FAMITSU préfère la NDS
-
- Ignorez-moi !!
FAMITSU préfère la NDS
source:nintendojofrLes visiteurs du site web Gamekult.com auront sans doute remarqué un récent article, venant tout droit de Gregoire Hellot, alias Greg, qui est notamment un des anciens journaliste des magazines Joypad et Gaming. Un article qui retrace donc une conversation autour d'un copieux repas, au Japon, entre Greg et trois journalistes japonais du plus important magazine de jeux vidéo au monde : Famitsu. Une conversation intéressante qui tourne momentanément au débat NDS vs PSP...
Greg : Et chez Famitsu, vous êtes plutôt DS ou plutôt PSP ?
Endô : DS !
Nisshi : Je dirai DS aussi !
Aizawa : Je ne devrais pas le dire, mais je pense que la DS sera plus intéressante ! (rires)
Greg : Ca ne fait pas sérieux pour le rédac'chef d'un magazine PS2 !
Aizawa : Oui je sais mais j'ai eu plus l'occasion de voir des titres DS en développement dernièrement. Bien sûr, la plupart d'entre eux étaient sur PC, mais je dois dire qu'en général le résultat m'a beaucoup convaincu ! Les jeux étaient amusants, bien pensés, et surtout un peu plus attirants que ceux que j'ai vus de la PSP. Pour l'instant, j'ai pu jouer à pas mal de jeux sur cette console, et je ne suis pas convaincu de leur nécessité d'exister. Bien sûr, la PSP elle-même est une bonne machine, mais quand je regarde les jeux que j'ai pu essayer, elle me donne l'impression de n'être qu'une sous PlayStation 2.
Bien évidemment, cela ne s'arrête pas là, et pour voir la suite de la conversation, qui s'orientera notamment sur l'éventuelle sortie de la PSP au Japon, dont Aizawa suppose qu'elle sera reportée pour le 23 janvier, nous vous invitons à vous rendre à cette adresse. Notez que Gamekult étant un site payant, l'article deviendra inaccessible aux non-membres premium dans quelques jours.
-
- Metal Mario
Qu'ils préfèrent la NDS à la limite on s'en fout, ce qui est intéressant c'est que beaucoup des jeux NDS sont déjà sur PC... Enfin, ce ne sont sans doute que des démos techniques pour la plupart, mais ce n'est pas à négliger du tout.
Autre chose, je m'exprime ici : Nlurot, tu as intérêt à bien te tenir si tu ne veux pas te faire de nouveau bannir.
Autre chose, je m'exprime ici : Nlurot, tu as intérêt à bien te tenir si tu ne veux pas te faire de nouveau bannir.
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
Oh nlurot est revenu avec un nouveau pseudo , ya le fan club qui va être content ^^
Sinon que le milieu des devellopeur prefere la Ds est malheuresement pas a prendre en compte vue que c'est le publique qui decide et franchement avec le marketting le plus logique n'ets pas forcement verité absolue :-/
Mais bon la DS va interessé , je vois pas pk elle ferais pas et ya les pokemon que bcp attende au japon donc
Sinon que le milieu des devellopeur prefere la Ds est malheuresement pas a prendre en compte vue que c'est le publique qui decide et franchement avec le marketting le plus logique n'ets pas forcement verité absolue :-/
Mais bon la DS va interessé , je vois pas pk elle ferais pas et ya les pokemon que bcp attende au japon donc

