Quel est votre Zelda favoris?
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- Super Mario Bros
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Quel est votre Zelda favoris?
Moi je dirait ocarina of time et zelda the wind waker a cause de l'aventure très très interresante de oot et la surprise de tww!
-MK DS:442441-874497
-MPH: 3221-9369-8111
-Lostmagic: 1589-8480-7011
-Starfox Command:1440-2514-0611
-ClubHouse game:3608-5650-2693
Animal crossing DS WIFI:
0558-9635-6722 (Nom: YoP , ville: tipa)
-Didy Kong Racing:189-069-414-158
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link's awakening (car c mon premier jeu video et celui que j'ai fini le + de fois)
TWW (car il envoute et il est magnifique)
OOT (c la reference des zelda et tou les elements de l'histoire y sont presents: triforce ocarina zelda ganon....)
MM (car son univers et son ambiance sont absoluments magiques!! et il est tre bo)
en fait je les ADORE tous mais pour des points differents....
TWW (car il envoute et il est magnifique)
OOT (c la reference des zelda et tou les elements de l'histoire y sont presents: triforce ocarina zelda ganon....)
MM (car son univers et son ambiance sont absoluments magiques!! et il est tre bo)
en fait je les ADORE tous mais pour des points differents....
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- Liquid Mario
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- Liquid Mario
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Dans l'ordre:
Zelda a link to the past (mythique long accrocheur beau donjonx complexes )
Zelda OOT (idem que alttp mais grosse déception due à l'absence du thème principal)
Zelda link awakening (très réussi pour du GB)
The legend of zelda (un de mes premiers jeux et un des plus durs)
Adventure of Link(assez dur musiques sympas beaucoup de changement)
Majora's mask (je n'ai que moyen accroché au concept des 3 jours)
les oracles (loin loin derrière la magie de link's awakening)
TWW (la honte de la série)
Zelda a link to the past (mythique long accrocheur beau donjonx complexes )
Zelda OOT (idem que alttp mais grosse déception due à l'absence du thème principal)
Zelda link awakening (très réussi pour du GB)
The legend of zelda (un de mes premiers jeux et un des plus durs)
Adventure of Link(assez dur musiques sympas beaucoup de changement)
Majora's mask (je n'ai que moyen accroché au concept des 3 jours)
les oracles (loin loin derrière la magie de link's awakening)
TWW (la honte de la série)
"Okaeri nasai Shinta" 

