pokemon shiney
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pokemon shiney
Qui a des pokemon brillants ici moi g en est pas fau avoir trop de chance 

ta p^remière réponse
Moi g eut un arcanin gris et un dardagnan vet kaki et bleu dans or
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Re: ta p^remière réponse
c deja pas mal moi g rien vu du tout vous avez de la chance les gaslujongia a écrit :Moi g eut un arcanin gris et un dardagnan vet kaki et bleu dans or

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En fait, ils gagnent des bonus dans leurs stats, bien que ce ne soit pas gigantesque, mais comme je l'ai vu sur une FAQ, c'est préférable d'avoir un Pokémon qui a un DV de 15 partout dans ses stats (Le DV indique de combien les stats d'un Pokémon seront au niveau 100, mais ça c'est pour faire plus simpliste, car les calculs pour savoir comment les DV sont obtenus sont bien plus compliqués.)
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Kyinnca a écrit :En fait, ils gagnent des bonus dans leurs stats, bien que ce ne soit pas gigantesque, mais comme je l'ai vu sur une FAQ, c'est préférable d'avoir un Pokémon qui a un DV de 15 partout dans ses stats (Le DV indique de combien les stats d'un Pokémon seront au niveau 100, mais ça c'est pour faire plus simpliste, car les calculs pour savoir comment les DV sont obtenus sont bien plus compliqués.)