-
- Super Mario Bros
Je confirme voici le lien vers l'article:
http://www.gamekult.com/tout/actus/cahi ... 36453.html
http://www.gamekult.com/tout/actus/cahi ... 36453.html
Le Dojofr (dsl de citer ce site ici) dit en effet que l'article provient de Gamekult (et il n'en donne que cet extrait).
Mais c'est sûr que l'avis de quelques pros, s'il est rassurant, n'est pas déterminant :
la PSP aura une image plus High-tech, donc à priori un meilleur impact sur les ado/jeunes adultes (car ce ne sont pas des joueurs "informés" autrement que par la pub pour la plupart, ne l'oublions pas), sauf si bien sûr elle est trop, trop chère ou avec un trop gros défaut (et encore...).
Et si vous regardez autour de vous, beaucoup de "petits" tendent de plus en plus vite vers cette image "high tech"... au lieu de s'amuser, ils pensent très vite à l'image (suffit de les regarder, les fringues, les manies). Donc je ne suis même pas sûr que le public jeune reste vraiment chez Nintendo, en tout cas dans sa majorité. A vrai dire, le simple fait qu'il y ait "Nintendo" sur la console en repousserait certains (dsl mais je dis ce que je vois).
Ensuite, la DS peut faire un bon score chez les joueurs avertis (et encore, certains, c'est leur choix, préfèreront les graphismes et l'écran large, la multifonctionnalité de la PSP). Moi, je suis déjà acquis, mais bon je me fais pas trop d'illusion... j'espère me tromper mais bon...
Mais c'est sûr que l'avis de quelques pros, s'il est rassurant, n'est pas déterminant :
la PSP aura une image plus High-tech, donc à priori un meilleur impact sur les ado/jeunes adultes (car ce ne sont pas des joueurs "informés" autrement que par la pub pour la plupart, ne l'oublions pas), sauf si bien sûr elle est trop, trop chère ou avec un trop gros défaut (et encore...).
Et si vous regardez autour de vous, beaucoup de "petits" tendent de plus en plus vite vers cette image "high tech"... au lieu de s'amuser, ils pensent très vite à l'image (suffit de les regarder, les fringues, les manies). Donc je ne suis même pas sûr que le public jeune reste vraiment chez Nintendo, en tout cas dans sa majorité. A vrai dire, le simple fait qu'il y ait "Nintendo" sur la console en repousserait certains (dsl mais je dis ce que je vois).
Ensuite, la DS peut faire un bon score chez les joueurs avertis (et encore, certains, c'est leur choix, préfèreront les graphismes et l'écran large, la multifonctionnalité de la PSP). Moi, je suis déjà acquis, mais bon je me fais pas trop d'illusion... j'espère me tromper mais bon...
Là-haut, là-haut
Très loin dans l'espace
Entre la Terre et Vénus
Le ciel garde encore la trace
Du Prince APtarus

Très loin dans l'espace
Entre la Terre et Vénus
Du Prince APtarus

En tant que joueur, je préfère clairement ce que j'ai vu de la DS (peu) à ce que j'ai vu de la PSP (très peu), des jeux décallés, un peu hors du rang, et avec un gameplay innovant pour certains. Mais bon, GT, il paraît que ça marche (moi j'accroche pas trop mais bon), et Metal Gear ça fait vendre... sauf sur GC ! Donc bon... sinon pour la PSP, ya la fragilité mais aussi l'autonomie qui font peur... Gageons que quand la "campagne" aura commencé, on en saura bien plus...
Là-haut, là-haut
Très loin dans l'espace
Entre la Terre et Vénus
Du Prince APtarus

Très loin dans l'espace
Entre la Terre et Vénus
Du Prince APtarus

-
- Super Mario Bros
clair ke ce kil a été montré des 2 consoles! la ds est largement plus intéressante mais j'aurais un meilleur avis quand je l'aurais en mains! 

