final fantasy tactics VS advance wars
final fantasy tactics VS advance wars
quel est le mieux?

-
- Super Mario
-
- Super Mario
Ils sont tous les deux super réussis: FFT c'est ce qui se fait de mieux dans le domaine du Tactics RPG (bien qu'il parait que Fire Emblem est pas mal non plus), et Advance Wars dans le domaine du jeu de stratégie en tour par tour. Pour ma part, j'ai une petite préférence pour Advance, mais c'est vraiment très subjectif...dam a écrit :ce que je veux dire c'est lequel est le plus reussi
*** Membre du Club Des Pervers ***
-
- Mario Bros
Tout va dépendre de l'univers que tu préfères.
je te conseille de tester les deux en rom, maintenant, même en étant arrivé à la dernière mission 'advance wars, je préfère de loin ff tactics (la panoplie de capacités et de sorts est impressionante au bout d'une dizaine d'heures de jeu). Fo tester pour se faire son avis
je te conseille de tester les deux en rom, maintenant, même en étant arrivé à la dernière mission 'advance wars, je préfère de loin ff tactics (la panoplie de capacités et de sorts est impressionante au bout d'une dizaine d'heures de jeu). Fo tester pour se faire son avis

Membre du MAS
"Quand il n'y a plus de place en enfer, les morts reviennent sur terre"
"Quand il n'y a plus de place en enfer, les morts reviennent sur terre"
-
- Metal Mario
- Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.
Contrairement a ce qu'on pourrait lire dans le Nintendo magazine qui dit que les deux jeux sont de la même catégorie, ils sont totalement différents.
Les unités dans AW ne sont pas unique et peuvent se construire a volonté et on peut se retrouver avec une armée dépassant les 50 unités avec une fonction chacun; tandis que dans FFTA les persos dans la bataille sont pas plus de 6 par équipes, sont unique car c'est a vous de leur donner une carrière.
Si tu péfére les jeux avec des tas de menues compliqué (au début) choisis FFTA, ou au contraire si tu préfére un jeu sans difficulté dans des menus long et complexe choisis AW ou attend Fire Emblem qui est dans le même style que AW avec un univers digne des Final Fantasy.
J'espère que sa t'aideras.
Les unités dans AW ne sont pas unique et peuvent se construire a volonté et on peut se retrouver avec une armée dépassant les 50 unités avec une fonction chacun; tandis que dans FFTA les persos dans la bataille sont pas plus de 6 par équipes, sont unique car c'est a vous de leur donner une carrière.
Si tu péfére les jeux avec des tas de menues compliqué (au début) choisis FFTA, ou au contraire si tu préfére un jeu sans difficulté dans des menus long et complexe choisis AW ou attend Fire Emblem qui est dans le même style que AW avec un univers digne des Final Fantasy.
J'espère que sa t'aideras.
- DarkDamien
- Golden Mario
Franchement je trouve que c'est dzeux jeux osnt parfaitemetn comparables, c'est des tactics tout les deux, sauf que là ou advance wars avaient fait tres fort, FFTA va tres nettement plus loin, franchemnt la comparaison entre la super 5 et la diablo que j'ai lu plus haut me parait parfaitemetn justifié, quesiton durée de vie, fun, interet, FFTA enterre AW2 qui est pourtant un jeux d'exceptions
-
- Super Mario
En fait FFTA et AW2 sont 2 grands jeux de la GBA et je pense qu'ils sont à posséder tous les 2 (si le porte-monnaie le permet
).

Pour devenir membre VIP de Nintendo cliquez sur ce lien :
http://www.nintendo-europe.com/NOE/fr/F ... Emulmaniac
historique des avatars Emulmaniac
http://www.nintendo-europe.com/NOE/fr/F ... Emulmaniac
historique des avatars Emulmaniac
-
- Super Mario
Ben moi, je trouve que FFT est par moment un peu trop confus (la gestion d'objets par exemple). Mais de toute manière, Advance Wars est un wargame, alors que FFT est un tactics-RPG (avec tout ce que cela comporte en matière d'xp, de métiers, etc.). FFT sera sûrement comparable à Fire Emblem, mais pas à Advance Wars, ce serait comme comparer une entrée et un dessert. Tous les deux sont excellents, mais certains préfèrent le salé, d'autres le sucré, c'est une question de goûts...Darkdamien a écrit :Franchement je trouve que c'est dzeux jeux osnt parfaitemetn comparables, c'est des tactics tout les deux, sauf que là ou advance wars avaient fait tres fort, FFTA va tres nettement plus loin, franchemnt la comparaison entre la super 5 et la diablo que j'ai lu plus haut me parait parfaitemetn justifié, quesiton durée de vie, fun, interet, FFTA enterre AW2 qui est pourtant un jeux d'exceptions
*** Membre du Club Des Pervers ***
Je n'ai pas testé Advance Wars, mais Final Fantasy Tactics Advance n'a de complexe que son allure, il est très intuitif, heureusement d'ailleurs parce que vu la qualité du manuel... 
Maintenant c'est sûr qu'on peut pas comparer un Wargame et un Tactical-RPG, le Wargame y'a aussi cette notion de "débrouilles-toi avec ce qu'on te donne, point.", c'est pas le exactement le même genre de challenge...

Maintenant c'est sûr qu'on peut pas comparer un Wargame et un Tactical-RPG, le Wargame y'a aussi cette notion de "débrouilles-toi avec ce qu'on te donne, point.", c'est pas le exactement le même genre de challenge...
Darkdamien a écrit :Franchement je trouve que c'est dzeux jeux osnt parfaitemetn comparables, c'est des tactics tout les deux, sauf que là ou advance wars avaient fait tres fort, FFTA va tres nettement plus loin, franchemnt la comparaison entre la super 5 et la diablo que j'ai lu plus haut me parait parfaitemetn justifié, quesiton durée de vie, fun, interet, FFTA enterre AW2 qui est pourtant un jeux d'exceptions