Si on parle vraiment de l'ordre de préférence, et non du niveau de réussite, pour moi c'est :
-Majora's Mask, qui prouve qu'avec de bonnes idées vraiment originale il est possible de modifier la série sans la massacrer. Passionnant, glauque, déstabilisant mais excellent si on accroche au concept des 3 jours. Cette aridité pour entrer dans le jeu reste quand même son plus grand défaut
-Ocarina of Time, la quintessence de l'esprit Zelda, celui qui a réussi la synthèse de l'ambiance sombre des origines, du scénario (un peu) plus approfondi du 3 et du côté action du 2. Celui qui serait en 1ère position si je devais les classer du meilleur au moins bon.
-Link's awakening, un petit peu trop bon enfant, pour ne pas dire cucu à certains moment, mais à mon avis le meilleur scénario de toute la série (dont on apprend les tenants et aboutissants pendant le jeu, cas unique), un côté mélancolique très touchant et des scènes très mignonnes avec Marine.
-The Legend of Zelda, le premier, celui qui a créé la légende, où Link n'était absolument pas un enfant contrairement à ce qui a pu être dit ces derniers temps, passionnant, long, difficile (mais surmontable), un chef d'oeuvre d'époque qui est cependant parfaitement injouable pour un nouveau joueur,il faut bien le dire.
-The Adventure of Link, le mal aimé sauf par moi, il changeait lui aussi mais il n'était que le 2ème épisode, à l'époque les règles n'était pas encore fixées. Il a apporté énormément à la série même si ça ne s'est pas vu tout de suite : il a fallu attendre les épisodes 3D. Le système de combat d'OOT et des suivants doit tout à cet épisode, qui conserve en plus de cela le meilleur système de magie de toute la série, et un côté A-RPG qui lui est propre. Reste le problème de son niveau de difficulté, abominable (même si un habitué le terminera les doigts dans le nez ^^).
-A Link to the Past, que beaucoup seront surpris de voir aussi bas dans le classement, la faute à son côté "Zelda 1 en refait graphiquement" qui lui retire quasiment toute véritable nouveauté, et à une durée de vie absolument ridicule, la plus faible de tous les épisodes. A la question que posait Nintendo dans sa pub de l'époque, "combien de temps vous faudra t-il pour terminer zelda 3", j'ai une réponse : 5 jours. Et à 100%. Il m'avait fallu des mois pour les 2 premiers, et ce n'est pas seulement parce que je m'étais amélioré entre temps. je ne lui ai jamais pardonné cette déception malgré toutes ses immenses qualités, le "moins bon des bons Zelda" pour moi. Et je déteste la façon dont on a voulu récupérer et travestir cet épisode pour donner une légitimité à TWW (ça continue d'ailleurs, cf Four Swords).
Jusque là, c'était ceux que j'aimais, maintenant les 3 derniers...
-Oracle of Seasons/Age, ennuyeux et bêtement difficile (on meurt toutes les 5 secondes), ça a l'aspect et la couleur d'un Zelda, mais pas l'intérêt. Une commande honorée sans passion par Capcom, qui a abouti à deux jeux sans personnalité.
-The Wind Waker, bon dernier bien évidemment, j'en ai écrit des pages et des pages ici alors un résumé très rapide : design ignoble, niais, puéril, laid, ennuyeux, répétitif, énigmes et boss tous déjà vu, scénario bas de gamme et prévisible, ambiance complètement fracassée par des développeurs incompétent qui n'ont même pas compris où se situait l'essence de leur propre série.
Une véritable honte.
Poubelle.
-Majora's Mask, qui prouve qu'avec de bonnes idées vraiment originale il est possible de modifier la série sans la massacrer. Passionnant, glauque, déstabilisant mais excellent si on accroche au concept des 3 jours. Cette aridité pour entrer dans le jeu reste quand même son plus grand défaut
-Ocarina of Time, la quintessence de l'esprit Zelda, celui qui a réussi la synthèse de l'ambiance sombre des origines, du scénario (un peu) plus approfondi du 3 et du côté action du 2. Celui qui serait en 1ère position si je devais les classer du meilleur au moins bon.
-Link's awakening, un petit peu trop bon enfant, pour ne pas dire cucu à certains moment, mais à mon avis le meilleur scénario de toute la série (dont on apprend les tenants et aboutissants pendant le jeu, cas unique), un côté mélancolique très touchant et des scènes très mignonnes avec Marine.
-The Legend of Zelda, le premier, celui qui a créé la légende, où Link n'était absolument pas un enfant contrairement à ce qui a pu être dit ces derniers temps, passionnant, long, difficile (mais surmontable), un chef d'oeuvre d'époque qui est cependant parfaitement injouable pour un nouveau joueur,il faut bien le dire.
-The Adventure of Link, le mal aimé sauf par moi, il changeait lui aussi mais il n'était que le 2ème épisode, à l'époque les règles n'était pas encore fixées. Il a apporté énormément à la série même si ça ne s'est pas vu tout de suite : il a fallu attendre les épisodes 3D. Le système de combat d'OOT et des suivants doit tout à cet épisode, qui conserve en plus de cela le meilleur système de magie de toute la série, et un côté A-RPG qui lui est propre. Reste le problème de son niveau de difficulté, abominable (même si un habitué le terminera les doigts dans le nez ^^).
-A Link to the Past, que beaucoup seront surpris de voir aussi bas dans le classement, la faute à son côté "Zelda 1 en refait graphiquement" qui lui retire quasiment toute véritable nouveauté, et à une durée de vie absolument ridicule, la plus faible de tous les épisodes. A la question que posait Nintendo dans sa pub de l'époque, "combien de temps vous faudra t-il pour terminer zelda 3", j'ai une réponse : 5 jours. Et à 100%. Il m'avait fallu des mois pour les 2 premiers, et ce n'est pas seulement parce que je m'étais amélioré entre temps. je ne lui ai jamais pardonné cette déception malgré toutes ses immenses qualités, le "moins bon des bons Zelda" pour moi. Et je déteste la façon dont on a voulu récupérer et travestir cet épisode pour donner une légitimité à TWW (ça continue d'ailleurs, cf Four Swords).
Jusque là, c'était ceux que j'aimais, maintenant les 3 derniers...

