Message par Fabalavista »

d'apres moi c'est pas le seul a aimer Nintendo est ne pas le montrer au autres histoire de pas se faire chambrer car c'est soit disant pour les gosses,a moin qu'il soit lui meme tres jeune et deja tres susceptible des remarques des autres pour ne pas comprendre le contraire :-D
C'est assez desolant,mais bon.....
Nouveau site:
Yamafuda Games Collection
https://www.facebook.com/fabrice.heilig
https://twitter.com/Yamafuda

Ancien site :
Fabalavista Games Collection
http://f.heilig.free.fr/
Benito
Metal Mario
Metal Mario

Message par Benito »

Fabalavista a écrit :d'apres moi c'est pas le seul a aimer Nintendo est ne pas le montrer au autres histoire de pas se faire chambrer car c'est soit disant pour les gosses,a moin qu'il soit lui meme tres jeune et deja tres susceptible des remarques des autres pour ne pas comprendre le contraire :-D
C'est assez desolant,mais bon.....
Nintendo est la société que je préfère dans le domaine des jeux vidéo, je n'ai aucune peur et aucune honte à afficher cette opinion.
Bon, après si notre entourage n'est constitué que de pro-Sony intégristes, il n'y a aucune raison pour mettre ce tee-shirt - sauf si on est maso -, c'est sûr... Mais bon ^^.
A ton étoile
n64gamer
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par n64gamer »

c'est sur que si te te balade avec ce t-shirt dans un salon du tuning tu vas te faire insulter et on va bien te foutre de ta gueule !!! playstation c'est pour les rebelllllllllles !!!

Répondre