Quel est votre console de Nintendo préférée ????

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Mackoben
Luigi
Luigi
Messages : 79
Inscription : sam. 14 août 2004 - 12:23

Quel est votre console de Nintendo préférée ????

Message par Mackoben »

Moi c'est : la SP !

-lumière intégrée
-très bon jeux sur cette console
-bien maniable
-pliable (prends moins de place)
http://sonicbeach.forumactif.com/index.forum !

Un Koh lanta recré ! Mais...sur le net retrouvez moi ! Il faut avoir beaucoup de membre !
bigbambam
Super Mario
Super Mario
Messages : 546
Inscription : ven. 10 oct. 2003 - 13:52

Message par bigbambam »

Arf j'hesite entre la GBA et la GBA SP, car je préfère amplement les formes rondes de la GBA. Mais bon coté pratique on va dire que ma console Nintendo préférée est la SP. J'ai été personnellement très déçu par la Game Cube...
Hero1101
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1975
Inscription : sam. 06 déc. 2003 - 18:34
Localisation : Bruxelles

Message par Hero1101 »

Moi aussi c'est la SP!
Avec son superbe designe , pliable , rétro-éclairage , recharge batterie , touches plus ergonomique etc...
"On est catalogués, coupables à chaque fois, mis à l'écart, fichés ou même montrés du doigt: présumés jeunes et dans la mauvaise voie, humiliés et dits "Hors-la-loi"."
( Sniper )
y_o_p
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1411
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 22:38
Localisation : Canada , Québec
Contact :

Message par y_o_p »

Moi c'est la gamecube , car les jeu sont mieux , elle a de très beau graphique , j'ai bcp de fun avec ma cube...mais la gbaSP aussi je l'aime bien mais ma préférer c'est la cube!
-MK DS:442441-874497
-MPH: 3221-9369-8111
-Lostmagic: 1589-8480-7011
-Starfox Command:1440-2514-0611
-ClubHouse game:3608-5650-2693
Animal crossing DS WIFI:
0558-9635-6722 (Nom: YoP , ville: tipa)
-Didy Kong Racing:189-069-414-158
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

La N64, j'ai pas trop connus la SNES "MEGARDRIVE et SONIC POOOOOOWWA".... La N64 car OOT, PERFECT DARK, GOLDENEYE, JET FORCE GIMINI, etc...... et la moin bonne bah leur derniere console de salon.
thib
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9890
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 10:15

Message par thib »

heuresement qu'il y a eu The Wind Waker et FZero Gx Sur nGc
"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
linking29
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1010
Inscription : jeu. 16 oct. 2003 - 19:00
Localisation : sur hyllis pour les connaisseurs(mammago)

Message par linking29 »

si tu le dis mais t'en oublies :
metroid prime
MKDD

ouf j'ai chaud j'arrive plus à me concentrer pour trouver d'autres jeux(peut-être qu'il n'y en pas :-D ).
qu'est-ce que je dis bien sûr qu'il y en a.
Alastor
Super Mario
Super Mario
Messages : 678
Inscription : dim. 19 oct. 2003 - 18:12
Localisation : Canada , Quebec , Sherbrooke
Contact :

Message par Alastor »

moi c'est la GB et la GBC car se sont été mes première console portable . Ya aussi la Nes que mon père avait acheter a sa sortie et qui marche encore et que je jouait beaucoup dessus jusqua se que j'entende parler de N64 . Sa ma pris 2 ans pour conviencre ma mère de ma l'acheter et 1-2 ans plus tard la GC sort ......
Bakura le maitre des tenebre ! <<Nous sommes les nains sous la montagne... On creuse le jour, on boit la nuit. Et ont n'aime pas ceux de la surface ! >> Extrait du CD de donjon de Naheulbeuk.
thib
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9890
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 10:15

Message par thib »

linking29 a écrit :si tu le dis mais t'en oublies :
metroid prime
MKDD

ouf j'ai chaud j'arrive plus à me concentrer pour trouver d'autres jeux(peut-être qu'il n'y en pas :-D ).
qu'est-ce que je dis bien sûr qu'il y en a.


