Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
Juste pour revenir sur le HD !
Dire que Nintendo a trouver trop tôt l'implentation du HD... alors qui vende un cable YUV 30euro !!!
Une politique asser contradictoire, surtout que bon la console gere le 480p pas affichable sur un TV SD !
Donc bon a par prendre un peu les gens pour des cons :-/ , si il commence un truc il le fond bien et jusqu'au bout ou il le font pas !
IL suffis de voir le Online de la DS, pareille on commence , la console cartonne a ba oui plus besoin d'investir dansd le online aller op on laisse tomber ! Les jeux jouable ne lige sur wii vont avoir une presence aussi fantomatique que les jeux online Ps2, je sent le truc gros comme uen maison.
Nintendo na pas un respect indeniable de la clientelle et a tendance a prendre des decisions pour leur conssomateur, apres il s'etonne que les hardcore gamer ou fana de hightech les boudent
Dire que Nintendo a trouver trop tôt l'implentation du HD... alors qui vende un cable YUV 30euro !!!
Une politique asser contradictoire, surtout que bon la console gere le 480p pas affichable sur un TV SD !
Donc bon a par prendre un peu les gens pour des cons :-/ , si il commence un truc il le fond bien et jusqu'au bout ou il le font pas !
IL suffis de voir le Online de la DS, pareille on commence , la console cartonne a ba oui plus besoin d'investir dansd le online aller op on laisse tomber ! Les jeux jouable ne lige sur wii vont avoir une presence aussi fantomatique que les jeux online Ps2, je sent le truc gros comme uen maison.
Nintendo na pas un respect indeniable de la clientelle et a tendance a prendre des decisions pour leur conssomateur, apres il s'etonne que les hardcore gamer ou fana de hightech les boudent

Corrigez moi si je me trompe, mais je crois que les télés SD font du 480i.
Et il me semble que pour afficher du 480i, la console calcule une image en 480 'pleine', même si elle sera affiché en 2 passes (c'est à dire, exactement la même qui a besoin d'être calculé pour du 480p).
Conclusion : proposer du 480p en sortie ne coûte rien, si ce n'est mettre une sortie vidéo qui le permet, et faire du 480i ça veut dire calculer du 480p.
En revanche, allez plus haut, n'en déplaise à Tina Arena, ça bouffe des ressources (mémoire, CPU, bande passante en particulier), et pour le coup ces ressources seraient reservées aux possesseurs d'écran HD Ready ou Full HD.
Donc y a pas grand chose d'illogiqe là dedans, ce n'est pas parce que la console sort du 480p qu'elle a mit un pas dans le HD, loin de là. A la limite elle y a mit un orteil, et encore c'est vraiment pour être gentil.
Et il me semble que pour afficher du 480i, la console calcule une image en 480 'pleine', même si elle sera affiché en 2 passes (c'est à dire, exactement la même qui a besoin d'être calculé pour du 480p).
Conclusion : proposer du 480p en sortie ne coûte rien, si ce n'est mettre une sortie vidéo qui le permet, et faire du 480i ça veut dire calculer du 480p.
En revanche, allez plus haut, n'en déplaise à Tina Arena, ça bouffe des ressources (mémoire, CPU, bande passante en particulier), et pour le coup ces ressources seraient reservées aux possesseurs d'écran HD Ready ou Full HD.
Donc y a pas grand chose d'illogiqe là dedans, ce n'est pas parce que la console sort du 480p qu'elle a mit un pas dans le HD, loin de là. A la limite elle y a mit un orteil, et encore c'est vraiment pour être gentil.
~ Akhoran ~
-
- Super Mario
bouhouhousakuragi a écrit :Juste pour revenir sur le HD !
-
- Mario
J'en doute car la on parle plus de hardwarre que de software… La machine n'est clairement pas faite pour cela. Et je ne vois pas ou est le mal d'ailleurs. Pourquoi s'encombrer d'une technologie couteuse, peu au point, en cours de démocratisation, sans vraiement d'échelle de perception ? Nintendo a fait un pari gagné à mon avis, car investir en HD est trop tot, comme je le dis depuis des années.
< CODE Wii > : 4389 9142 7259 1361 (Fab's)
< CODE AMIS DS > :
• 42 JEUX INDEMODABLES : 2449 0954 0105 (fabrice)
• MPH : 0258 6631 7062 (fabrice)
• FF 3 : 0172 7899 4034 (fabrice)
• ZELDA PH : 3308 2645 7321
=> Wii, PS2, NDS, PSP, Mac Pro
< CODE AMIS DS > :
• 42 JEUX INDEMODABLES : 2449 0954 0105 (fabrice)
• MPH : 0258 6631 7062 (fabrice)
• FF 3 : 0172 7899 4034 (fabrice)
• ZELDA PH : 3308 2645 7321
=> Wii, PS2, NDS, PSP, Mac Pro
Ils ont fait un paris a demi gagné je trouve, moi.
Ca manque quand même furieusement d'anti aliasing jusqu'à présent la Wii -_-, même sur des jeux tout con comme WiiSport. 480p ça reste très correcte comme résolution, mais il y a un gain de finesse fou dès qu'on rend possible un anti-aliasing performant.
A priori y en a pas sur Wii, et c'est pour ma part le seul choix technologique qui me déçoit.
Ca manque quand même furieusement d'anti aliasing jusqu'à présent la Wii -_-, même sur des jeux tout con comme WiiSport. 480p ça reste très correcte comme résolution, mais il y a un gain de finesse fou dès qu'on rend possible un anti-aliasing performant.
A priori y en a pas sur Wii, et c'est pour ma part le seul choix technologique qui me déçoit.
~ Akhoran ~
-
- Docteur Mario
Il n'est pas possible de transformer à distance une carte mère ou une carte graphique. La Wii gardera les capacités qu'elle a toujours eu. EN revanche on voir bien que pour la NGC par exemple, les derniers jeux comme RE4 ou Zelda TP sont bien plus beaux que les premiers, ce qui prouve que la Wii pourra quand même un peu progresser.sam02 a écrit :La wii pourait passer en HD grace à une mise à jour non ?
-
- Mario
-
- Ignorez-moi !!
-
- Docteur Mario
C'est pas du tout la même chose que de rajouter un mode d'affichage et de passer au HD... et même si la Wii passe au "HD", cela ne changera rien au fait que la hardware ne sera jamais assez sophistiqué pour faire des graphismes du niveau de la 360.Ex-Morpheus a écrit :Bien-sûr comme d'ailleurs la Xbox 360 vient d'upgrader en 1080p...sam02 a écrit :La wii pourait passer en HD grace à une mise à jour non ?
De toute façon, c'est les bon jeux qu'on veut... Shrek 3 sur PS3 et Xbox 360 sera en HD... WOW, j'en ai les larmes au yeux
-
- Ignorez-moi !!
Mais qui parle d'avoir des graphismes au niveau de la 360 ?DARK-EAGLE a écrit :C'est pas du tout la même chose que de rajouter un mode d'affichage et de passer au HD... et même si la Wii passe au "HD", cela ne changera rien au fait que la hardware ne sera jamais assez sophistiqué pour faire des graphismes du niveau de la 360.Ex-Morpheus a écrit :Bien-sûr comme d'ailleurs la Xbox 360 vient d'upgrader en 1080p...sam02 a écrit :La wii pourait passer en HD grace à une mise à jour non ?
De toute façon, c'est les bon jeux qu'on veut... Shrek 3 sur PS3 et Xbox 360 sera en HD... WOW, j'en ai les larmes au yeux

