Peut on jouer à la GC sur son PC ?
-
- Baby Mario
Peut on jouer à la GC sur son PC ?
Est il possible de se servir de son PC pour jouer à la GC si on a pas de Télé ?
Se servir du moniteur de son PC comme ecran en fait.
Si oui quels cables faut il acheter ? Sont ils couteux ?
Merci !
Merci !
Vive les jeux video et vive NINTENDO !!!
-
- Mario Bros
Re: Peut on jouer à la GC sur son PC ?
Oui ça existe... enfin, presque sur, mais je ne peut pas t'informer beaucoup. En fait moi je peut brancher mon pc sur une télé ,carte graphique spécial, ou je sais qu'il existe un adapteur.tribal-shark a écrit :Est il possible de se servir de son PC pour jouer à la GC si on a pas de Télé ?
Merci !
vive les poisonmush 

-
- Liquid Mario
oui avec ce que l'on appelle une VGA BOX:

je me permet de faire un copier/coller de la description n'y connissant pas grand chose:
Boitier de conversion vidéo standart (composite) et audio (RCA) vers un moniteur VGA et une prise stéréo jack.
Permet de bénéficier de la résolution supérieure d'un moniteur sans avoir à débrancher votre PC.
De plus, il possède cinq entrées vidéos (quatre composites et une VGA), ce qui permet de connecter sa ou ses consoles, un magnétoscope ou touts autre périphérique vidéo standard. et quatre audios.
input : 4 composites, 1 VGA, 4 RCA.
output : VGA et stéréo jack.
compatible NTSC, Pal
note: le prix neuf est de 80€

je me permet de faire un copier/coller de la description n'y connissant pas grand chose:
Boitier de conversion vidéo standart (composite) et audio (RCA) vers un moniteur VGA et une prise stéréo jack.
Permet de bénéficier de la résolution supérieure d'un moniteur sans avoir à débrancher votre PC.
De plus, il possède cinq entrées vidéos (quatre composites et une VGA), ce qui permet de connecter sa ou ses consoles, un magnétoscope ou touts autre périphérique vidéo standard. et quatre audios.
input : 4 composites, 1 VGA, 4 RCA.
output : VGA et stéréo jack.
compatible NTSC, Pal
note: le prix neuf est de 80€
"Okaeri nasai Shinta" 

