C'est sur la DS MARCHERA !

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
chcool
Luigi
Luigi
Messages : 53
Inscription : dim. 27 juil. 2003 - 11:36
Localisation : Toulouse

C'est sur la DS MARCHERA !

Message par chcool »

La DS va illustrer l'erreur qu'a fait Nintendo depuis plusieurs années. C'est à dire ne pas se defoncer pour sortir une machine parfaite. Alors, vous me direz, mais elles ne sont pas trop chers leur console portable. Et bien mettez vous a la place du joueur, il a le choix entre une console a un prix raisonnable, ki a des caracteristique moyenne par rapport a l'epoque actuelle, et une autonomie qui s'apparente a celle de la GBA 1ere edition.

Ou alors, depensez plus, mais avoir une console avec des graphismes somptueux, une bonne autonomie et en même temps un lecteut dvd.
(je parle de la PSP).

Quand on se tourne coté console de salon, Nintendo a fait un gros boulot concernant la Game Cube, mais côté portable, il compte bcp trop sur son status de leader, Sony a deja delogé les constructeurs de consoles de salons. Et je pense qu'il va en faire de même avec les portables.

ex : Sony ne sortira jamais une console avec une petite autonomie.

PS : Je suis pourtant ardant fan des consoles nintendo (qu'elles soi portables ou de salons)

Le plus triste dans tout ca, c'est que Nintendo se faisait du fric avec sa portable, et il pouvait donc financer de gros jeux en devellopement interne. J'ai peur que se ne soit plus la même donne et que l'on perde ce que pour moi j'appellerai le meilleur créateur de jeu depuis plusieurs années.

a+ Chcool
Neonitrus
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1559
Inscription : sam. 06 juil. 2002 - 11:37
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Re: C'est sur la DS ne marchera pas

Message par Neonitrus »

chcool a écrit :La DS va illustrer l'erreur qu'a fait Nintendo depuis plusieurs années. C'est à dire ne pas se defoncer pour sortir une machine parfaite. Alors, vous me direz, mais elles ne sont pas trop chers leur console portable. Et bien mettez vous a la place du joueur, il a le choix entre une console a un prix raisonnable, ki a des caracteristique moyenne par rapport a l'epoque actuelle, et une autonomie qui s'apparente a celle de la GBA 1ere edition.

Ou alors, depensez plus, mais avoir une console avec des graphismes somptueux, une bonne autonomie et en même temps un lecteut dvd.
(je parle de la PSP).

Quand on se tourne coté console de salon, Nintendo a fait un gros boulot concernant la Game Cube, mais côté portable, il compte bcp trop sur son status de leader, Sony a deja delogé les constructeurs de consoles de salons. Et je pense qu'il va en faire de même avec les portables.

ex : Sony ne sortira jamais une console avec une petite autonomie.

PS : Je suis pourtant ardant fan des consoles nintendo (qu'elles soi portables ou de salons)

Le plus triste dans tout ca, c'est que Nintendo se faisait du fric avec sa portable, et il pouvait donc financer de gros jeux en devellopement interne. J'ai peur que se ne soit plus la même donne et que l'on perde ce que pour moi j'appellerai le meilleur créateur de jeu depuis plusieurs années.

a+ Chcool


ca y'est, encore un nostradamus en herbe :roll: ...
la PSP n'a pas de lecteur dvd, on ne connait ni son autonomie ni son prix.
et le fait que Nintendo ne soit plus premier en termes de ventes de consoles de salon, tu t'amuses moins avec ta gc?
Image
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Ouais ca ressemble au même connerie qu'avec la N64 (manque de lecteur cd, cartouche un peu chere, manque d'espace de stockage...)!

Mais de la a dire que la console va pas marcher ya un gros fossé...
Ne soutient pas ton point de vue avec des critére imaginaire (prix,autonomie,graphisme...)

Si tu veu bien soutenir ce que tu crois etre juste parle donc du soutient que SOny met en place pour les petit et gros editeur (comme a l'epoque de la PSOne), des kit de devellopement sur mesure pour les editeurs, de la fabrication d'umd a petit prix et selon les besoin des editeurs ...
La ca va faire mal a Nintendo car c'est justement ce qu'y lui a fait toujours du tord , Ne pas ce soucier du conford des editeurs avant son propre conford.

