Import ?

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Romency
Mario Bros
Mario Bros
Import ?

Message par Romency »

Bien le bonjour ! Déjà je suis nouveau donc bonjour à tous !

Je savais pas trop où poser cette question, je connais pas encore trop le forum, donc je poste ici...
J'attend la sortie de la NDS (dual screen) avec une telle impatience que je ne peux pas attendre la sortie EU... Je préfère la prendre fin novembre aux USA...
J'aimerai l'acheter en import, mais c'est la première fois que je vais le faire, donc j'aimerai des conseils :

Est ce que ça vaut le coup ?
Il y aura-t-il des problèmes quelconques ? (zonage des jeux, problèmes de Wifi, Adaptateurs 230 V [oui je sais l'adaptateur est un pbm...] ou autres...)
Si oui, comment puis-je régler tous ces problèmes ?
Connaissez-vous des bons sites d'import des USA vers la France ?

Voilà c'est à peu près tout. Si vous avez d'autres choses à me dire concernat l'import, je serai tout ouï (par ecrit je suis pas sûr qu'on puisse parler d'ouïe mais bon...) !

Merci d'avance de vos réponses !

Et puis, quel jeu acheter ? dilemne ! (j'en prendrai surement deux, puis j'attendrai la sortie EU)
Image
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

bon tout dabord bienvenue a toi ici ^^
ensuite tu est bien sur le bon forum :P
et felicitation tu est parfaitement conprehensible et tu t'exprime tres bien ^^

bein pour l'import je sais pas trop... mais y'en a ici qui pouront te repondre ^^

l' AC/DC est un leger probleme mais il existe des adaptateur pour ca... donc ca va :)

sinon je ne pense vraiment pas que les jeux seront zonés... par contre tu les aura en anglais (et pas de choix d'autres langues comme dans les versions EU)

pour le WiFi je pense que y'aura pas de probleme... les longueurs d'onde seront les memes dans le monde entier a mon avis ...(y'a pas de norme la dessus, du moins je ne le pense pas)

et si tu veux mon avis sur cet achat, OUI CA VAUT LE COUP !!!

pour les jeux, animal crossing et mario 64x4 (ou mario kart si tu prefere la course fun..et la pas tellement besoin de comprendre l'anglais ^^)

vala ske j'en pense .....
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Tonio
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Tonio »

non, quant même pas animal crossing, a moins de parler l'anglias parafaitement,les dialogues son très importantsdans les jeux, je te consseille plutot les deux marios, voir sonic.
YOU!!!!! YES YOU!!!! STAAAAAAAAAND STILL LADY!!!!

http://www.cafegaming.fr/ un site qu'il est bien
Benito
Metal Mario
Metal Mario

Message par Benito »

Bienvenue à toi sur ce forum ! Pense à lire le topic "Rappel des Règles" qui est en annonce ;).

Sinon, Benn a été plus rapide que moi ^^.

Y'a aucun problème pour l'import ; j'ai déjà acheté en importation à plusieurs reprises, je n'ai jamais été déçu.
Mais faut pas que tu achètes sur un ptit site qui a pas l'air fiable, des sites comme lik-sang.com ou micmic.net sont parfaits pour ce genre d'achat, et je te les conseille vivement :).

Après, pour la différence de prises USA / FR, dans n'importe quel magasin de bricolage comme Leroy Merlin ou Mr Bricolage tu peux avoir des adaptateurs pas trop chers.

Pour ce qui est des jeux, la line-up officielle n'a pas été dévoilée ; on ne saura donc pas quels jeux accompagneront la NDS lors de sa sortie au Japon ou aux USA. Si Mario Kart DS, Metroid Prime : First Hunt, Animal Crossing DS, et/ou Mario 64x4 sont de la partie, je te conseille vivement deux de ces quatre-là (même s'il y a d'autres jeux très bons qui sont en développement sur NDS... personnellement, si je dois choisir deux jeux, ce sera Mario Kart DS et Metroid Prime : First Hunt, et j'attends la sortie euro pour Animal Crossing !

