Nintendo lâche Silicon Knights:ouïe

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Nintendo lâche Silicon Knights:ouïe

Message par nlurot08 »

Après avoir laissé tomber le développeur anglais Rare, Nintendo va prochainement se séparer d'un autre développeur. Il s'agit du studio canadien Silicon Kinghts. Dirigé par le talentueux Denis Dyack, Silicon Knights est connu pour son survival horror Eternal Darkness mais aussi pour le remake de Metal Gear Solid récemment sorti sur GameCube. Coup de théâtre donc dans l'industrie du jeu vidéo puisque personne n'aurait pensé que ces deux là pouvaient se séparer au grand détriment de la créativité. En effet, si aucune raison officielle n'a réellement été évoquée par les deux parties, il semblerait que le studio canadien préfère garder plus d'indépendance dans sa vision du jeu, contrairement à Nintendo qui ne partage pas du tout la même vision des choses.

Concrètement, l'équipe de Silicon Knights a déja démarré le développement sur Playstation 2 et Xbox... Une chose est sûr, on n'est pas prêt d'en entendre parler de cette affaire puisqu'un communiqué devrait arriver sous peu.
Je suis très beau------>les filles craquent et j'adore ça^^
Ah oui,Zelda powaaaaaaaaaaaa
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Drole de rumeur, perso j'y crois moyennement meme si ca reste tres crédible, plusieurs sites pro nintendo l'ont annoncé, que ce soit vrai ou pas de toute façon SK ne lache pas nintende mais arrete les exclus, nintendo perd encore quelques exclus mais bon, avec deux jeux a leur actifs, on peut pas dire que SK soit le développeur le plus prolifirique de la conosle
y_o_p
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par y_o_p »

Si il n'y a aucune raison nintendo sont vraiement epais de s'avoir séparer d'eux en plus qu'ils faisait de tres bon jeux...
-MK DS:442441-874497
-MPH: 3221-9369-8111
-Lostmagic: 1589-8480-7011
-Starfox Command:1440-2514-0611
-ClubHouse game:3608-5650-2693
Animal crossing DS WIFI:
0558-9635-6722 (Nom: YoP , ville: tipa)
-Didy Kong Racing:189-069-414-158
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

ouai, en plus bigN est plus dans une période d'investissement que que dans une période de vente...
perso, j'y crois pas
Nvinh
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Nvinh »

ouais, je viens d'apprendre la nouvelle!
si ça s'avère vrai, c'est la merde!!!
J'en ai marre des filles, j'préfère mon beau Cube. Lui me donne du plaisir et me rend heureux!!!

http://nvinh.skyblog.com/
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Nvinh a écrit :ouais, je viens d'apprendre la nouvelle!
si ça s'avère vrai, c'est la merde!!!

Pourquoi???là je te comprends pas! Qu'est ce qu'ils donnent sur le cube??? Regarde les ventes de mgs, et ED???A la limite,je comprendrais si leur jeux étaient des bombes graphiques! on pourrait un peu craindre que leurs futures productions soit optimisées pour la ps2, au détriment des capacités du cube, mais leur deux jeux n'ont vraiment pas le visuel comme point fort. Donc, que ce soit vrai ou pas, je trouve pas que c'est la merde.
Cuter Slade
Baby Mario
Baby Mario

Message par Cuter Slade »

J'ai appris la nouvelle sur IGN. Pour ma part, j'exclues totalement la rumeur.
Batman
Super Mario
Super Mario

Message par Batman »

C'est pas une rumeu, c'est vrai. Le contrat est terminé c'est tout.
absolutvodka
Mario
Mario

Message par absolutvodka »

Perso ça me manquera pas... Eternal Darkness est un des jeux que j'ai achetés sur GC qui m'a le plus déçue, alors vraiment pas de quoi se lamenter !
Alastor
Super Mario
Super Mario

Message par Alastor »

Sa veux dire qu'il n'y aura pas de Eternal Darkness 2 alors ??
Bakura le maitre des tenebre ! <<Nous sommes les nains sous la montagne... On creuse le jour, on boit la nuit. Et ont n'aime pas ceux de la surface ! >> Extrait du CD de donjon de Naheulbeuk.
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par nlurot08 »

Si,mais plus en exclusivité NINTENDO.