Metroid Prime j'accroche pas, il est trop buggé :D
Mario Kart Double Dash je l'ais pas oublié, à mon avis il mérite pas d'être considéré comme un hit, la durée de vie étant un des points majeurs d'un jeu. Et là c'est son gros point faible (oui je l'ais fini à 100%, j'ais le Karten Or super nul).
"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
colargol
Super Mario
Super Mario
Messages : 758
Inscription : mar. 30 avr. 2002 - 19:20
Localisation : Paris ou Metz
Contact :

Message par colargol »

thib a écrit :Mario Kart Double Dash je l'ais pas oublié, à mon avis il mérite pas d'être considéré comme un hit, la durée de vie étant un des points majeurs d'un jeu. Et là c'est son gros point faible (oui je l'ais fini à 100%, j'ais le Karten Or super nul).

à un joueur, ok, c'est pas un gros hit, mais en multi quel pied...
Vous oubliez aussi SSBM. Et puis y'a les Mario Party qui sont sympa (il paraît que les épisode 64 étaient mieux, mais j'ai pas de N64 donc...).
*** Membre du Club Des Pervers ***
Guwanger
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 404
Inscription : ven. 30 juil. 2004 - 11:32
Localisation : NANTES
Contact :

Message par Guwanger »

Franchement, et c'est mon avis personnel, pour moi la derniere console de salon convenable a ete la SNES. La N64 et la GC sont justes des vitrines technologiques dont la valeur insipide de l'interet des jeux n'a d'égale que la médiocrité de leur gameplay. Enfin quand je parle de médiocrité du gameplay, je veux dire par là que depuis 7 ans Nintendo a oublié à quoi une manette devait ressembler. Je crois que je n'ai jamais vu une manette aussi inprecise, aussi immonde il faut le dire que celle de la GC. Essayer de jouer a un jeu d'action ou de baston est tout bonnement impossible avec cette p*tain de manette.

GBA SP to death! :)
thib
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9890
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 10:15

Message par thib »

colargol a écrit :
thib a écrit :Mario Kart Double Dash je l'ais pas oublié, à mon avis il mérite pas d'être considéré comme un hit, la durée de vie étant un des points majeurs d'un jeu. Et là c'est son gros point faible (oui je l'ais fini à 100%, j'ais le Karten Or super nul).

à un joueur, ok, c'est pas un gros hit, mais en multi quel pied...
Vous oubliez aussi SSBM. Et puis y'a les Mario Party qui sont sympa (il paraît que les épisode 64 étaient mieux, mais j'ai pas de N64 donc...).


Toujours pas d'accord.

Rien ne vaut ssbm pour jouer à plusieurs.

//Tristesse :

Cher(e) ami(e), je conclue donc que tu préfères tenir une manette rectangulaire entre tes mains, c'est vrai que c'est beaucoup plus pratique.
J'ias au contraire trouvé la manette de la NGC revolutionnaire et géniale, c'etait d'ailleurs pour moi (et beaucoup de monde) un gros point fort.
"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
Digital Boy
Super Mario
Super Mario
Messages : 676
Inscription : mer. 23 juil. 2003 - 22:33
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Digital Boy »

Perso je trouve que Tristesse à pas tord sur un point, la manette GC est parfaite pour les jeux en 3D du genre Mario Sunshine mais naze pour les jeux de combat et autres jeux qui demandent bcp de précision. Par contre je trouve qu'elle tient parfaitement dans la main, c'est le moulage idéal ^^.
Le Retro-Gaming et les jeux vidéo vous interessent? Contactez moi par email :)

Newseur - Rédacteur sur http://www.puissance-advance.com
Mackoben
Luigi
Luigi
Messages : 79
Inscription : sam. 14 août 2004 - 12:23

Message par Mackoben »

Bigbambam à écrit :

J'ai été personnellement très déçu par la Game Cube...


Quoi ! :hum:
Enfin c'est mon avi....
http://sonicbeach.forumactif.com/index.forum !

