Viewtiful Joe 2 de plus en plus certain
-
- Super Mario
- Messages : 678
- Inscription : dim. 19 oct. 2003 - 18:12
- Localisation : Canada , Quebec , Sherbrooke
- Contact :
Viewtiful Joe 2 de plus en plus certain
voici se que j'ai trouver sur un site :
La dernière édition (numéro 85) du magazine Game Watch à Hong Kong révèle que Capcom serait en train de travailler sur une suite pour Viewtiful Joe. L'article du magazine mentionne aussi plusieurs détails intéressants. D'abord, c'est sans surprise que Joe est encore le personnage principal. Par contre, notre héros sera cette fois accompagné de Silvia et les deux personnages se battront ensemble. Difficile de savoir ce que ça signifie concrètement, mais une possibilité veut que Silvia soit l'équivalent de Diddy Kong dans Donkey Kong Country. C'est donc dire que les personnages pourraient interchanger de position et coopérer pour éliminer les ennemis. Rien n'est certain par contre. Ensuite, le style visuel sera pratiquement identique et les principes de base du gameplay resteront les mêmes. On apprend aussi que six moyens de transport seront de la partie.
Toujours selon le magazine, Viewtiful Joe 2 (titre provisoire) sera annoncé et dévoilé officiellement au E3 en mai. Le lancement serait prévu pour la fin de 2004, probablement pour le Japon. Toutefois, la magazine mentionne que le jeu n'est pas développé par la même équipe, puisque Kamiya (le producteur du premier volet) travaille présentement sur un autre projet. Je vous laisse sur la « première image » qui circule sur Internet et qui montre clairement Silvia derrière Joe.

La dernière édition (numéro 85) du magazine Game Watch à Hong Kong révèle que Capcom serait en train de travailler sur une suite pour Viewtiful Joe. L'article du magazine mentionne aussi plusieurs détails intéressants. D'abord, c'est sans surprise que Joe est encore le personnage principal. Par contre, notre héros sera cette fois accompagné de Silvia et les deux personnages se battront ensemble. Difficile de savoir ce que ça signifie concrètement, mais une possibilité veut que Silvia soit l'équivalent de Diddy Kong dans Donkey Kong Country. C'est donc dire que les personnages pourraient interchanger de position et coopérer pour éliminer les ennemis. Rien n'est certain par contre. Ensuite, le style visuel sera pratiquement identique et les principes de base du gameplay resteront les mêmes. On apprend aussi que six moyens de transport seront de la partie.
Toujours selon le magazine, Viewtiful Joe 2 (titre provisoire) sera annoncé et dévoilé officiellement au E3 en mai. Le lancement serait prévu pour la fin de 2004, probablement pour le Japon. Toutefois, la magazine mentionne que le jeu n'est pas développé par la même équipe, puisque Kamiya (le producteur du premier volet) travaille présentement sur un autre projet. Je vous laisse sur la « première image » qui circule sur Internet et qui montre clairement Silvia derrière Joe.

Bakura le maitre des tenebre ! <<Nous sommes les nains sous la montagne... On creuse le jour, on boit la nuit. Et ont n'aime pas ceux de la surface ! >> Extrait du CD de donjon de Naheulbeuk.
-
- Super Mario
- Messages : 678
- Inscription : dim. 19 oct. 2003 - 18:12
- Localisation : Canada , Quebec , Sherbrooke
- Contact :
Viewtiful joe 1 vas peut'être sortir sur PS2 (c'est une rumeur que j'ai entendu a la télé. Et Viewtiful Joe 2 vas surement sortir sur GC a moin que la vente sur PS2 a été favorable pour Capcom.
Bakura le maitre des tenebre ! <<Nous sommes les nains sous la montagne... On creuse le jour, on boit la nuit. Et ont n'aime pas ceux de la surface ! >> Extrait du CD de donjon de Naheulbeuk.
-
- Mario Bros
- Messages : 268
- Inscription : dim. 12 oct. 2003 - 04:08
- Localisation : Liège - Belgique
Pourquoi pas, en imaginant que le premier épisode ne se soit pas vendu selon leurs espérances ils pourraient décider d'élargir leur champ de vente en ajoutant une plateforme... Voire le contraire, le jeu a eu du succès alors ils vont essayer d'en vendre encore plus en le sortant sur PS2. (ici c'est un cas général, ça ne concerne pas spécifiquement VJ)
Je n'ai pas d'exemple concret, mais ça doit déjà être arrivé qu'un jeu sorte sur une console et que sa suite sorte également sur d'autres plateformes (la Communauté de l'Anneau sorti sur XBox et Ps2 et dont la suite est aussi sortie sur NGC, Capcom vs SNK -un jeu Capcom sorti sur Dreamcast en exclu et dont la suite est sortie sur DC et PS2, ce sont des exemples qui me viennent à l'esprit...). Il y a aussi le cas ou une console aurait une exclusivité pour un titre et perdrait cette exclu, et que ce titre sortirait sur une ou plusieurs plateformes (heu, Viewtiful Joe par exemple, ou Resident Evil)...
