Coup de gueule.....

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
alx
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Coup de gueule.....

Message par alx »

Bonjour,

Je me permets de poster ici un petit (on va même dire un gros) coup de gueule contre Nintendo !

Voilà, en fait je me sens complètement laisé ! Fidèle à la marque depuis 1991 (date d'acquisition de ma première NES), je ne me suis jamais permis d'acheter une autre marque depuis et ait acquis toutes les consoles lors de leurs sorties. Que dire, NES => que des souvenirs, SNES => géniale, cependant à partir dela N64, j'ai senti le vent tourné..... bien sur les Mario Kart, Goldeneye, ou autres titres étaient excellents, mais sans plus.... alors que cette console était attendu depuis 1997 ! (souvenez vous de la VHS sur la sortie de Donkey Kong sur SNES....)

A la sortie du Gamecube, j'avais 22ans, et celà faisait déjà 4ans que je voyais mes potes s'éclater sur leurs consoles sur des jeux de rallyes, de F1, de moto ou des doomlikes de fous !
Je pensais que Nintendo avait compris la leçon N64, et lors de la sortie de la Gamecube, une brochure publicitaire annonçait un revirement de situation et des nouveaux titres tels que Colin McRae 4, etc.... (c'est une brochure avec le macarron doré Nintendo, donc officielle, je ne l'ai pas révé).

A ce jour, que dalle !

Pourtant je ne suis pas prêt de me séparer de mon Gamecube car c'est la seule console qui me permet de m'eclater avec ma copine sur des jeux comme Mario Party ou Mario Kart. Mais depuis 2 ans, je n'ai acheté que 6 jeux : Starfox, Mario Party, Mario Kart, NBA 2K3, V-Rally et Dragon Ball Z.
Franchement, je n'ai rien trouvé de fantastique.....

Suis je le seul dans cette situation ? Avez vous déjà manifesté votre mécontentement auprès de la marque ?

Serai je encore déçu dans le futur ?
mAnTa
Mario Bros
Mario Bros

Message par mAnTa »

ben dans ta liste ya pas Metroid Prime ... c'est normal que tu te soit fé chier ! :-D

sinon le VRAI revirement de situation de nintendo devrait arriver avec la DS ! :love: sinon (meme si je ne pense pas que non) il arrivera certainement avec la Revolution !! sinon ...
en plus si ça s'appele Revolution C pas pour rien !

PS: retire vite les images que t'a dans ta signature ou sinon ça va pikoter sur ta face par les moderos !!!! :non:
Dernière modification par mAnTa le mer. 29 sept. 2004 - 17:50, modifié 1 fois.
"Puisqu'il est difficile de distinguer les vrais prophètes des faux, méfions-nous de tous les prophètes." Primo Levi
Kiprauko
Mario Bros
Mario Bros

Message par Kiprauko »

Moi j'ai 26, j'ai toujours comme toi ete fidel a nintendo et posedant une PS2, bin je jou bien plus avec ma gamecube, pk? : 90% das jeu nintendo sont innovant alors que chez sony 90% sont des consept deja vu ou des jeu marketing (heu... driver 3 , thegataway..ect) qui n'inove pas et mem si il procure de bon moment , ils n'ont jamais ne seraisse que aproché la qualité des jeu signé bigN, je pensse que meme si Nintendo a perdu en pard de marché il 'ont jamais perdu leur creativité et surtout leur moral qui les enpeche eux , de sortir des jeu a moitié fini...non vraiment nintendo c de la balle et puis la GC est quand meme moins critiquable que la N64...
the_standix
Luigi
Luigi

Message par the_standix »

bon apparemment tu te tiens au courant sur ce qu'il sort ? alors pourquoi t'as pratiquement rien en purs jeux ? Si t'essayes pas les meilleurs, en effet tu peux avoir l'impression que le vent "tourné" ^^.
Ou alors les jeux qui sortent sur cette console ne te convienne pas : j'ai remarqué que les joueurs sont très différents d'une console à l'autre.
Falcon, puuuuunnnnnccccccchhhhh !!!!!!!!!
Hero1101
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Hero1101 »

