Premières impressions de la PSP par un test!
Premières impressions de la PSP par un test!
(J'ouvre ce nouveau sujet car l'autre bug apparement)
La PSP vient d'etre testée sur un tout nouveau site, qui vient tout juste de s'ouvrir, et qui malgré tout, est très bien (http://www.psp-attitude.com).
Je vous mets ici leur test. Celà permettra (je l'espère) à certain de mieux connaitre cette console (voir de la découvrir car certain sortent des grosses conneries).
DONC MERCI DE LE LIRE COMPLETEMENT POUR POUVOIR EN DEBATRE
Test de la PSP
Le 15 Décembre 2004 par DKC
Je tiens avant tout à remercier le site geekstuff4u.com qui nous a permis d'obtenir une PSP. Comme vous l'avez vu avec les précédentes photos mises en ligne sur le site, la sortie de cette console a créé une réelle effervescence au Japon. De nombreux japonais n'ont pas hésité à dormir dehors dans le froid de décembre pour être sûr d'être l'un des premiers à avoir sa PSP. Résultat des courses, à 9h du matin à Akihabara (quartier le plus technologique de Tokyo, et donc du monde) il n’y avait plus de consoles à acheter sauf pour ceux qui les avaient pré-réservé.
PSP-Attitude vous présente donc en le test complet de cette console tant attendue, que nous petits européens du tiers-monde technologique allons recevoir en mars.
La PSP que nous avons obtenu est celle du Value Pack. Nous allons donc vous présenter la PSP et les différents accessoires présents dans ce pack.
Le Value Pack est composé de :
- 1 console PSP
- 1 Memory Stick Duo de 32mo
- 1 adaptateur secteur
- 1 batterie
- 1 paire d'écouteurs avec leur télécommande
- 1 house de protection noire avec une dragonne blanche
Découverte de la bête
La console est d'une couleur noire laquée qui attend avec impatiente que vos doigts y laissent de belles traces. Elle mesure 170mm x 74 mm x 23mm. Sur la face avant on y découvre 13 boutons, une croix multidirectionnelle et un mini-stick analogique !!!
Les boutons sont les classiques triangle, rond, carré, croix, L, R, select et start, communs à toute la famille Playstation; les 5 autres boutons sont situés sous l'écran.
Le bouton Home sert à revenir au menu principal de la console (qui s'appelle le x-média bar) pendant un jeu, ou pendant un film. 3 autres boutons servent au réglage du volume (+ - et muet) et finalement le dernier sert à choisir l'un des trois niveaux de luminosité).
Sur le dessous de la console, vous trouverez sur la droite la prise 5V pour recharger la console à l'aide de l'adaptateur secteur, et sur la gauche la prise pour branche les écouteurs. Vous pouvez aussi remarquer deux trous de chaque côté qui correspondent aux haut-parleurs stéréo.
Sur le côté gauche se trouvent :
Un switch permettant d'activer le wifi, et un port acceptant les Memory Stick de type Duo ou Duo Pro (donc entre 32Mo et 1Go).
Sur le côté droit :
Le switch power qui sert à allumer la console mais aussi à activer la fonction hold pour éviter l'appui intempestif lors de l'écoute de mp3 par exemple.
Finalement sur le dessus on retrouve :
Le bouton pour ouvrir la console et y insérer les disques UMD de jeu, de film ou de musique, le port USB 2, et le port infrarouge.
So good
Maintenant que les présentations esthétiques ont été faites allumons la bête. Wow... c'est ma première chose qui vient à l'esprit quand le magnifique écran 16:9 de 16 millions de couleurs s'illumine et que les premières pages de configuration apparaissent. L'écran est réellement impressionnant et est d'une qualité rarement atteinte sur un équipement portable. Les vidéos de démonstration ne souffrent d'aucun défaut de compression visible et proposent une richesse de couleurs et de détails qui donnent vraiment l'impression d'être en face d'un dvd voir mieux.
La prise en main :
La prise en main de la console est assez aisée, et la console tient bien en main. Les boutons tombent bien sous les doigts mais il y a un certain manque d'ergonomie pour les boutons situés sous l'écran. Premier défaut : il ne sont pas rétro-éclairés donc dans une ambiance sombre il est difficile de les deviner. Second : pour une question de design ils sont intégrés dans l'écran donc on ne sait jamais trop si le bouton est pressé ou pas. Troisième et dernier (qui provient en fait des deux précédents) : le bouton "start" n'est pas facilement accessible pendant un jeu, donc la mise en pause d'un jeu, pourtant importante en situation de mobilité, n'est pas accessible aisément.
Le x-media bar (prononcez cross média barre)
Cette barre correspond au menu de gestion de la console on y navigue de façon horizontale puis verticale (d'où le nom de cross, croix en français). On y retrouve donc horizontalement les fonctionnalités jeux, vidéo, musique, photo et réglages.
Les réglages
Dans ce menu il est possible configurer la console. Voici les différents réglages disponibles :
-réseau : permet de choisir si on se connecte en mode ad hoc (création d'un mini réseau wifi local itinérant pour jouer avec des amis a proximité) ou en mode infrastructure (qui permet de se connecter via des points d'accès ou des routeurs wifi)
-sécurité : permet de mettre un mot de passe à la console et de régler le niveau de contrôle parental
-son : propose des réglages pour activer le bruit des touches pendant l'utilisation du x-media bar
-économie d'énergie : offre des réglages pour la mise en veille de la console
-réglage de date : no comment
-réglage du système : permet de mettre un surnom pour les jeux en réseau, de choisir la langue de la console (anglais/japonais pour la console que nous avons entre les mains), d'avoir des informations sur le taux de charge de la batterie etc.
