Rumeur: Les specs de la GCnext.
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- Baby Mario
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Rumeur: Les specs de la GCnext.
salut tout le monde.
Le site n-sider a trouvé peut etre les premiers specs de la GC next.
http://www.n-sider.com/articleview.php?articleid=296
Il affirme que nintendo travaille sur deux modéles de la GCnext et cherche lequel et plus adapté :
System 1:
2.7 Ghz PowerPC G5 Processor
512 Megs total Ram (128 for video, 64 for sound)
600 Mhz graphics chip
System 2:
Dual 1.8 Ghz IBM G5 PowerPC processors
256 Megs DDR Main memory (64 dedicated to sound, using a 7.1 sound system at 196 Khz)
128 Megs GDDR3 Video memory
500 Mhz graphics chip (ATI developed, 16 Pixel Pipe, 220 Million transistors)
Shared Information:
Built in 15 Gigabyte harddrive
Blue-laser disk technology
Potential DVD playback
Case design philosophy more like the N64, less like the GameCube
Personnellement je ne crois pas que la GCnext aura un disque dur et d'ailleurs 15GB pour une sortie fin2005 debut2006 ça fait un peu léger.
Mais contre je pense que les speculations concernant le Cpu d'IBM et le Gpu d'ATI sont trés proche de la réalité.
Un cpu G5 à 2,7 ghz à une puissance équivalente ou supérieure à un P4 à 3,4 ghz donc ce cpu est trés performant et possede un bon rapport qualité prix.
Selon le site la GCnext possede un GPU cadencé à 500 ou 600 Mhz.
Cette hypothese est possible selon moi car d'ici Fin 2005 , le R500 d'ati sera disponible et possede une trés grande graphique .
Vu que Nintendo est un partenaire d'ATI il fort possible que la GCnext bénéficie d'un déricé de ce modele dernier cri.
Je me demande quel support Nintendo va choisir. Le blu-ray est selon moi une bonne solution car le consortium bluray a annoncé recemment que le prix de production de masse d'un bluray serait comparable à celle d'un DVD en plus le bluray possede une capacité de 25go minimum donc utiliser un support Dvd à 4,5go ou Mini Dvd à 1,5go serait inutile.
Cependant il est possible que Nintendo developpe en interne un nouveau support propriétaire.
En fait tout dépend de la future politique de Nintendo si il se décide enfin enfin à integrer du multimédia dans la console alors le bluray y sera embarqué par contre si nintendo refuse le multimédia alors je pense que les chances que le bluray soit integrée diminue.
Nintendo doit faire trés attention car on est certain que la ps3 sera équipée d'un bluray car sony fait partie des créateurs de ce support.
En plus il a des fortes chances pour que la ps3 soit plus puissante que la GCnext puisque sony à fait de trés lourds investissment dans les semiconducteurs pour le cell et sony sera le premier à produire des chips en 65nm devant Intel et amd .
Le fait que iwata pense que faire la course à la puissance en investissant dans les semiconducteurs (sony) ne mene à rien , confirme le fait que la GCnext sera moins puissante que la ps3.
Voila
Le site n-sider a trouvé peut etre les premiers specs de la GC next.
http://www.n-sider.com/articleview.php?articleid=296
Il affirme que nintendo travaille sur deux modéles de la GCnext et cherche lequel et plus adapté :
System 1:
2.7 Ghz PowerPC G5 Processor
512 Megs total Ram (128 for video, 64 for sound)
600 Mhz graphics chip
System 2:
Dual 1.8 Ghz IBM G5 PowerPC processors
256 Megs DDR Main memory (64 dedicated to sound, using a 7.1 sound system at 196 Khz)
128 Megs GDDR3 Video memory
500 Mhz graphics chip (ATI developed, 16 Pixel Pipe, 220 Million transistors)
Shared Information:
Built in 15 Gigabyte harddrive
Blue-laser disk technology
Potential DVD playback
Case design philosophy more like the N64, less like the GameCube
Personnellement je ne crois pas que la GCnext aura un disque dur et d'ailleurs 15GB pour une sortie fin2005 debut2006 ça fait un peu léger.
Mais contre je pense que les speculations concernant le Cpu d'IBM et le Gpu d'ATI sont trés proche de la réalité.
Un cpu G5 à 2,7 ghz à une puissance équivalente ou supérieure à un P4 à 3,4 ghz donc ce cpu est trés performant et possede un bon rapport qualité prix.
Selon le site la GCnext possede un GPU cadencé à 500 ou 600 Mhz.
Cette hypothese est possible selon moi car d'ici Fin 2005 , le R500 d'ati sera disponible et possede une trés grande graphique .
Vu que Nintendo est un partenaire d'ATI il fort possible que la GCnext bénéficie d'un déricé de ce modele dernier cri.
Je me demande quel support Nintendo va choisir. Le blu-ray est selon moi une bonne solution car le consortium bluray a annoncé recemment que le prix de production de masse d'un bluray serait comparable à celle d'un DVD en plus le bluray possede une capacité de 25go minimum donc utiliser un support Dvd à 4,5go ou Mini Dvd à 1,5go serait inutile.
