A quoi jouez-vous en ce moment ?
- Miacis
- Modérateur
Halouc > Il faut absolument que tu utilises l'orbe-sceau qui divise les dégâts par 4 sur un autel relié à la chambre du boss, sinon tu n'y arriveras pas.
Et pour avoir ça, il faudra battre le mini-boss avec les Cybersaurs, qui est plutôt dur aussi. Prend juste le temps de porter l'orbe du donjon qui empoisonne tes attaques, et ça devrait bien aider. Pratiquer la technique du Hit&Run + attaques élémentaires (glace, surtout) marche bien contre eux. Ils ont tendance à tourner en rond pour une bonne partie du combat.
Essaie quand même si possible de terrasser le Griffon maintenant (ou juste après le temple englouti). Tu gagnes un deuxième emplacement pour porter un orbe-sceau. C'est plutôt très utile, tu ne trouves pas ?
Bon, bah je m'entraîne dans la Seraphic Gate, mais ... Je viens de me faire botter les fesses par Gabriel Céleste (ils ont abandonné son thème de VP1 ?! Sacrilège ! è_é). Je sais plus où aller, et j'en ai marre d'affronter des Arngrim partout.
Et pour avoir ça, il faudra battre le mini-boss avec les Cybersaurs, qui est plutôt dur aussi. Prend juste le temps de porter l'orbe du donjon qui empoisonne tes attaques, et ça devrait bien aider. Pratiquer la technique du Hit&Run + attaques élémentaires (glace, surtout) marche bien contre eux. Ils ont tendance à tourner en rond pour une bonne partie du combat.
Essaie quand même si possible de terrasser le Griffon maintenant (ou juste après le temple englouti). Tu gagnes un deuxième emplacement pour porter un orbe-sceau. C'est plutôt très utile, tu ne trouves pas ?

Bon, bah je m'entraîne dans la Seraphic Gate, mais ... Je viens de me faire botter les fesses par Gabriel Céleste (ils ont abandonné son thème de VP1 ?! Sacrilège ! è_é). Je sais plus où aller, et j'en ai marre d'affronter des Arngrim partout.

-
- Silicon Mario
Il décolle quand le scénario parce que le chapitre 3 commence a me lourder. Pas que le jeu me soule mais faire des donjons et du leveling a fond..... Parce que je viens de passer le volcan et le double boss m'a mis une putain de branler. J'ai fait du leveling pendant 2 heures dans le vieux chateau (XP *2).
Sinon je viens de m'apercevoir que le jeu ce mettait en pause quand je ne faisais rien. Quand je pense que je me mettais en panique pour donner un objet -_-.....
Sinon y a une astuce pour avoir beaucoup de crystal pour acheter des orbes? J'ai vu un gamming live de Romendil qui avait 3 fois plus d'orbes sceaux que moi et avait le même nombre d'heure au compteur.
Sinon je viens de m'apercevoir que le jeu ce mettait en pause quand je ne faisais rien. Quand je pense que je me mettais en panique pour donner un objet -_-.....
Sinon y a une astuce pour avoir beaucoup de crystal pour acheter des orbes? J'ai vu un gamming live de Romendil qui avait 3 fois plus d'orbes sceaux que moi et avait le même nombre d'heure au compteur.