Je pense pourtant que la DS a de bon atout et pourra facilement trouvé sa clientelle.
Justroid
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 340
Inscription : lun. 12 juil. 2004 - 21:27
Localisation : Sur un tapis DDR pourquoi pas ?

Message par Justroid »

Moi je dis la DS ça va être une super console et je pense qu'elle va très bien marcher :masque:
Benito
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3533
Inscription : sam. 03 mai 2003 - 18:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: C'est sur la DS ne marchera pas

Message par Benito »

chcool a écrit :La DS va illustrer l'erreur qu'a fait Nintendo depuis plusieurs années. C'est à dire ne pas se defoncer pour sortir une machine parfaite. Alors, vous me direz, mais elles ne sont pas trop chers leur console portable. Et bien mettez vous a la place du joueur, il a le choix entre une console a un prix raisonnable, ki a des caracteristique moyenne par rapport a l'epoque actuelle, et une autonomie qui s'apparente a celle de la GBA 1ere edition.

Ou alors, depensez plus, mais avoir une console avec des graphismes somptueux, une bonne autonomie et en même temps un lecteut dvd.
(je parle de la PSP).

Quand on se tourne coté console de salon, Nintendo a fait un gros boulot concernant la Game Cube, mais côté portable, il compte bcp trop sur son status de leader, Sony a deja delogé les constructeurs de consoles de salons. Et je pense qu'il va en faire de même avec les portables.

ex : Sony ne sortira jamais une console avec une petite autonomie.

PS : Je suis pourtant ardant fan des consoles nintendo (qu'elles soi portables ou de salons)

Le plus triste dans tout ca, c'est que Nintendo se faisait du fric avec sa portable, et il pouvait donc financer de gros jeux en devellopement interne. J'ai peur que se ne soit plus la même donne et que l'on perde ce que pour moi j'appellerai le meilleur créateur de jeu depuis plusieurs années.

a+ Chcool

Tu as faux sur toute la ligne.
Commençons par tes affirmations sur la PSP : elle ne fera pas lecteur DVD (bien qu'on pourra lire les films avec les UMD). Grande autonomie ? Tu tires ça d'où ? L'autonomie de la batterie quand on visualise un film est de seulement quelques heures, l'autonomie en jeu n'est pas encore connue. Et il se peut que cette autonomie soit plus basse que celle de la DS ! (Tiens, au fait, c'est bizarre ! Maintenant que deux de tes trois arguments se révèlent faux, il se trouve que la PSP n'a qu'un seul véritable atout : ses superbes graphismes ! Que les Sony-fans me sortent pas qu'ils n'y a pas que les grafs qui comptent dans les PlayStation..)
Toujours pour parler d'autonomie, pourquoi tu dis que c'est la même de la SP à la NDS ? C'est certes le même type de batterie (comme les portables), mais celle de la Dual Screen est bien meilleure (forcément, elle propose une vingtaine d'heures de jeux, avec deux écrans rétro-éclairés dont un tactile..).

Quand je vois "une console qui a des caractéristiques moyennes par rapport à l'époque actuelle", j'ai vraiment envie de rire ! Nintendo a bien précisé qu'ils ne misaient bien sûr pas sur la puissance de la Nintendo Dual Screen, mais plusle gameplay (comme ils l'ont souvent fait), et surtout les innovations qu'elle apporte. Il y aura une GB5, qui succèdera aux actuelles GBA / GBA SP, et qui sera quant à elle une console puissante (au moins autant que la PSP, c'est sûr !).

Nintendo a fait un gros boulot concernant la Game Cube, mais côté portable, il compte bcp trop sur son status de leader

Ca c'est le pompon ! Nintendo a foiré avec la Nintendo GameCube. Les ventes sont vraiment basses et peu d'éditeurs développent dessus.. C'est certes mieux que la N64 et la NGC a encore du temps à vivre, mais dire qu'il a fait du gros boulot, bon... (C'est pas pour autant que je n'aime pas la NGC : je l'adore. Mais son succès est loin d'être énorme..)

