Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
-
- Ignorez-moi !!
Très juste, je sais mais je caricatureJulien - GBD a écrit :En même temps, d'ici 2 ou 3 ans, je suis sûr qu'on aura des jeux bien supérieurs aux graphismes GC... Donc je me vois assez bien vivre avec cette technologie jusqu'en 2010 (surtout quand on voit les graphismes de Super Mario Galaxy).

De toute façon en terme de graphisme ( et c'est vrai pour les effets spéciaux au cinéma aussi... ), on est en train de plafonner

La différence entre les premierx jeux Snes et les derniers ( de Super Mario World a Donkey Kong Country

C'est évident que les derniers jeux Wii seront problablement plus impressionnant qu'un Full auto Xbox 360...

Dernière modification par Ex-Morpheus le lun. 16 avr. 2007 - 14:58, modifié 1 fois.
- caselogic33
- Docteur Mario
C'est vrai que, pour le moment, on a des jeux de graphismes GC.Ex-Morpheus a écrit :
Je suis d'accord à moitié![]()
Certes cela marche, mais à long terme...
C'est un fait.
Mais je ne pense pas que la Wii a dit son dernier mot sur ce point.
Il y'a qu'à voir Mario galaxy.
Je pense que ca sera suffisant pour cette génération.
D'ailleurs, la PS2 se vend toujours malgrè la PS3 donc voilà.
Après, Nintendo va essayer d'attirer les acheteurs par des jeux ( mario kart Wii, Nintendogs Wii...) ou par les chaînes Wii, qui sait?
Mais si, malgrè tout, la Wii ne se vend pas à long terme et bien Nintendo sortira au moment venu une nouvelle console avec des graphismes supérieurs, c'est aussi simple que cela.
Alors là, pas du tout d'accord avec toi.Ex-Morpheus a écrit : De toute façon en terme de graphisme ( et c'est vrai pour les effets spéciaux au cinéma aussi... ), on est en train de plafonner...
Crysis est tout simplement bufflant techniquement.
Non, on est loin d'un plafond crois-moi.
De toute façon, c'est le monde du PC qui donnera le tempo dorénavant en matière de graphisme et de puissance.
Après, tu auras toujours des gens qui s'en foutent des graphismes pour minimiser leurs impacts sur les jeux vidéos...
-
- Ignorez-moi !!
caselogic33 a ecrit :
).
Dès lors, le visuel plafonne, maintenant ce sont les détails qui font la différence
... Je te garantie que tu ne verras pas beaucoup de différence entre Gear of War et Gear of Wars 2...
La Xbox 360 a, à mon avis, déjà plafonner visuellement avec Gear of Wars... 
On l'a vu avec la Xbox, rien n'a depasser Riddick... Pourtant il est sorie au milieu de l'ère Xbox.
Oui mais il est impressionnant pourquoi ? A cause des details et interactions avec l'environnement ( je pense à ces feuilles qui bougent de partout lorsqu'on est dans la jungleAlors là, pas du tout d'accord avec toi.
Crysis est tout simplement bufflant techniquement.
Non, on est loin d'un plafond crois-moi.

Dès lors, le visuel plafonne, maintenant ce sont les détails qui font la différence

