La future console de Nintendo dévoilée ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Benito
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3533
Inscription : sam. 03 mai 2003 - 18:53
Localisation : Lille
Contact :

La future console de Nintendo dévoilée ?

Message par Benito »

Nintendo aurait déposé, le 3 août, un brevet d'invention (n° 6 769 989) aux Etats Unis. Et il se pourrait bien qu'il s'agisse de la future console de salon du géant de Kyoto !

En effet, les informations présentes dans le brevet sont pour le moins intéressantes. Ainsi, la machine décrite dans le brevet serait capable de "diffuser des programmes télévisuels", puisque bénéficiant d'un tuner TV, comme la PlayStation X de Sony (version luxueuse de la PS2, étant plus une plate-forme multitâches qu'une console de jeu), sortie récemment au Japon et ayant la même particularité.
De même, on pourrait se connecter au World Wide Web (Internet) avec la "console" ! D'ailleurs, il serait possible de télécharger les programmes TV sur le Net, en plus de pouvoir bénéficier des joies du jeu en ligne. Un microphone serait aussi intégré, sans doute avec une reconnaissance vocale comme pour la Nintendo Dual Screen puisqu'il est précisé que l'on pourra naviguer dans l'interface en l'utilisant. Et la machine posséderait aussi un disque dur !

Par contre, il y a quelque chose d'intrigant : il n'est pas mentionné le support des jeux, et donc la taille que pourrait contenir ce support, ni même la capacité de la machine à pouvoir accueillir un support de ce type. Par contre, il est dit dans ce brevet d'invention que la "console" pourra stocker des données de jeu ! L'on pourrait alors télécharger gratuitement nos jeux sur Internet, pour qu'ils soient sur le disque dur ? Aucune réponse ne nous est apportée pour cette question, malheureusement, bien que soit mentionné le fait que la distribution de jeu par Internet est possible.

Dans une autre partie du brevet, il est mentionné que le modem pour accéder à Internet ainsi que le disque dur pourraient n'être présents que dans une extansion, et non sur l'unité principale de la "console".

Bref, beaucoup de confusion dans ce brevet d'invention.. Alors, que peut-on en tirer ? Rien de concret, du moins pour l'instant. On ne sait pas ce que compte faire Nintendo avec ce brevet, donc soit c'est une extansion à la GameCube pour que la console de salon actuelle de Big N puisse bénéficier de nouvelles capacités (comme un certain DD64...), soit c'est tout autre chose : ni une extansion à la NGC, ni la N5, ni même une console de jeu. Seul le futur nous apportera quelque chose de concret ; d'ailleurs Nintendo a d'ores et déjà annoncé qu'il allait dévoiler sa future console de salon, la N5, à l'E3 prochain (en mai 2005). Nous vous tenons donc au courant sur Puissance Nintendo !

Source: 1UP

---

Voilà ! Alors, qu'en pensez-vous ? Ca pourrait être très intéressant, mais c'est très confus...
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
y_o_p
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1411
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 22:38
Localisation : Canada , Québec
Contact :

Message par y_o_p »

Ouais j'avoue que cette console me fait cracker si seulement elle pourrait voir le jour...Sa reste a voir d'après moi si cela est vraie et c'est quand Nintendo compte mettent cete console sur le marcher!

Mais l'idée est très très bonne mais le prix qui devrait venir avec sa lui...risque de me faire chnager d'avis! :-D
-MK DS:442441-874497
-MPH: 3221-9369-8111
-Lostmagic: 1589-8480-7011
-Starfox Command:1440-2514-0611
-ClubHouse game:3608-5650-2693
Animal crossing DS WIFI:
0558-9635-6722 (Nom: YoP , ville: tipa)
-Didy Kong Racing:189-069-414-158
FulG0r
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 629
Inscription : ven. 28 mai 2004 - 18:04
Localisation : à Chambly, dans la monteregie, en fait c proche de Montreal, mais ca c dans le quebec,et non Canada!
Contact :

Message par FulG0r »

ARG non pas un disque dur... il faudrait qu'il le mettent en option mais qu'il mettent le modem haut debit integrer dans la console... a moin que le modem haut debit dont on va avoir besoin c'est celui de la game cube ?!
Qui-sait.......
Pourquoi vous regardez ici ?! C'est la haut que ca se passe !
Avatar de l’utilisateur
Stupeflip
Animateur
Animateur
Messages : 9245
Inscription : mer. 22 oct. 2003 - 14:36
Localisation : T'as voulu voir Vesoul...

Message par Stupeflip »

Ce serait vachement bien ! :)
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
Benito
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3533
Inscription : sam. 03 mai 2003 - 18:53
Localisation : Lille
Contact :

Message par Benito »

Imaginez un peu que c'est une extansion à la GameCube, avec modem haut débit et disque dur intégré !