-Oracle of Seasons/Age, ennuyeux et bêtement difficile (on meurt toutes les 5 secondes), ça a l'aspect et la couleur d'un Zelda, mais pas l'intérêt. Une commande honorée sans passion par Capcom, qui a abouti à deux jeux sans personnalité.
-The Wind Waker, bon dernier bien évidemment, j'en ai écrit des pages et des pages ici alors un résumé très rapide : design ignoble, niais, puéril, laid, ennuyeux, répétitif, énigmes et boss tous déjà vu, scénario bas de gamme et prévisible, ambiance complètement fracassée par des développeurs incompétent qui n'ont même pas compris où se situait l'essence de leur propre série.
Une véritable honte.
Poubelle.
parle pour toi...c'est loin d'etre le cas de tt le monde...Hitonari a écrit :-The Wind Waker, bon dernier bien évidemment.
di pa que c pas beau....di juste que tu n'aime pas...Hitonari a écrit :design ignoble
moi j'ai adoré ce nouveau design (apres l'avoir longuement critiqué avan d'y jouer....)
eu pour ca je trouve que c'est au meme niveau que OOT .....Hitonari a écrit :niais, puéril
c vrai qu'on se lasse vite de la varieté des decors des differentes iles et donjons ainsi que la multitude de leurs couleurs....Hitonari a écrit :laid, ennuyeux
le but du jeu n'est pas QUE de se deplacer en bateau (la c klr que c repetitif...

(dire que TWW est laid O_o..... y'en a qui ne savent pas quoi inventer pour le descendre encore plus......)
a t'a deja vu qqe chose qui ressemble a ca dans un Zelda:Hitonari a écrit :boss tous déjà vu

ou ca (a part dans LA ...et encore la facon de la butter est completement differente ...:

ou encore lui (c le seul boss qui nage dan la lave....sauf celui du niveau8 de LA et encore...ils n'ont rien en commun...)