-
- Baby Mario
yo
salut!
je possède un vga box.
je tenais à préciser que pour y jouer sans problème sur pc , il est nécessaire de disposer d'un cable s-video.
en effet, les jeux ne sont acceptés qu'en 50 Hz avec le composite de base.
Je ne sais pas si le s-video est nécessaire pour tous les moniteurs...Le mien est un "iiyama master pro 410".
La qualité sur pc n'est pas terrible (c'est très loin des cables RGB dorés), mais là encore, je ne sais pas si c'est dû à mon pc.
Mais c'est très jouable!
je possède un vga box.
je tenais à préciser que pour y jouer sans problème sur pc , il est nécessaire de disposer d'un cable s-video.
en effet, les jeux ne sont acceptés qu'en 50 Hz avec le composite de base.
Je ne sais pas si le s-video est nécessaire pour tous les moniteurs...Le mien est un "iiyama master pro 410".
La qualité sur pc n'est pas terrible (c'est très loin des cables RGB dorés), mais là encore, je ne sais pas si c'est dû à mon pc.
Mais c'est très jouable!
-
- Luigi
-
- Luigi
moi je jouait sur mon pc quand j'avais encore mon cube car ca faisait chier mes parents de me voir jouer.
t'a pas besoin d'investir dans des truc trop cher.
tu t'achete une carte television pour 50 euros.
un cable qui permet de brancher les cable blanc et rouge de la peritel gamecube sur une carte audio normazle.
t'en a pour 2euros.
c'est tout
tu branche ta game cube sur la carte tv avec le cable jaune de la peritel.
les cable blanc et rouge tu les met sur ton petit adaptateur.(tu trouve ca a darty facilement) et tu le branche sur le port audio de la carte television.
tu envoi le programme fourni avec la carte.
tu choisi "composite"
t'allume ta gamecube.
tu joue.
trop stylé jte dit.
en plus c'est pas un investissement a vide pasque t'aura la television sur ton pc en plus.
en plus tu pourra regarder une certtaine chaine crypté gratuitement.
donc 3 en 1.
ya pas mieux.
t'a pas besoin d'investir dans des truc trop cher.
tu t'achete une carte television pour 50 euros.
un cable qui permet de brancher les cable blanc et rouge de la peritel gamecube sur une carte audio normazle.
t'en a pour 2euros.
c'est tout
tu branche ta game cube sur la carte tv avec le cable jaune de la peritel.
les cable blanc et rouge tu les met sur ton petit adaptateur.(tu trouve ca a darty facilement) et tu le branche sur le port audio de la carte television.
tu envoi le programme fourni avec la carte.
tu choisi "composite"
t'allume ta gamecube.
tu joue.
trop stylé jte dit.
en plus c'est pas un investissement a vide pasque t'aura la television sur ton pc en plus.
en plus tu pourra regarder une certtaine chaine crypté gratuitement.
donc 3 en 1.
ya pas mieux.
La planete est un cube.... on nous a menti.
-
- Luigi
t'es bouché ou koi??
jte dit que ca fonctionne aussi bien que sur une tele.
tu doit etre trop con pour le comprendre.
pourquoi tu veut que la qualité diminue alors que tu fait que projeter l'image comme sur la tele sans passer par d'autre cable.
parle pas de ce que tu sait pas.
pourquoi tu veut que la qualité diminue alors que tu fait que projeter l'image comme sur la tele sans passer par d'autre cable.
La planete est un cube.... on nous a menti.
-
- Mario Bros
Pour le PC, il y a une conversion analogique-digital contrairement à la télé où tout reste en analogique, donc la qualité ne peut qu'être meilleure sur télé que sur PC. Et puis le cable composite n'arrange pas trop au niveau qualité de l'image. :?kiteklat a écrit :t'es bouché ou koi??
Pour le 60Hz, ma carte tuner TV ne le gère effectivement pas...
Ca vaut pas vraiment le coup.
Mario Kart DS :: pseudo : Rudy | code ami : 408 082 495 513
Tetris DS :: pseudo : Rudy | code ami : 279 156 053 825
Tetris DS :: pseudo : Rudy | code ami : 279 156 053 825
-
- Baby Mario
Ca n'a rien à voir avec la carte il suffit d'avoir le logiciel qui va bien.Argone a écrit :Vi, les cartes d'aquisitions TV sont bien pratique ... cependant, dans les bas de gammes vous avez plus de chance d'en avoir une qui ne prend pas le 60 Hz ...
mais dans ce cas là, faut compter + de 50 € ...
Edit : précision supplémentaire : on perd effectivement qualité (notamment si on joue sur un écran LCD sans cable DVI, ou la triple conversion analogique-numérique-anologique-numérique fait pas mal morfler le signal), mais pas des masses non plus par rapport à un composite simple sur une télé. Le résultat final est un peu flou si on regarde de pret, mais honnetement à deux metres de distance ça se voit pas.
Et puis ce qui est bien c'est que ça permet de prendre des screens et des vidéos, de jouer en PAL 60 Hz (alors que c'est impossible avec une VGA-Box).
May The Triforce Be With You
Oui si tu veux ... sauf que si la carte ne le gère pas matériellement tu m'explique comment un programme peut le faire ?Panda a écrit :Ca n'a rien à voir avec la carte il suffit d'avoir le logiciel qui va bien.

Dernière modification par Argone le ven. 05 déc. 2003 - 08:54, modifié 1 fois.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
-
- Super Mario
il y a une autre solution.... plus simple mais un peu plus couteuse...
c pour ceux qui possèdent un ecran LCD (TFT) avec des prise av... un peu comme les prises qui sont souvent en facade des tele... là tu te sers de ton ecran comme d'une tele... c pourquoi je dis que c couteux car io te faut un lcd integrant le son pour un maximum de confort...
le seul hic que g pu voir c que si u joue a des jeux rapide comme fzero... l'image suit pas trop...
c pour ceux qui possèdent un ecran LCD (TFT) avec des prise av... un peu comme les prises qui sont souvent en facade des tele... là tu te sers de ton ecran comme d'une tele... c pourquoi je dis que c couteux car io te faut un lcd integrant le son pour un maximum de confort...
le seul hic que g pu voir c que si u joue a des jeux rapide comme fzero... l'image suit pas trop...
Le vent tourne...
les passions se déchaînent...
et l'obscurité m'envahit à nouveau mes amis...
Détourner vos regards car celui qui n'a plus d'âmes enfin à vous se dévoile!!!!
les passions se déchaînent...
et l'obscurité m'envahit à nouveau mes amis...
Détourner vos regards car celui qui n'a plus d'âmes enfin à vous se dévoile!!!!