-réglage photo pour changer la vitesse du défilement du diaporama
-réglage vidéo : permet de choisir les langues par défaut des futur films sur UMD
-USB Connection active le port usb pour relier la PSP à son PC et ainsi transférer sur la Memory Stick ses mp3/photos/films, etc…
-mise à jour en ligne : cette fonction est très intéressante car elle permet de mettre à jour la PSP avec la dernière version du logiciel à l'aide d'un réseau wifi ! Assez révolutionnaire pour une console portable et à mon avis comparable aux mises à jour de la Xbox via le Xbox Live. Mais là où la Xbox se "contente" de combler quelques failles de sécurité, on peut rêver à l'ajout de fonctionnalités sur la PSP.
Photo :
Comme son nom l’indique dans ce menu vous pourrez voir les photos que vous aurez au préalable envoyé sur votre Memory Stick.
Toutes les options d’un visionneur de photo basique sont présente (suivant, précédent, pivoter, diaporama automatique) et il est possible de zoomer jusqu’à 200% en utilisant le pad analogique, puis de se déplacer sur la photo toujours en utilisant le pad analogique.
Musique :
Cette fonctionnalité offre comme son nom l’indique la possibilité d’écouter des musiques au format ATRAC3 mais aussi, et c’est assez récent pour Sony, des mp3. Le transfert des morceaux s’effectue à l’aide du logiciel de SonicStage qui n’est pas fourni, ou tout simplement pour les mp3 en les envoyant directement dans le répertoire MUSIC de la carte mémoire.
Si un disque UMD contient des musiques alors le menu se met automatiquement à jour pour proposer la lecture des morceaux depuis l’UMD.
Vidéo :
Encore un menu sans mystère, puisqu’il permet de voir les vidéos du disque UMD ou celles que vous avez envoyé sur la Memory Stick.
J’ai pu tester les vidéos avec celles de démonstration présentes sur l’UMD fourni avec la console ; et il n’y a vraiment rien à redire, les images sont détaillées, colorées, exemptes de défaut de compression, un vrai bonheur. Tout comme les DVD, Sony a découpé en zone la planète, la France et le japon faisant apparemment également partie de la même zone 2 que pour les DVD, une console achetée au Japon devrait pouvoir lire les UMD Vidéo destinés à la France. Reste à savoir si Sony arrivera à faire rentrer des films de 2 heures avec une bonne qualité sur des UMD de 1.8Go.
Pour ce qui est de l’envoi de vidéos sur la carte mémoire, il faut faire appel au logiciel propriétaire « Image Converter 2 » qui n’est pas fourni avec la console. Ce logiciel permet de transformer vos vidéos au format MP4 dans une résolution compatible avec celle de la PSP. Malheureusement, le logiciel étant payant dans sa version de démonstration (on aura tout vu !) et destiné pour l’instant à des PC ayant un système d’exploitation japonais, nous n’avons pas pu essayer cette fonctionnalité ; mais elle fera l’occasion d’un test dès que Sony nous fournira une version compatible avec nos PC.
Jeux :
Nous avons gardé le meilleur pour la fin, le jeu ! Ce menu est assez instructif quant aux possibilités futures de la console.
Première option : celle de gestion de sauvegarde. Elle vous permet d’effacer des sauvegardes de jeu de la carte mémoire, vous affiche les informations de votre sauvegarde (taille utilisée sur la Memory Stick, temps de jeu, level atteint) et finalement vous permet de copier votre sauvegarde sur une autre Memory Stick)
On peut également découvrir dans le menu jeu que des jeux pourront être installés ou achetés directement sur memory stick, on peut donc imaginer qu’un jour des petits jeux pourraient être téléchargés sur Internet et installés directement sur Memory Stick ou encore si la taille sur les UMD venait à manquer les éditeurs pourraient commercialiser leur jeu sur UMD et Memory Stick. Mais ne rêvons pas trop, une telle solution rendrait les jeux hors de prix.
Play time !
Alors pour jouer, il suffit de mettre l’UMD dans le lecteur et de choisir dans le menu, la petite icône UMD. Ensuite il faut attendre… En effet les temps de chargement sont relativement longs et dans le cas de Ridge Racers par exemple, il ne faut pas moins de 15 secondes pour voir apparaître le premier logo Namco et 25 secondes pour le début du générique d’introduction. Lors de certains chargements, on sent la lentille qui se déplace au dessus du disque optique UMD et on sent aussi parfois le disque tourner, un peu inquiétant au début mais on s’y fait vite.
Les jeux que j'ai pu tester (Ridge Racers et Everybody’s Golf) ont une qualité très légèrement inférieure à la PS2 et encore... les limites de l'écran 16/9 ne sont jamais atteintes et je n'ai remarqué aucune rémanence gênante. Comme je l'ai dis précédemment l'utilisation du bouton "start" n'est pas au top de l'ergonomie, mais Sony nous a réservé une TRES bonne surprise : en effet lorsque vous êtes en jeu et que vous éteignez la console, vous ne perdez pas la partie en cours ! Lors du prochain démarrage de la console, vous recommencerez à l'endroit même où vous aviez arrêté le jeu. Je le répète donc mais, c'est un très bon point pour la console.