franchement la t'a di de la merde.....
ok c bon on sai que t'aime pas TWW mais c pas la peine d'inventer des defauts a ce jeu...
t'a pas acroché et l'idée (deja mediocre au depart) que tu t'es faite de ce jeu (et c'est ton droit incontestable) s'est degradée au fil du temps....
mais si c vraiment ce que tu pense, et ba tu pense de la merde (bien que tu dise des choses vraies ca c sur...)
et tu critique subjectivement (quoique la t'as bien fait car on demandai les avis des joueurs....)
- DarkDamien
- Golden Mario
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- Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56
Hito a parfaitment raison, WW est une véritable honte, un jeu déshonorant une série pourtant culte, ce jeu cumule les défauts comme aucun autre zelda, le design est ridicule, désolé Benn mais hito a raison, et sérieusement les photos que tu nous a montré ne font que confirmer nos dire, d'ailleurs je me souvenais pas que c'était a ce point moche et gamins, rien que la tronche de Link mériterait un oscar du héros le plus ridicule jamais vu ds un jeux vidéo, sauf qu'en plus Link est a la base un héros mythique, une légende, et que les developpeurs de TWW l'ont transformé en un gnome infame qui perd du coup toute crédibilité en tant que sauveur du monde.
Quand au scénario, une merveille, nous faire pécher les morceaux de la triforce, l'artefact des dieux doté de leurs pouvoirs est une brillante idée n'est-ce pas? Et un bon moyen de ralonger la durée de vie lamentable du jeux...
Tient d'ailleurs parlons en de la durée de vie, pourquoi les quetes annexes se résument elles tous en grande partie a aller pécher des fragments de coeurs? Ou a aller prendre en photos tous les personnages et ennemis du jeux?
Nintendo n'a pas trouvé mieux pour nous tenir en haleine une fois le jeux finit? Manque de bol ca marche pas...
Hmmm....
Des iles oui, pas grandes en plus...
Beaucoup d'eaux, on passe allez 70% de son temps sur la mer (mouais la variété des couleurs, moi j'ai surtout la souvenir de deux couleurs, vert pour la tenue de link et bleue pour l'océan...), un seule grande ville, le reste c'est des petite iles à 80% désertes, super la variété, chapeau bas...
Tient allez pour finir avec WW, les dongeons, c'est pas des merveilles? Pas d'énigmes ou presque, linéaire (on avance tout droit, on tombe sur une pièce fermé, on tue tout les ennemis, récupère la clé et on continue jsuqu'au boss...) la meme chose pendant les 3 premiers dongeons, apres comble de mauvais gout, ds les 2 derniers on se coltine un personnage infame et pénible a escorter, qui plus est se révélant la clé de toutes les éngmes ou rpeque du palais, et pour finir, apre tout ca, on se dit, nintnedo a bien du nous préparer un truc super pour la fin, quelques chose de grandiose??? Et ben meme pas, on se tape la marionette de Ganondorf en guise de combat final...
Apres viens la fin, soigné n'est-ce aps? Link dit au revoir a tout le monde et ce barre, super...
Non décidemment je confirme WW est la hotne de la série.
Mon zelda préféré sinon?
Zelda3/OOT et MM difficle de les départager, quoi que'une légère rpéférence pour OOt
Quand au scénario, une merveille, nous faire pécher les morceaux de la triforce, l'artefact des dieux doté de leurs pouvoirs est une brillante idée n'est-ce pas? Et un bon moyen de ralonger la durée de vie lamentable du jeux...
Tient d'ailleurs parlons en de la durée de vie, pourquoi les quetes annexes se résument elles tous en grande partie a aller pécher des fragments de coeurs? Ou a aller prendre en photos tous les personnages et ennemis du jeux?
Nintendo n'a pas trouvé mieux pour nous tenir en haleine une fois le jeux finit? Manque de bol ca marche pas...
Ouais la multitude d'environnement, alors attends...c vrai qu'on se lasse vite de la varieté des decors des differentes iles et donjons ainsi que la multitude de leurs couleurs....
le but du jeu n'est pas QUE de se deplacer en bateau (la c klr que c repetitif... )
Hmmm....
Des iles oui, pas grandes en plus...
Beaucoup d'eaux, on passe allez 70% de son temps sur la mer (mouais la variété des couleurs, moi j'ai surtout la souvenir de deux couleurs, vert pour la tenue de link et bleue pour l'océan...), un seule grande ville, le reste c'est des petite iles à 80% désertes, super la variété, chapeau bas...
Tient allez pour finir avec WW, les dongeons, c'est pas des merveilles? Pas d'énigmes ou presque, linéaire (on avance tout droit, on tombe sur une pièce fermé, on tue tout les ennemis, récupère la clé et on continue jsuqu'au boss...) la meme chose pendant les 3 premiers dongeons, apres comble de mauvais gout, ds les 2 derniers on se coltine un personnage infame et pénible a escorter, qui plus est se révélant la clé de toutes les éngmes ou rpeque du palais, et pour finir, apre tout ca, on se dit, nintnedo a bien du nous préparer un truc super pour la fin, quelques chose de grandiose??? Et ben meme pas, on se tape la marionette de Ganondorf en guise de combat final...
Apres viens la fin, soigné n'est-ce aps? Link dit au revoir a tout le monde et ce barre, super...
Non décidemment je confirme WW est la hotne de la série.
Mon zelda préféré sinon?
Zelda3/OOT et MM difficle de les départager, quoi que'une légère rpéférence pour OOt