On l'a vu avec la Xbox, rien n'a depasser Riddick... Pourtant il est sorie au milieu de l'ère Xbox.
Ex-Morpheus & caselogicc33 > Je suis en accord et en désaccord avec vous deux. D'un côté, il est incontestable qu'à chaque génération de console un immense pas en avant est effectué, qui fait passer pour obsolètes les apports graphiques des générations précédentes. Songeons à une "tuerie" graphique comme GT sur PS : aujourd'hui, ça ne vaut plus rien visuellement.
D'un autre côté, il est impossible de dire si on est loin d'un plafond, d'autant plus que tout nouveau jeu, s'il est plus beau que le précédent, n'apporte bien souvent que des choses minimes qui font oublier les grosses claques reçues aux débuts de la 3D.
Mais tous les jeux sont un jour plus ou moins rapidement dépassés à ce niveau. Et surtout, on est quand même encore loin de ce qu'on peut voir dans la vie de tous les jours avec nos vrais yeux. Le plafond technique, impossible de dire s'il est atteint, mais le plafond théorique est encore trèèèèèès loin au-dessus.
D'un autre côté, il est impossible de dire si on est loin d'un plafond, d'autant plus que tout nouveau jeu, s'il est plus beau que le précédent, n'apporte bien souvent que des choses minimes qui font oublier les grosses claques reçues aux débuts de la 3D.
Mais tous les jeux sont un jour plus ou moins rapidement dépassés à ce niveau. Et surtout, on est quand même encore loin de ce qu'on peut voir dans la vie de tous les jours avec nos vrais yeux. Le plafond technique, impossible de dire s'il est atteint, mais le plafond théorique est encore trèèèèèès loin au-dessus.
Ouch, nan on est loin du plafond avec la Xbox360/PS3.
D'ailleurs, Crysis sera adapté sur Xbox360 comme FarCry sur Xbox l'a été.
La seule chose qui freine les développeurs sont les coûts de développement. Il est possible en effet que Gears of War2 soit très proche du 1 mais c'est seulement par soucis de rentabilité/minimisation des coûts.
Pour la Wii, on est déjà plus proche du plafond que sur Xbox360/PS3. La console n'étant pas beaucoup plus performante qu'une NGC, faudra s'attendre à rester dans des graphismes assez proches de la Xbox/NGC et ce même en fin de vie. (n'oubliez pas que 3x plus puissante qu'une NGC ne veut pas dire des graphismes 3x plus beaux.)
D'ailleurs, Crysis sera adapté sur Xbox360 comme FarCry sur Xbox l'a été.
La seule chose qui freine les développeurs sont les coûts de développement. Il est possible en effet que Gears of War2 soit très proche du 1 mais c'est seulement par soucis de rentabilité/minimisation des coûts.
Pour la Wii, on est déjà plus proche du plafond que sur Xbox360/PS3. La console n'étant pas beaucoup plus performante qu'une NGC, faudra s'attendre à rester dans des graphismes assez proches de la Xbox/NGC et ce même en fin de vie. (n'oubliez pas que 3x plus puissante qu'une NGC ne veut pas dire des graphismes 3x plus beaux.)
-
- Ignorez-moi !!
Il n'y a toujours pas de confirmation de l'arrivée de Cyris sur Xbox 360 ou PS3...
Ces rumeurs sont nées de postes affichés sur le site de Cryteck. On sait que Crysis n'est pas faisable sur Xbox 360 et PS3, les gars de Crytek ont meme mini-scandale en disant que les consoles Next gen n'était pas assez puissante pour recevoir le monstre
Il y a donc une possibilité qu'il y ait une adaptation ou un jeu basé sur la franchise, mais un portage est à exclure...
On est donc revenu au point de départ ou les jeux PC sont plus impressionnant ques les jeux consoles ( Far cry, Doom 3 et Half life 2 tous plus impressionnants sur PC ) Far Cry et Quake wars le prove a suffisance.
Et puis je n'abonde pas dans l'idée des budgets, des jeux comme Ninja gaiden ou Riddick, clairement les bombes graphiques de la Xbox 360 n'était pas nécessairement les plus chers ( Halo 2 ou Doom 3 ).
Cela dit, je pense que on ne sera pas uatant eblouie par les jeux PS3 et Xbox 360 de 2011 qu'on lest déjà en voyant des Gear of Wars ou Metal gear Solid 4...
Ces rumeurs sont nées de postes affichés sur le site de Cryteck. On sait que Crysis n'est pas faisable sur Xbox 360 et PS3, les gars de Crytek ont meme mini-scandale en disant que les consoles Next gen n'était pas assez puissante pour recevoir le monstre

On est donc revenu au point de départ ou les jeux PC sont plus impressionnant ques les jeux consoles ( Far cry, Doom 3 et Half life 2 tous plus impressionnants sur PC ) Far Cry et Quake wars le prove a suffisance.
Et puis je n'abonde pas dans l'idée des budgets, des jeux comme Ninja gaiden ou Riddick, clairement les bombes graphiques de la Xbox 360 n'était pas nécessairement les plus chers ( Halo 2 ou Doom 3 ).
Cela dit, je pense que on ne sera pas uatant eblouie par les jeux PS3 et Xbox 360 de 2011 qu'on lest déjà en voyant des Gear of Wars ou Metal gear Solid 4...

