[Topic Officiel]La Wii, le bilan : avis, éloges et critiques

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

apres en tant que gamers, c'est sur c'est pas le top, mais la situation etait exactement la meme sur GC et N64, pourquoi vous plaindre maintenant et pas avant ?
Non.
Sur N64 et Gamecube, on te faisait peut être raquer le même prix, mais il y avait une véritable évolution hardware à chaque fois; avec la Wii ce n'est plus le cas donc non : la situation n'est pas du tout la même...Sans parler de la difficulté des licences Tendo qui baisse de plus en plus.

Donc baisse du challenge, stagnation technologique pour des tarifs aussi élevé (voir plus) que les consoles précédentes : arnaque.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Après je comprends pourquoi Nintendo ne baisse pas ses prix et c 'est parfaitement logique, ils peuvent se faire plein de fric ainsi. Mais ça n'empêche pas que le consommateur se fasse bais**, et qu'il a droit de gueuler.

Au fait, je vois pas pourquoi le fait que le prix soit un choix volontaire de Nintendo empêche le fait que ça soit scandaleux. Oui c'est un choix, mais oui c'est un scandale.
60M de consommateurs ont fais des articles pour moins que ça.
Bah non, moi je comprend toujours pas.

Il n'y a vraiment qu'en jeu vidéo où je vois qu'on trouve un prix scandaleux en le comparant au coût de production du produit. Les baskets, les vêtements, anyone ?

Ce qui est scandaleux c'est d'apprendre que ce que tu as dans les mains n'est pas ce qu'on a prétendu te vendre (au risque de me répéter), ou de découvrir qu'il y a eu des accords tacite entre des concurrents pour maintenir une certaine stabilité des prix, ou ce genre de choses. Le prix concerté des SMS par exemple, ça c'est un scandale [edit : ou qu'il y a pression sur des revendeurs suite à une situation de quasi monopole, et l'attitude de Nintendo en tant qu'éditeur à une époque était sûrement bien plus proche du scandale que cette histoire de prix de la Wii]. Mais une boîte qui met sur le marché un produit et décide de son prix, je ne vois pas où est le scandale.

Que ça se vende ? C'est un autre problème, tu ne crois pas ?
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

scandaleux, oui. arnaque, non.

je trouve scandaleux de proposer une Wii à 250€ vu les marges derrières. mais c'est pareil pour les Ipod, les lecteurs BR, etc.

par contre ça ne peut pas être une arnaque car la vente n'est pas forcée, ne cache pas de vice caché (au sens strict), etc.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

les lecteurs BR,

....
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Je persiste, je ne vois pas ce que ça a de scandaleux.

La Wii n'est pas un produit de première nécessité comme la bouffe ou le logement (ou les vêtements ?). On parle d'une console de jeux, un truc totalement facultatif, du domaine du loisir. Personne n'a le couteau sous la gorge au moment d'acheter, et même mieux, il y a du choix (2 autres en fait, dont un qui est même moins cher que la Wii maintenant).

J'ai vraiment du mal à voir où se situe le scandale. Ils pourraient vendre moins cher, oui, mais jusqu'à quel point ? Jusqu'au point où vous, avec votre subjectivité, vous ne trouverez ça plus scandaleux ? Ca va être simple ça pour fixer un prix. Et puis surtout, baisser les prix ok, mais pourquoi ? Par charité ?

Le juste prix de quelque chose, c'est le prix que le consommateur est près à payer pour l'avoir, précisément parce que la valeur de quelque chose ne se détermine pas par la somme du coût de ses composants. Et c'est heureux, sinon les bonnes idées ne seraient pas toujours rémunérées à leur 'juste valeur'.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

La Wii est une arnaque question prix. On s'en fou si l'objet est prioritaire ou non, ça reste une belle arnaque.

Nintendo c'est l'Apple du jeux video.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

Halouc a écrit :
les lecteurs BR,

....
bah le prix des lecteurs ne baissent pas depuis un moment et dixit sony ne baisseront pas avant un moment... donc pour moi c'est scandaleux. même avec des ventes qui déçoivent beaucoup d'analystes à tel points que certains se demandent si le format va s'imposer (perso je suis assez patient pour attendre de voir), les prix ne baissent pas... pareil pour le prix des films BR.
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

Sur N64 et Gamecube, on te faisait peut être raquer le même prix, mais il y avait une véritable évolution hardware à chaque fois; avec la Wii ce n'est plus le cas donc non : la situation n'est pas du tout la même...Sans parler de la difficulté des licences Tendo qui baisse de plus en plus.
non mais je dis pas que la wii a pas de defauts.
le hardware, le online etc ca a été rabaché 15000 fois et plus ou moins tout le monde est d'accord avec ça.
maintenant quand t'achetes une wii t'es au courant de ses defauts, soit tu les acceptes et tu te fait une raison, soit tu l'achetes pas.
maintenant, raler a longueur de post (depuis bientot 2 ans) sur un truc qui peut pas etre changé (le hardware ne changera jamais, les consoles c'est pas un pc) c'est totalement useless, c'est du fanatisme.

c'est pareil pour les autres consoles :
je me vois mal etaler ma haine a longueur de posts comme un rageux pendant 3 ans parceque j'ai eu un rod (alors que je sais que la 360 est pas fiable) ou parceque j'ai payé ma ps3 600€ (j'avais qu'a pas l'acheter).

maintenant nintendo fait toujours des bons jeux (c'est quand meme le principal les jeux pour une console ^^) c'est ça qu'il faut voir, de ce point de vue je vois pas vraiment de difference avec l'ere GC (en fait si je trouve que les jeux wii sont mieux ^^).

