Résumé de l'Interview de Factor 5 sur Rebel Strike .
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- Oeuf de Yoshi
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Résumé de l'Interview de Factor 5 sur Rebel Strike .
ce qui s'inquiétaient pour les phases à pieds : ( source : ND & ign )
L'E3 a été positif pour eux, le niveau de la forêt a bluffé tout le monde mais il y a aussi eu des critiques surtout à propos des phases à pied et cela leur a permis de voir sur quoi se focaliser pour rendre ces phases plus agréables à jouer, notamment au niveau des caméras et de la jouabilité en elle même (possibilité de tirer dans plusieurs directions etc.), cela a donc été leur principal occupation ces 3 derniers mois. Le niveau jouable dans le disque de démos que recevront certains qui ont pré-commandé le jeu sera celui de Hoth.
Toujours sur les phases à pied, ils ne voulaient pas faire quelque chose comme les FPS ou ce qui a été fait avec « Shadows of the Empire » sur N64, c'est à dire des niveaux longs et surtout lents dans leur déroulement mais suivre ce qui faisait partie de la série Rogue Squadron, c'est à dire de l'action soutenue et rapide, les phases à pied seront donc du shoot également. A peu près 20% du jeu correspond à des phases à pied, le reste c'est du shoot tel qu'on le connaît.
Rebel Strike est un jeu de 2nd génération sur Gamecube, le moteur graphique à été entièrement réécrit ! Il peut maintenant gérer "les doigts dans le nez" une bataille sur Hoth avec entre 100 et 120 Ties qui vous tirent dessus ! Là ou la prouesse technique se remarque le plus est sur Endor et surtout dans les niveaux au sol et ils se demandaient comment montrer que le niveau de détail est beaucoup plus élevé que dans Rogue Leader pour les niveaux en vol car, par définition, ça n'est pas vraiment le sol que l'on remarque le plus, ils ont donc créé un moteur de lumière qui simule la lumière dans l'atmosphère. Les effets de lumières sont également important dans le niveaux d'Endor et tout cela fonctionne parfaitement sur Gamecube sans ralentissements, il y a également les niveaux de Yavin et du désert de sable qui vous en mettront plein les yeux ! Pour l'eau (sur Yavin), au lieu d'utiliser bêtement le bump mapping comme dans Rogue Leader (ce qui donnait un résultat peu réaliste et faisait chuter le Frame Rate) ils ont utilisé une technique de simulation de l'eau avec le processeur graphique (Flipper), le résultat est surprenant de réalisme et de beauté, sans ralentir l'action et, techniquement, cela est exactement ce que peut faire la X-Box par exemple avec les "pixel shaders", une façon différente de le faire mais le résultat est le même. Dans un niveau encore non présenté, il pleut et la pluie déforme la surface de l'eau, ce n'est pas seulement un effet mais c'est cette technique de simulation qui permet un résultat étonnant ! Il n'y a pas d'effets que peut produire la X-Box et qui ne serait pas possible de faire sur Gamecube avec un peu de travail.
Le travail sur les effets de particules est également important, cette technique est utilisée pour les explosions et le jeu peut afficher plus de 20 000 particules sans broncher ! Avec les particules, pour les prochaines générations de consoles, ce que les joueurs pourront voir sur leur écran sera incroyable !
Certaines techniques ne seront pas limitées à un niveau, par exemple le câble ; avec un speeder, sur Naboo, il sera possible de chercher des bombes dans la ville, de les traîner derrière vous grâce au câble et de faire exploser des ponts.
Il y aura des surprises à débloquer et notamment une arme utilisée dans l'épisode 2 (bien que le jeu reprenne la trilogie 4, 5 et 6).