-
- Ignorez-moi !!
Merci de montrer une confirmation s'est toujours une rumeurs, je n'ai rien vu d'officiel, t'aurais pas un site ou une news qu'il le confirme. Merci.dread a écrit :si crysis a ete annoncé sur 360Ex-Morpheus a écrit :Il n'y a toujours pas de confirmation de l'arrivée de Cyris sur Xbox 360 ou PS3
En passant voilà ce que disait les gars de Cyrtek :
Source : http://news.teamxbox.com/xbox/11651/Cry ... or-Crysis/next generation consoles like the Xbox 360 and the PlayStation 3 do not offer the sufficient power
Source 2 : http://www.joystiq.com/2007/01/13/rumor ... t-pc-port/
-
- Silver Mario
Crysis sur Xbox 360
Après des mois de rumeurs démenties, voilà que les développeurs de chez Crytek crachent officieusement le morceau au site américain 1up lors de leur dernier podcast. Oui, le très impressionnant Crysis verrait bel et bien le jour sur Xbox 360. Mais attention, pas forcément sous la forme que l’on pense. Car en l’état, le titre PC exploitant à fond DirectX 10 est techniquement impossible à adapter sur la console de Microsoft et sa version modifiée de DirectX 9.0c. Crysis 360 serait donc un épisode parallèle inédit, reprenant l’univers du jeu original, mais optimisé pour la Xbox 360, à l’image de Far Cry et la Xbox première du nom. On attend maintenant des détails officiels plus précis de la part d’Electronic Arts qui, pour le moment, ne voit ici que pure spéculation.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
-
- Ignorez-moi !!
Bien, Ex-Morpheus... tu critique Halouc soi-disant qu'il à des difficultés à la lecture... mais quand je dis que Crysis sera adapté sur Xbox360 tout comme FarCry sur Xbox... Mais tu semble ne pas tout comprendre non plus ou seulement ce que tu veux bien.
Tu me cite en disant que je prétend que le jeu sera tel quel... Pourtant, il me semble que les versions FarCry sur Xbox n'étaient pas la version FarCry PC.
Puis, c'est quasi officiel vu que lors d'une interview (y a déjà plusieurs mois de cela), le chef de projet (ou autre) avait déjà dit qu'il y aurait une version console une fois la version PC sortie.
Ils ne voulaient pas sortir une version simultané PC/Console pour se concentrer à fond sur la version PC puis optimiser une version différente pour les consoles de salon.
Ca ne veut rien dire... Ils ont très bien pu acheter un moteur tandis que d'autres ont du le créer, et donc le coût est plus élevé pour un rendu moin bon... mais le moteur peut reservir ou être modifier à volonté.
Donc, un développeur n'a pas le salaire d'un autre développeur... fin, beaucoups de choses à prendre en compte comme le marketing etc...
Tu me cite en disant que je prétend que le jeu sera tel quel... Pourtant, il me semble que les versions FarCry sur Xbox n'étaient pas la version FarCry PC.
Puis, c'est quasi officiel vu que lors d'une interview (y a déjà plusieurs mois de cela), le chef de projet (ou autre) avait déjà dit qu'il y aurait une version console une fois la version PC sortie.
Ils ne voulaient pas sortir une version simultané PC/Console pour se concentrer à fond sur la version PC puis optimiser une version différente pour les consoles de salon.
Ex-Morpheus a écrit : Et puis je n'abonde pas dans l'idée des budgets, des jeux comme Ninja gaiden ou Riddick, clairement les bombes graphiques de la Xbox 360 n'était pas nécessairement les plus chers ( Halo 2 ou Doom 3 )
Ca ne veut rien dire... Ils ont très bien pu acheter un moteur tandis que d'autres ont du le créer, et donc le coût est plus élevé pour un rendu moin bon... mais le moteur peut reservir ou être modifier à volonté.
Donc, un développeur n'a pas le salaire d'un autre développeur... fin, beaucoups de choses à prendre en compte comme le marketing etc...
-
- Ignorez-moi !!
Eden a écrit :
Je ne t'ai même pas cité j'ai cité Dread et caselogic33
... Je n'ai dis nulle part que tu avais tort ??? Je remets en cause le caractère officiel et puis j'ajoute les infos sur Crysis sources à l'appui...That's it bro.
Et puis cela veut dire quoi quasi offciel... Moi j'attends que ce soit officiel si cela ne te gènes pas merci.
Mais ou tu as vu que j'ai contesté ce point de ta part ???Bien, Ex-Morpheus... tu critique Halouc soi-disant qu'il à des difficultés à la lecture... mais quand je dis que Crysis sera adapté sur Xbox360 tout comme FarCry sur Xbox... Mais tu semble ne pas tout comprendre non plus ou seulement ce que tu veux bien.

