Top 100 Des meilleurs vente o japon 2003

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
nin-devil
Super Mario
Super Mario
Top 100 Des meilleurs vente o japon 2003

Message par nin-devil »

http://www5e.biglobe.ne.jp/~hokora/english/gcchart.html

je ne sais pas si vous l'avez deja vu ...(je viens pas souvent sur le site donc bon^^)
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

moi en tout cas je l'avais jamais vu. merci bien. je m'en vais décortiquer toutes les infos présentes dans ce tableau.
arf j'adore les chiffres et les stat... :-D
nin-devil
Super Mario
Super Mario

Message par nin-devil »

vi c'est assez long a tout "décortiquer " comme tu dis lol^^
LouisPN
Metal Mario
Metal Mario

Message par LouisPN »

C`est drôle, j`étais bien sûr que Zelda s`était mieux vendu au Japon que Mario.
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

Sims a écrit :C`est drôle, j`étais bien sûr que Zelda s`était mieux vendu au Japon que Mario.

Mario avait bien attiré les foules a sa sortie si je me rappel bien.
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Pas étonnant que Namco adapte Tales of Symphonia sur PS2. Un peu moins de 300 000 exemplaires vendu, moi qui croyais qu'il s'était écoulé à près de 800 000 copies... :-?

Crystal Chronicles est aussi une sacrée dégelée pour un FF... :-o
nin-devil
Super Mario
Super Mario

Message par nin-devil »

ben normal le solo est naze et le multi il fo 4 gba :/
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par _ALkyD_ »

On comprends que les éditeurs ont tendance à fuir le cube, y'a qu'à voir ces stats :
- Dans le top japonais, y'a une large majorité de jeux Nintendo aux premières places.
- Aux USA c affolant aussi, il faut aller à la 8ème place pour trouver un jeu d'éditeur tiers (Sonic Advanture Battle 2), puis ensuite à la 14ème place (Soulcalibur II).

Autrement dit, les meilleurs jeux Nintendo qui se vendent, c Mario, Zelda, Mario Kart, Luigi's, Pokemon, Mario Party... Fo reconnaitre qu'ils savent très bien gérer leur partrimoine, vieille qui plus est (à la différence d'un Sonic, qui devient de - en - qqchose, TombRaider, etc...)
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario

nin-devil a écrit :ben normal le solo est naze et le multi il fo 4 gba :/

C'est clair! Sa ns pond un sous FF et apres sa se plein des mauvaises ventes :roll: (je parle pas de toi hitanori).
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
Tonio
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Tonio »

bah, c'est normal, nintendo developpe les meilleurs jeux, c'est donc normal qu'ils arivent en tête du top!
YOU!!!!! YES YOU!!!! STAAAAAAAAAND STILL LADY!!!!

http://www.cafegaming.fr/ un site qu'il est bien
pso men
Mario
Mario

Message par pso men »

je trouve sa bizzare que mon jeu préfére pso ne soit pas plus haut dans les ventes
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Maitre-Olokin a écrit :C'est clair! Sa ns pond un sous FF et apres sa se plein des mauvaises ventes :roll: (je parle pas de toi hitanori).
Je ne me sentais pas visé ;-)

J'étais juste surpris, prace que comme Tales of Symphonia je pensais qu'il s'était vendu plus que ça. A force d'en entendre un dire que Squix était très satisfait des ventes de FF:CC par rapport aux taux de placement de la GC, je m'attendais quand même à un peu plus.

Maintenant il ne faut pas oublier une chose : il est de l'intérêt de tous que des jeux comme FF:CC ou 4 swords, utilisant la GBA comme manette d'une façon scandaleuse pour une utilité inexistante, se plantent ! Moins ça marchera et moins les éditeurs seront tenté de nous refaire des coups comme ça. Il paraîtrait que Nintendo a compris et ne lancera plus de projet comme ceux-ci. Tant mieux, et peut-être que le prochain jeu de Game Designer's Studio vaudra vraiment le coup cette fois.
pso men a écrit :je trouve sa bizzare que mon jeu préfére pso ne soit pas plus haut dans les ventes
C'est plutôt logique pourtant ;-)

Déjà les jeux Online ne se vendent pas par millions, même avec un grand nom marqué dessus (FFXI pour ne pas le citer), ensuite un jeu Online sur une console sans véritable plate-forme de connexion comme la GC, ce n'est pas très engageant pour les joueurs (sans oublier le retrait à la vente du Broadband Adapter), et enfin c'est une réédition d'un jeu Dreamcast. Ce ne sont pas des conditions propice pour faire un carton dans les charts.
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario

Game Designer's Studio aurait du nous faire un simple ff avec combat au tour pas tour sans prise de tete.Mais au lieu de ca nintendo a ajouter son grain de sel et ns a pondu un jeu totalement innacessible :roll: J'espere vraiment que nintendo a comprit le lecon.
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Maitre-Olokin a écrit :Game Designer's Studio aurait du nous faire un simple ff avec combat au tour pas tour sans prise de tete.Mais au lieu de ca nintendo a ajouter son grain de sel et ns a pondu un jeu totalement innacessible :roll: J'espere vraiment que nintendo a comprit le lecon.
Même sans aller jusque là, pourquoi pas un véritable action-rpg ? Pourquoi pas un vrai Seiken Densetsu, puisque Crystal Chronicles en a presque tous les attributs ?

C'est le problème que j'ai toujours eu avec ce jeu. Même s'il n'est pas nul à l'arrivée, je ne peux m'empêcher de le considérer comme un immense gâchi...
No-B
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par No-B »

et vive super smash bros melee, premier des ventes au jap et aux us!
c vrai ke ffcc ne merite pas une bonne place, ils se foutten de notre gueule avec obligation de la gba pour le multi!

Répondre