J'en ai marre des filles, j'préfère mon beau Cube. Lui me donne du plaisir et me rend heureux!!!
http://nvinh.skyblog.com/
http://nvinh.skyblog.com/
-
- Super Mario Bros
Les railluer peuvent s'evité avec une bonne housse de protection!
Sinon plus sa avance et plus la PSP me dit plus rien, en faite plsu que la console se sont les jeux conventionnel qui me soul, et les mec de famitsu pareille apparement!
Je vois tengai makyo
hanjuku hero
gyakuten sayban... plus les jeux a concepte enfin inédit ça m'attire plus que de jouer encore et encore et encore au même jeu PS2.
Mais si la PSP propose du neuf pk pas ^^
C'est officiel Square-Enix n'a aucun jeu en devellopement sur PSP, et rien a présenté sur cette derniere au TGS!
Bizzar je trouve aussi , ce virage soudains vers la console de Nintendo mais apres tout Squaresoft a toujours voulu devellopé sur GBA pour gagner de l'argent alors quoi de mieu que de sortir des bon titre sur une nouvelle console, c'est les ventes facile assuré.... et ils doivent sentir venir l'effet Pokemon DS effet que la PSP ^n'aurais jamais.
Brfe ca fait bizzar mais square-enix et bien sur DS et pas sur PSP
Sinon plus sa avance et plus la PSP me dit plus rien, en faite plsu que la console se sont les jeux conventionnel qui me soul, et les mec de famitsu pareille apparement!
Je vois tengai makyo
hanjuku hero
gyakuten sayban... plus les jeux a concepte enfin inédit ça m'attire plus que de jouer encore et encore et encore au même jeu PS2.
C'est officiel Square-Enix n'a aucun jeu en devellopement sur PSP, et rien a présenté sur cette derniere au TGS!
Bizzar je trouve aussi , ce virage soudains vers la console de Nintendo mais apres tout Squaresoft a toujours voulu devellopé sur GBA pour gagner de l'argent alors quoi de mieu que de sortir des bon titre sur une nouvelle console, c'est les ventes facile assuré.... et ils doivent sentir venir l'effet Pokemon DS effet que la PSP ^n'aurais jamais.

-
- Liquid Mario
Même Sammy a décidé de travailler sur la Nintendo DS. Pour Square-Enix attend bien le TGS, on sait jamais. Par contre, s'il travaille pas dessus, c'est parce que cela coute 'cher' comparé à la DS. Puis, je m'en fou. J'espère, tout simplement, que la DS va donner un coup de boost à tout le monde.sakuragi a écrit :Les railluer peuvent s'evité avec une bonne housse de protection!
Je vois tengai makyo
hanjuku hero
Nintendo présentera la DS le 7 octobre et je pense que c'est pour de bon. Vu qu'on sera proche de la sortie de la machine. Nous verrons, enfin, les jeux prévus dessus.
-
- Ignorez-moi !!
-ok mais bon Sammy ne développe qu'un petit jeu de Pachinko pour l'instant.kann a écrit :Même Sammy a décidé de travailler sur la Nintendo DS. Pour Square-Enix attend bien le TGS, on sait jamais. Par contre, s'il travaille pas dessus, c'est parce que cela coute 'cher' comparé à la DS. Puis, je m'en fou. J'espère, tout simplement, que la DS va donner un coup de boost à tout le monde.sakuragi a écrit :Les railluer peuvent s'evité avec une bonne housse de protection!
Je vois tengai makyo
hanjuku hero
Nintendo présentera la DS le 7 octobre et je pense que c'est pour de bon. Vu qu'on sera proche de la sortie de la machine. Nous verrons, enfin, les jeux prévus dessus.
Il est vrai que Square-Enix soutient énormément la NDS et pas du tout la PSP.C'est évident d'ailleurs car développer un jeu NDS coute bien moins cher que d'en faire un sur PSP et on peux développer + de jeux simultanément tout en vendant beaucoup....et au sein des équipes de dvlpmt de Square-Enix il doit y avoir un gros courant qui adhère + à cette console en raison qu'elle favorise + la créativité.
Mais je ne m'attendais pas à un lynchage total de la PSP loin de là

Si je puis me permettre je dis que le destin de la NDS sera excellent aux USA/EUROPE mais la PSP fera-t-elle mieux?
Mais au Japon,vu l'énorme avantage de la NDS niveau license je parie largement sur une victoire de la NDS....logique:
-Pokémon DS
-Zelda FS DS
-Les Mario
-Les Mario Kart
-Final Fantasy CC
-Dragon Quest Monsters & DQ Slime mori mori
-Sonic DS
-Wario Ware
-Seiken Densetsu DS
-Hanjuku Hero DS (Egg monster heroes)
-Megaman Battle Network DS
-Gyakuten Saiban DS
-Pac N'Roll & Pac-Pix
-Pikmin DS
-Shin Megami Tensei DS
-Tengai Makyo DS
-Bomberman (aussi sur PSP)
.....etc.....
Et en y ajoutant la retrocompatibilité GBA on est assurés que le Japon sera promis à la DS.