Ben il y a de superbe titre comme Skies Of Arcadia, Zelda TWW, Metroid Prime, Beyond Good & Evil que je te conseille vivement ( tu le trouvera neuve pour 30 euros :love:)
et en plus avec les prochaines sortie comme : Tales of Symphonia, Paper Mario 2, Resident Evil 4, Mario Tennis et j'en passe!
On peut dire que la Gamecube a encore de quoi séduire les vrais gamers!
"On est catalogués, coupables à chaque fois, mis à l'écart, fichés ou même montrés du doigt: présumés jeunes et dans la mauvaise voie, humiliés et dits "Hors-la-loi"."
( Sniper )
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

je suis beaucoup moins déçu par la gamecube que par la N64 à l'époque.
elle offre quand même un évantail de jeux plus large et plus diversifié que sa grande soeur...
pourtant, dans certains domaines elle demeure décevante comme pour les jeux de caisses ou le online.
le cube pour l'instant offre un bilan mitigé selon moi
alx
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par alx »

Oui en effet, comme il a été dit ci dessous, les titres proposés ne m'intéressent plus.... les jeux de plate-forme, j'accroche plus.....
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

honnetement, excepté pikmin aucun titre nintendo ne m'a fait réver.... y a peut etre metroid mais c'est pas le genre que je préfère.... je suis nettement moins déçu par la xbox..... ca peut s'expliquer parce qu'a la base je n'attendais strictement rien de cette console..... par contre j'attendais énormément la gamecube. maintenant, je n'ai pas dit que la gamecube n'a aucun bon jeux.... ;) le problème c'est que les jeux qui me font le plus tripper sont multi support (prince of persia, freedom fighter, def jam fight for new york) et que nintendo perds trop d'exclus.
Image
Hero1101
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Hero1101 »

Comme j'ai travaillé arrache pie pendant les grandes vacances, je me suis pris Def Jam Fight For New York et Burnout 3 Takedown aujourd'hui sur Xbox et je px vous dire que c'est de la bombe!
Mais pour pas m'écarter trop du sujet, il y a quand même des bons jeux sur gamecube
les jeux de caisses: NFS Underground, Burnout 2
les jeux de combat: Soul Calibur 2, Mortal Kombat Deadly Alliance
les jeux d'aventures: ST Adventure, Zelda TWW, Metroid Prime ( tous les titres que j'ai cité au dessus)
les jeux FPS : Serious Sam Next Encounter qui est pas mal, XIII,
les jeux d'actions : True Crime, Spiderman 2,etc
Rpg: pas beaucoup mais le plus innovant est Skies Of Arcadia Legends mais il y aussi FF Crystal Chronicles
"On est catalogués, coupables à chaque fois, mis à l'écart, fichés ou même montrés du doigt: présumés jeunes et dans la mauvaise voie, humiliés et dits "Hors-la-loi"."
( Sniper )
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

Hero1101 a écrit :Comme j'ai travaillé arrache pie pendant les grandes vacances, je me suis pris Def Jam Fight For New York et Burnout 3 Takedown aujourd'hui sur Xbox et je px vous dire que c'est de la bombe!
Mais pour pas m'écarter trop du sujet, il y a quand même des bons jeux sur gamecube
les jeux de caisses: NFS Underground, Burnout 2
les jeux de combat: Soul Calibur 2, Mortal Kombat Deadly Alliance
les jeux d'aventures: ST Adventure, Zelda TWW, Metroid Prime ( tous les titres que j'ai cité au dessus)
les jeux FPS : Serious Sam Next Encounter qui est pas mal, XIII,
les jeux d'actions : True Crime, Spiderman 2,etc
Rpg: pas beaucoup mais le plus innovant est Skies Of Arcadia Legends mais il y aussi FF Crystal Chronicles
le problème avec les jeux que tu as cité sont soit le jeu est multi support, soit décevant pour une partie de joueurs (en bleu), soit très décevant (en vert) ;) mais là je ne parle qu'en ce qui me concerne ;)
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Moi j'ai ete toujours un semi fidele a Nintendo...
La nes ces mes parents qui me l'avait acheter (Oui car le prix a mon ages etait une richesse qui me fesait rever) et j'avais adorer des jeux comme Mario, Isolated warrior (Culte a mes yeux), Tortue Ninja, Zelda, etc...
Apres l'epoque SNES et bien j'ai ete longuement absent car je m'étais acquerie la MEGADRIVE car SONIC m'avais laisser sur le cul a l'epoque, mais quelque année apres je me suis quand meme pris la SNES mais pratiquement a sa mort.... Apres j'ai ete sur la N64 et la j'ai vraiment adorer car PERFECT DARK, GOLDENEYE, etc... sont culte a mes yeux.... Bon apres j'ai eu la DREAMCAST, j'ai eu ma crise Anti Playstation, ensuite ma crise Anti Xbox qui patatati patata.........bla bla.......

