Nintendo lâche Silicon Knights:ouïe
Nintendo lâche Silicon Knights:ouïe
Après avoir laissé tomber le développeur anglais Rare, Nintendo va prochainement se séparer d'un autre développeur. Il s'agit du studio canadien Silicon Kinghts. Dirigé par le talentueux Denis Dyack, Silicon Knights est connu pour son survival horror Eternal Darkness mais aussi pour le remake de Metal Gear Solid récemment sorti sur GameCube. Coup de théâtre donc dans l'industrie du jeu vidéo puisque personne n'aurait pensé que ces deux là pouvaient se séparer au grand détriment de la créativité. En effet, si aucune raison officielle n'a réellement été évoquée par les deux parties, il semblerait que le studio canadien préfère garder plus d'indépendance dans sa vision du jeu, contrairement à Nintendo qui ne partage pas du tout la même vision des choses.
Concrètement, l'équipe de Silicon Knights a déja démarré le développement sur Playstation 2 et Xbox... Une chose est sûr, on n'est pas prêt d'en entendre parler de cette affaire puisqu'un communiqué devrait arriver sous peu.
Concrètement, l'équipe de Silicon Knights a déja démarré le développement sur Playstation 2 et Xbox... Une chose est sûr, on n'est pas prêt d'en entendre parler de cette affaire puisqu'un communiqué devrait arriver sous peu.
Je suis très beau------>les filles craquent et j'adore ça^^
Ah oui,Zelda powaaaaaaaaaaaa
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- DarkDamien
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Drole de rumeur, perso j'y crois moyennement meme si ca reste tres crédible, plusieurs sites pro nintendo l'ont annoncé, que ce soit vrai ou pas de toute façon SK ne lache pas nintende mais arrete les exclus, nintendo perd encore quelques exclus mais bon, avec deux jeux a leur actifs, on peut pas dire que SK soit le développeur le plus prolifirique de la conosle
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- Super Mario Bros
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Si il n'y a aucune raison nintendo sont vraiement epais de s'avoir séparer d'eux en plus qu'ils faisait de tres bon jeux...
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Animal crossing DS WIFI:
0558-9635-6722 (Nom: YoP , ville: tipa)
-Didy Kong Racing:189-069-414-158
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- Super Mario Bros
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ouais, je viens d'apprendre la nouvelle!
si ça s'avère vrai, c'est la merde!!!
si ça s'avère vrai, c'est la merde!!!
J'en ai marre des filles, j'préfère mon beau Cube. Lui me donne du plaisir et me rend heureux!!!
http://nvinh.skyblog.com/
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Nvinh a écrit :ouais, je viens d'apprendre la nouvelle!
si ça s'avère vrai, c'est la merde!!!
Pourquoi???là je te comprends pas! Qu'est ce qu'ils donnent sur le cube??? Regarde les ventes de mgs, et ED???A la limite,je comprendrais si leur jeux étaient des bombes graphiques! on pourrait un peu craindre que leurs futures productions soit optimisées pour la ps2, au détriment des capacités du cube, mais leur deux jeux n'ont vraiment pas le visuel comme point fort. Donc, que ce soit vrai ou pas, je trouve pas que c'est la merde.
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- Baby Mario
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- Mario
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Si,mais plus en exclusivité NINTENDO.
ED m'a fait de l'effet:au début je ne l'aimais pas et je l'ai aimé de + en + en progressant.D'habitude j'aimais mes jeux dès le début.Et ce fut agréable de voir à quel point le jeu était unique.
ED m'a fait de l'effet:au début je ne l'aimais pas et je l'ai aimé de + en + en progressant.D'habitude j'aimais mes jeux dès le début.Et ce fut agréable de voir à quel point le jeu était unique.
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- Count Dooku
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Si c'est vrai, on pourra dire bravo à Nintendo et à sa nouvelle politique de merde (n'ayons pas peur des mots).
Personnellement j'adhère totalement à la position de SK, à savoir de continuer à faire des jeux élaborés et non sombrer dans le jeu simple(t?) et facile d'accès. Bien que en soi la perte de SK ne m'affecte pas tellement (j'ai jamais joué à ED et MGS TS je ne l'ai pas encore), c'est surtout la raison évoquée qui me révolte, et puis le fait qu'avec Retro c'était le seul dev' capable de développer des jeux "mature" (bien que je n'aime pas ce terme).
Deuxième développeur occidental dont Nintendo se sépare (troisième avec Left Field)...
C'est tout simplement stupide, à la limite j'en viendrais à espérer que Nintendo se rammasse complètement avec leur nouvelle politique pour recommencer à faire de grands jeux. Mais s'ils se ramassent... ça risquerait de leur être fatal cette fois...
Mais on ne peut pas dire qu'ils ne l'auraient pas cherchés...
Personnellement j'adhère totalement à la position de SK, à savoir de continuer à faire des jeux élaborés et non sombrer dans le jeu simple(t?) et facile d'accès. Bien que en soi la perte de SK ne m'affecte pas tellement (j'ai jamais joué à ED et MGS TS je ne l'ai pas encore), c'est surtout la raison évoquée qui me révolte, et puis le fait qu'avec Retro c'était le seul dev' capable de développer des jeux "mature" (bien que je n'aime pas ce terme).
Deuxième développeur occidental dont Nintendo se sépare (troisième avec Left Field)...
C'est tout simplement stupide, à la limite j'en viendrais à espérer que Nintendo se rammasse complètement avec leur nouvelle politique pour recommencer à faire de grands jeux. Mais s'ils se ramassent... ça risquerait de leur être fatal cette fois...
Mais on ne peut pas dire qu'ils ne l'auraient pas cherchés...
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- Silicon Mario
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C'est byzarre mais pour certain hier il fesait des pures jeux qui dechirait tous, maintenant c'est des jeux bon mais pas exeptionnel et comme par hazard c'est quand on annonce la fin de contrat qu'il s'ont eu cette effet "quelle coincidence".
Ca me fait penser a Rare, ou c'etait des dieux pour certain et que maintenant il ose dire que leur jeux etait pas si extraordinaire que ca.
Arf pour en revenir sur le sujet, heu franchement Nintendo vous pensez a quoi en ce moment "a comment couler le plus vite possible
", parce que s'est comme si on disait que Microsoft n'etait plus patron de Bungie, que Sony mettait au chomage tous les gars de polyphonie digital, que Nintendo quitterais Rare "a merde il ont fait
".
Serieux il leur manque un case de pas garder cette boites, et comme c'est jamais 2 sans 3, demain c'est au tour de retro studio demain.
Nintendo vend Rare, et ne fait plus de contrat avec SK "bravos".
Arf pour la politique, mouhahahahahahahaha serieux les graphismes on une par importante dans l'immersion.
Franchement quand on joue a Far cry, et bien on a du mal a repasser a Half life qui est pourtant exelent mais les graphisme rend le jeux moin immersif que a l'époque.
Sur XBOX 10 et PS11 on aura des truc photo realiste, et Nintendo sera fier d'avoir integrée un bump mapping sur ca carte videos "super"
Mais bon pour moi leur politique c'est un pretexte pour pas dire qu'ils ont pas les sous sous pour faire un equivalent a l'emotion engine de la PS3, etc... mais bon au moin elle coutera pas chère vus que la technique va pas evoluer.
Enfin bref des serie mythique comme Zelda partir en couille a cause d'une politique de merde :( , car meme si c'est de la 3D texture réel et bien vus que les graph seront bof comparer au prod Xbox, et PS3 merci l'immerssion.
Ca me fait penser a Rare, ou c'etait des dieux pour certain et que maintenant il ose dire que leur jeux etait pas si extraordinaire que ca.
Arf pour en revenir sur le sujet, heu franchement Nintendo vous pensez a quoi en ce moment "a comment couler le plus vite possible


