La santé de Nintendo:charts et compagnie

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Perfect Joanna
Docteur Mario
Docteur Mario
La santé de Nintendo:charts et compagnie

Message par Perfect Joanna »

Regardez:
Nintendojo a écrit :Chez Nintendo, ça ne va pas fort... Après le lamentable bide de Yoshi Universal Gravitation pour le jour de sa sortie, c'est au tour de Donkey Kong Jungle Beat. Le pourtant excellent jeu de Nintendo Tokyo c'est méchamment mangé, en ne rentrant même pas dans le top 10 des meilleures ventes de nouveautés du jour. Pas plus de 3 100 exemplaires avec le DK Bongo inclus (7% du stock) et 3 000 exemplaires en version simple (6 % du stock) vendus. Au total, cela fait donc 6 100 exemplaires vendus, un score lamentable pour le dernier jeu du Kong. Après Yoshi, ce n'est pas ça qui va encourager Nintendo à innover... Côté Capcom ce n’est pas la joie non plus. Alors que Viewtiful Joe sur PS2 s'est très mal vendu et alors que Viewtiful Joe 2 est passé totalement inaperçu aux USA, la version japonaise fait également un bide avec 2 500 exemplaires vendus sur GameCube et 2 600 exemplaires vendus sur PS2... A tout qui osent continuer de penser que le marché japonais n'est pas en crise...
Ca va très mal pour Nintendo. Tant coté Hardware et Software NGC que software GBA avec le nouveau Yoshi. Nintendo et Capcom essaient de relancer le marché tant bien que mal avec des innovations mais rien à y faire, c'est de pire en pire. Coté DS, ça va bien pour le moment. Je dis bien pour le moment car il y a la PSP qui va quand même bouffer beaucoup de parts de marché niveau consoles portables. Il est temps que la prochaine génération de consoles de salon arrive pour Nintendo car ça va mal pour la NGC. Il faut que dès le début la société s'impose avec sa Revolution mais il faut d'abord qu'elle se débarasse de cette image de "gamin" qu'elle donne sinon j'ose à peine imaginer le destin qui l'attend... et avec la PSP, il faut quand même s'inquiéter. Nintendo fera-t-il comme Sega et ne produira que du software pour Sony et Microsoft? J'espère que cela n'arrivera jamais
Dernière modification par Perfect Joanna le jeu. 03 févr. 2005 - 17:10, modifié 4 fois.
mr.brownies
Super Mario
Super Mario

Message par mr.brownies »

Pour les deux nouveau jeux de nintendo, je comprend les Japonais, ce sont des jeux nuls...Je hais les nouveau donkey kong avec les bongos :bmush:. Jouer avec ce jeu est amusant la premiere fois, mais apres quelques heures de jeu, on a que le gout de la lancer dans le fond de notre placard....Nintendo n'A quand sortir de meilleurs jeux qui ont été construits et pensés avec plus de temps et d'acharnement!
Perfect Joanna
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Perfect Joanna »

mr.brownies a écrit :Pour les deux nouveau jeux de nintendo, je comprend les Japonais, ce sont des jeux nuls...Je hais les nouveau donkey kong avec les bongos :bmush:. Jouer avec ce jeu est amusant la premiere fois, mais apres quelques heures de jeu, on a que le gout de la lancer dans le fond de notre placard....Nintendo n'A quand sortir de meilleurs jeux qui ont été construits et pensés avec plus de temps et d'acharnement!
c'est vrai, il y a une baisse de qualité par rapport au temps de la N64: ils sortent les jeux plus vite et ne sont jamais très bien. Ils multiplient aussi les licenses: regardez tous les Mario(tennis, golf et maintenant base ball) qu'il y a eu, et les Zelda(Four Sword...) il faut que Nintendo se reprenne car il font du n'importe quoi depuis quelques années...
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Dans le fond je pense comme mr brownie, je dirais aps que nintnedo va mal jusqu'eu parce qu'un petit jeu qui n'a pour lui que son vague caractère innovant c'est crouter, un paper mario qui lui est vraiment bon a fait d'assez bonne vente, les jeux aux bonga ca lasse tres tres vite fautpas se leurrer, et an matière de plate forme ca doit etre encore pire (au moins le rpécédent jeux avait pour lui le multi joueur fendard meme si onéreux).