Aujourd'hui je suis en ma possession toute les console nouvelle génération (sauf dreamcast qui m'a rendue l'ames)... Constat ces que la Game cube est pour moi une console du quelque fois dans l'année car perso les exelent jeux pour moi se font rare car la a par Tos, Mp2, Zelda 2 y'a franchement rien d'autre qui ma captive (ne me parler pas de RE4)...
Mais bon j'ai constater dans mon cas que les jeux qui pour moi ne sont pas "MATURE" sont des jeux de second zone... Car toujours dans mon cas je suis a la recherche d'univers plutot science fiction, Heroic fantasy ou le scenario et la mise en scene a une grande place, que le graphisme soit pas gnai, que le jeux soit vraiment dans l'action, que les musiques soivent superbe... ce que perso j'arrive facilement a trouver sur Ps2 ou sur Xbox...
Voila en constat les jeux qui m'on plus sur Ngc sont METROID PRIME, SKIES OF ARCADIA.... 2 jeux ou l'univers sont travailler, que l'ambiance n'est pas un schroumph party, etc....

Niveau innovation bah j'attendais bien plus d'un Fable, ou prochainement BC que de faire du tam tam sur un jeux ou faire le cake devant une camera qui sont marrant 2 heures et apres basta....
Et puis j'ai pris le gout du live qui est ce moment en recul a cause de raison personnelle, mais qui va bientot repartir...
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par elpianistero »

Il est vrai que le gamecube à décu, mais c'est le débat récurent de la console depuis un an à peu près.
Il est vrai que l'on attend depuis trop longtemps des jeux comme tales of fantasya ou baiken kaitos. A part ces deux jeux là, je ne vois pas grand chose sur GC jusque noel... A si! Donley konga, dont le prix est attractif...

Je me suis tourné vers ma xbox qui me fait baver devant halo2, half life 2, fable, jade empire, et (enfin) pro evolution soccer 5...

Il est dommage par exmple que l'importation de jeu comme le pro evolution soccer sorti au japon, ou bien des jeux naruto ne se fasse pas en europe pour des versions pal... Je pense que cette console m'aurait mieux plus...
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
alx
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par alx »

Je ne demande pas que de l'exclusif sur Nintendo. je pense que cette époque est révolue.

Ce qui m'a affecté c'est par exemple le départ de Rare de chez Nintendo, donc pas de suite à Perfect Dark ( sans doute le meilleur Doomlike jamais pensé tellement il était énorme !), et des James Bond de plus en plus nul !
Là où je suis déçu c'est que je n'ai pas le choix pour un jeu de bagnole réaliste (rallye ou F1 ou autres) en dehors des jeux d'arcades du genre Need for Speed (qui n'a plus rien à voir avec les NFS d'époque) ou Burn Out.
Pas de jeux de stratégie non plus (Command and Conquer était excellent sur N64).

Je pense être éxigeant dans mes attentes, mais j'en ai le droit vu ma fidélité à la marque (franchement ça me ferait ch... d'acheter une Xbox ou une PS2).
Ma demande a changé, les Zelda, Starfox, ou autres, j'aime bien regarder, mais je n'arrive plus à m'attarder longtemps sur un jeu. C'est un point de vue personnelle, mais j'ai besoin de m'éclater sur un truc qui durera 1heure maxi, comme un jeu de foot ou de basket, une course auto mais pas plus....

Franchement, cette situation ne va pas changer sur cette console ?
Mais est ce que la prochaine sera autant décevante ?
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

elpianistero a écrit :comme tales of fantasya ou baiken kaitos. A part ces deux jeux là, je ne vois pas grand chose sur GC jusque noel... ...
C'est Tales of symphonia, et Baten Kaitos! A part ces deux là??Métroïd, Paper Mario 2, Animal Crossing, Mario Tennis, Tiers age.....

elpianistero a écrit :Je me suis tourné vers ma xbox qui me fait baver devant pro evolution soccer 5...
PES 5???
nicosnic
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par nicosnic »

C'est vrai que la c'est un gros problème mais bon je pense que Nintendo est en dfase de remonter la pente mais quand je voit la DS je me dit que pour le bnouvaux consept sa va déchirer!

Répondre