Ceci dit j'ai lu que le créateur du jeu aurait aimé voir le premier sur PS2 mais que c'était très difficile pour cause de contraintes techniques...
(Source)
Ca fait plusieurs choses choses:
1. Contraintes techniques
2. Kamiya n'est pas le patron de Capcom et ne décide pas des accords passé entre la direction et les fabricants de console (ici Nintendo)
3. 'Aurait aimé voir', ça n'engage à rien... Ce n'est peut-être qu'une curiosité de sa part, histoire de savoir juste si c'était possible
Concernant le prochain épisode, en toute logique comme en général avec une suite on essaye de faire mieux que le précédent, pour VJ2 sur PS2 je commence à avoir des doutes également...
Je n'ai pas d'exemple concret, mais ça doit déjà être arrivé qu'un jeu sorte sur une console et que sa suite sorte également sur d'autres plateformes (la Communauté de l'Anneau sorti sur XBox et Ps2 et dont la suite est aussi sortie sur NGC, Capcom vs SNK -un jeu Capcom sorti sur Dreamcast en exclu et dont la suite est sortie sur DC et PS2, ce sont des exemples qui me viennent à l'esprit...). Il y a aussi le cas ou une console aurait une exclusivité pour un titre et perdrait cette exclu, et que ce titre sortirait sur une ou plusieurs plateformes (heu, Viewtiful Joe par exemple, ou Resident Evil)...
Ceci dit j'ai lu que le créateur du jeu aurait aimé voir le premier sur PS2 mais que c'était très difficile pour cause de contraintes techniques...
(Source)
Ca fait plusieurs choses choses:
1. Contraintes techniques
2. Kamiya n'est pas le patron de Capcom et ne décide pas des accords passé entre la direction et les fabricants de console (ici Nintendo)
3. 'Aurait aimé voir', ça n'engage à rien... Ce n'est peut-être qu'une curiosité de sa part, histoire de savoir juste si c'était possible
Concernant le prochain épisode, en toute logique comme en général avec une suite on essaye de faire mieux que le précédent, pour VJ2 sur PS2 je commence à avoir des doutes également...
Dernière modification par chaozu le sam. 20 mars 2004 - 15:36, modifié 2 fois.
---
Chaozu
Chaozu
-
- Super Mario
- Messages : 943
- Inscription : jeu. 22 mai 2003 - 20:00
- Localisation : pk tes interressée ? grrr cokine
- Contact :
le premier s 'est hyper bien vendu, à bien plus d 'exemplaires que Capcom ne l 'éspérait; si il sort sur PS2, ça sera pour une histoire de fric avec Sony, et j 'éspère que Nintedo mettra le paquet . . .chaozu a écrit :Pourquoi pas, en imaginant que le premier épisode ne se soit pas vendu selon leurs espérances ils pourraient décider d'élargir leur champ de vente en ajoutant une plateforme...
- Count Dooku
- Admin
- Messages : 9670
- Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
- Localisation : Belgique
je suis pas anti-ps2 mais ce qui me dérange avec la ps2, c'est sa faible mémoire vidéo. les textures sont souvent pauvres et quand elles sont de bonnes qualités, l'image scintille.
ils auraient pu en mettre un peu plus car il me semble qu'elle en a moins que la DC! elle est peut-être plus rapide mais toutes les consoles 128 bits ont une compression des données alors que la ps2 ne le fait pas! les ratios de compression si je me rappelle bien sont 6:1 pour la x-box, 5:1 pour le cube, 3:1 pour la DC et donc 1:1 pour la ps2.
et pis l'aliasing...
ils auraient pu en mettre un peu plus car il me semble qu'elle en a moins que la DC! elle est peut-être plus rapide mais toutes les consoles 128 bits ont une compression des données alors que la ps2 ne le fait pas! les ratios de compression si je me rappelle bien sont 6:1 pour la x-box, 5:1 pour le cube, 3:1 pour la DC et donc 1:1 pour la ps2.
et pis l'aliasing...