L'autonomie :
Je n'ai pas encore pu tester précisément l'autonomie de la console, mais contrairement à ce que certains sites annoncent (90 min sans activer le Wifi) une batterie chargée complètement m'a permis de jouer/paramétrer la console/écouter des mp3/visionner des photos pendant environ 4h avec le son réglé à fond et la luminosité au maximum également. Mais je n'ai pas encore eu l'occasion de faire une mesure précise, mais pour vous je me dévouerais pendant mon vol Tokyo/Paris en poussant la console dans ses retranchement d'autonomie.
Nous voilà à la conclusion de ce premier test sur PSP-Attitude, donc pour résumer cette console est une petite bombe fonctionnelle et technologique. Les qualités sont omniprésentes que çà soit au niveau du design, de l'écran, de la puissance et les défauts (traces de doigts sur la console, batterie peut être un peu faible, certaines touches peu ergonomiques) sont bien faibles par rapport aux nombreuses qualités de la console. A sa sortie en Europe, la console devrait être en plus accompagnée d'un catalogue de jeu plus conséquent avec des hits en puissance comme, Wipeout Pure ou Gran Turismo.




Sinon quelques trailers de jeux MERCI de prendre le temps de les regarder (c'est relativement court):
Wipeout pure:
http://www.psp-attitude.com/goodies_red ... ailer.html
Formula one 2004
http://www.psp-attitude.com/fiche-16-Fo ... %2004.html
Enfin un autre test de Vinh très interessant également avec les points forts et faibles de la console (merci à lui!):
http://forums.kavoo.com/viewtopic.php?t ... 5&forum=51
Je vous mets quand meme le résumé ses points forts et faibles (très objectif):
"Points forts selon moi:
-Design sublime tout le monde succombe à son charme mdr .
-Ecran 16/9 qui claque des fesses! une définition irréprochable!
-Une assez bonne prise en main.
-Une bonne autonomie tout dépend des réglages etc... à suivre...
-Le pad anologique bien sympa.
-Les 2 haut-parleurs stéreos.
-Le wi-fi pour les lan-parties!
-Les temps de chargement ne sont pas si long que prévu !
-Possibilité de visualiser des JPG, super navigation pour les JPG la classe !
-Visualisé ses clips, films sur la mémory stick duo 32mo, ou encore regarder ses film UMD.
-Lecteur MP3 de bonne qualité avec de bon sous menu.
-Des écouteurs super jolis d'assez bonne factures mais il y à mieux!
-Bref il y à trop de menu etc...
Point faible selon moi:
-Une chute et c'est les funérailles pour votre PSP "enfin je pense LoL" j'ai pas encore test mais bon trop trop fragile...
-Les boutons LEFT & RIGHT situé au dessus de la PSP sont trop fragile bof bof.. u_u' voir nul !
-L'écran qui se raye ultra vite! à nettoyer uniquement avec un chiffon pour lunettes je le recomande très fortement.
-Pad anologique qui m'a l'air bien fragile aussi...
-Lecteur UMD qui fait pas mal de bruit quand la lentille se déplace!"
J'attends vos réactions!!!
La PSP vient d'etre testée sur un tout nouveau site, qui vient tout juste de s'ouvrir, et qui malgré tout, est très bien (http://www.psp-attitude.com).
Je vous mets ici leur test. Celà permettra (je l'espère) à certain de mieux connaitre cette console (voir de la découvrir car certain sortent des grosses conneries).
DONC MERCI DE LE LIRE COMPLETEMENT POUR POUVOIR EN DEBATRE
Test de la PSP
Le 15 Décembre 2004 par DKC
Je tiens avant tout à remercier le site geekstuff4u.com qui nous a permis d'obtenir une PSP. Comme vous l'avez vu avec les précédentes photos mises en ligne sur le site, la sortie de cette console a créé une réelle effervescence au Japon. De nombreux japonais n'ont pas hésité à dormir dehors dans le froid de décembre pour être sûr d'être l'un des premiers à avoir sa PSP. Résultat des courses, à 9h du matin à Akihabara (quartier le plus technologique de Tokyo, et donc du monde) il n’y avait plus de consoles à acheter sauf pour ceux qui les avaient pré-réservé.
PSP-Attitude vous présente donc en le test complet de cette console tant attendue, que nous petits européens du tiers-monde technologique allons recevoir en mars.
La PSP que nous avons obtenu est celle du Value Pack. Nous allons donc vous présenter la PSP et les différents accessoires présents dans ce pack.
Le Value Pack est composé de :
- 1 console PSP
- 1 Memory Stick Duo de 32mo
- 1 adaptateur secteur
- 1 batterie
- 1 paire d'écouteurs avec leur télécommande
- 1 house de protection noire avec une dragonne blanche
Découverte de la bête
La console est d'une couleur noire laquée qui attend avec impatiente que vos doigts y laissent de belles traces. Elle mesure 170mm x 74 mm x 23mm. Sur la face avant on y découvre 13 boutons, une croix multidirectionnelle et un mini-stick analogique !!!
