Une Web-Radio Nintendo !

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Benito
Metal Mario
Metal Mario
Une Web-Radio Nintendo !

Message par Benito »

Salut à tous !

Je vous transmet ici un message d'un de mes amis, qui fait partie de la team PN bien qu'étant particulièrement inactif ;->. Si c'est moi qui le postes, c'est parce qu'il ne peut pas suite à un bug que son PC a rencontré avec le forum.

Voici donc son message, j'espère que ça pourra vous intéresser :
Je suis en train de créer une web-radio Nintendo qui pourrait etre la webradio officiel de Puissance-Nintendo... Une web-radio est est en tout point similaire a une radio normale, ormis le fait que l'on écoute celle-ci depuis son ordi. Cet web-radio tournera tous les soirs de semaine (du lundi au vendredi), de 18h a 20h. Nous écrirons les articles le week-end. Pour ma part je serais l'animateur principal donc j'animerais entre les rubriques (et aussi pendant, avec les animateurs de la rubrique). Je cherche donc :

Le dossier du jour ---> 2 personnes
_Pendant 15 minutes on parle d’un sujet sur tout ce qui touche à Nintendo ( par exemple l’évolution des jeux chez Nintendo ou la comparaison NDS / PSP). On commence par une présentation du sujet puis on débat dessus. Un dossier peut s’étaler sur plusieurs jours.
_Ps: c´est la rubrique la plus dure car elle demande du travail tout les jours. Il faut beaucoup travailler le week-end et encore un peu la semaine.

Test et preview GBA ---> 4 personnes
_Pendant 15 minutes on test un jeu de GBA. On parle du scénario, du gameplay, des graphismes, de la durée de vie… A la fin on note.
_Pendant 5 minutes on fait la preview d’un jeu qui va sortir ou qui est sortit au japon et aux USA.
_Ps: c´est moin difficile que le dossier car on ne fait que 3 test par jour (a 2) et une ou pas de preview par semaine.

Test et preview GC ---> 4 personnes
_Pendant 15 minutes on test un jeu de GC. On parle du scénario, du gameplay, des graphismes, de la durée de vie... A la fin on note.
_Pendant 5 minutes on fait la preview d’un jeu qui va sortir ou qui est sortit au japon et aux USA.

Le courrier, la rubrique et les astuces de . .. ---> 1 personne
_Pendant 5 minutes quelqu’un (…) répond au courrier : mail, forum, livre d’or…
_Pendant 10 minutes quelqu’un (…) fait une rubrique où il regroupe tout ce qui ne tien dans aucune autre rubriques. Cette rubrique regroupe surtout des annectodes, des concours, des sondages, des choses insolites…
_Pendant 10 minutes quelqu’un (…) donne les astuces pour des jeux GC et GBA.
_Ps: c´est le job le plus facile mais il demande BEAUCOUP d´humour ^^

Nostalgie ---> 2 personnes
_Pendant 10 minutes on parle d´un vieux jeux ou d´une vieille console de chez Nintendo.
_Ps: pour ce job il faut travailler tout les 2 jours.

Musiques et Mix --> 1 personne
_Ici il ne sagit pas d´une rubrique donc pas besoin de micro. Il faut trouver sur le net les meilleurs musiques des jeux parus sur l´une des consoles de Nintendo. Il faut aussi mixer avec un logiciel des sons et des petits slogan pour la radio.

Je précise que les animateurs doivent posséder un bon micro pour une bonne qualité, etre la TRES souvent, etre TRES motive et posséder msn.

Voila donc j´expliquerais à chacun son job par msn ainsi que la maquette qu´il devra réaliser pour etre accepter aux personnes intéréssés !

@++ aux futurs animateurs ^^

nachto (nachto@msn.com)
Voilà !

