[Freeloader 1.06B] Compatibilité JAP/US

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
russellbx
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 290
Inscription : mer. 15 oct. 2003 - 11:44

[Freeloader 1.06B] Compatibilité JAP/US

Message par russellbx »

Je pense que c'est un topic intéressant pour pas mal de monde qui aimerait peut-être changé de version de Freeloader.

Quelqu'un a-t-il pu tester ou a eu des échos quant à la compatibilité des sauvegardes US/JAP sur une même carte mémoire en utilisant la nouvelle version du Freeloader 1.06B??

Merci :)
Dernière modification par russellbx le jeu. 26 févr. 2004 - 21:04, modifié 2 fois.
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

j'ai réussi à sauvegarder des données jap(we6) sur ma carte mémoire euro sans pertes de données. en fait j'l'ai pas fait volontairement, j'avais oublié de changer de carte mémoire...
j'ai eu de la chance(?) mais mieux vaux éviter de mélanger les différentes versions.
raptor999
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1198
Inscription : dim. 19 mai 2002 - 12:56
Contact :

Message par raptor999 »

jamais eu de prob avec le 1.04 pour les sauvegardes

g juste jamais mélangé us/jap
russellbx
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 290
Inscription : mer. 15 oct. 2003 - 11:44

Message par russellbx »

Il paraît qu'avec la toute dernière version 1.06B justement, le problème de cohabitation sauvegarde JAP/US sur carte mémoire avec des jeux PAL a été corrigé.

C pour cela que j'aimerais avoir confirmation car j'ai une Gamester 32Mo et j'ai pas trop envie d'investir 30 euros en + des 25 pr le Freeloader et en + du prix de WE6 FE pour acheter une nouvelle carte mémoire.
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

russellbx a écrit :Il paraît qu'avec la toute dernière version 1.06B justement, le problème de cohabitation sauvegarde JAP/US sur carte mémoire avec des jeux PAL a été corrigé.

C pour cela que j'aimerais avoir confirmation car j'ai une Gamester 32Mo et j'ai pas trop envie d'investir 30 euros en + des 25 pr le Freeloader et en + du prix de WE6 FE pour acheter une nouvelle carte mémoire.

ok alors j'attend les futurs réponses car ça m'intéresse fortement!
au fait, j'ai vu le free loader à 20€ dans plusieurs magasins...
russellbx
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 290
Inscription : mer. 15 oct. 2003 - 11:44

Message par russellbx »

Il paraît qu'à la FNAC on trouve la dernière version... à neoayato également... Moi j'ai un partenaire de neoayato ds ma ville donc je vais les contacter mais il paraît qu'à la fnac il est à 16 euros et chez neoayato il est à 25 euros... Donc je vais appeler les deux cet aprem pour savoir le prix exact.
raptor999
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1198
Inscription : dim. 19 mai 2002 - 12:56
Contact :

Message par raptor999 »

jap-euro ça marche
euro-us ça marche

jap-us je sais pas, tu compte y faire ???

le 1.04 pose pas de bleme de mémoire jsais pas ou vous avez vu ça !
russellbx
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 290
Inscription : mer. 15 oct. 2003 - 11:44

Message par russellbx »

raptor999 a écrit :jap-euro ça marche
euro-us ça marche

jap-us je sais pas, tu compte y faire ???

le 1.04 pose pas de bleme de mémoire jsais pas ou vous avez vu ça !


"It's not possible to save both Japanese and UK/US game data on one memory card; if you try to use your existing memory card with Japanese games it will automatically be reformatted. Likewise, if you try to save UK/US game data onto a memory card which contains Japanese game data, the card will be reformatted. Therefore, if you intend to play Japanese games with your Freeloader, you should use separate memory cards for UK/US game data and Japanese game data, making sure you remove the other card from the console before play."
raptor999
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1198
Inscription : dim. 19 mai 2002 - 12:56
Contact :

Message par raptor999 »

d'où ma question, t intéressé par mélangé us et jap ? c quand meme pas courant :)

pour we6fe, jte conseil de tacheter la carte mémoire 1019blocks usb ;)
russellbx
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 290
Inscription : mer. 15 oct. 2003 - 11:44

Message par russellbx »

raptor999 a écrit :d'où ma question, t intéressé par mélangé us et jap ? c quand meme pas courant :)

pour we6fe, jte conseil de tacheter la carte mémoire 1019blocks usb ;)


G acheté Timesplitters 2 en US à 15 euros hier et je compte acheter dès que je le trouve, Winning Eleven 6 FE...

Sinon j'ai une carte mémoire de 32Mo Gamester... ça me suffit :)
raptor999
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1198
Inscription : dim. 19 mai 2002 - 12:56
Contact :

Message par raptor999 »

c pas une question de suffire, c une question de mettre à jour le jeu

quoique maintenant y a plus de nouvelles saves :(
d'ailleurs je lance un appel, si quelqu'un a une save qui prend en compte tous les transferts du psg au moins de juste avant noel, parce que ma save date de aout
russellbx
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 290
Inscription : mer. 15 oct. 2003 - 11:44

Message par russellbx »

News en provenance de FNAC Bordeaux :

Ils en ont plus en stock et ils ont eu comme info que Bigben pour l'instant arrêtait la distribution du Freeloader sans raison donnée donc en tout cas pour la Fnac de Bordeaux, ils en recevront plus car le commercial de Bigben, lorsqu'il est venu la dernière fois a indiqué qu'ils stopaient la distribution de ce produit.
russellbx
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 290
Inscription : mer. 15 oct. 2003 - 11:44

Message par russellbx »

Aucune réaction ??
matt3000z
Super Mario
Super Mario
Messages : 729
Inscription : sam. 27 avr. 2002 - 22:30
Localisation : Pres de Paris
Contact :

Message par matt3000z »

russellbx a écrit :Aucune réaction ??


il y a pas eu d'annonce officielle et c'est peut etre localisé ...
Qu'importe la culture ?
Quand il a écrit "Hamlet", Molière avait il lu Rostand ? Non.

Pierre Desproges

Les déboires sentimentaux de Gary Anderson
russellbx
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 290
Inscription : mer. 15 oct. 2003 - 11:44

Message par russellbx »

Réponse du forum de codejunkies.com :

"Not at all unfortunately. The Japan/Rest of world info is stored on the memory card itself.
The card is either one or the other, not both. I think it's to do with the character set used in the filenames (Japanese or English)."

Sinon mon vendeur à Play-Again (partenaire de neo-ayato) m'a dit qu'il avait eu aucun echos de la part de bigben concernant l'arrêt de la distribution du Freeloader.
Répondre