- Miacis
- Modérateur
Mais comment t'arrives à galérer autant ? x_x
T'es dans les combien de cristaux ? Moins de 1000 ?
Tu dois faire des combos aériens pour faire apparaître plus de cristaux. Le plus simple, c'est du "Fire Storm" -> Attaques a mi-hauteur, avec éventuellement un des coups de juggle d'Alicia ou de combattants légers pour relancer la machine quand l'ennemi à touché le sol.
Si le leader est proche, ou l'ennemi pas trop dur, balance des Assauts Eclairs, ça fait pleins pleins de cristaux en plus.
Mais c'est long, de farmer les cristaux. Ca se fait au fil des combats et du leveling, normalement. Faire des combats juste pour les cristaux, c'est assez peu gratifiant.
Si tu veux quelques autres conseils :
Porte sur toi "Bénédition du feu" pour tous tes donjons, excepté le volcan ("Bénédiction de la glace" est plus conseillé). Il suffit de prendre les bonnes armes élémentaires après, et le tour est joué. "Force de Vie Bénie" est également un très très gros MUST.
Ignore complétement les orbes-sceaux qui valent plus de 5000 cristaux : ces machins sont pas faits pour être restaurés, d'où le pix exhorbitant.
Gestion de l'argent : n'achéte pas de l'équipement pour tous tes persos. Juste un équipement pour combattant léger, un pour combattant lourd, un pour mage et un pour archer. Et switche quand tu changes de persos. (Même chose que pour VP1), sinon tu t'en sortiras pas.
Le Chapitre 3 est bel et bien la plus long du jeu. Mais c'est aussi là que tu récupères en gros tous tes persos, là où t'es le plus libre d'aller et venir et faire des quêtes. Dans l'idéal, tu dois avoir fini tous les donjons bonus avant la fin du chapitre 3.
Il te reste le volcan, le Bois Crawsus, puis la Crypte du Dragon/Palais du Dragon (deux parties d'un seul donjon) qui est un gros morceau, et tu auras fini la Chapitre 3.
Donjons optionnels à compléter : Bois Anciens, la Mine Tuwar (?), et le Château Obsession.
Après, t'auras le 4 qui sera extrêmement court et intense en boss et séquences de scénario. Puis le 5, qui est un chapitre bien plus classique et équilibré. Enfin le 6 est le donjon final, tout simplement.
T'es dans les combien de cristaux ? Moins de 1000 ?
Tu dois faire des combos aériens pour faire apparaître plus de cristaux. Le plus simple, c'est du "Fire Storm" -> Attaques a mi-hauteur, avec éventuellement un des coups de juggle d'Alicia ou de combattants légers pour relancer la machine quand l'ennemi à touché le sol.
Si le leader est proche, ou l'ennemi pas trop dur, balance des Assauts Eclairs, ça fait pleins pleins de cristaux en plus.
Mais c'est long, de farmer les cristaux. Ca se fait au fil des combats et du leveling, normalement. Faire des combats juste pour les cristaux, c'est assez peu gratifiant.
Si tu veux quelques autres conseils :
Porte sur toi "Bénédition du feu" pour tous tes donjons, excepté le volcan ("Bénédiction de la glace" est plus conseillé). Il suffit de prendre les bonnes armes élémentaires après, et le tour est joué. "Force de Vie Bénie" est également un très très gros MUST.
Ignore complétement les orbes-sceaux qui valent plus de 5000 cristaux : ces machins sont pas faits pour être restaurés, d'où le pix exhorbitant.
Gestion de l'argent : n'achéte pas de l'équipement pour tous tes persos. Juste un équipement pour combattant léger, un pour combattant lourd, un pour mage et un pour archer. Et switche quand tu changes de persos. (Même chose que pour VP1), sinon tu t'en sortiras pas.
Le Chapitre 3 est bel et bien la plus long du jeu. Mais c'est aussi là que tu récupères en gros tous tes persos, là où t'es le plus libre d'aller et venir et faire des quêtes. Dans l'idéal, tu dois avoir fini tous les donjons bonus avant la fin du chapitre 3.
Il te reste le volcan, le Bois Crawsus, puis la Crypte du Dragon/Palais du Dragon (deux parties d'un seul donjon) qui est un gros morceau, et tu auras fini la Chapitre 3.
Donjons optionnels à compléter : Bois Anciens, la Mine Tuwar (?), et le Château Obsession.
Après, t'auras le 4 qui sera extrêmement court et intense en boss et séquences de scénario. Puis le 5, qui est un chapitre bien plus classique et équilibré. Enfin le 6 est le donjon final, tout simplement.

-
- Silicon Mario
J'ai pas dit qu'il était dur, il n'y a que le boss dans le volcan qui m'a mis une grosse branler. Après c'est pas comme ci le jeu était simple, a te lire j'ai l'impression que c'est la petite maison dans la prairie le jeu.
Après là j'ai 15 cristaux, je viens d'acheter le Xp*2 dans le château.
Sinon j'ai pas d'archer, j'ai Alicia, Hyst enfin Leonne pour l'instant, Angrim et Lezard
dans mon equipe.

Après là j'ai 15 cristaux, je viens d'acheter le Xp*2 dans le château.

- Miacis
- Modérateur
(Tu devrais utiliser un peu Rufus, alors, parce qu'il devient une bête vers le Chapitre 5 avec Découpage et Epine Tueuse, l'attaque Multi-hit suprême. :p
De plus, certains des persos que tu cites risquent de partir en fin de Chapitre 3, voire 4. ;P)
(Et pis, il s'étoffe très vite en bonnes attaques, et en caractère, et en Soul Crush, le Rufus. ^^ C'est simple, moi je peux plus m'en passer. ^^)
Chais pas, à t'entendre à chaque fois que tu viens ici, tu as un problème. Comprends que je m'inquiète pour toi. ^^'
Pour le boss, bah ... fais-toi une équipe pure Glace, et mets à profit la lenteur du boss pour régénérer facile tes PA en tournant autour des poteaux, je vois que ça.
De plus, certains des persos que tu cites risquent de partir en fin de Chapitre 3, voire 4. ;P)
(Et pis, il s'étoffe très vite en bonnes attaques, et en caractère, et en Soul Crush, le Rufus. ^^ C'est simple, moi je peux plus m'en passer. ^^)
Chais pas, à t'entendre à chaque fois que tu viens ici, tu as un problème. Comprends que je m'inquiète pour toi. ^^'
Pour le boss, bah ... fais-toi une équipe pure Glace, et mets à profit la lenteur du boss pour régénérer facile tes PA en tournant autour des poteaux, je vois que ça.