Bref non je pense aps que nintendo aille mal juste parce que els japonais on dit non a ce pseudo jeux de plate forme innovant, c'est jsute un bide, peut etre que ca poussera nintendo a faire plus attention a ce qu'ils sortent à l'avenir, les japoanis aiment pas plusq eu nous etre pris pour des C...
Le_barcelonais
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Le_barcelonais »

Nintendo devra la jouer tres fine pour ne pas se crouter definitivement... D'autant plus qu'ils ne peuvent plus autant s'appuyer sur le phenomene pokemon ( qui semble s'essoufler, sumoins c'est l'impression que j'ai)...
Te boya mataaaaaaaaaaaaaaa !!!!
WhY
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par WhY »

Si sa pouvait les poussé un peu a l'innovation ca serait sympas, et pas qu'il reni sur les editeur tiers...

Enfin bon... on verra bien apr la suite, mais je m'inquiete pas lol car c'est pas a cause d'un jeux qui prend un vent que Nintendo va couler :D
Animal Crossing WW
Nom : WhY
Code : 2191-2855-1146
kann
Liquid Mario
Liquid Mario
Re: Ca va mal pour Nintendo en ce moment(sans compter le DS)

Message par kann »

supersamus a écrit :
Ca va très mal pour Nintendo. Tant coté Hardware et Software NGC que software GBA avec le nouveau Yoshi. Nintendo et Capcom essaient de relancer le marché tant bien que mal avec des innovations mais rien à y faire, c'est de pire en pire. Coté DS, ça va bien pour le moment. Je dis bien pour le moment car il y a la PSP qui va quand même bouffer beaucoup de parts de marché niveau consoles portables. Il est temps que la prochaine génération de consoles de salon arrive pour Nintendo car ça va mal pour la NGC. Il faut que dès le début la société s'impose avec sa Revolution mais il faut d'abord qu'elle se débarasse de cette image de "gamin" qu'elle donne sinon j'ose à peine imaginer le destin qui l'attend... et avec la PSP, il faut quand même s'inquiéter. Nintendo fera-t-il comme Sega et ne produira que du software pour Sony et Microsoft? J'espère que cela n'arrivera jamais
Ce n'est pas pour être méchant mais :

Oui Nintendo va mourir, il va mal, il va finir comme Sega :lol:
Le_barcelonais
Super Mario Bros
Super Mario Bros

honnetement c'est ce queje souhaite depuis bien longtemps (meme si je vais me faire taper sur les doigts par certain)...Que nintendo se consacre a ce qu'il savent faire, c'est a dire des jeux ! C'est tout ce qu'on leur demande ! et en plus ca ferait une console de moins a acheter !
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

kayl669a a écrit :honnetement c'est ce queje souhaite depuis bien longtemps (meme si je vais me faire taper sur les doigts par certain)...Que nintendo se consacre a ce qu'il savent faire, c'est a dire des jeux ! C'est tout ce qu'on leur demande ! et en plus ca ferait une console de moins a acheter !
Vais me faire taper aussi je crois mais bon je partage cette opinion...
Le_barcelonais
Super Mario Bros
Super Mario Bros

C'est vrai que c'est gonflant de devoir debourser 1000 balles pour jouer a 1 ou 2 zelda !
Et puis qu'est ce que ca change de jouer a zelda ou mario sur une gc,une xbox ou une ps2 ?

ben rien...
Ecco
Mario
Mario

Message par Ecco »

