Un convertisseur PAL/NTSC sur PSX / question SO2

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Un convertisseur PAL/NTSC sur PSX / question SO2

Message par Halouc »

Voila pour ceux qui connaissent j'ai entendus de certain logiciel qui pemettait de passer des iso du PAL en NTSC, je voudrais savoir si c'est logiciel gere aussi la vitesse et les bande noir car pour les FINAL FANTASY sa m'interressait grandement car un FF7,8,9 en NTSC 60hz en francais ca c'est un reve de joueur Francais.

Sinon pour ceux qui aurait jouer a Star ocean 2, je voudrais savoir si le jeux lorsque qu'on finie le CD1 demande si on veut sauvegarder avant de changer de CD car j'ai pas envie de bousiller ma convertion NTSC en PAL.
Pour infos je suis niquer sur CHRONO CROSS car il demande pas de sauvegarde avant le changement de cd donc impossible d'eteindre la console pour mettre un BOOT CD IMPORT et ensuite charger la sauvergarde CD2 que l'on a fait juste a la fin fin du cd1.

Idem pour GRANDIA?
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Re: Un convertisseur PAL/NTSC sur PSX / question SO2

Message par Count Dooku »

Haloman a écrit :Sinon pour ceux qui aurait jouer a Star ocean 2, je voudrais savoir si le jeux lorsque qu'on finie le CD1 demande si on veut sauvegarder avant de changer de CD car j'ai pas envie de bousiller ma convertion NTSC en PAL.
Pour infos je suis niquer sur CHRONO CROSS car il demande pas de sauvegarde avant le changement de cd donc impossible d'eteindre la console pour mettre un BOOT CD IMPORT et ensuite charger la sauvergarde CD2 que l'on a fait juste a la fin fin du cd1.

Idem pour GRANDIA?

Pour SO2 je pourrais te répondre bientôt puisque je suis en train de le faire (mais en Pal fr, moi :D).
Pour Grandia je l'ai fini mais je ne me souviens plus si le jeu demande de sauver entre les deux CD... Probablement mais je ne suis pas sûr du tout... :-/
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: Un convertisseur PAL/NTSC sur PSX / question SO2

Message par Halouc »

Count Dooku a écrit :
Haloman a écrit :Sinon pour ceux qui aurait jouer a Star ocean 2, je voudrais savoir si le jeux lorsque qu'on finie le CD1 demande si on veut sauvegarder avant de changer de CD car j'ai pas envie de bousiller ma convertion NTSC en PAL.
Pour infos je suis niquer sur CHRONO CROSS car il demande pas de sauvegarde avant le changement de cd donc impossible d'eteindre la console pour mettre un BOOT CD IMPORT et ensuite charger la sauvergarde CD2 que l'on a fait juste a la fin fin du cd1.

Idem pour GRANDIA?

Pour SO2 je pourrais te répondre bientôt puisque je suis en train de le faire (mais en Pal fr, moi :D).
Pour Grandia je l'ai fini mais je ne me souviens plus si le jeu demande de sauver entre les deux CD... Probablement mais je ne suis pas sûr du tout... :-/


SO2 en PAL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et en FR....

Tu l'as trouver ou ste plait, j'ai jamais trouver sur le net a par des vendeur amateur.
Digital Boy
Super Mario
Super Mario
Messages : 676
Inscription : mer. 23 juil. 2003 - 22:33
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Digital Boy »

A mon avis aujourd'hui soit tu le trouves dans une brocante pour quedal si le type qui te le vend ni connais pas grand chose, soit tu casses ta tirelire et tu le payes 100€ sur le net :)
Le Retro-Gaming et les jeux vidéo vous interessent? Contactez moi par email :)

Newseur - Rédacteur sur http://www.puissance-advance.com
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Digital Boy a écrit :A mon avis aujourd'hui soit tu le trouves dans une brocante pour quedal si le type qui te le vend ni connais pas grand chose, soit tu casses ta tirelire et tu le payes 100€ sur le net :)

Tout juste, moi je l'ai eu dans un Cash Converters (magasin d'occasions) pour 12€ 50. :)
C'est sûr que quand on le voit à des 100€ sur le net on se dit qu'on a eu de la chance. ;-)
Excellent jeu en tous cas!