Les boutons sont les classiques triangle, rond, carré, croix, L, R, select et start, communs à toute la famille Playstation; les 5 autres boutons sont situés sous l'écran.
Le bouton Home sert à revenir au menu principal de la console (qui s'appelle le x-média bar) pendant un jeu, ou pendant un film. 3 autres boutons servent au réglage du volume (+ - et muet) et finalement le dernier sert à choisir l'un des trois niveaux de luminosité).
Sur le dessous de la console, vous trouverez sur la droite la prise 5V pour recharger la console à l'aide de l'adaptateur secteur, et sur la gauche la prise pour branche les écouteurs. Vous pouvez aussi remarquer deux trous de chaque côté qui correspondent aux haut-parleurs stéréo.
Sur le côté gauche se trouvent :
Un switch permettant d'activer le wifi, et un port acceptant les Memory Stick de type Duo ou Duo Pro (donc entre 32Mo et 1Go).
Sur le côté droit :
Le switch power qui sert à allumer la console mais aussi à activer la fonction hold pour éviter l'appui intempestif lors de l'écoute de mp3 par exemple.
Finalement sur le dessus on retrouve :
Le bouton pour ouvrir la console et y insérer les disques UMD de jeu, de film ou de musique, le port USB 2, et le port infrarouge.
So good
Maintenant que les présentations esthétiques ont été faites allumons la bête. Wow... c'est ma première chose qui vient à l'esprit quand le magnifique écran 16:9 de 16 millions de couleurs s'illumine et que les premières pages de configuration apparaissent. L'écran est réellement impressionnant et est d'une qualité rarement atteinte sur un équipement portable. Les vidéos de démonstration ne souffrent d'aucun défaut de compression visible et proposent une richesse de couleurs et de détails qui donnent vraiment l'impression d'être en face d'un dvd voir mieux.
La prise en main :
La prise en main de la console est assez aisée, et la console tient bien en main. Les boutons tombent bien sous les doigts mais il y a un certain manque d'ergonomie pour les boutons situés sous l'écran. Premier défaut : il ne sont pas rétro-éclairés donc dans une ambiance sombre il est difficile de les deviner. Second : pour une question de design ils sont intégrés dans l'écran donc on ne sait jamais trop si le bouton est pressé ou pas. Troisième et dernier (qui provient en fait des deux précédents) : le bouton "start" n'est pas facilement accessible pendant un jeu, donc la mise en pause d'un jeu, pourtant importante en situation de mobilité, n'est pas accessible aisément.
Le x-media bar (prononcez cross média barre)
Cette barre correspond au menu de gestion de la console on y navigue de façon horizontale puis verticale (d'où le nom de cross, croix en français). On y retrouve donc horizontalement les fonctionnalités jeux, vidéo, musique, photo et réglages.
Les réglages
Dans ce menu il est possible configurer la console. Voici les différents réglages disponibles :
-réseau : permet de choisir si on se connecte en mode ad hoc (création d'un mini réseau wifi local itinérant pour jouer avec des amis a proximité) ou en mode infrastructure (qui permet de se connecter via des points d'accès ou des routeurs wifi)
-sécurité : permet de mettre un mot de passe à la console et de régler le niveau de contrôle parental
-son : propose des réglages pour activer le bruit des touches pendant l'utilisation du x-media bar
-économie d'énergie : offre des réglages pour la mise en veille de la console
-réglage de date : no comment

-réglage du système : permet de mettre un surnom pour les jeux en réseau, de choisir la langue de la console (anglais/japonais pour la console que nous avons entre les mains), d'avoir des informations sur le taux de charge de la batterie etc.
-réglage photo pour changer la vitesse du défilement du diaporama
-réglage vidéo : permet de choisir les langues par défaut des futur films sur UMD
-USB Connection active le port usb pour relier la PSP à son PC et ainsi transférer sur la Memory Stick ses mp3/photos/films, etc…
-mise à jour en ligne : cette fonction est très intéressante car elle permet de mettre à jour la PSP avec la dernière version du logiciel à l'aide d'un réseau wifi ! Assez révolutionnaire pour une console portable et à mon avis comparable aux mises à jour de la Xbox via le Xbox Live. Mais là où la Xbox se "contente" de combler quelques failles de sécurité, on peut rêver à l'ajout de fonctionnalités sur la PSP.
Photo :
Comme son nom l’indique dans ce menu vous pourrez voir les photos que vous aurez au préalable envoyé sur votre Memory Stick.
Toutes les options d’un visionneur de photo basique sont présente (suivant, précédent, pivoter, diaporama automatique) et il est possible de zoomer jusqu’à 200% en utilisant le pad analogique, puis de se déplacer sur la photo toujours en utilisant le pad analogique.
Musique :
Cette fonctionnalité offre comme son nom l’indique la possibilité d’écouter des musiques au format ATRAC3 mais aussi, et c’est assez récent pour Sony, des mp3. Le transfert des morceaux s’effectue à l’aide du logiciel de SonicStage qui n’est pas fourni, ou tout simplement pour les mp3 en les envoyant directement dans le répertoire MUSIC de la carte mémoire.
Si un disque UMD contient des musiques alors le menu se met automatiquement à jour pour proposer la lecture des morceaux depuis l’UMD.