On a bien vu avec Twilight Princess la difference notable que l'on peut avoir avec le 480i... On peut bien immaginer un upscale à 720p non ? Je pause la question.

Pour preuve, même Gameinformer l'a evoqué.
Source : http://www.gameinformer.com/News/Story/ ... .47900.htm
En ce qui concerne les graphisme, il se peut qu'on ait une sorte d'add-on ( à la expension pack sur N64 ), ne penses-tu pas ?
- caselogic33
- Docteur Mario
Je ne pense pas qu'il y'aura un Rumble Pack.
Premièrement je ne vois pas où le mettre.
Deuxièmement, le gain n'en serait que minime.
De toute façon, Nintendo est clair sur ce sujet.
C'est la nouvelle façon de jouer qui apporte de la nouveauté par rapport à la concurrence, contrairement à la Nintendo 64 où c'était la puissance qui était mis en avant.
C'est une des raisons qui expliquent pourquoi ils n'ont pas dévoilé l'aspect technique de la console.
Nintendo suit la même stratégie que la DS, et pour le moment, ca marche.
Deuxièmement, le gain n'en serait que minime.
C'est la nouvelle façon de jouer qui apporte de la nouveauté par rapport à la concurrence, contrairement à la Nintendo 64 où c'était la puissance qui était mis en avant.
C'est une des raisons qui expliquent pourquoi ils n'ont pas dévoilé l'aspect technique de la console.
-
- Ignorez-moi !!
Je suis d'accord à moitiécaselogic33 a écrit :Je ne pense pas qu'il y'aura un Rumble Pack.
Deuxièmement, le gain n'en serait que minime et donc en retrait par rapport à ce qui se fait sur la PS3 et la xbox360.

Certes cela marche, mais à long terme...
En 2001 ça fera 10 ans de graphisme Gamecube !!! Je suis sûr que Nintendo a prévu une alternative. Bon tu dira qu'on aura plus de 10 ans de graphismes Snes avec la DS... C'est une console portable c'est moins important !!!
Je suis persuadé que Nintendo a prévu un truc... c'est sûr !!!
-
- Mario