Serieux il leur manque un case de pas garder cette boites, et comme c'est jamais 2 sans 3, demain c'est au tour de retro studio demain.
Nintendo vend Rare, et ne fait plus de contrat avec SK "bravos".
Arf pour la politique, mouhahahahahahahaha serieux les graphismes on une par importante dans l'immersion.
Franchement quand on joue a Far cry, et bien on a du mal a repasser a Half life qui est pourtant exelent mais les graphisme rend le jeux moin immersif que a l'époque.
Sur XBOX 10 et PS11 on aura des truc photo realiste, et Nintendo sera fier d'avoir integrée un bump mapping sur ca carte videos "super"
Mais bon pour moi leur politique c'est un pretexte pour pas dire qu'ils ont pas les sous sous pour faire un equivalent a l'emotion engine de la PS3, etc... mais bon au moin elle coutera pas chère vus que la technique va pas evoluer.
Enfin bref des serie mythique comme Zelda partir en couille a cause d'une politique de merde :( , car meme si c'est de la 3D texture réel et bien vus que les graph seront bof comparer au prod Xbox, et PS3 merci l'immerssion.
Dernière modification par Halouc le mar. 13 avr. 2004 - 23:59, modifié 1 fois.
- Count Dooku
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Retro est First Party donc celui-là ils ne peuvent pas s'en séparer (sauf s'ils licencient tout le monde).Haloman a écrit :
Arf pour en revenir sur le sujet, heu franchement Nintendo vous pensez a quoi en ce moment "a comment couler le plus vite possible", parce que s'est comme si on disait que Microsoft n'etait plus patron de Bungie, que Sony mettait au chomage tous les gars de polyphonie digital, que Nintendo quitterais Rare "a merde il ont fait
".
Serieux il leur manque un case de pas garder cette boites, et comme c'est jamais 2 sans 3, demain c'est au tour de retro studio demain.
Nintendo vend Rare, et ne fait plus de contrat avec SK "bravos".

Mais pour SK c'est d'autant plus dommage qu'ils avaient l'air en bons termes avec Nintendo et que, paradoxalement, Denis Dyack se plaisait à répéter qu'ils avaient la même vision que Nintendo et que c'éatit un plaisir de bosser avec...

C'est vrai qu'ils n'ont pas fait grand chose sur GC mais on ne leur a pas laissé bcp de temps (en plus on leur a imposé MGS au lieu de les laisser continuer Too Human). Même si graphiquement c'était pas la joie ce studio...