Disquette geante de 40 go?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....
Disquette geante de 40 go?

Message par Maitre-Olokin »

Si sa se concretiserait sa serait exellent!On serait tranquille avec ses fichus carte memoire :masque:

''Youpi, il paraît que les rumeurs sont bonnes pour le moral, alors en voici une bonne : Nintendo aurait dans ses cartons un projet de disquette géante de 40Go à connecter à la GameCube en utilisant le port jusqu'alors réservé aux cartes-mémoires.

On a tout dit dans l'intro, ou presque, peut-être quelques infos concernant le background de cette rumeur ne seront-elles pas de trop : récemment, Nintendo a expliqué que la faiblesse de ses cartes mémoire était une des raisons pour lesquelles les jeux de sport n'avaient pas vraiment trouvé leur place sur GameCube.

La rumeur est en fait appuyée par l'annonce que nous attendons de la part de Nintendo d'ici le printemps prochain et qui devrait, a indiqué le Président de Nintendo Japon, de tous nous surprendre.

Selon le site Game Labo, Nintendo travaillerait donc sur un disque dur externe de quelques 40Go. Parler de disque dur n'est pas vraiment le terme adéquat, le site préférant parler de disquette Zip gigantesque.

Aucune idée si une telle idée est fondée : passer de 251 blocs à 40 Go est excitant, mais on va pouvoir en sauvegarder des choses sur 40Go... A moins que Nintendo ait encore une idée encore plus folle en tête, mais ça on ne le saura pas avant le printemps prochain ! ''
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

C'est byzarre y'a pas longtemps bcp disait que un disque dur de 8 GO sa servait a rien, et la on parle de 40 hum hum.
Yohmgaï
Super Mario
Super Mario

Message par Yohmgaï »

Serieux, pour remplir deux cartes 251, vous n'avez que ça à faire dans votre vie, faut le vouloir pour les remplir... l disque dur en plus, je vois pas à quoi ça sert (40 giga en plus, y'a rien de plus inutile que ça sur console). Si jamais Nintendo a une idée pour rendre utile la chose, ça peut être interessant, mais qu'ils prennent l'initiative d'immiter les idées pourries de la concurrence, je ne conçois ça que dans l'optique d'un concept plutôt révolutionnaire.
Nous verrons bien, mais mis à part pouvoir charger 3-4 musiques sur sa xbox (ce qui est très très long par ailleurs) et faire tourner linux dessus (wééé trop utile comme truc), je n'ai pas encore vraiment comris le but d'un disque dur, à part peut-être de faire des jeux aussi mauvais que Blinx...
Firefox, c'est bien.
Apple aussi.
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

Serieux, pour remplir deux cartes 251, vous n'avez que ça à faire dans votre vie, faut le vouloir pour les remplir...
Avec une carte 40 go plus de soucie pour les cartes memoire son est tranquille une bonne foie por toute :-D De plus sa pourrait servir a autre chose qu'a sauvegarder , enfin on verra...
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
gamekb
Mario Bros
Mario Bros
eh

Message par gamekb »

ça me surprendrais vraiment beaucoup que ça soit le cas. Ce n'est pas une très bonne idée pour le gamecube. quoique sur la n5, ça serait bien... les saving files pour êtes plus gros et... vous savez surement de quoi je parle.

mais sur gamecube... au printemps... au japon... ça commence à être un peu tard. 2½ après la sorti du gamecube. Les jeux n'ont même pas été conçu pour exploité cette capacité de stockage. 1 giga serait bien correct pour le cube. et je serais même pas acheteur. ma 251 est loin d'êtres pleine et jai 4 59 à presque vide.
vive les poisonmush :bmush:
Beuark
Mario Bros
Mario Bros

Message par Beuark »

Haloman a écrit :C'est byzarre y'a pas longtemps bcp disait que un disque dur de 8 GO sa servait a rien, et la on parle de 40 hum hum.
Je continue à le dire : 8 Go ne servent à rien, alors 40 !!! :roll:
Patrice Laffont, je veux être ton fils
WhY
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par WhY »

bha le seul avantage que j'y verrai ca serait que l'on puisse brancher le HDD sur le PC, mettre des DivX et MP3 dessus, brancher le tout et nous serions tranqu'il, mais si c'est réélement ca (ce qui métonnerai mais on ne sait jamais) les émulateur de GC vont devenir a la mode sur le net avec tout plein de jeux en téléchargement libre ...
Animal Crossing WW
Nom : WhY
Code : 2191-2855-1146
Xavier
Calife
Calife

Message par Xavier »

Salut !

je suis d'accord : 40 Go me semble illusoire et... inutile. Mais avec Nintendo, on ne sait jamais a quoi on peut s'attendre.