evidemment tu peux pas le savoir vu que t'a revendu ta wii juste avant que les exellents jeux sortent (mario galaxy, mario kart, metroid, ssbb...)
en gros tu t'es tapé les jeux de l'ere GC, les remakes etc ^^ (raison pour laquelle j'ai attendu un an avant d'acheter ma wii :-D ) t'es resté sur une mauvaise impression.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

totti10 a écrit :
Halouc a écrit :
les lecteurs BR,

....
bah le prix des lecteurs ne baissent pas depuis un moment et dixit sony ne baisseront pas avant un moment... donc pour moi c'est scandaleux. même avec des ventes qui déçoivent beaucoup d'analystes à tel points que certains se demandent si le format va s'imposer (perso je suis assez patient pour attendre de voir), les prix ne baissent pas... pareil pour le prix des films BR.
J'en ai acheté un à 400€. Pour les platines, comme pour les DVD, ca va chuter :-). Apres les prix sont dans une fourchette entre 200 et 1500€ (mais bon la on parle de haut de gamme avec pas mal d'option).
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

La Wii est une arnaque question prix. On s'en fou si l'objet est prioritaire ou non, ça reste une belle arnaque.

microsoft est pire, il vend ses logiciels bouseux une fortune grace a son monopole.
microsoft n'a rien a envier a nintendo et Apple ^^
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

La Wii n'est pas un produit de première nécessité comme la bouffe ou le logement (ou les vêtements ?). On parle d'une console de jeux, un truc totalement facultatif, du domaine du loisir. Personne n'a le couteau sous la gorge au moment d'acheter, et même mieux, il y a du choix (2 autres en fait, dont un qui est même moins cher que la Wii maintenant).
Sauf qu'on sait pertinemment que les fans des licences Nintendo vont acheter la Wii malgré tout.
C'est un peu comme si les supporters de l'Om voyaient le prix des abonnements tripler alors que la qualité de l'équipe ne change presque pas, pire : le spectacle affiché est peu reluisant. Ils adorent l'OM et doivent s'obliger à ne plus aller au stade?

Donc que doit-on dire à ces gens là? Faites l'impasse sur Zelda et Mario? Attendez que le prix de la console baisse? Sauf que le prix n'a aucune raison de baisser.
Qu'on le veuille ou non, Nintendo force bel et bien ses fans à accepter des conditions très discutables pour jouer aux licences Big-N. On ne leur laisse pas tellement le choix...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

eqlazare a écrit :

microsoft est pire, il vend ses logiciels bouseux une fortune grace a son monopole.
microsoft n'a rien a envier a nintendo et Apple ^^
+1 Vive Linux...

Mais bon Microsoft Games est ce qu'il est...
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

@Kayron

Le raisonnement des fans prisonniers de leur fanitude, c'est peut être ton raisonnement, mais dire que c'est celui de Nintendo et qu'il est à l'origine de la décision du prix de vente de la Wii, ça me semble douteux.

Ou si Nintendo a calibré son prix en ne pensant qu'à son p'tit pannel de fanBoy assez fous pour payer plus cher que de raison, soit ils étaient suicidaires, soit ils n'avaient pas beaucoup d'ambition vu l'étendue restreinte que représentait ce pannel atypique au moment de la sortie de la console.
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

Donc que doit-on dire à ces gens là? Faites l'impasse sur Zelda et Mario? Attendez que le prix de la console baisse? Sauf que le prix n'a aucune raison de baisser.
Qu'on le veuille ou non, Nintendo force bel et bien ses fans à accepter des conditions très discutables pour jouer aux licences Big-N. On ne leur laisse pas tellement le choix...
prend pas ton cas pour generalité non plus.
moi je m'en foutait de mettre 250€ dans ma wii pour avoir acces a touts mes jeux preferés, les defauts de la console (prix, online etc) m'ont paru infime.
je dois pas etre le seul a penser pareil quand je vois les ventes de wii et de jeux nintendo.
peu de gens raisonnent en terme de rapport qualité/prix, 250€ dans l'absolu c'est pas une grosse somme pour une console (c'est un prix grand public), les gamins, le grand public (qui n'y connait rien) et le fan c'est limite si il est pas content d'avoir payé sa wii seulement 250€.

j'ai l'impression que tu plains des gens qui limite s'en branlent des problemes que tu evoques.
Mais bon Microsoft Games est ce qu'il est...
une filiale d'un Apple like :-D
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Le raisonnement des fans prisonniers de leur fanitude, c'est peut être ton raisonnement, mais dire que c'est celui de Nintendo et qu'il est à l'origine de la décision du prix de vente de la Wii, ça me semble douteux.
Il est pas totalement à l'origine du prix de vente, je n'ai pas dis ça. Simplement Nintendo sait parfaitement que 6-7 Millions de gens (voir plus) veulent leur Zelda et Mario et que pour le même prix qu'une Gamecube, ils accepteront tant bien que mal de faire l'impasse sur l'évolution hardware pour avoir accès aux licences qu'ils aiment. Nintendo impose cela à ses fans pour faire fonctionner sa politique casual et ça marche.
prend pas ton cas pour generalité non plus.
Mais est-ce que je parle de ma situation personnelle là?Non, donc stop de revenir sans cesse là dessus, c'est HS.
moi je m'en foutait de mettre 250€ dans ma wii pour avoir acces a touts mes jeux preferés, les defauts de la console (prix, online etc) m'ont paru infime.
je dois pas etre le seul a penser pareil quand je vois les ventes de wii et de jeux nintendo.
peu de gens raisonnent en terme de rapport qualité/prix, 250€ dans l'absolu c'est pas une grosse somme pour une console (c'est un prix grand public), les gamins, le grand public (qui n'y connait rien) et le fan c'est limite si il est pas content d'avoir payé sa wii seulement 250€.
Merci de confirmer ce que je dis depuis le début.

Répondre