J'espère donc que vous avez été intéressé,
A bientôt !
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

moi je voudrais bien mais je serais pas la tout le temps : /
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
WhY
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par WhY »

Ca peut etre sympas, mais bon je pense que je manquerais de temps :euh:
Animal Crossing WW
Nom : WhY
Code : 2191-2855-1146
Yohmgaï
Super Mario
Super Mario

Message par Yohmgaï »

Le cahier des charges est beaucoup trop rempli, si vous voulez mon avis. Par exemple, un dossier par jour c'est énorme. Parce que comme toute webradio, il est preferable que tout le monde puisse l'écouter, et tout le monde ne passe pas sa journée sur le net, il faut donc faire des rediffusions. Je pencherai plus pour un dossier par semaines car si au départ cela peut paraître leger, en un mois on a 4 dossiers qui tournent en boucle, au bout de deux on aura 8 dossiers etc. donc je pense que c'est plus équitable.
Si vous cherchez un animateur à temps partiel, je peux peut-être le faire, j'ai une bonne voix pour animateur radio.
L'idée est bonne mais je pense qu'il faut redefinir un peu les normes de travail car là c'est énorme ;) Des musiques sur des consoles Nintendo il y en a des tonnes entre les originales, les orchestrales, les MIX, selon les différentes consoles etc. donc on aura pas de problemes de remplissage avec ;)
Firefox, c'est bien.
Apple aussi.
San
Super Mario
Super Mario

Message par San »

c'est clair

déjà tenir 2heures de diffusion inédite par semaine (avec des chroniqueurs sur des thèmes particuliers) serait un tour de force, alors par jour !
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

ça pourrait être sympa!
j'aurai bien aimé mais avec mes études j'aurai pas le temps de participer à ce projet...
j'espère que ce projet va se réaliser!
chunky
Mario
Mario

Message par chunky »

15 minutes pour un test, c'est pas un peu beaucoup :-?
raptor999
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par raptor999 »

en tout k c une très bonne idée, surtout l'horaire 18-20h ;)
je serais un bon auditeur :)
Stupeflip
Animateur
Animateur

Message par Stupeflip »

J'aurais bien voulu participer mais mon micro ===> mort !
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
Lyim
Baby Mario
Baby Mario

Message par Lyim »

il est clair que c est une tres bonne idee pour les fan de nintendo que nous sommes. Mais il est vrai que un dossier par jour me parait un peu trop, je rejoin la personne qui proposait un par semaine qui me parait quand meme etre une meilleur idée. Quant a la diffusion de musique, ca serait vraiment super d entendre les versions orchestre de nos meilleurs jeux, si il y a du boulot à faire, je veux bien y participer.
May the dark force be with you
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

tout a faitd'accord avec Yomhgaï , si jamais les charges de travail sont revus a la baisse je peux me présenter pour la musique ;-)

je pense que Yomhgaï serait un très bon animateur ;-)
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
Stupeflip
Animateur
Animateur

Message par Stupeflip »

Je veux bien répondre aux courriers puisque j'ai un humour fracassant !

8)
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
nachto3
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par nachto3 »

Alors pour ce qui est de réduire les charges de travail c'est malheuresement impossible car il faudrait augmenter le nombre d'animateurs... Pour les dossiers, je suis d'accords avec vous mais il faudrait trouver quelquechose pour remplacer ! Mais de toute façon le programme ci-dessus sera surement changé, donc j'attend vos remarques ;-) ! Enfin, pour ce qui est du temps de parole, je vous assure que ça passe très vite, surtout si on est a 2 (+ les autres anims connectés qui donnent leurs avis).

StuPefLip, il me faudrait ton msn !

Ps: merci encore a Benito ^^
Benito
Metal Mario
Metal Mario

Message par Benito »

nachto3 a écrit :Alors pour ce qui est de réduire les charges de travail c'est malheuresement impossible car il faudrait augmenter le nombre d'animateurs...
Evidemment non, tu proposeras juste moins de dossiers / tests / autres articles, mais plus de rediffusions et pendant les deux heures 18-20 des musiques parce que si vous parlez tout le temps pendant 120 minutes ça va vite être chiant.

Sinon, ce serait excellent que tu fasses un truc du nom du "Live" ou un truc du genre, où plusieurs animateurs sont connectés et discutent en temps réel ; enfin tout le monde n'a pas le matériel adapté.
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
Lyim
Baby Mario
Baby Mario

Message par Lyim »

Il est sur qu'au niveau du materiel, ca n est pas a la portee de tout le monde!! Pour ce qui est des test, le temps que tu a proposes me parait trop long, 15 min pour un test, je verrai plutot 5 voir 10 min mais pas plus.
May the dark force be with you

Répondre