On verra bien :-)
Xavier.
Grand Calife de Puissance Nintendo :-)
http://www.p-nintendo.com
Kentsui
Mario Bros
Mario Bros

Message par Kentsui »

J'trouve ca pourri !

Sauf si y a quelque chose d'interessant qui se cache derrière.
James Bond
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Re: Disquette geante de 40 go?

Message par James Bond »

Maitre-Olokin a écrit :Si sa se concretiserait sa serait exellent!On serait tranquille avec ses fichus carte memoire :masque:

''Youpi, il paraît que les rumeurs sont bonnes pour le moral, alors en voici une bonne : Nintendo aurait dans ses cartons un projet de disquette géante de 40Go à connecter à la GameCube en utilisant le port jusqu'alors réservé aux cartes-mémoires.

On a tout dit dans l'intro, ou presque, peut-être quelques infos concernant le background de cette rumeur ne seront-elles pas de trop : récemment, Nintendo a expliqué que la faiblesse de ses cartes mémoire était une des raisons pour lesquelles les jeux de sport n'avaient pas vraiment trouvé leur place sur GameCube.

La rumeur est en fait appuyée par l'annonce que nous attendons de la part de Nintendo d'ici le printemps prochain et qui devrait, a indiqué le Président de Nintendo Japon, de tous nous surprendre.

Selon le site Game Labo, Nintendo travaillerait donc sur un disque dur externe de quelques 40Go. Parler de disque dur n'est pas vraiment le terme adéquat, le site préférant parler de disquette Zip gigantesque.

Aucune idée si une telle idée est fondée : passer de 251 blocs à 40 Go est excitant, mais on va pouvoir en sauvegarder des choses sur 40Go... A moins que Nintendo ait encore une idée encore plus folle en tête, mais ça on ne le saura pas avant le printemps prochain ! ''
t'as pas copier le texte sur puissance nintendo? :-D
nosoul
Super Mario
Super Mario

Message par nosoul »

40Go => mort des carte 251....
Le vent tourne...
les passions se déchaînent...
et l'obscurité m'envahit à nouveau mes amis...
Détourner vos regards car celui qui n'a plus d'âmes enfin à vous se dévoile!!!!
AtchoumLeChove
Mario
Mario

Message par AtchoumLeChove »

sa sera une sorte de Disk Dur je supose !
"Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces?"(Desproges)
"l'argent n'a pas d'odeur, mais la femme a du flair !"
viendez ici !!! :)
http://www.4gamers-fr.com
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

C'est des conneries tout ca c'est évident 40 gigas pour sauvegarder pourquoi aps 80 tant qu'on y est déjà les 8 gigas de la xbox sont plus que sufisant alors 40 ca servirait vraiment à rien. Nintendo n'a vraiuemtn rien à gagner a faire un truc aussi inutile, sur xbox ca fait aprtie de la console donc les développeurs peuvent s'en servir, sur GC c'est différent tout le monde n'ayant pas ce DD les jeux n'en tireront jamais profit. Peut etre voulaient ils dire une carte mémoire de 40 mégas plutot que 40 gigas ca parait déjà plus probable ;)
Joeydmaio
Luigi
Luigi

Message par Joeydmaio »

Yohmgaï a écrit :Nous verrons bien, mais mis à part pouvoir charger 3-4 musiques sur sa xbox (ce qui est très très long par ailleurs) et faire tourner linux dessus (wééé trop utile comme truc), je n'ai pas encore vraiment comris le but d'un disque dur, à part peut-être de faire des jeux aussi mauvais que Blinx...
Les sauvegardes "infinies"
Le online
Les missions sups à Splinter Cell
Les temps de chargement sur Halo
Le monde virtuel de Fable (c vrai on sait pas ce que ça vaut mais sans le DD ce serait même pas imaginable...)
Playing : rien
zbouboutchi
Baby Mario
Baby Mario

Message par zbouboutchi »

Ben les 40 Gb présentés comme ça ça a qqs avantages en plus que le disque dur de la xbox ...
Principalement, on peut le débrancher et en mettre un autre très rapidement ..
Autre avantage de masse : On peut en brancher 2 --> d'où copies et tout ça ..
Et pkoi pas envisager la cube comme serveur de fichier chez soi ? :lol:

Et aussi la possibilité éventuelle de stocker des programmes créés par des amateurs et donc passer outre le limitation du support très onéreux à produire ..

--> musique films et tout ça sur la cube ..

Bon chui pas pour le principe, par contre la réalisation et les possibilités offertes pour copier etc peuvent être très séduisantes =)

++
Saviez vous que la prochaine X-Box incluerait le kit moissonneuse batteuse ?

Répondre