Un Koh lanta recré ! Mais...sur le net retrouvez moi ! Il faut avoir beaucoup de membre !
bigbambam
Super Mario
Super Mario
Messages : 546
Inscription : ven. 10 oct. 2003 - 13:52

Message par bigbambam »

Oui c'est mon avis. Autant j'ai adoré toutes les Game Boy autant la première console de salon Nintendo que j'ai acheté, la NGC, m'a très déçue. La raison ? Elle se trouve dans les rayons des boutiques et des magasins. Micromania : 70% du magasin est consacré à la PS2. 10% NGC, 10% XBox et 10% PC. Pareil à auchan, pareil partout. C'est PS2 et rien d'autre.

On regarde de plus près les titres disponibles sur les consoles. Alors sur le pauvre choix de jeux NGC on à... Mario Golf, Mario Kart, Mario Sunshine, Mario Party 5, Mario Party 6, Polemon Chanel, Pokemon Colosséum, et quelques titres éditeurs tiers comme Prince Of Persia, Need For Speed Underground ou encore Harry Potter. Il reste l'un des seul jeu qui m'a fait garder ma NGC, Zelda TWW. On parlera même pas de quelques jeux comme FFCC qui sont une pure arnaque (Tu veux du multi ? Pas de GBA ? Ben achète-s'en une. Vous êtes 4 ? Achetez en 4. Players Choices ? LOL Mario Sunshine, Luigis Mansion, Super Smash Bros Melle etc.,Niveau occasion LOL aussi. Pas grand chose à moins de 15-20€. Des titres de choix, certes, mais pas grand chose. Luigis Mansion, Metroid, Mario Sunshine, Mario Kart, Super Smash Bros Melee et quelques jeux editeurs tiers comme tiger woods golf ou encore résident evil. Enfin bref on tourne autour du pot quoi. C'est mario et mario. J'aime bien mario, mais pas au point de le voir dans tous mes jeux.

Maintenant on regarde les nombreuses rangées de jeux PS2. Gran Turismo, Grand Theft Auto, Jak and Dexter, WRC, Formula One, Pro Evolution Soccer, Final Fantasy, Onimusha, Silent Hill, Time Crisis. Un choix très vaste. TOUT les genres de jeu sont représentés sur la consoles. Platinum ? Des centaines de jeux à 25€, souvent les meilleurs. Tekken 4 etc. Niveau occasion... La caverne d'ali baba la PS2. Y'a tout, tout, et tout. FFX pour moins de 15€, PES2 pour moins de 15€, Half Life, le remake retravaillé de la version PC se trouve pour 7€, Jak And Dexter pareil moins de 20€.

Conclusion, sur NGC, j'suis désolé mais y'a RIEN. J'achète pas une console pour ne jouer qu'au jeu d'une seule boite, en l'occurrence Nintendo pour la NGC. J'été prévenu du manque de jeux sur N64, mais j'ai fait confiance sur la NGC. Résultat, annulation sur annulation (Driv3r, Max Payne etc.), 90% des exclus sont des jeux Nintendo. Les jeux des éditeurs tiers sortent pratiquement toujours après la version PS2 (true crime, Prince Of persia, V-Rally 3 j'en passe des pires et des meilleurs) s'ils sortent car c'est pas toujours le cas.

Enfin, pour terminer, mon genre de jeu favori, plus précisément mon développeur préféré, Rockstar Games, n'est pas présent sur NGC, et ce uniquement par ce que Nintendo ne veut pas de jeu dans le genre GTA ou Manhunt sur sa console. Chapeau l'artiste. Interdire la publication d'un jeu qui marche si fort DANS LE MONDE (GTA est resté même plusieurs semaines en tête des ventes au Japon, c'est pour dire) c'est quelque chose que je comprends pas, et que je comprendrais jamais. Nintendo à aussi une politique de merde sur le Online (il faut dire ce qui est). Des passionnés sont obligés de bricoler eux même des trucs pour jouer online. Le modem ne sert sinon à RIEN. A moins d'être vraiment fan de PSO et d'avoir de fric à claquer bêtement chaque mois (Pour comparaison le online sur PS2 est gratuit pour 90% des jeux).
Répondre