jeux trop facile

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
gamekb
Mario Bros
Mario Bros
jeux trop facile

Message par gamekb »

Je trouve sincèrement que les jeux sont rendu trop facile

Wind Waker, Metroid prime, SC2, fzerogx...

Les jeux sont trop facile. J,aimerais bien que ce soit aussi dure qu'à l'époque du nes.
vive les poisonmush :bmush:
Darsh

Message par Darsh »

...
Dernière modification par Darsh le dim. 30 janv. 2005 - 17:02, modifié 2 fois.
Le_barcelonais
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Re: jeux trop facile

Message par Le_barcelonais »

gamekb a écrit :Je trouve sincèrement que les jeux sont rendu trop facile

Wind Waker, Metroid prime, SC2, fzerogx...

Les jeux sont trop facile. J,aimerais bien que ce soit aussi dure qu'à l'époque du nes.
a l'epoque de la nes c t dur mais c t hyper court quand meme ! une fois que t'avais maitrisé les difficultés, 3 heure et c t fini...
Darsh

Message par Darsh »

...
Dernière modification par Darsh le dim. 30 janv. 2005 - 17:02, modifié 2 fois.
tenuo
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par tenuo »

ce qui faut pas oublié c qu'a l'époque de la nes et snes on était + jeune
donc on réfléchissez ptete + longtemps pour certaine enigme etc

aprés si vous jouez maintenant et que vous trouvez le jeu + long là d'accord

sinon moi je préfere finir 10 bon jeux de 15h

que finir a moitié 3 bon jeu de 50h
LPC
Metal Mario
Metal Mario

Message par LPC »

Metroid Prime et F-Zero facile? O_o

autant je suis d accord sur Wind Waker et SCII, autant là, pas du tout

je suppose que comme moi, tu n a pas eu trop de prob a réussir Metroid Prime, car on joue depuis longtemps... on a de l expérience, donc on sait bien se débrouiller

tu prend un joueur normal, il termine pas Metroid Prime et le lachera vite

au temps de la NES, on débutait, donc on cherchait encore koi faire ou alors, on passait moins facilement les niveau (peut-être dû a la 2D aussi...)

Metroid Prime a une difficulté assez élevée, et F-Zero GX a l air d en faire souffrir pas mal... je me prononcerai définitivement sur ce dernier a la fin du mois
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
Maskounet
Mario Bros
Mario Bros

Message par Maskounet »

Avouons que Wind Waker est d'une facilité presque insultante. Les Zelda ont jamais été très dur, mais prenez ALTTP par exemple, c'était "possible" de perdre une vie. Je sais pas pour qui ceux qui ont dosé la difficulté de l'opus gamecube nous prenne, mais en tout cas, pas pour des fidèles de Nintendo qui ont passé des centaines d'heures sur d'autres jeux. J'espère que la sequelle sera d'un autre niveau.

Un jeu facile permet de "l'explorer" de manière agréable et de s'emmerveiller de son univers. Un jeu difficile est gratifiant pour celui qui a la force de vaincre le challenge.
Que préférer ? Le débat est ouvert.
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Que celui qui réussi à me faire le mode Master sans entrainement que ce soit dans FZero X et GX se montre ... ;-)
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
LPC
Metal Mario
Metal Mario

Message par LPC »

Maskounet a écrit :Avouons que Wind Waker est d'une facilité presque insultante. Les Zelda ont jamais été très dur, mais prenez ALTTP par exemple, c'était "possible" de perdre une vie. Je sais pas pour qui ceux qui ont dosé la difficulté de l'opus gamecube nous prenne, mais en tout cas, pas pour des fidèles de Nintendo qui ont passé des centaines d'heures sur d'autres jeux. J'espère que la sequelle sera d'un autre niveau.