Voili voilou, je te souhaite une fois de plus la bienvenue sur ces forums et je te dis à bientôt :>.
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Pour le WIFI je ne sais pas car si sans doute que les jeux ne seront compatible qu'avec certain langue comme dans Pokemon qui ne permettait que des partie entre meme zone...
Attention il faut voire car peut etres que Nintendo utilisera 3 type de fréquence (Pour l'europe, l'amerique, et le Japon)...
Neoko
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Neoko »

Haloman a écrit :Pour le WIFI je ne sais pas car si sans doute que les jeux ne seront compatible qu'avec certain langue comme dans Pokemon qui ne permettait que des partie entre meme zone...
Attention il faut voire car peut etres que Nintendo utilisera 3 type de fréquence (Pour l'europe, l'amerique, et le Japon)...
Est-ce qu'on peut en conclure que les DS achetées en imports ne seront pas compatible avec les DS Achetées en Europe ou est-ce que le problême de compatibilité du Wi-Fi se posera uniquement pour les jeux ?

Parce que je suis dans la même situation que Romency et moi aussi je me pose des questions...

Personnelement ( je donne mon avis quand même ) je pense que les DS, où qu'elles soient vendues, seront les même seuls la boîte et les jeux changeront donc si il y a un problême de compatibilité ce serait uniquement au niveau des jeux. :mariosmall:
Très, très...
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

salut concernant la DS le menu interne semble posséder le francais en plus du japon et de l'US...donc c'est tout bon pour toi

on peux facilement en déduire que la NDS vendus au japon/US sera exactement la même que celle vendu en europe (aucune modification hard du aux norme de couleurs NTSC/PAL ou norme electrique entre 3 et 6V probablement...) seul l'AD sera different mais sortira le même voltage...je pense que les ondes wifi seront exactement a la même fréquence patout dans le monde (une mini resreve donc)

des transformateur de courant 110-220 sont tres facilement trouvable a moin de 15E...

il serait également étonnant que la NDS soit zonée tu pourra donc dacheter plus tard zelda ds en francais wario ds en francais etc...

en gros je ne vois pas de gros défault ;) dacheter une console (surtout portable) en import, sans parler du fait quavec le cours du $ tu laras surement au même prix que la version FR (port+ad compris) alors autant te faire plaisir et lavoir quelques mois avant :p

edit: les jeux seront surement incomptaible entre différentes nationalité mais pas des jeux de même nationalité mais sur des consoles différentes ca marchera...c un peu logique car un soft jap na pas était prévu pour marcher avec un soft francais (langues etc...)

tout cela restera au niveau software je pense et non hardware
Dernière modification par SND le mar. 28 sept. 2004 - 20:50, modifié 1 fois.
Romency
Mario Bros
Mario Bros

Message par Romency »

merci bcp pour tous vos conseils, c'est vraiment sympa !

Lik sang a l'air d'un bon site, mais ils marquent 2 décembre, soit la sortie japonnaise... C'est une "erreur" ou bien il n'auront les consoles qu'au japon ?
Lik-sang import aussi des US ?
Image
Benito
Metal Mario
Metal Mario

Message par Benito »

C'est en effet bizarre que Lik-Sang ne propose pas la Dual Screen à sa sortie états uniennes...
Je ne pense pas que ce soit un oubli ; il ne feront que de l'importation japonaise.
Dommage...
A ton étoile
Neoko
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Neoko »

J'espère qu'on pourra au moins commander des jeux des USA parce que je n'ai aucune connaissance en japonais...

Ou peut-être qu'avec un peu de chance il y aura des jeux dans lesquels on pourra choisir sa langue entre le japonais et l'anglais.
Très, très...
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

Si tu veux commander aux US Pay asia est un très bon site VPC.
"Okaeri nasai Shinta" Image
Neoko
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Neoko »

garland a écrit :Si tu veux commander aux US Pay asia est un très bon site VPC.
C'est quoi l'adresse complète du site s.v.p. ?
Très, très...
Benito
Metal Mario
Metal Mario

Message par Benito »

Neoko a écrit :C'est quoi l'adresse complète du site s.v.p. ?
http://www.play-asia.com/ :)
A ton étoile
Neoko
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Neoko »

Benito a écrit :
Neoko a écrit :C'est quoi l'adresse complète du site s.v.p. ?
http://www.play-asia.com/ :)
Le site est excellent on a même les prix en francs suisses que demander de mieux ?

La DS demain dans ma boîte à lettes mais c'est impossible snif...
Très, très...
nicosnic
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par nicosnic »

Moi je me voit mal avec des jeux en japonais mais bon c'est la vie!

Répondre