DS et RTS
-
- Super Mario
DS et RTS
Est-ce que vous y avez déjà pensé ? Un RTS sur DS ?
Cette console est la seule chance pour les développeurs de RTS (Blizzard, ou encore Nintendo avec un Advance Wars en temps réel . . .). Est-ce qu 'il y a déjà eu des annocnes, ou encore des rumeurs, ou alors jsuis le seul à y avoir pensé ?
Cette console est la seule chance pour les développeurs de RTS (Blizzard, ou encore Nintendo avec un Advance Wars en temps réel . . .). Est-ce qu 'il y a déjà eu des annocnes, ou encore des rumeurs, ou alors jsuis le seul à y avoir pensé ?
OH que oui ya enormement de joueur qui espere l'arrivé de RTS portable!
Command & Conquer
Warcarft
Dungeon Keeper
....
TU peu pas imaginé le nombre de serie issu du PC qui serais possible de ressucité sur DS ! ou les nouveau RTS que l'on pourrai crée sur cette console.
J'espere que les US sont deja entrain de plenché dessus ^_^
Bon pas d'annonce officiel pour le moment mais pendan le mois de septembre on va deja en connaitre plus , esperons.
Command & Conquer
Warcarft
Dungeon Keeper
....
TU peu pas imaginé le nombre de serie issu du PC qui serais possible de ressucité sur DS ! ou les nouveau RTS que l'on pourrai crée sur cette console.
J'espere que les US sont deja entrain de plenché dessus ^_^
Bon pas d'annonce officiel pour le moment mais pendan le mois de septembre on va deja en connaitre plus , esperons.
-
- Oeuf de Yoshi
-
- Metal Mario
Pour les fans absolus du genre, j'en connais deux sur GBA ; les deux ne sont pas des chefs d'oeuvre mais plairont sans doute aux amateurs de RTS, car ce sont des petits jeux sympathiques.
Le premier est l'Aigle de Guerre, où l'on est donc Napoléon et l'on commande nos troupes ; c'est vraiment pas mal, j'y ai un peu joué et c'est assez fun
.
Après, il y a un autre jeu dont j'ai oublié le nom, où l'on commande des robots (qui nous rapportent des ressources ou qui font la guerre). Dès que j'ai retrouvé le nom, je vous le dis.
Un RTS sur Nintendo DualScreen serait une excellente idée. une vision globale dans l'écran du bas, où l'on commande nos troupes avec le stylet, et soit un menu en haut (où seraient en même temps affichées les ressources et des infos), soit une vision rapprochée en 3D du champ de bataille et de notre camp (enfin, ça, je pense pas, mais bon ^^).
Neonitrus > J'ai bien peur que ceux-là soient assez incultes pour ne pas connaître Command & Conquer..
Le premier est l'Aigle de Guerre, où l'on est donc Napoléon et l'on commande nos troupes ; c'est vraiment pas mal, j'y ai un peu joué et c'est assez fun

Après, il y a un autre jeu dont j'ai oublié le nom, où l'on commande des robots (qui nous rapportent des ressources ou qui font la guerre). Dès que j'ai retrouvé le nom, je vous le dis.
Un RTS sur Nintendo DualScreen serait une excellente idée. une vision globale dans l'écran du bas, où l'on commande nos troupes avec le stylet, et soit un menu en haut (où seraient en même temps affichées les ressources et des infos), soit une vision rapprochée en 3D du champ de bataille et de notre camp (enfin, ça, je pense pas, mais bon ^^).
Neonitrus > J'ai bien peur que ceux-là soient assez incultes pour ne pas connaître Command & Conquer..
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
Ouais c'est vrais il y avais ces 2 là , Napoleon est moyen mais , mais le second avec les robot est vraiment sympa.Benito a écrit :Pour les fans absolus du genre, j'en connais deux sur GBA ; les deux ne sont pas des chefs d'oeuvre mais plairont sans doute aux amateurs de RTS, car ce sont des petits jeux sympathiques.
Le premier est l'Aigle de Guerre, où l'on est donc Napoléon et l'on commande nos troupes ; c'est vraiment pas mal, j'y ai un peu joué et c'est assez fun.
Pour la DS, le truc qui serais evidant pour ce genre de jeux, c'est l'on joue sur l'ecran tactile en utilisant le styllet comme une souris, et le haut comme tu dis serais un menu +carte + evolution de la construction des unité !
Y a juste un truc qui me fait un peu flipper , c'est la vitesse de defilement de la carte, car dans ce genre de jeux il faut vite aller d'un bout a l'autre de la carte, enfin c'est un details qui pose pas réelment de probleme mais essentiel dans ce genre de jeu.
Decidement vivement quelle soi sur le marché celle la histoire qu'on vois un peu ce que les editeurs mijotent ^^
En parlant de ca , dans famitsu il on encore donner un exemple pas mal d'utilisation de la DS!crygor a écrit :En comparaison avec les jeux gba de ce genre, la maniabilité de la DS seras beaucoup plus approprié, donc plus de fun
Exemple toujours un RPG type Dragon QUest, on recupere une "Making Stone" (pierre de fabrication), on l'utilise pendant un combat ou en atleier!
Etape par etape :
1-selection de la making stone level 2
2-on dessine l'arme que l'on veu crée avec , grace a l'ecran tactile
3-on lui donne un nom
4-on utilise notre nouvelle arme personnalisé ayant le pouvoir et le level de la making stone
Je trouve ça tres interessant comme idée , on risque de ce retrouver devant une multitude de possibilité quasi infini !
Il faudrais juste qu'il nous mette a disposition un logiciel de dessin par pixel (comme pour les textures de Animal Crossing)histoire de faire un arme esthetique et precise, car sion ca va etre tres brouillon ^^
Dernière modification par sakuragi le lun. 19 juil. 2004 - 11:30, modifié 1 fois.
le jeu avec les robots c'est " Mech Platoon " (très bon dailleurs
)
sinon c'est vrai que la ds offre des possibilités de gameplay presques infinies, sur le papier en tout cas.
Pour ce qui est de savoir si les developpeurs en tireront reelement partie, on peut déja dire que comme, contrairement a la gba, la ds aura affaire a une concurrence sérieuse, bigN au moin proposera plus qu'une exploitatation partielle des capacités, dumoins je lespere

sinon c'est vrai que la ds offre des possibilités de gameplay presques infinies, sur le papier en tout cas.
Pour ce qui est de savoir si les developpeurs en tireront reelement partie, on peut déja dire que comme, contrairement a la gba, la ds aura affaire a une concurrence sérieuse, bigN au moin proposera plus qu'une exploitatation partielle des capacités, dumoins je lespere