Vidéo :
Encore un menu sans mystère, puisqu’il permet de voir les vidéos du disque UMD ou celles que vous avez envoyé sur la Memory Stick.
J’ai pu tester les vidéos avec celles de démonstration présentes sur l’UMD fourni avec la console ; et il n’y a vraiment rien à redire, les images sont détaillées, colorées, exemptes de défaut de compression, un vrai bonheur. Tout comme les DVD, Sony a découpé en zone la planète, la France et le japon faisant apparemment également partie de la même zone 2 que pour les DVD, une console achetée au Japon devrait pouvoir lire les UMD Vidéo destinés à la France. Reste à savoir si Sony arrivera à faire rentrer des films de 2 heures avec une bonne qualité sur des UMD de 1.8Go.
Pour ce qui est de l’envoi de vidéos sur la carte mémoire, il faut faire appel au logiciel propriétaire « Image Converter 2 » qui n’est pas fourni avec la console. Ce logiciel permet de transformer vos vidéos au format MP4 dans une résolution compatible avec celle de la PSP. Malheureusement, le logiciel étant payant dans sa version de démonstration (on aura tout vu !) et destiné pour l’instant à des PC ayant un système d’exploitation japonais, nous n’avons pas pu essayer cette fonctionnalité ; mais elle fera l’occasion d’un test dès que Sony nous fournira une version compatible avec nos PC.
Jeux :
Nous avons gardé le meilleur pour la fin, le jeu ! Ce menu est assez instructif quant aux possibilités futures de la console.
Première option : celle de gestion de sauvegarde. Elle vous permet d’effacer des sauvegardes de jeu de la carte mémoire, vous affiche les informations de votre sauvegarde (taille utilisée sur la Memory Stick, temps de jeu, level atteint) et finalement vous permet de copier votre sauvegarde sur une autre Memory Stick)
On peut également découvrir dans le menu jeu que des jeux pourront être installés ou achetés directement sur memory stick, on peut donc imaginer qu’un jour des petits jeux pourraient être téléchargés sur Internet et installés directement sur Memory Stick ou encore si la taille sur les UMD venait à manquer les éditeurs pourraient commercialiser leur jeu sur UMD et Memory Stick. Mais ne rêvons pas trop, une telle solution rendrait les jeux hors de prix.
Play time !
Alors pour jouer, il suffit de mettre l’UMD dans le lecteur et de choisir dans le menu, la petite icône UMD. Ensuite il faut attendre… En effet les temps de chargement sont relativement longs et dans le cas de Ridge Racers par exemple, il ne faut pas moins de 15 secondes pour voir apparaître le premier logo Namco et 25 secondes pour le début du générique d’introduction. Lors de certains chargements, on sent la lentille qui se déplace au dessus du disque optique UMD et on sent aussi parfois le disque tourner, un peu inquiétant au début mais on s’y fait vite.
Les jeux que j'ai pu tester (Ridge Racers et Everybody’s Golf) ont une qualité très légèrement inférieure à la PS2 et encore... les limites de l'écran 16/9 ne sont jamais atteintes et je n'ai remarqué aucune rémanence gênante. Comme je l'ai dis précédemment l'utilisation du bouton "start" n'est pas au top de l'ergonomie, mais Sony nous a réservé une TRES bonne surprise : en effet lorsque vous êtes en jeu et que vous éteignez la console, vous ne perdez pas la partie en cours ! Lors du prochain démarrage de la console, vous recommencerez à l'endroit même où vous aviez arrêté le jeu. Je le répète donc mais, c'est un très bon point pour la console.
L'autonomie :
Je n'ai pas encore pu tester précisément l'autonomie de la console, mais contrairement à ce que certains sites annoncent (90 min sans activer le Wifi) une batterie chargée complètement m'a permis de jouer/paramétrer la console/écouter des mp3/visionner des photos pendant environ 4h avec le son réglé à fond et la luminosité au maximum également. Mais je n'ai pas encore eu l'occasion de faire une mesure précise, mais pour vous je me dévouerais pendant mon vol Tokyo/Paris en poussant la console dans ses retranchement d'autonomie.
Nous voilà à la conclusion de ce premier test sur PSP-Attitude, donc pour résumer cette console est une petite bombe fonctionnelle et technologique. Les qualités sont omniprésentes que çà soit au niveau du design, de l'écran, de la puissance et les défauts (traces de doigts sur la console, batterie peut être un peu faible, certaines touches peu ergonomiques) sont bien faibles par rapport aux nombreuses qualités de la console. A sa sortie en Europe, la console devrait être en plus accompagnée d'un catalogue de jeu plus conséquent avec des hits en puissance comme, Wipeout Pure ou Gran Turismo.
Sinon quelques trailers de jeux MERCI de prendre le temps de les regarder (c'est relativement court):
Wipeout pure:
http://www.psp-attitude.com/goodies_red ... ailer.html
Formula one 2004
http://www.psp-attitude.com/fiche-16-Fo ... %2004.html
Enfin un autre test de Vinh très interessant également avec les points forts et faibles de la console (merci à lui!):
http://forums.kavoo.com/viewtopic.php?t ... 5&forum=51
Je vous mets quand meme le résumé ses points forts et faibles (très objectif):
"Points forts selon moi:
-Design sublime tout le monde succombe à son charme mdr .