Et puis cela veut dire quoi quasi offciel... Moi j'attends que ce soit officiel si cela ne te gènes pas merci.

on verra ca sera une question d'investissement et de temps, parcque quand je vois GT4, MGS2 et 3, ZOE 2, SOUL CALIBUR 3, God of war 2 etcJulien - GBD a écrit :En même temps, d'ici 2 ou 3 ans, je suis sûr qu'on aura des jeux bien supérieurs aux graphismes GC... Donc je me vois assez bien vivre avec cette technologie jusqu'en 2010 (surtout quand on voit les graphismes de Super Mario Galaxy).
je me dis que ca fait quand même mal qu'une console datant du début 2000 aie des jeux plus beau qu'une console de...2006. mais bon sur PS2 on a eu des gros projets.
et j'ai peur que sur Wii (comme sur GC) les developpeur n'exploite pas a fond le hard Wii. parce que bon un RE4, ROgue leader, Wind Wekr ou quoi * 2 moi ca mirai tres bien

La différence entre le p et le i est simplement que le i est un affichage rafraichi des pixels de l'image alors que le mode p est un affichage par pixels, donc plus direct.Akhoran a écrit :Corrigez moi si je me trompe, mais je crois que les télés SD font du 480i.
Et il me semble que pour afficher du 480i, la console calcule une image en 480 'pleine', même si elle sera affiché en 2 passes (c'est à dire, exactement la même qui a besoin d'être calculé pour du 480p).
Conclusion : proposer du 480p en sortie ne coûte rien, si ce n'est mettre une sortie vidéo qui le permet, et faire du 480i ça veut dire calculer du 480p.
En revanche, allez plus haut, n'en déplaise à Tina Arena, ça bouffe des ressources (mémoire, CPU, bande passante en particulier), et pour le coup ces ressources seraient reservées aux possesseurs d'écran HD Ready ou Full HD.
Donc y a pas grand chose d'illogiqe là dedans, ce n'est pas parce que la console sort du 480p qu'elle a mit un pas dans le HD, loin de là. A la limite elle y a mit un orteil, et encore c'est vraiment pour être gentil.
Le hd est tout simplement que tu affiche plus de ligne à l'ecran, sois donc la sorti proposé pour le jeu ! qu'il sois en 720 ou 1080 n'ets pas plus genant que ca pour le processeur, mais c'ets vrais que je pensais le contraire ya encore pas longtemps !
Et je rapelle juste pour certain qui la xbox 1er du nom gére du :
HDTV Support: Yes, 480p/720p/1080i (see game boxes for supported resolutions)
Ba oui une console de la generation d'avant été plus complete niveau capacité d'affichage que la WII, les TV HD je le rapelle n'existé pas en 2002 quand la console est sorti :-/
Alors dire que Nintendo a fais le bon choix car le marché du HD ets pas encore democratisé c'est faux !
C'ets juste qu'il on encore fais une bonne grosse boulette et c'est soulant pour celui qui demande pas un qualité xbox360 mais au moins quelquechose d epropre a l'ecran !