Commutation Auto 16/9

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Logam
Baby Mario
Baby Mario
Commutation Auto 16/9

Message par Logam »

Bonjour,

La GameCube gère-t-elle la commutation automatique en 16/9 par la peritel pour les jeux qui ont un mode grand écran ?

Je m'explique, j'ai une GC avec un cable peritel RGB Bigben. Dans FIFA 2003 si j'active le mode grand écran c'est à moi de passer ma télé en mode 16/9, elle ne le fait pas automatiquement comme le faisait ma PS2.

Est ce dpu à la GC qui ne sait pas le gérer ou au cable BigBen ?

Merci.
MOG
Mario
Mario

Message par MOG »

sait la GC qui ne gére pas ça car moi aussi je suis obliger de le faire manuellementet je n'est pas le cable péritel rgb bigben mais l'officiel nintendo
à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!

voici mon code ambassadeur pour animal crossing ça peut toujour servir: B120778656077
Logam
Baby Mario
Baby Mario

Message par Logam »

Merci pour cette réponse. C'est un peu décevant, en fait c'est la seule console du marché qui ne le gère pas :(.
Shiva777
Mario Bros
Mario Bros

Message par Shiva777 »

ben c pas dure a la regler en 16/9 y a un bouton sur la telecomande de la tele....
Logam
Baby Mario
Baby Mario

Message par Logam »

Et pourtant M$ et Sony n'ont pas eu le même raisonnement, eux ce sont dit que c'était pratique de l'inclure sur leur console.
Xavier
Calife
Calife

Message par Xavier »

Salut,

Comme ma TV ne gere pas le 60Hz, j'ai toujours du mal avec les questions des gens sur le sujet. D'ailleurs, on vient de me poser une colle par e-mail :

"Voila je possede une GAMECUBE et un televiseur sony trinitron 72cm kv 21 FX 30B et j aimerais savoir si il y a bien une compatibilité 60 hertz car sur le manuel de la tv ce n est pas inscrit. Curieux, j'ai essayer et la tv accepte ce mode mais apres, revenant sur le tuner (chaines tv) la qualité d'image me parait moins nette. C'est pourquoi j'aimerais savoir si la fonction 60 hertz de ma gamecube pourrait endommager ma télé qui accepte pourtant ce mode ? "

Si vous avez des elements de reponse, merci de repondre ici ;)
Xavier.
Grand Calife de Puissance Nintendo :-)
http://www.p-nintendo.com
Darsh

Message par Darsh »

...
Dernière modification par Darsh le lun. 31 janv. 2005 - 19:24, modifié 1 fois.
kirua-1
Mario Bros
Mario Bros

Message par kirua-1 »

bah moi ca marche tranquille, ma tv gere parfait le mode 60htz, la qualité des series tv, emissions etc... passe a la meme qualité. J'ai meme jamais pensé que ca pouvais l'endommagé, vu qu'elle supporte le 60htz donc elle doit le supporté jusqu'au bout lol! :-D

Répondre