Sinon dans le genre jeu de collection je recherche aussi Suikoden 2 en pal, mais là je ne sais pas si la chance sera encore de mon côté... :D
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Count Dooku a écrit :
Digital Boy a écrit :A mon avis aujourd'hui soit tu le trouves dans une brocante pour quedal si le type qui te le vend ni connais pas grand chose, soit tu casses ta tirelire et tu le payes 100€ sur le net :)

Tout juste, moi je l'ai eu dans un Cash Converters (magasin d'occasions) pour 12€ 50. :)
C'est sûr que quand on le voit à des 100€ sur le net on se dit qu'on a eu de la chance. ;-)
Excellent jeu en tous cas!

Sinon dans le genre jeu de collection je recherche aussi Suikoden 2 en pal, mais là je ne sais pas si la chance sera encore de mon côté... :D


Tu me dira quand tu passera le 2eme CD ;-).
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Haloman a écrit :
Count Dooku a écrit :
Digital Boy a écrit :A mon avis aujourd'hui soit tu le trouves dans une brocante pour quedal si le type qui te le vend ni connais pas grand chose, soit tu casses ta tirelire et tu le payes 100€ sur le net :)

Tout juste, moi je l'ai eu dans un Cash Converters (magasin d'occasions) pour 12€ 50. :)
C'est sûr que quand on le voit à des 100€ sur le net on se dit qu'on a eu de la chance. ;-)
Excellent jeu en tous cas!

Sinon dans le genre jeu de collection je recherche aussi Suikoden 2 en pal, mais là je ne sais pas si la chance sera encore de mon côté... :D


Tu me dira quand tu passera le 2eme CD ;-).

Voià je viens d'atteindre le CD 2 et le jeu propose de sauvegarder entre les deux CD. :)
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Count Dooku a écrit :
Haloman a écrit :
Count Dooku a écrit :
Digital Boy a écrit :A mon avis aujourd'hui soit tu le trouves dans une brocante pour quedal si le type qui te le vend ni connais pas grand chose, soit tu casses ta tirelire et tu le payes 100€ sur le net :)

Tout juste, moi je l'ai eu dans un Cash Converters (magasin d'occasions) pour 12€ 50. :)
C'est sûr que quand on le voit à des 100€ sur le net on se dit qu'on a eu de la chance. ;-)
Excellent jeu en tous cas!

Sinon dans le genre jeu de collection je recherche aussi Suikoden 2 en pal, mais là je ne sais pas si la chance sera encore de mon côté... :D


Tu me dira quand tu passera le 2eme CD ;-).

Voià je viens d'atteindre le CD 2 et le jeu propose de sauvegarder entre les deux CD. :)



YYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

Arf je m'y met se soir didiou.....
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Il me semble qu'il y a effectivement un patch ou ogiciel qui permet de passer de 50 a 60 hz, je te trouve ca et je te le file par MP :)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Personne n'a de reponse pour GRANDIA, car il me tante bcp donc imaginer si en changement de cd je me fait bien niquer profond.
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

il me semble que grandia ne fait pas de sauvergarde pour le passage du cd1 au 2 !

Sinon se que je faisait moi , c'est j'allais dans une boutique import ou chez un pote et je faisait le changement de cd sur une console ntsc ou modifié, je sauvergarder et je continuer sur ma console !

Pense s'y halo ca peu aider ;-)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

:-(
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

De toutes façons Grandia est assez facilement trouvable en occaze en Pal, surtout sur internet, ce n'est pas comme Star Ocean 2 ou Suikoden 2...
Ce serait vraiment dommage de passer à côté d'un tel jeu...
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Ouais vais voir...
Répondre