ED m'a fait de l'effet:au début je ne l'aimais pas et je l'ai aimé de + en + en progressant.D'habitude j'aimais mes jeux dès le début.Et ce fut agréable de voir à quel point le jeu était unique.
Je suis très beau------>les filles craquent et j'adore ça^^
Ah oui,Zelda powaaaaaaaaaaaa
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Si c'est vrai, on pourra dire bravo à Nintendo et à sa nouvelle politique de merde (n'ayons pas peur des mots).
Personnellement j'adhère totalement à la position de SK, à savoir de continuer à faire des jeux élaborés et non sombrer dans le jeu simple(t?) et facile d'accès. Bien que en soi la perte de SK ne m'affecte pas tellement (j'ai jamais joué à ED et MGS TS je ne l'ai pas encore), c'est surtout la raison évoquée qui me révolte, et puis le fait qu'avec Retro c'était le seul dev' capable de développer des jeux "mature" (bien que je n'aime pas ce terme).
Deuxième développeur occidental dont Nintendo se sépare (troisième avec Left Field)...
C'est tout simplement stupide, à la limite j'en viendrais à espérer que Nintendo se rammasse complètement avec leur nouvelle politique pour recommencer à faire de grands jeux. Mais s'ils se ramassent... ça risquerait de leur être fatal cette fois...
Mais on ne peut pas dire qu'ils ne l'auraient pas cherchés...
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

C'est byzarre mais pour certain hier il fesait des pures jeux qui dechirait tous, maintenant c'est des jeux bon mais pas exeptionnel et comme par hazard c'est quand on annonce la fin de contrat qu'il s'ont eu cette effet "quelle coincidence".
Ca me fait penser a Rare, ou c'etait des dieux pour certain et que maintenant il ose dire que leur jeux etait pas si extraordinaire que ca.

Arf pour en revenir sur le sujet, heu franchement Nintendo vous pensez a quoi en ce moment "a comment couler le plus vite possible :masque: ", parce que s'est comme si on disait que Microsoft n'etait plus patron de Bungie, que Sony mettait au chomage tous les gars de polyphonie digital, que Nintendo quitterais Rare "a merde il ont fait :-D ".
Serieux il leur manque un case de pas garder cette boites, et comme c'est jamais 2 sans 3, demain c'est au tour de retro studio demain.

Nintendo vend Rare, et ne fait plus de contrat avec SK "bravos".

Arf pour la politique, mouhahahahahahahaha serieux les graphismes on une par importante dans l'immersion.
Franchement quand on joue a Far cry, et bien on a du mal a repasser a Half life qui est pourtant exelent mais les graphisme rend le jeux moin immersif que a l'époque.
Sur XBOX 10 et PS11 on aura des truc photo realiste, et Nintendo sera fier d'avoir integrée un bump mapping sur ca carte videos "super"
Mais bon pour moi leur politique c'est un pretexte pour pas dire qu'ils ont pas les sous sous pour faire un equivalent a l'emotion engine de la PS3, etc... mais bon au moin elle coutera pas chère vus que la technique va pas evoluer.
Enfin bref des serie mythique comme Zelda partir en couille a cause d'une politique de merde :( , car meme si c'est de la 3D texture réel et bien vus que les graph seront bof comparer au prod Xbox, et PS3 merci l'immerssion.
Dernière modification par Halouc le mar. 13 avr. 2004 - 23:59, modifié 1 fois.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Haloman a écrit :
Arf pour en revenir sur le sujet, heu franchement Nintendo vous pensez a quoi en ce moment "a comment couler le plus vite possible :masque: ", parce que s'est comme si on disait que Microsoft n'etait plus patron de Bungie, que Sony mettait au chomage tous les gars de polyphonie digital, que Nintendo quitterais Rare "a merde il ont fait :-D ".
Serieux il leur manque un case de pas garder cette boites, et comme c'est jamais 2 sans 3, demain c'est au tour de retro studio demain.

Nintendo vend Rare, et ne fait plus de contrat avec SK "bravos".
Retro est First Party donc celui-là ils ne peuvent pas s'en séparer (sauf s'ils licencient tout le monde). :)
Mais pour SK c'est d'autant plus dommage qu'ils avaient l'air en bons termes avec Nintendo et que, paradoxalement, Denis Dyack se plaisait à répéter qu'ils avaient la même vision que Nintendo et que c'éatit un plaisir de bosser avec... :?:
C'est vrai qu'ils n'ont pas fait grand chose sur GC mais on ne leur a pas laissé bcp de temps (en plus on leur a imposé MGS au lieu de les laisser continuer Too Human). Même si graphiquement c'était pas la joie ce studio...
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Count Dooku ils ont viré Rare, alors tu sais Retro studios...

Répondre