"Le meilleur créateur de jeu" ? On dirait pas ! Tu ne fais que défendre la PSP ! Ton avis est totalement subjectif (le mien aussi d'ailleurs, évidemment, mais pas dans le même sens)... De plus, contrairement à la politique de Nintendo (je dis pas par-là que c'est parce qu'on aime Nintendo qu'il faut suivre tout ce qu'ils disent comme des fanatiques totalement aveuglés, qu'on ne me sorte pas ça en réponse), tu ne jures que par les graphismes (tu défends la PSP au point de donner des arguments fictifs, tu trouves que Nintendo a fait du bon boulot avec sa NGC - certainement parce qu'elle a de beaux grafs, mais d'un côté ludique on a vu mieux chez Big N)... Bref ^^.

Je pense avoir tout dit : c'est véritablement n'importe quoi, ce topic. De plus, tu aurais au moins pu en faire un post dans le topic "La DS MORTE avant de sortir", et non un nouveau sujet !
Ce n'est pas pour autant que je vais le locker, mais bon..
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
bigbambam
Super Mario
Super Mario
Messages : 546
Inscription : ven. 10 oct. 2003 - 13:52

Message par bigbambam »

forcément, elle propose une vingtaine d'heures de jeux, avec deux écrans rétro-éclairés dont un tactile...


Heu après l'E3 j'ai plus entendu parler de 10 heures. 20 heures ça fait quant même enorme, la GBA SP avec un seul ecran eclairé fait 10 heures...
Benito
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3533
Inscription : sam. 03 mai 2003 - 18:53
Localisation : Lille
Contact :

Message par Benito »

J'avais vu dans un article que la batterie de la DS avait une autonomie de 20 heures.. Nintendo n'a rien déclaré d'officiel, en tout cas rien de précis : il a juste été dit, lors du dévoilement de la NDS durant l'E3, que c'est une console conçue pour minimiser la consommation d'énergie.
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

20 H pour faire tourner un jeu GBA
10 H lorsqu'il sagira de jeux DSZ qui utiliserons les 2 ecrans

C'est pas mal du tout et amplement suffisant.

L'autonomie de la PSP sera pas digne d'une portable je prefere prevenir ceux qui reve , j'attend enormement la PSP moi même et ca me fait un peu chier mais il faut etre realiste !

Un Processeur Bips, un ecran retroeclairé, un lecteru UMD, le streaming tout ca ca demande enormement de Ressource electrique.

Si le patron de SONY parle d'une console portable plus fait pour jouer chez soi c'est pas pour rien :-D
Le surplus de batterie portable a même etait presenté a l'e3 (sacrement encombrant) c'est pas pour rien non plus !
bigbambam
Super Mario
Super Mario
Messages : 546
Inscription : ven. 10 oct. 2003 - 13:52

Message par bigbambam »

ah ok la 20 heures pour les jeux GBA c'est tout à fait possible...
Tonio
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2362
Inscription : ven. 01 août 2003 - 17:35

Message par Tonio »

je change un peu de sujet :masque:, mais qeu penseez vous de la rumeur qui est resortis disant que la ds couterait 140 € au japon??
en plus, c'est le magazine officeil de nintendo japonais qui l'a dit...
YOU!!!!! YES YOU!!!! STAAAAAAAAAND STILL LADY!!!!


http://www.cafegaming.fr/ un site qu'il est bien
bigbambam
Super Mario
Super Mario
Messages : 546
Inscription : ven. 10 oct. 2003 - 13:52

Message par bigbambam »

au japon oui c'est fort possible, mais quant on voit la différence de prix Japon/Europe...
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Personnellement, je ne vois pas vraiment la DS cartonner comme l'ont fait les différentes générations de Game Boy avant elle.
Tout d'abord elle aura la concurrence de la PSP, ce qui n'est pas rien et qui pourrait, si Sony s'y prend bien, faire bcp de tord à Nintendo.
Ensuite, la machine est très (trop?) particulière, et je ne sais pas si elle répondra vraiment aux attentes du grand public... J'ai plutôt l'impression que seuls les gamers seront attirés par cette machine pour son aspect innovant, tandis que les autres passeront leur chemin. De la à parler d'un syndrôme Virtual Boy, il n'y a qu'un pas... Je vous rappelle d'ailleurs que lors de ses premières déclarations à propos de cette DS, Iwata lui-même avait déclaré ne pas être sûr du succès de cette machine.
Et puis, le fait qu'elle ne porte pas le nom Game Boy, ça ne va pas l'aider non plus, évidemment.
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Je suis a peu pres d'accord avec toi lord dooku ! cependant il faut pas trop cherhé tel ou tel raison qui feront que le Hardware plaira au gamers ou au grand public !
Tout ce passera au niveau des jeux !