Il y aura plusieurs choix à faire notamment au niveau des personnages avec lesquels le joueur voudra faire l'aventure, cela correspond à plusieurs "chemins", en prenant un personnage, on ne fera pas tout les niveaux, toutes le missions, il faudra faire le jeu avec tous les personnages (pour certains personnages, il y a plus de missions au sol qu'en vol et inversement etc.) pour faire le jeu à 100% sans compter les niveaux bonus. Il y aura Luke Skywalker, Han Solo, Chewbacca et même la princesse Leia de jouables ! Et d'autres surprises
Ce qui est intéressant avec les phases à pied, c'est que le jeu peut respecter les séquences du film, contrairement à Rogue Leader ou par exemple, après avoir pris le contrôle de Luke, on se fait toucher et se "crash" sur Hoth puis on contrôle Wedge, alors que dans Rebel Strike, après l'accident, on continue avec Luke à pied sur la surface de Hoth !
Le jeu devrait normalement être disponible avant les fêtes de "Thanks giving" sur le continent nord américain (fin Novembre) !
L'E3 a été positif pour eux, le niveau de la forêt a bluffé tout le monde mais il y a aussi eu des critiques surtout à propos des phases à pied et cela leur a permis de voir sur quoi se focaliser pour rendre ces phases plus agréables à jouer, notamment au niveau des caméras et de la jouabilité en elle même (possibilité de tirer dans plusieurs directions etc.), cela a donc été leur principal occupation ces 3 derniers mois. Le niveau jouable dans le disque de démos que recevront certains qui ont pré-commandé le jeu sera celui de Hoth.
Toujours sur les phases à pied, ils ne voulaient pas faire quelque chose comme les FPS ou ce qui a été fait avec « Shadows of the Empire » sur N64, c'est à dire des niveaux longs et surtout lents dans leur déroulement mais suivre ce qui faisait partie de la série Rogue Squadron, c'est à dire de l'action soutenue et rapide, les phases à pied seront donc du shoot également. A peu près 20% du jeu correspond à des phases à pied, le reste c'est du shoot tel qu'on le connaît.
Rebel Strike est un jeu de 2nd génération sur Gamecube, le moteur graphique à été entièrement réécrit ! Il peut maintenant gérer "les doigts dans le nez" une bataille sur Hoth avec entre 100 et 120 Ties qui vous tirent dessus ! Là ou la prouesse technique se remarque le plus est sur Endor et surtout dans les niveaux au sol et ils se demandaient comment montrer que le niveau de détail est beaucoup plus élevé que dans Rogue Leader pour les niveaux en vol car, par définition, ça n'est pas vraiment le sol que l'on remarque le plus, ils ont donc créé un moteur de lumière qui simule la lumière dans l'atmosphère. Les effets de lumières sont également important dans le niveaux d'Endor et tout cela fonctionne parfaitement sur Gamecube sans ralentissements, il y a également les niveaux de Yavin et du désert de sable qui vous en mettront plein les yeux ! Pour l'eau (sur Yavin), au lieu d'utiliser bêtement le bump mapping comme dans Rogue Leader (ce qui donnait un résultat peu réaliste et faisait chuter le Frame Rate) ils ont utilisé une technique de simulation de l'eau avec le processeur graphique (Flipper), le résultat est surprenant de réalisme et de beauté, sans ralentir l'action et, techniquement, cela est exactement ce que peut faire la X-Box par exemple avec les "pixel shaders", une façon différente de le faire mais le résultat est le même. Dans un niveau encore non présenté, il pleut et la pluie déforme la surface de l'eau, ce n'est pas seulement un effet mais c'est cette technique de simulation qui permet un résultat étonnant ! Il n'y a pas d'effets que peut produire la X-Box et qui ne serait pas possible de faire sur Gamecube avec un peu de travail.
Le travail sur les effets de particules est également important, cette technique est utilisée pour les explosions et le jeu peut afficher plus de 20 000 particules sans broncher ! Avec les particules, pour les prochaines générations de consoles, ce que les joueurs pourront voir sur leur écran sera incroyable !
Certaines techniques ne seront pas limitées à un niveau, par exemple le câble ; avec un speeder, sur Naboo, il sera possible de chercher des bombes dans la ville, de les traîner derrière vous grâce au câble et de faire exploser des ponts.