Un jeu facile permet de "l'explorer" de manière agréable et de s'emmerveiller de son univers. Un jeu difficile est gratifiant pour celui qui a la force de vaincre le challenge.
Que préférer ? Le débat est ouvert.
perso, je trouve TWW assez proche de OoT au niveau de la difficulté

je nai pas spécialement de préférence... disons kil y a certain moment ou jaimerais ke ce soit plus difficile, et d autres ou j aimerais que ça soit plus facile...
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
Yin-yang
Luigi
Luigi

Message par Yin-yang »

J'ai pas trouvé TWW vraiment bcp plus facile que OoT .. le seul truc c'est que ça manque de donjons autrement, la différence au niveau de la difficulté de progression doit pas être très grande !

Pour F-Zero GX heu .... là, il est loin d'être facile, bien au contraire.

Si tu veux un jeu vraiment difficile, bah achète Viewtiful Joe et commence en mode "adult", tu la ramènera peut être moins ^^'

Pour les jeux NES, oui, on était moins expérimenté et surtout, la plus part n'avait pas de possibilité de sauvegardes ..... ça rend tout de suite le jeu bcp plus dur ! ;-)
Rédacteur de news
NintendojoFR
Lord Jareth
Super Mario
Super Mario

Message par Lord Jareth »

Yin-yang a écrit :Pour les jeux NES, oui, on était moins expérimenté et surtout, la plus part n'avait pas de possibilité de sauvegardes ..... ça rend tout de suite le jeu bcp plus dur ! ;-)
C'est ce que je voulais dire.
Par exemple, prend un "tortue ninja" sur Nes, t'es obligé d'y passer des heures pour le finir. Parce que le temps de maitriser les difficultés d'un niveau et t'as perdu! Comme tu recommences le jeu à zéro ensuite, ça te donne une sérieuse envie de balancer la console sur ton chat (qui n'a rien fait, certes, mais bon)

J'aime mon chat.
Emulmaniac
Super Mario
Super Mario

Message par Emulmaniac »

Il est normal de trouver TWW plus facile que OOT puisque OOT fut le premier Zelda en 3D et que personne n'avait joué à ce type de Zelda avant, alors que pour TWW, la plus pars des personnes y ayant joué ont fini Zelda OOT et étaient donc abitués à ce type de Zelda. :link:
C'est pour ça que beaucoup de personnes trouvent TWW plus facile que OOT. :link:
Si TWW était sorti en premier et OOT après vous auriez trouvé TWW aussi difficile voir plus que OOT. :link:
Emulmaniac
Super Mario
Super Mario

Message par Emulmaniac »

Darsh a écrit :Robot Warrior, 7h pour le finir, je doute qu'on puisse faire moins, c'était un jeu à scrolling automatique.
(Quelqu'un a des screenshots de ce jeu ?)
Image
Voici la couverture, je vais voir si je peux trouver des screenshots.
Maskounet
Mario Bros
Mario Bros

Message par Maskounet »

Il est normal de trouver TWW plus facile que OOT puisque OOT fut le premier Zelda en 3D et que personne n'avait joué à ce type de Zelda avant, alors que pour TWW, la plus pars des personnes y ayant joué ont fini Zelda OOT et étaient donc abitués à ce type de Zelda.
C'est donc les deux qui sont honteusement faciles ? Nintendo hurle à qui veut l'entendre qu'ils sont number one pour ce qui est de créer des jeux au gameplay passionnant - et c'est pas moi qui vais les contredire - dans ce cas pourquoi ont-il délibérément choisis de saboter leur jeu phare en lui donnant une simplicité frustrante ?
Mince alors, ALTTP te dit combien de fois t'est mort au cours du jeu, la défaite faisait partie du jeu ! En passant en 3D, les aventures de Link ne seraient plus qu'une promenade dans un monde magnifique ?
NTK - Babybowser
Mario
Mario

Message par NTK - Babybowser »

LOl moio 'cest le contraire je toruve plus facile les jeux Snes :)

Répondre