-Ecran 16/9 qui claque des fesses! une définition irréprochable!
-Une assez bonne prise en main.
-Une bonne autonomie tout dépend des réglages etc... à suivre...
-Le pad anologique bien sympa.
-Les 2 haut-parleurs stéreos.
-Le wi-fi pour les lan-parties!
-Les temps de chargement ne sont pas si long que prévu !
-Possibilité de visualiser des JPG, super navigation pour les JPG la classe !
-Visualisé ses clips, films sur la mémory stick duo 32mo, ou encore regarder ses film UMD.
-Lecteur MP3 de bonne qualité avec de bon sous menu.
-Des écouteurs super jolis d'assez bonne factures mais il y à mieux!
-Bref il y à trop de menu etc...
Point faible selon moi:
-Une chute et c'est les funérailles pour votre PSP "enfin je pense LoL" j'ai pas encore test mais bon trop trop fragile...
-Les boutons LEFT & RIGHT situé au dessus de la PSP sont trop fragile bof bof.. u_u' voir nul !
-L'écran qui se raye ultra vite! à nettoyer uniquement avec un chiffon pour lunettes je le recomande très fortement.
-Pad anologique qui m'a l'air bien fragile aussi...
-Lecteur UMD qui fait pas mal de bruit quand la lentille se déplace!"
J'attends vos réactions!!!
Bon ben ça confirme ce que j'ai toujours pensé: N'achetez pas de PSP avant 6 mois, le temps que Sony se bouge le train pour nous foournir une console finie...
Ca me semble bien fragile tout ça... Je trouve ce test un peu nul! On a pas vraiment d'impressions et les + et les - sont pas vraiment super interessants...
J'aime bcp la "bonne autonomie"... C'est plus médiocre qu'autre chose mais bon! passons.
EDIT: en plus tu nous sort un test de PSP-attitude... bonjour l'objectivité...

J'aime bcp la "bonne autonomie"... C'est plus médiocre qu'autre chose mais bon! passons.
EDIT: en plus tu nous sort un test de PSP-attitude... bonjour l'objectivité...
Dernière modification par adc06 le dim. 19 déc. 2004 - 12:00, modifié 1 fois.
exilé!
-
- Metal Mario
- Messages : 4051
- Inscription : sam. 27 sept. 2003 - 11:21
- Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.
Lol moi aussi...adc06 a écrit :Bon ben ça confirme ce que j'ai toujours pensé: N'achetez pas de PSP avant 6 mois, le temps que Sony se bouge le train pour nous foournir une console finie...Ca me semble bien fragile tout ça... Je trouve ce test un peu nul! On a pas vraiment d'impressions et les + et les - sont pas vraiment super interessants...
J'aime bcp la "bonne autonomie"... C'est plus médiocre qu'autre chose mais bon! passons.
EDIT: en plus tu nous sort un test de PSP-attitude... bonjour l'objectivité...

ça me parait bien faible quand même!

(et puis vive les vaches à laits européenne!

- DarkDamien
- Golden Mario
- Messages : 12270
- Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56
4 heures en utilisant toutes les fonctions non je trouve celà correct, la DS fait 7 à 8 heure je vous le rappelle, a peine plus du double, alros aprlez de médiocre pour la PSP non, un peu juste ok, mais si médiocre sur psp c'est pas terrible non plus sur DS :-/
Apres le test donne envie, c'est beau, c'est plein de focntionnalité interessante et les jeux semblent interessant.
Reste le fait que c'est un produit sony et qu'il vaut mieux attendre noel prochain pour etre sur d'avoir unproduit fini et surtout qui ne tombe âs en panne au bout de 2/3 mois voir moins, bref une console au fort potentie, dommage que la qualité sony vienne t tout gacher pour le moment :-/
Apres le test donne envie, c'est beau, c'est plein de focntionnalité interessante et les jeux semblent interessant.
Reste le fait que c'est un produit sony et qu'il vaut mieux attendre noel prochain pour etre sur d'avoir unproduit fini et surtout qui ne tombe âs en panne au bout de 2/3 mois voir moins, bref une console au fort potentie, dommage que la qualité sony vienne t tout gacher pour le moment :-/
-
- Docteur Mario
- Messages : 1843
- Inscription : lun. 25 oct. 2004 - 10:51
- Localisation : DANS TON CUL CONNARD
je ne suis pas d'accord avec toi, le DS ne tient pas 7 ou 8 heures mais 10-12 heures en ce qui me concerne et pourtant, je joue souvent en multijoueur.
Sinon, 4 heures pour une portable, ouai je veu bien: c'est comme si t'avais fait le plein sur ta voiture et que ça dure 1 journée EN VILLE, alors, personellement, ça me tente pas du tout...
Sinon, 4 heures pour une portable, ouai je veu bien: c'est comme si t'avais fait le plein sur ta voiture et que ça dure 1 journée EN VILLE, alors, personellement, ça me tente pas du tout...
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- Metal Mario
- Messages : 4051
- Inscription : sam. 27 sept. 2003 - 11:21
- Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.
C'est aussi mon avis dd.
SInon j'ai trouvé une vidéo fort interessante sur la UMD volant
Bon j'ai quand même un doute sur la véracité de la vidéo et attend de voir des plaintes de la part de ceux qui possèdent la console!