Il y aura des surprises à débloquer et notamment une arme utilisée dans l'épisode 2 (bien que le jeu reprenne la trilogie 4, 5 et 6).
Il y aura plusieurs choix à faire notamment au niveau des personnages avec lesquels le joueur voudra faire l'aventure, cela correspond à plusieurs "chemins", en prenant un personnage, on ne fera pas tout les niveaux, toutes le missions, il faudra faire le jeu avec tous les personnages (pour certains personnages, il y a plus de missions au sol qu'en vol et inversement etc.) pour faire le jeu à 100% sans compter les niveaux bonus. Il y aura Luke Skywalker, Han Solo, Chewbacca et même la princesse Leia de jouables ! Et d'autres surprises

Ce qui est intéressant avec les phases à pied, c'est que le jeu peut respecter les séquences du film, contrairement à Rogue Leader ou par exemple, après avoir pris le contrôle de Luke, on se fait toucher et se "crash" sur Hoth puis on contrôle Wedge, alors que dans Rebel Strike, après l'accident, on continue avec Luke à pied sur la surface de Hoth !
Le jeu devrait normalement être disponible avant les fêtes de "Thanks giving" sur le continent nord américain (fin Novembre) !
Un cube dont les arêtes mesurent 5 cm est construit en assemblant 125 petits cubes dont les arêtes mesurent 1 cm.
Combien y a-t-il de petits cubes ayant exactement 4 faces en commun avec d'autres petits cubes ?
Combien y a-t-il de petits cubes ayant exactement 4 faces en commun avec d'autres petits cubes ?
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- Super Mario
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Wouah tout ça sur un midi DVD
Rogue leader m'avait déjà foutu une sacré claque pour ses graphismes, ça risque de recommencer avec Rebel Strike

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Le Retro-Gaming et les jeux vidéo vous interessent? Contactez moi par email 
Newseur - Rédacteur sur http://www.puissance-advance.com

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je crains pour la sortie avant Noel en Europe
Qu'importe la culture ?
Quand il a écrit "Hamlet", Molière avait il lu Rostand ? Non.
Pierre Desproges
Les déboires sentimentaux de Gary Anderson
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moi je dois faire parti de la minorité de pers qui n'aime pas ce jeu!
J'ai envie de vomir quand j'y joue! c'est pas par dégout mais ça me fait tourné la tête!
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J'en ai marre des filles, j'préfère mon beau Cube. Lui me donne du plaisir et me rend heureux!!!
http://nvinh.skyblog.com/
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moi je n'aime pas non plus,pas parce que ca me rend malade mais surtout pasque ca n'a absolument rien d'original et on nous le resert tout les ans avec un petit lifting mais ca reste du star wars et ca tourne en rond
Mare de planter des missiles au coeur de l'etoile noir dans tous leurs jeux
faudrait passer a autre chose les gars
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- Super Mario
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Star Wars on aime ou on n'aime pas, c'est un peu comme Zelda (c'est toujours le même gateau qui sort du four mais avec une cuisson différente) ...
Et on ne peut pas dire que le jeu n'inove pas, en plus d'être supérieur techniquement au moteur de Rogue Leader, le jeu proposera des scènes au sol. Chose que l'on avait jamais vu dans un Rogue Squadron....
Et il y a toujours de nouveau niveau, de nouveaux vaisseaux, en breff, je ne suis absolument pas d'accord pour dire que le jeu n'inove pas -__-
Et on ne peut pas dire que le jeu n'inove pas, en plus d'être supérieur techniquement au moteur de Rogue Leader, le jeu proposera des scènes au sol. Chose que l'on avait jamais vu dans un Rogue Squadron....
Et il y a toujours de nouveau niveau, de nouveaux vaisseaux, en breff, je ne suis absolument pas d'accord pour dire que le jeu n'inove pas -__-
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Pilotwings? le jeu sortit sur Snes? il va y avoir un nouvel épisode?
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