Cependant il est possible que Nintendo developpe en interne un nouveau support propriétaire.
En fait tout dépend de la future politique de Nintendo si il se décide enfin enfin à integrer du multimédia dans la console alors le bluray y sera embarqué par contre si nintendo refuse le multimédia alors je pense que les chances que le bluray soit integrée diminue.
Nintendo doit faire trés attention car on est certain que la ps3 sera équipée d'un bluray car sony fait partie des créateurs de ce support.
En plus il a des fortes chances pour que la ps3 soit plus puissante que la GCnext puisque sony à fait de trés lourds investissment dans les semiconducteurs pour le cell et sony sera le premier à produire des chips en 65nm devant Intel et amd .
Le fait que iwata pense que faire la course à la puissance en investissant dans les semiconducteurs (sony) ne mene à rien , confirme le fait que la GCnext sera moins puissante que la ps3.
Voila
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nlurot08 a écrit :oui mais souvent il n'y a aucune optimisation.Par exemple,MGS TTS prends 2 Mini-DVD alors que Zelda TWW (bien + grand,bien + complexe) passe très bien avec 1 mini-DVD:hum:
MGSTTS est bourré de cinématiques contrairement a TWW.
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
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nlurot08 a écrit :oui mais elles restent en temps réel.
Euhhh, les cinematiques de TTS utilisent le moteur du jeu mais sa reste des cinematiques.En tout cas les cinematiques prennent bcp de place, d'ou l'utilitée de placer le jeu sur 2 mini dvd.
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
Maitre-Olokin a écrit :nlurot08 a écrit :oui mais elles restent en temps réel.
Euhhh, les cinematiques de TTS utilisent le moteur du jeu mais sa reste des cinematiques.En tout cas les cinematiques prennent bcp de place, d'ou l'utilitée de placer le jeu sur 2 mini dvd.
Pourquoi des cinématiques prendraient-elles plus de places que le jeu normal si elles sont en temps réel?:hum:
C'est comme les phases de jeux avec la différence qu'on ne joue pas pourtant...
Je suis très beau------>les filles craquent et j'adore ça^^
Ah oui,Zelda powaaaaaaaaaaaa
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nlurot08 a écrit :Maitre-Olokin a écrit :nlurot08 a écrit :oui mais elles restent en temps réel.
Euhhh, les cinematiques de TTS utilisent le moteur du jeu mais sa reste des cinematiques.En tout cas les cinematiques prennent bcp de place, d'ou l'utilitée de placer le jeu sur 2 mini dvd.
Pourquoi des cinématiques prendraient-elles plus de places que le jeu normal si elles sont en temps réel?:hum:
C'est comme les phases de jeux avec la différence qu'on ne joue pas pourtant...
Est ce que le mot ''temps réel'' est approprié pour qualifier les cinmatiques de tts ? Je demande a des personnes qui liraient se topic car j'ai un doute. Sinon les cinematiques ont tjs prit bcp de place, c'est tout ce que je sais, je peux pas t'apporter plus de precisions.Donc si quelqun qui si connait bien veut bien s'exprimer
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nlurot08 a écrit :Pourquoi des cinématiques prendraient-elles plus de places que le jeu normal si elles sont en temps réel?:hum:
C'est comme les phases de jeux avec la différence qu'on ne joue pas pourtant...
O_o
Les cinématiques sont tout simplement des vidéos que la console à seulement à lire.
Et les vidéos c'est ce qui prend le plus de place dans un jeu.
Pour devenir membre VIP de Nintendo cliquez sur ce lien :
http://www.nintendo-europe.com/NOE/fr/F ... Emulmaniac
historique des avatars Emulmaniac
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- Super Mario Bros
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ouaip, j'ai l'impression que les cinematique de TTS sont plus poussé que les cinematique de WW.
je m'explique, dans WW, ca ressemble plus a une phase de jeu ou l'on ne fais rien, mais c'est codé directement dans le jeu, ce qui ne prend que "peu" de place.
Alors que dans TTS, les dev on utilisé le moteur du jeu pour crée des cinematique, cad que leur rendu en vidéo permet d'afficher plus de chose (entre autre polygone) que dans le jeu direct, donc elle son fait a part et enregistré, donc prenne plus de place....
Enfin il me semble que cela ce raproche de ca.....
je m'explique, dans WW, ca ressemble plus a une phase de jeu ou l'on ne fais rien, mais c'est codé directement dans le jeu, ce qui ne prend que "peu" de place.
Alors que dans TTS, les dev on utilisé le moteur du jeu pour crée des cinematique, cad que leur rendu en vidéo permet d'afficher plus de chose (entre autre polygone) que dans le jeu direct, donc elle son fait a part et enregistré, donc prenne plus de place....
Enfin il me semble que cela ce raproche de ca.....
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- Baby Mario
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