On pourrait avoir certains jeux gratuitement en les téléchargeant sur Internet, mais aussi des démos, tout ça.. et plus de problème de Memory Card !

Enfin, quant au fait que ce soit la future console de Big N, je suis très sceptique. Je ne pense pas que ce soit la révolution qu'ils préparent...
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Benito a écrit :Imaginez un peu que c'est une extansion à la GameCube, avec modem haut débit et disque dur intégré !

On pourrait avoir certains jeux gratuitement en les téléchargeant sur Internet, mais aussi des démos, tout ça.. et plus de problème de Memory Card !

Enfin, quant au fait que ce soit la future console de Big N, je suis très sceptique. Je ne pense pas que ce soit la révolution qu'ils préparent...


Révolution n'est-ce pas...

Un nom de code a mon sens bien exagéré, c'est sur que si nintendo se décide a faire un online, our eux ce sera une révolution, et quand au fait de télécharger gratuitement des jeux sur internet faudrais peut etre pas ooubié qu'on aprle de nintendo, ceux qui refusé dee faire du online uniquement parcequ'il n'y avait pas grand chose a gagner dessus, alors avant qu'il mete carremetn des jeux gratuit en téléchargement...
Benito
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3533
Inscription : sam. 03 mai 2003 - 18:53
Localisation : Lille
Contact :

Message par Benito »

Darkdamien a écrit :Révolution n'est-ce pas...

Un nom de code a mon sens bien exagéré, c'est sur que si nintendo se décide a faire un online, our eux ce sera une révolution, et quand au fait de télécharger gratuitement des jeux sur internet faudrais peut etre pas ooubié qu'on aprle de nintendo, ceux qui refusé dee faire du online uniquement parcequ'il n'y avait pas grand chose a gagner dessus, alors avant qu'il mete carremetn des jeux gratuit en téléchargement...

Selon moi, ça n'a rien à voir avec la N5, donc pour moi ce n'est pas la fameuse Revolution tant attendue, ou alors ce n'est vraiment qu'une petite partie.

Je pense plutôt à une extansion pour la NGC. Par exemple, si on achète un certain nombre de jeux, on en a un autre gratuitement à télécharger sur notre DD. On pourrait aussi avoir des démos, et pourquoi pas parfois des jeux gratuits proposés par des éditeurs généreux. Quant au tuner TV, je n'ai aucune idée de ce à quoi ça pourrait servir...
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

ouai bein, cet raticle viens compléter celui que j'avais posté il y a peu...
sinon, j'aimerai bien voir arrivé ça chez bigN mais je sens plus le pétard mouillé...
tout ce que j'espère pour la prochaine console de nintendo c'est qu'on ne soit pas encore la 5e roue du carosse pour les éditeurs 1/3...bref un retour au succés comme à l'époque de la snes!
Benito
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3533
Inscription : sam. 03 mai 2003 - 18:53
Localisation : Lille
Contact :

Message par Benito »

Un retour au succès ? Je ne sais plus où, mais j'avais lu que Nintendo a fermement l'intention de reprendre sa place de leader dans le marché vidéoludique !
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

C'est bizzar mais ca ressemble enormement a ce que SONY projette (projettais ?) de faire avec sa PS3 a savoir une console uniquement basé sur le online , ou tout s'achete sur le net et se telecharge sur le net...

YAAA finis le piratage, bienvenue les jeux sans boites et notices, fini le commerce du JV dans le monde... :evil:

TOUT ça c'est de la merde en boite, je sais qu'au final que ce sois pc ou console , tout passera par le net mais je trouve ca a chié, bon ne nous emballons pas trop rien de concret pour l'instant !

SI la revolution c'est Online, puissant et du NIntendo et plus je dis ok :)... mais ferons t'ils mieux que XBOX2 qui a deja une bonne experience du online ? ca sinstalle pas en 1 semaine ce genr de chose.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

sakuragi a écrit :C'est bizzar mais ca ressemble enormement a ce que SONY projette (projettais ?) de faire avec sa PS3 a savoir une console uniquement basé sur le online , ou tout s'achete sur le net et se telecharge sur le net...

YAAA finis le piratage, bienvenue les jeux sans boites et notices, fini le commerce du JV dans le monde... :evil:

TOUT ça c'est de la merde en boite, je sais qu'au final que ce sois pc ou console , tout passera par le net mais je trouve ca a chié, bon ne nous emballons pas trop rien de concret pour l'instant !

SI la revolution c'est Online, puissant et du NIntendo et plus je dis ok :)... mais ferons t'ils mieux que XBOX2 qui a deja une bonne experience du online ? ca sinstalle pas en 1 semaine ce genr de chose.