SInon j'ai trouvé une vidéo fort interessante sur la UMD volant
Bon j'ai quand même un doute sur la véracité de la vidéo et attend de voir des plaintes de la part de ceux qui possèdent la console!

- DarkDamien
- Golden Mario
- Messages : 12270
- Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56
7 à 8 heures c'est selon le tst de JV.com toutes fonctions a fond hein, forcemment tu vires le son et d'autres du genre ca augmenter, c'est forcemment pareil sur PSP, les chiffres de 4 h psp et 8 DS correespondent a la console poussé en situation extrème je vous rappelle (quoi que RR n'est pas a proprement parlé le jeu qui pompera le plus sur la batterie mais pour le moment c'est la seul source donc...)supersamus a écrit :je ne suis pas d'accord avec toi, le DS ne tient pas 7 ou 8 heures mais 10-12 heures en ce qui me concerne et pourtant, je joue souvent en multijoueur.
Sinon, 4 heures pour une portable, ouai je veu bien: c'est comme si t'avais fait le plein sur ta voiture et que ça dure 1 journée EN VILLE, alors, personellement, ça me tente pas du tout...
Apres vous me faites sourir avec ce problèmes de batterie, vous jouez souvent 4 heures d'affilez vous?
Car a part en voyage il est rare qu'on joue 4 heures de suite a une console sans pouvoir la recharger (hors on peut jouer en rechargeant...).
Ensuite je vous rappelle qu'il y a 99% de chance pour qu'un adaptateur allume cigare sorte sur PSP comme sur DS, ce qui vire le problème de batterie définitivement.
Oui sauf si vous partez en bateau (pas tout els jours non?), en train (non plus je crois) ou en avion (meme temps si on peut se payer l'avion, on peut aussi se payer un batterie supplémentaire hein, c'est pas la mort non plus >-<)
Apres attention je dis pas la PSP est géniale jetez vous dessus

Loin de là, au contraire ce jetez sur un produit pas fini comme ca est a mon sens suicidaire surtout en import, mais bon ca me fait rigolez de voir ses détracteurs ne s'éttaquez qu'à son problème de batterie et a ses jeux qui sont qunad meme le coeur d'une console.
Alors que La DS pourrait elle aussi etre critiqué niveau batterie.
Faut peut etre aussi dire que pour le moment la PSP démontre des faculté dans le domaine qui font cruellement défaut a la DS

Moi en tout cas ce test me convainc pas. Je trouve toujours la PSP peu originale et mal construite. Sa batterie de 4h c'est vraiment médiocre je le redit (la DS tient 2 fois plus longtemps c'est quand même deux fois mieux même si c'est pas la koie on pourra tenir quelques jours (au moins 4) sans la recharger, la PSP c'est maxi 2 jours...), la console est fragile (Aie), elle reste assez cher et ses jeux font un peu trop PS2 pour moi... Je préfère rester sur console de salon pour les jeux en 3D bonne qualité et je prendrais la DS pour le voyage... En gros j'attend encore de voir ce que peut donner la PSP jusqu'à présent elle est loin d'avoir fait ses preuves.
PS: MDR pour l'UMD volant!
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- DarkDamien
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Scuse moi ACD06 me j'ai evnie de revenir sur ce détail :
au pire on recharge pendant la nuit comme on fait avec les téléphone portable par ailleurs, c'est a mon sens un argument ridicule, ca n'a rien de catastropphique, la console marcherais a pile là ok je dirais que c'es tud foutage de gueule, mais ce n'es tpas le cas, la batterie se recharge, soit en jouant soit pendant la nuit ca n'a rien de génant, et les adpatateurs allume cigare existent o-O
Bon apres que tu la trouve quelqu'onque car c'est une ps2 bis là ok, je comrpends parfaitmetn ce point de vue (maintenant pour moi la DS c'est une n64 pixel a gogo en plus fin bon), et je comrepnds que tu trouves qu'elles manquent d'innovation (oauis premeir jeux a vneir là j'ai vu Dynasty warrior merci le remake...), mais bon avoue que l'histoire de la batteie est un détail car se plaindre de celle de la PSP sans se plaindre de celle de la DS alros que sur GBA il y a pas loin de 15 heures c'est qunad meme gros.
Apres je le dis et repete, on voit bien que ce problème de batterie ne semble pas géner le public, pas plus que les problèmes de pannes diverses de la PSP (typic d'une conosle de sony on le sait tous), c'est pas là dessu que la guerre se jouera mais belle est bien sur els jeux, hors un GT annoncé ca fait mal (meme si je déteste je dois admettre que cette M... de jeux de caisse plait beaucoup, chose que je trouve d'aileurs assez impressionant, commen aimez a ce point un jeu aussi injouable fin passons ).
Moi si je devais faire un apri je voterais PSPsous réserve que sony arive a alimenter le marché de manière convenable d'ici noel prochain.
Apres wait and see comme on dit...