Darkdamien a écrit :Dans le fond je pense comme mr brownie, je dirais aps que nintnedo va mal jusqu'eu parce qu'un petit jeu qui n'a pour lui que son vague caractère innovant c'est crouter, un paper mario qui lui est vraiment bon a fait d'assez bonne vente, les jeux aux bonga ca lasse tres tres vite fautpas se leurrer, et an matière de plate forme ca doit etre encore pire (au moins le rpécédent jeux avait pour lui le multi joueur fendard meme si onéreux).
D'après ce que j'avais essayé au Micromania Games Show, Donkey konga Jungle Beat était tout ce qu'il y a de plus réussi, et j'étais loin d'être le seul à avoir cet avis. D'ailleurs en quoi le bide du jeu serait-il lié à sa qualité? D'ailleurs DK Konga n'avait rien de bien onéreux vu que les Kongas augmentaient à peine le prix du jeu... En tout cas en Février, DK: JB a de bonnes chances d'être chez moi, de la bonne plate-forme 2D avec une réalisation mignonne et un concpet intéressant, ca le changera les idées.
Jeux cultes de cette génération: Zelda: The Wind Waker, Halo, Resident Evil Rebirth, Eternal Darkness, Hitman 2
Gamertag: LaMarmotte
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par _ALkyD_ »

kayl669a a écrit :C'est vrai que c'est gonflant de devoir debourser 1000 balles pour jouer a 1 ou 2 zelda !
Et puis qu'est ce que ca change de jouer a zelda ou mario sur une gc,une xbox ou une ps2 ?

ben rien...
Euh... ben si, ça change tout.

Jouer à Zelda ou Mario sur une console concurrente, c'est sacrément différent que d'y jouer sur une console Nintendo :roll:

J'ai même pas envie de l'expliquer, tellement ça saute aux yeux...
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

kayl669a a écrit :honnetement c'est ce queje souhaite depuis bien longtemps (meme si je vais me faire taper sur les doigts par certain)...Que nintendo se consacre a ce qu'il savent faire, c'est a dire des jeux ! C'est tout ce qu'on leur demande ! et en plus ca ferait une console de moins a acheter !
Pour qu'il fasse des jeux de la qualité de ceux de Sega ? Non merci.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Perso je ne me fais pas trop d'illusions quand à la prochaine console de Nintendo, le marché a évolué, et Nintendo est de moins en moins dans le coup face à des monstres comme MS et Sony.
Nintendo a maintenant essuyé deux demi-échecs (car la GC en est un, au même titre que la N64, il ne faut pas se leurer, les belles promesses et les espoirs du début sont bien loins aujourd'hui, m'enfin moi je m'en fous vu que j'aime bien cette console quand même). C'est quelque chose de très grave tout de même, et de plus le marché US lui échappe de plus en plus (il n'y a qu'à voir les scores des derniers jeux GC... c'est la PS2 et la Xbox qui mènent la danse...), contrairement à l'époque N64...

Alors en plus si Nintendo doit se dépêcher de sortir sa prochaine console ça le décridibilisera encore plus (qui a dit que la GC vivrait 8 ans? :roll:)...
Image
Oni san
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Oni san »

moi jfais confiance a nintendo!! je pense qu ils vont nous surprendre comme ils ont fait avec la DS!! non sérieux donkey kong jungle beat n aurait pas du sortir a ce moment la!!! les japonnais ont trop de chose a hacheter: la DS, la PSP, les jeux etc...
DK est mal tombé! En Euope, ce sera peut etre différent!!!
pour l avenir perso je m inquiéte pas!! et nintendo ne lachera pas le hardware, ça jpeux vous le dire car la NGC s est bien vendu depuis sa sortie, c pas comme si il y avait que 500 000 exemplaire depuis sa sortie!!
c vrai quand ce moment c pas le top mais c qu un passage!!!
moi JE RESTE OPTIMISTE!!
Pour les codes amis, demande en MP!
Watashi wa Oni-san desu!!
Mika Nakashima to Ai Otsuka, daisuki!!!

Répondre