-
- Silicon Mario
Miacis a écrit :(Tu devrais utiliser un peu Rufus, alors, parce qu'il devient une bête vers le Chapitre 5 avec Découpage et Epine Tueuse, l'attaque Multi-hit suprême. :p
Non mais il est mort du premier coup mais je me suis fait méchamment tabasser pendant que je l'affrontais. Je demande des conseils, stou

- Count Dooku
- Admin
Le truc, pour les boss (et les gros monstres en général), c'est de rester hors de portée de leurs attaques et de leur balancer un bon gros assaut dans le dos (suivi des attaques spéciales si l'assaut est bien fait), puis repartir le temps de recharger la jauge de PA, et puis ensuite recommencer. C'est parfois très long, mais c'est la meilleure solution pour éviter d'avoir à soigner/ressusciter tout le temps ses persos. 

-
- Silicon Mario
Là j'ai un autre problème sur Silmeria mais c'est un problème technique.
Est ce que vous n'auriez pas trouvé que les sons (pas la musique) sont mal gérés? J'ai l'impression que certains son disparaissent ou se réduise sans aucune raison. Je joue a partir du DVD donc ça ne vient pas d'un bug de HD LOADER.
Est ce que vous n'auriez pas trouvé que les sons (pas la musique) sont mal gérés? J'ai l'impression que certains son disparaissent ou se réduise sans aucune raison. Je joue a partir du DVD donc ça ne vient pas d'un bug de HD LOADER.
- Count Dooku
- Admin
-
- Silicon Mario
Oui enfin elle est pas plus vielle que la mienneCount Dooku a écrit :J'ai eu également ce problème. J'ai cru que c'était ma PS2 qui fatiguait (elle va sur ses 7 ans, mine de rien), mais je suis rassuré de savoir que c'est un problème généralisé.

- Miacis
- Modérateur
Je n'ai pas eu ce problème. Mais j'ai une PS2 vieille de 3 mois seulement, le modèle extra-fin. :p
Sinon, vous avez remarqué à quel point les voix baissaient quand la caméra s'éloigne du perso qui parle, en combat ? ^^ Au début des combats, quand elle montre un peu tout le terrain, ça s'entend vachement, parfois.
Sinon, vous avez remarqué à quel point les voix baissaient quand la caméra s'éloigne du perso qui parle, en combat ? ^^ Au début des combats, quand elle montre un peu tout le terrain, ça s'entend vachement, parfois.

-
- Silicon Mario
Non c'est carrément un bug qui affecte aussi les musiques. Le jeu ne lance le son que sur une seul enceinte puis reprend comme ci de rien n'était. J'ai testé sur d'autre jeu et il n'y a que lui a le faire donc ce n'est pas ma Ps2 (ouf), ni mon Ampli (je vais bientôt le changer donc....). Depuis j'ai mis en optique et no problème.Miacis a écrit :Je n'ai pas eu ce problème. Mais j'ai une PS2 vieille de 3 mois seulement, le modèle extra-fin. :p
Sinon le dernier donjon du chapitre 3 (le palais du dragon)....

- Count Dooku
- Admin
Oui effectivement ce donjon est particulièrement corsé au niveau des combats, la première fois que j'y suis entré j'ai été assez surpris. Rien d'insurmontable toutefois, personnellement j'avais fait quelques combats dans les premières pièces du donjon, histoire de renforcer un peu mon équipe, et c'était passé. M'enfin comme d'hab' dans ce jeu, faut vraiment exploiter toutes les possibilités du système pour s'en sortir sans trop de peine (faire preuve de tactique dans les combats pour éviter de prendre des coups et surveiller constamment son équipement pour développer les meilleures compétences disponibles).Halouc a écrit : Sinon le dernier donjon du chapitre 3 (le palais du dragon)....Je suis pas encore au boss mais les ennemies sont super chaud.
Alors soit je comprend rien au jeu, soit Tri Ass nous ressort le jeu mal réglé.
Perso, je préfère de loin les jeux exigeants comme ce Silméria à ceux dont les donjons sont de vraies promenades de santé (ce qui est le cas de la majorité de la production actuelle, malheureusement :( ).
Les Valkyrie ont aussi "l'avantage" d'avoir des donjons 2D beaucoup plus agréables à traverser que ceux des RPG plus traditionnels. Ceux de Lost Odyssey je les ai trouvés vraiment lourds, surtout avec l'enchaînement de combats aléatoires (qui de plus ne t'apportent aucune expérience).
GT : Akëdysséril
-
- Silver Mario
En ce moment je suis sur Champions Online. Je me suis procuré le jeu pour une bouchée de pain alors qu'il vient de sortir et je regrette moi.
C'est rare que je m'investisse autant dans un MMO, mais là c'est super fun.
Et j'encule Aion.
C'est rare que je m'investisse autant dans un MMO, mais là c'est super fun.
Et j'encule Aion.

-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.