Et crois moi avec Mario64,mario kart, zelda, Hanjuku heroes DS, Dragon quest monster caravan et le tres populaire gyakunten saiban et viewtiful joe.... la DS est bien parti pour faire oublier son statut de console SPACE et symposé comme une vrai console portable qui aura une concurence rude , mais sera bel et bien une console et non un prototype.

iwata ets restai humble vis a vis du futur de la DS et c'ets une bonne chose, car la PSP fera mal et je crois qu'il faut commencer a en avoir conscience , oublier qu'on ets n°1 du marché portable et vraiment retroussé ses manches car sony laisse rien trainé contrairement a Nintendo.
WhY
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1200
Inscription : dim. 05 oct. 2003 - 01:01
Localisation : Nantes

Message par WhY »

Count Dooku a écrit :Personnellement, je ne vois pas vraiment la DS cartonner comme l'ont fait les différentes générations de Game Boy avant elle.
Tout d'abord elle aura la concurrence de la PSP, ce qui n'est pas rien et qui pourrait, si Sony s'y prend bien, faire bcp de tord à Nintendo.
Ensuite, la machine est très (trop?) particulière, et je ne sais pas si elle répondra vraiment aux attentes du grand public... J'ai plutôt l'impression que seuls les gamers seront attirés par cette machine pour son aspect innovant, tandis que les autres passeront leur chemin. De la à parler d'un syndrôme Virtual Boy, il n'y a qu'un pas... Je vous rappelle d'ailleurs que lors de ses premières déclarations à propos de cette DS, Iwata lui-même avait déclaré ne pas être sûr du succès de cette machine.
Et puis, le fait qu'elle ne porte pas le nom Game Boy, ça ne va pas l'aider non plus, évidemment.

Moi non plus je suis pas trop en accord avec toi !
Au contraire, tout le monde peut trouver sa sympas, deja il y a 2 ecran dont un avec ecran tactil, et une PSP avec un ecran (basique ?), ensuite j'entend dire partout que la PSP sera plus cher, de plus si on se renseigne, apparament la PSP aurai une autnomie plus faible et pour terminer la PSP sera une console Basique tout comme la GameBoy, donc met toi a la place des parents qui regarde pour un noel ou autre pour achter une console portable pour son enfant ...
Certe tout ceci ne sont que des rumeurs ou intox ... il faut attendre une sortie veritable pour pouvoir juger ;)
Animal Crossing WW
Nom : WhY
Ville : CityLand
Code : 2191-2855-1146
Benito
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3533
Inscription : sam. 03 mai 2003 - 18:53
Localisation : Lille
Contact :

Message par Benito »

WhY > Console basique.. Il n'y a certes pas d'innovations, le gameplay est toujours le même (même disposition des boutons que la manette PS2, elle-même quasiment identique à la manette PS1, elle-même largement copiée sur la manette SNES), mais la puissance est vraiment très grande sur cette console. Et comme les pseudo-gamers qui n'y connaissent absolument rien, qui représentent la grande majorité des acheteurs de consoles (euh.. de PlayStation, pardon !), ne font que regarder si les graphismes sont beaux (c'ets à peine s'ils savent ce que signifie "gameplay"), la PSP va se vendre comme des petits pains.

Donc être fan de Nintendo ok, mais il ne faut pas être non plus totalement aveuglé : la PSP se vendra bien, très bien même.

Ca ne tuera pas Nintendo, qui compte de nombreux fans très attachés au géant de Kyoto. Ceux-là se prendront la Nintendo Dual Screen : innovations, notamment au niveau du gameplay. La révolution est en marche chez Nintendo, et ce n'est qu'en 2010-2015, quand la limite des graphismes les plus réels aura été atteinte, que Sony se concentrera sur le gameplay et le véritable plaisir du jeu. D'ici là sortiront la PlayStation 3, 4 et 5 :roll:.
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
Répondre