DD, jcrois qu'on est tous d'accord pour l'allongement ignoblement con de la durée de vie (d'ailleurs je suis très loin davoir fini le jeu tellement ça ma gavé), mais pour le reste je peux que te contredire.
Pensez qu'un gamin ne peut pas représenter un héros de légende, c'est un manque d'ouverture d'esprit énorme, je lis dans tes phrases la volonté de trouver des muscles, de la rage, de la haine pour en faire un vrai héros, ça m'a paru bien puéril quoi
j'adore totalement les graphismes de ce dernier zelda et l'univers (persos, décors) j'adore, et jme suis arreter quand ça m'a saoulé, c à dire juste après le dernier donjon du vent et de la terre qui était à mon gout bien en trop (la fin c la découverte dhyrule sous l'eau pour moi).
" le design est ridicule, désolé Benn mais hito a raison"
t'as pas à etre désolé de donner ton avis, par contre ça insinue que tu donne une vérité absolu, genre je pourrais dire, désolé dd mais t'as tort !
super quoi
Ca fait vachement avancé le débat

Pensez qu'un gamin ne peut pas représenter un héros de légende, c'est un manque d'ouverture d'esprit énorme, je lis dans tes phrases la volonté de trouver des muscles, de la rage, de la haine pour en faire un vrai héros, ça m'a paru bien puéril quoi

j'adore totalement les graphismes de ce dernier zelda et l'univers (persos, décors) j'adore, et jme suis arreter quand ça m'a saoulé, c à dire juste après le dernier donjon du vent et de la terre qui était à mon gout bien en trop (la fin c la découverte dhyrule sous l'eau pour moi).
" le design est ridicule, désolé Benn mais hito a raison"
t'as pas à etre désolé de donner ton avis, par contre ça insinue que tu donne une vérité absolu, genre je pourrais dire, désolé dd mais t'as tort !
super quoi




- DarkDamien
- Golden Mario
- Messages : 12270
- Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56
Oulà non, je peut t'assurer que tu te trompes énormément, un gmain sauver le monde, oui ca je veut bien, un de mes jeux préféré sur megaadrive est soleil d'ailleurs, et je petu t'asurer que le héros est loin d'etre une gros barbare pleine de musble la bave au levres, et c'est d'aillerus pas ce que je reveraios pour linkPensez qu'un gamin ne peut pas représenter un héros de légende, c'est un manque d'ouverture d'esprit énorme, je lis dans tes phrases la volonté de trouver des muscles, de la rage, de la haine pour en faire un vrai héros, ça m'a paru bien puéril quoi

Non ce qui me choque c'est que Link de WW n'est pas un gamin, c'est un gnome, il est purement et simplement infame, j'adore MM, j'ai rien contre le design de link ds ce dernier et pourtant link et c'est unenfant

Le design de ce link le transforme en un gnome infame, une grosse tete ridicule (vive le SD...), un tout petit corp, des couleurs vives, on croirait voir un rondoudou avec une épée tellement ce pauvre link a l'air ridicule ds WW...
Comme tu la dis je donne mon opinion (but du débat), tout comme toi, désolé si ca donne l'impression que j'essaie de l'imposer mais seulement je ne pourrais jamais accepter qu'on me dise que le design de link ds WW est réussie, qu'one st aimé le jeu soit, mais dire que ce link est crédible est une sacré insulte a la saga des zeldas et a ce héros légendaires..." le design est ridicule, désolé Benn mais hito a raison"
t'as pas à etre désolé de donner ton avis, par contre ça insinue que tu donne une vérité absolu, genre je pourrais dire, désolé dd mais t'as tort !