Reflexion sur les systèmes de sauvegardes ces derniers temps
Reflexion sur les systèmes de sauvegardes ces derniers temps
Y a un truc relou:
les sytèmes de sauvegardes de la plupart des consoles dernières générations:
Dans les jeux récents, on a, le plus souvent des persos cachés, des modes secrets, des courses bonus, ou encore des sound-tests.
mais la plupart de ces jeux ne permettent pas de chosir la savuegarde sur laquelle on veut charger sa partie
je m'explique:
Dans F-Zero GX, la console charge la sauvegarde qu'elle trouve sur la carte mémoire et la lance automatiquement et donc charge les perso cachés débloqués et autres.
donc si comme moi vous avez un frangin qui joue au même jeu que vous, la seul solution est de faire 2 sauvegardes sur 2 cartes mémoires differentes...ce qui n'est vraiment pas top.
Certains jeux dérogent à la règle:
par exemple Mario Party4 ( ou Zelda ou Mario Sunshine mais pour ces 2 jeux c'est plus logique): au début on charge sa partie et on débloqué les mini-jeux dans SA partie.
Dans F-Zero Maximum Velocity, on a aussi 3 fichiers de sauvegardes, et on débloque ses caisses dans SA partie et le truc trop cool c'est que les records des courses en revanche sont partagés entre tous les utilisateurs.
m'enfin bon c'est pour ça que je trouve dommage qu'il faille jongler entre 2cartes mémoires pour des jeux certes cools comme SCII ou FZGX....
les sytèmes de sauvegardes de la plupart des consoles dernières générations:
Dans les jeux récents, on a, le plus souvent des persos cachés, des modes secrets, des courses bonus, ou encore des sound-tests.
mais la plupart de ces jeux ne permettent pas de chosir la savuegarde sur laquelle on veut charger sa partie
je m'explique:
Dans F-Zero GX, la console charge la sauvegarde qu'elle trouve sur la carte mémoire et la lance automatiquement et donc charge les perso cachés débloqués et autres.
donc si comme moi vous avez un frangin qui joue au même jeu que vous, la seul solution est de faire 2 sauvegardes sur 2 cartes mémoires differentes...ce qui n'est vraiment pas top.
Certains jeux dérogent à la règle:
par exemple Mario Party4 ( ou Zelda ou Mario Sunshine mais pour ces 2 jeux c'est plus logique): au début on charge sa partie et on débloqué les mini-jeux dans SA partie.
Dans F-Zero Maximum Velocity, on a aussi 3 fichiers de sauvegardes, et on débloque ses caisses dans SA partie et le truc trop cool c'est que les records des courses en revanche sont partagés entre tous les utilisateurs.
m'enfin bon c'est pour ça que je trouve dommage qu'il faille jongler entre 2cartes mémoires pour des jeux certes cools comme SCII ou FZGX....