Arf pour la PS3 ce qui me fou les boules se sont les truc processeur dans chaque tele, etc.. qui augmeterons la puissance de la machine... serieux j'ai aucun matos sony "Tele philips, Home cinema thomson, Dvd thomson, Magnetoscope Shneideir (Vieux mais resiste), etc..." et puis moi et SONY sa fait 2 car le si peu que j'ai acheter a cette boite "exepte la Ps2" a claquer au bout d'un rien de temps, et leur SAV mais passer a travers la gorge car j'avais acheter un ecran chez eux, et ce dernier merdais et comme reponse c'etait de ma faute.... SONY GGGGGGGGGGGRRRRRRRRRRRRRR.

Apres pour les jeux gratos, c'est infinium lab cas inventer le truc mouhahahahahahahahahaha. Enfin bref j'attend de voir reelement avant de sursaute comme des petit fou...
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

sakuragi, je suis d'accord avec toi sur la mise en place de bigN qie risque d'être laborieuse.
peut-être qu'une aliance avec Sega (avec le passé sur DC) sur ce point serait bénéfique pour nintendo. mais il me semble que nokia a racheté la branche online de sega mais là j'en suis pas trés sûr... :-D
Mantorok
Super Mario
Super Mario
Messages : 587
Inscription : mar. 24 sept. 2002 - 15:18

Message par Mantorok »

1up, toujours premier sur les rumeurs à deux balles.

Et évidemment tout le monde gobe.


(l'idée de télécharger les jeux ne date pas de la PS3, mais du Disk Driver de la NES ; il y a d'ailleurs un Zelda non fini et inédit sur ce support, au Japon)
Dragoniks
Mario
Mario
Messages : 139
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 20:16
Localisation : France

Message par Dragoniks »

Désolé de vous casser le moral mais le brevet déposé par nintendo n'est autre qu'un brevet de 1999 qui correspond au ................................................................ dd64 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vala pas de nouvelle console en vue a part la ds et la nintendo revolution qui sera présenté à l'E3 2005.

Vla la news confirmant que c'est le DD64 : GameSpot

intendo console patent sparks rumors


Recent patenting of online-capable device leads to reports of PSX-like device; in fact, it is an amended version of the N64's disk drive.

A recent patent filed by Nintendo has sparked a series of rumors that the company was reversing its position on "convergence"--the combination of game consoles with multimedia and online functionality. On August 3, the US Patent and Trademark Office approved patent #6,769,989. The abstract for the patent describes the device as "an existing video game system...modified to include additional communication and storage capability via a modem and hard disk drive." The hard drive "permits downloading from the Internet of entire games."

The device's communication system would be expanded with the "use of an expansion device coupled to a video game system port." This expansion would incorporate "a cable TV tuner" that would allow a user to "watch TV while viewing overlay information from the video game console." Users could also "receive a TV channel guide downloaded via the Internet, spot a program which the user desires to view and immediately access, via an IR input, the desired channel through the expansion device TV tuner." The machine would also let a user "watch TV while simultaneously logging onto the Internet." The abstract did not say whether or not the machine could record shows on its hard drive like Sony's PS2/PVR hybrid, the PSX.

Given the concrete proof of the machine's existence, theories quickly sprung up about what it could be. Some Nintendophiles pegged it as the vaunted Revolution, the next-generation console that will be unveiled at next year's E3. However, given that the patent is for "an existing video game system," a more reasonable theory was that it was a revamped, online-enabled GameCube with content-download capabilities reminiscent of Xbox Live.

However, all those theories are wrong. After acquiring a scan of the actual patent documents (pictured), GameSpot has learned the August 3, 2004, filing was merely for a supplementary patent to the 64DD, the online peripheral for the N64 console. The patent #6,769,989 was originally filed in April 1999, eight months before the 64DD's lackluster release. Shunned by consumers, it was discontinued, and its online support was shut down in March 2001. Nintendo reps contacted by GameSpot confirmed the patent was indeed for the 64DD and not for a new console.

By Tor Thorsen, GameSpot POSTED: 08/17/04 04:38 PM

Désolé pour ceux qui ne parle pas anglais !

Vla en prime l'image du brevet : ci ça marche sinon alllez sur gamespot le nom de la news est Nintendo console patent sparked rumors en français un brevet d'une console nintendo fait eclater les rumeurs !!!!!!!!!

Image
Hero1101
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1975
Inscription : sam. 06 déc. 2003 - 18:34
Localisation : Bruxelles

Message par Hero1101 »

Comme le dise les anglais "Wait and see"
"On est catalogués, coupables à chaque fois, mis à l'écart, fichés ou même montrés du doigt: présumés jeunes et dans la mauvaise voie, humiliés et dits "Hors-la-loi"."
( Sniper )
Répondre