[Impressions] Tales of Symphonia
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- Metal Mario
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- Inscription : mer. 06 févr. 2002 - 16:31
- Localisation : Liège, Belgique
[Impressions] Tales of Symphonia
Je n'ai seulement joué qu'une petite heure, donc je ne saurais pas répondre à toutes les éventuelles questions, mais ce que je peux dire, c'est qu'il correspond bien à l'idée que je m'en faisais!
Des graphismes encore plus beau que ce qu'on voit en vidéo et un système de combat qui a franchement de la pêche.
J'ai déjà eu 3 coéquipiers différents (Collet Brunel, Genius Sage et Kratos Aurion) et ils ont vraiment tous la classe!
J'ai combattu un "boss" (c'en est pas vraiment un, mais il était le plus fort d'une petite troupe de soldats), et j'ai cru que j'allais avoir mon premier game over... mais un événement est survenu! (bien sûr, je ne vous dirais pas quoi -_-
)
Donc ben voilà, je viens de sortir une nouvelle fois de mon village, et la carte à l'air plus vaste de ce côté. Y avait pas grand chose à voir par le dessus! J'ai le choix entre une grande plaine et une grande forêt... je vais opté pour la forêt. :$
Pour parler un peu plus du système de combat, il est vraiment dynamique. Je crois même que je le préfère à celui de Grandia II, et il faisait fort celui-là. Je ne capte pas encore toutes les subtilités du système, mais j'apprends doucement. J'ai remarqué notament la présence de "coups spéciaux" qu'on peut attribuer à un config prédéfinie (genre "bas +" et on y ajoute le coup spécial). Bon, c'est peut-être pas très clair comme ça, mais une fois qu'on capte, ça peut être bien sympa pour faire des supers combos en plein combat.
Les magies, ben je n'en ai encore jamais utilisée, puisque le perso que je contrôle, c'est Lloyd, le spécialiste de l'épée. Faudra que j'essaye de prendre Genius, pour voir à quoi elles ressemblent. Je l'ai déjà vu utilisé une magie de feu.
Voilà pour la première heure de jeu. Si le coeur m'en dit, j'en donnerai un peu plus quand j'aurais avancé. :p
Des graphismes encore plus beau que ce qu'on voit en vidéo et un système de combat qui a franchement de la pêche.
J'ai déjà eu 3 coéquipiers différents (Collet Brunel, Genius Sage et Kratos Aurion) et ils ont vraiment tous la classe!

J'ai combattu un "boss" (c'en est pas vraiment un, mais il était le plus fort d'une petite troupe de soldats), et j'ai cru que j'allais avoir mon premier game over... mais un événement est survenu! (bien sûr, je ne vous dirais pas quoi -_-


Donc ben voilà, je viens de sortir une nouvelle fois de mon village, et la carte à l'air plus vaste de ce côté. Y avait pas grand chose à voir par le dessus! J'ai le choix entre une grande plaine et une grande forêt... je vais opté pour la forêt. :$
Pour parler un peu plus du système de combat, il est vraiment dynamique. Je crois même que je le préfère à celui de Grandia II, et il faisait fort celui-là. Je ne capte pas encore toutes les subtilités du système, mais j'apprends doucement. J'ai remarqué notament la présence de "coups spéciaux" qu'on peut attribuer à un config prédéfinie (genre "bas +" et on y ajoute le coup spécial). Bon, c'est peut-être pas très clair comme ça, mais une fois qu'on capte, ça peut être bien sympa pour faire des supers combos en plein combat.
Les magies, ben je n'en ai encore jamais utilisée, puisque le perso que je contrôle, c'est Lloyd, le spécialiste de l'épée. Faudra que j'essaye de prendre Genius, pour voir à quoi elles ressemblent. Je l'ai déjà vu utilisé une magie de feu.
Voilà pour la première heure de jeu. Si le coeur m'en dit, j'en donnerai un peu plus quand j'aurais avancé. :p
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- Metal Mario
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- Inscription : mer. 06 févr. 2002 - 16:31
- Localisation : Liège, Belgique
tu choisi le persos ke tu veux controler dans les options
pour les autres, tu choisi quelle comportement ils doivent aborder, genre:
- Attaquer des ennemis différents
- Attaquer les ennemis les plus proches
etc
y a pas mal de possibilité pour les équipiers!
pour les coups, c tout simple:
A pour frappé avec ton arme
B pour utilisé un coup spécial
y a plusieurs variante pr chacun... tu peux faire "bas + a", "haut + a", et idem avec B, quand tu obtiens les coups nécéssaires
le X sert a se protégé
sinon, comme expliqué précédement dans d autres topics, tu combat sur une ligne avec ton adversaire. kan il est séléctionné, c comme si c tait un jeu 2D! tu peux plus allé autre part ke vers, ou a l opposé de ton ennemi
pour les autres, tu choisi quelle comportement ils doivent aborder, genre:
- Attaquer des ennemis différents
- Attaquer les ennemis les plus proches
etc
y a pas mal de possibilité pour les équipiers!
pour les coups, c tout simple:
A pour frappé avec ton arme
B pour utilisé un coup spécial
y a plusieurs variante pr chacun... tu peux faire "bas + a", "haut + a", et idem avec B, quand tu obtiens les coups nécéssaires
le X sert a se protégé
sinon, comme expliqué précédement dans d autres topics, tu combat sur une ligne avec ton adversaire. kan il est séléctionné, c comme si c tait un jeu 2D! tu peux plus allé autre part ke vers, ou a l opposé de ton ennemi
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- Mario Bros
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Ok Merci
Pasque j'arrivais pas a voir ce que ca donnait avec les vidéos, je pensais que c'etait un truc a la Baldur's Gate, ou tu donnais tes ordres a tes gars, puis ou tu pouvais faire pause a tout moment pour leur en donner d'autres.
Mais c'est cool, ca se rapproche plus d'un jeu de baston, c'est plus vivant

Pasque j'arrivais pas a voir ce que ca donnait avec les vidéos, je pensais que c'etait un truc a la Baldur's Gate, ou tu donnais tes ordres a tes gars, puis ou tu pouvais faire pause a tout moment pour leur en donner d'autres.
Mais c'est cool, ca se rapproche plus d'un jeu de baston, c'est plus vivant

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- Super Mario Bros
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- Inscription : jeu. 15 août 2002 - 14:55
- Localisation : MARSEILLE
tu donnes vraiment envie!!!!
faites que le jeu sort le plus vite ici!
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J'en ai marre des filles, j'préfère mon beau Cube. Lui me donne du plaisir et me rend heureux!!!
http://nvinh.skyblog.com/
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- Mario Bros
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- Inscription : dim. 21 juil. 2002 - 17:49
- Count Dooku
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Le système de combat des Tales of c'est toujours dynamique, plus que Grandia même mais c'est surtout parce qu'il tend plus vers l'action RPG que vers le tour par tour classique. C'est cool mais pas ce qu'il y a de plus tactique... on bourrine souvent avec son perso principal et c'est bon...
Enfin je parle pour les anciens épisodes mais celui-ci semble très similaire.
Enfin je parle pour les anciens épisodes mais celui-ci semble très similaire.
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- Super Mario Bros
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- Inscription : jeu. 15 août 2002 - 14:55
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bonne chance quand meme, le jap c'est pas facile!
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- Liquid Mario
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- Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....
J'ai pas compris le principe de la foret et de la plaine?
Sinon les sensations de libertée sont relativement grande?
Sinon les sensations de libertée sont relativement grande?
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97