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EDIT: Désolé, mais j'ai dû supprimer ce que j'ai fait... Car j'ai commis une grosse bêtise... J'ai pas vu le petit avertissement qui dit que l'auteur ne veut pas voir son texte sur d'autres sites qui sont écrits dans sa FAQ. Voilà pourquoi j'ai dû le faire. Merde, si j'avais su...
Dernière modification par Kyinnca le mar. 20 juil. 2004 - 23:20, modifié 1 fois.
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Kyinnca a écrit :J'ai retrouvé la FAQ qui traite des DV, mais il est en anglais, donc je vais le traduire du mieux que je peux. Si vous comprenez pas, c'est pas plus grave, moi-même j'ai pas compris. Bon, voilà la technique:
1) Les DV (Diversification Value) sont un nombre entre 0 et 15 dans chacune des catégories de stats: Attaque, Défense, Vitesse, Attaque Spéciale, Défense Spéciale.
2) Plus le DV est élevé, mieux sera la stat du Pokémon. Pour chaque point en-dessous de 15, deux points seront retranchés du max. (Example: Un Tyranitar/Tyranocif de Nv 100 qui a un DV de 8 dans ses stats d'attaque aura 14 points de moins sur l'attaque, ce qui donnera une attaque de 352.)
3) Afin de déterminer les DV d'un Pokémon, il faut: Des Rare Candies/Bonbons Rares, le monter au maximum avec les Bonbons Rares, et utiliser le truc du «boxage» (Les mettre dans le PC après quelques combats et les ressortir pour booster les stats de quelques points) jusqu'à ce que le Pokémon ne monte plus dans ses stats. (Note: Il est très rare qu'un Pokémon puisse avoir un DV de 15 dans toutes ses stats, alors considérez-vous comme chanceux d'avoir un tel Pokémon, car les chances d'en avoir un sont de 1,040,000.)
Voici une charte:
DV # en moins de la stat
0 0
1 -2(-1)
2 -4(-2)
3 -6(-3)
4 -8(-4)
5 -10(-5)
6 -12(-6)
7 -14(-7)
8 -16(-8)
9 -18(-9)
10 -20(-10)
11 -22(-11)
12 -24(-12)
13 -26(-13)
14 -28(-14)
15 -30(-15)
4) Un autre truc serait de booster le Pokémon jusqu'au niveau 50 avec des Bonbons Rares, et de soustraire les stats du maximum Nv50 dans le Pokédex (J'ai pas bien compris ce passage, voyez-m'en désolé.) Voici une charte afin de déterminer les DV:
Si l'attaque est étrange, ajoutez 8, sinon ajoutez 0.
Si la défense est étrange, ajoutez 4, sinon ajoutez 0.
Si la vitesse est étrange, ajoutez 2, sinon ajoutez 0.
Si le spécial est étrange, ajoutez 1, sinon ajoutez 0.
Pour les PV, peu importe égale les HP donne le DV des PV.
Pour la suite, j'ai moi-même pas très bien compris, donc je vais donner le passage de l'expérience des stats en anglais:
Je crois que c'est tout pour l'explication, mais comme je l'ai dit, je ne sais pas vraiment comment le faire moi-même, donc il est normal que c'est assez difficile de comprendre...---------------
Stat Experience
---------------
Stat Experience is not the normal experience you see and gain everytime you
finish a Pokémon battle. For you see, this type of experience is what the
stat development is based on. When your Pokémon has acquired all of its
maximum Stat Experience, then its statistics have been truly maxed out,
based on the Pokémon's DVs of course. The total amount of Stat Experience
your Pokémon can acquire is 65,536. Now, there is no exact way of
determining how much Stat Experience your Pokémon has, due to the fact that
it is not on the viewable list through the Pokémon sub-menu of your menu
screen. You know if you've used all the vitamins that you've got 6,553
points, but what happens from there? There is a way ou can tell however, if
your Pokémon has acquired all of its Stat Experience. If you know your
Pokémon's DVs, and the stats meet the maximum of the certain DV, then you
know that the Pokémon has acquired all of its Stat Experience. However, if
they do not meet the potential of the DVs, then well... you've got more work
to do.
Note that each stat has its own calculation of stat EXP.
(The work Sonuis refers to is the Box Trick.)
Q: How the heck do you figure out Hidden Power?
A: The HP damage formula is: Base Power = ((X × 5 + Y) ÷ 2) + 31
To get the Hidden Power, you need to determine the DVs of your Pokemon.
*See above* My example is a Jolteon with DVs of 15 in Speed and Special,
and 14 in Attack and Defense. These yield a HP DV of 3. (His L100 stats
are 304 HP, 226 Attack, 216 Defense, 358 Speed, 318 Special Attack, 288
Special Defense.)
Next, convert each DV into a binary number (be it 0 or 1)
If DV = 8+, let # = 1.
If DV = 7-, let # = 0.
Plug them into a number, in the order of Attack, Defense, Speed, Special.
Mine came up 1111.
Check this chart to find what your binary number equals.
Binary X
0000 0
0001 1
0010 2
0011 3
0100 4
0101 5
0110 6
0111 7
1000 8
1001 9
1010 10
1011 11
1100 12
1101 13
1110 14
1111 15
So, the X part of the formula is 15. To find Y, we take our Special DV and
convert it. In this case, the highest possible number is 3. Anything above
this number is reduced to 3.
So our formula looks like this: Base Power = ((15 × 5 + 3) ÷ 2) + 31
Order of operations rules state that we do brackets first. So, we get:
(75 + 3)/2 )+31
(78/2) + 31
39 + 31
70
Our base damage is 70. But what element are we hitting with?
To determine the type we'll be hitting with, convert the Attack and Defense
numbers to binary. 14 in binary is 1110, and we use it twice.
Combine the last two digits of the number. 10 + 10 = 1010, or 10 in decimal
numbers.
Use this chart to determine type.
Value Type
15 Dark
14 Dragon
13 Ice
12 Psychic
11 Electric
10 Grass
9 Water
8 Fire
7 Steel
6 Ghost
5 Bug
4 Rock
3 Ground
2 Poison
1 Flying
0 Fighting
So, Jolteon's got a base 70 Grass Hidden Power. This allows him to almost
KO a Quagsire in one hit, but his HP are in the crapper.
NOTE: Even though you've figured all of this stuff out, the game will still
say that HP's type is Normal. That only comes into play if someone decides
to Counter your Hidden Power. (I've heard of Zapdos with HP Ice let fly
against Sandslash, only to have it Countered back in their face for a faint.
Watch it.)