Bon on est ok donc, la PSP c'est en gos un rechargement tout els deux jours, trouve tu celà si médiocre o-O(la DS tient 2 fois plus longtemps c'est quand même deux fois mieux même si c'est pas la koie on pourra tenir quelques jours (au moins 4)
au pire on recharge pendant la nuit comme on fait avec les téléphone portable par ailleurs, c'est a mon sens un argument ridicule, ca n'a rien de catastropphique, la console marcherais a pile là ok je dirais que c'es tud foutage de gueule, mais ce n'es tpas le cas, la batterie se recharge, soit en jouant soit pendant la nuit ca n'a rien de génant, et les adpatateurs allume cigare existent o-O
Bon apres que tu la trouve quelqu'onque car c'est une ps2 bis là ok, je comrpends parfaitmetn ce point de vue (maintenant pour moi la DS c'est une n64 pixel a gogo en plus fin bon), et je comrepnds que tu trouves qu'elles manquent d'innovation (oauis premeir jeux a vneir là j'ai vu Dynasty warrior merci le remake...), mais bon avoue que l'histoire de la batteie est un détail car se plaindre de celle de la PSP sans se plaindre de celle de la DS alros que sur GBA il y a pas loin de 15 heures c'est qunad meme gros.
Apres je le dis et repete, on voit bien que ce problème de batterie ne semble pas géner le public, pas plus que les problèmes de pannes diverses de la PSP (typic d'une conosle de sony on le sait tous), c'est pas là dessu que la guerre se jouera mais belle est bien sur els jeux, hors un GT annoncé ca fait mal (meme si je déteste je dois admettre que cette M... de jeux de caisse plait beaucoup, chose que je trouve d'aileurs assez impressionant, commen aimez a ce point un jeu aussi injouable fin passons ).
Moi si je devais faire un apri je voterais PSPsous réserve que sony arive a alimenter le marché de manière convenable d'ici noel prochain.
Apres wait and see comme on dit...
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Loooljax a écrit :C'est aussi mon avis dd.
SInon j'ai trouvé une vidéo fort interessante sur la UMD volant
Bon j'ai quand même un doute sur la véracité de la vidéo et attend de voir des plaintes de la part de ceux qui possèdent la console!
Je l'ai vu l'autre jour mais j'avait perdu le lien :/
Je voulais vous le filé !

Mais ca a pas l'air très réel , c'est même pas un jeu qui tounre :S
On peut mettre une vidéo , gardez un UMD sous la pSp et hop on le lance ! :/
-
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C'est réel, le gars tord quand même la PSP et les images du jeu s'arretent !^^le_mec_de_samus a écrit :Loooljax a écrit :C'est aussi mon avis dd.
SInon j'ai trouvé une vidéo fort interessante sur la UMD volant
Bon j'ai quand même un doute sur la véracité de la vidéo et attend de voir des plaintes de la part de ceux qui possèdent la console!
Je l'ai vu l'autre jour mais j'avait perdu le lien :/
Je voulais vous le filé !
Mais ca a pas l'air très réel , c'est même pas un jeu qui tounre :S
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arf ca craint*méga-luigi* a écrit :C'est réel, le gars tord quand même la PSP et les images du jeu s'arretent !^^le_mec_de_samus a écrit :Loooljax a écrit :C'est aussi mon avis dd.
SInon j'ai trouvé une vidéo fort interessante sur la UMD volant
Bon j'ai quand même un doute sur la véracité de la vidéo et attend de voir des plaintes de la part de ceux qui possèdent la console!
Je l'ai vu l'autre jour mais j'avait perdu le lien :/
Je voulais vous le filé !
Mais ca a pas l'air très réel , c'est même pas un jeu qui tounre :S
On peut mettre une vidéo , gardez un UMD sous la pSp et hop on le lance ! :/

Attend pokémon DS en 3D (enfin j'espère que nintendo ne fera pas l'erreur de le mettre en 2D) et ton GT n'aura pas servit à grand chose ^^... On peut être sûr que bigN ne trdera pas à porter l'aventure sur DS (certainement ce fameux jeu qui doit être présenté pour la sortie de la PSP aux US), surtout avec un mode online et une bonne utilisation de l'écran tactile (je vois bien des combats d'arcade pkmn avec choix des attaques sur écran tactileApres je le dis et repete, on voit bien que ce problème de batterie ne semble pas géner le public, pas plus que les problèmes de pannes diverses de la PSP (typic d'une conosle de sony on le sait tous), c'est pas là dessu que la guerre se jouera mais belle est bien sur els jeux, hors un GT annoncé ca fait mal (meme si je déteste je dois admettre que cette M... de jeux de caisse plait beaucoup, chose que je trouve d'aileurs assez impressionant, commen aimez a ce point un jeu aussi injouable fin passons ).

exilé!
Il est marrant, ce forum pro-Nintendo où les sony-fans viennet fair eleur pub!
perso, ca serait mon forum, iaurait eu deux-trois bans sur ce topic... m'enfin passons.
Pour Pokemon DS, oauis ca risque d etre l arme fatale de Nintendo, du moins au Japon...
Je penses qu'ils vont le faire en 2D (avec j espere une vraie evolution) et avec les combats en 3D (genre pokemon stadium)!
perso, ca serait mon forum, iaurait eu deux-trois bans sur ce topic... m'enfin passons.
Pour Pokemon DS, oauis ca risque d etre l arme fatale de Nintendo, du moins au Japon...
Je penses qu'ils vont le faire en 2D (avec j espere une vraie evolution) et avec les combats en 3D (genre pokemon stadium)!