Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Oko a écrit : Mais là, tu as tout dit. Que signifie ta phrase ? "Trop différent" par rapport à quoi ? Par rapport à la version PS2, et donc tu fais un comparatif avec la version PS2. Évidemment que la maniabilité des deux jeux est différente, et du coup, évidemment que les deux jeux n'ont rien à voir ! Le timing n'est donc pas "trop différent", mais il est différent, tout simplement, de la version PS2. Dire qu'il l'est "trop" sous-entendrait que la version PS2 est la norme, la meilleure... mais ce n'est pas le cas.
A mais je ne suis pas parti sur la version ps2, je te dis ça tout simplement par rapport a la maniabilité du jeu wii a la manette! tu ne crois pas que le jeu wii est different de la version ps2 à la manette j'espere !
On ne le cite pas comme grand jeu de la console, mais comme grande exploitation de la Wiimote. Oui, j'y ai joué, et à mon avis, bien plus que toi, vraiment... Il est fun au début, limité après une certaine expérience du jeu, mais c'est en jouant encore plus que tu découvres finalement ce qu'est vraiment Wiisports.
Oui non mais faut arrter egalement le myhte, sans pas avec 50 heures de jeu que le potentiel de "WIIsport" est libéré !

Le baseball, golf et bowling sont tres subtile et hallucinant de detail lié a la mnaibilité (surtout le bowling) ok, le tennis fun et boxe trop imprecise. On y reviens souvent mais cette "demo" manque de mode, niveau pour être un vrais jeu, c'ets tout apres je m'amuse trés bien avec WIIsport (bien plus que tu le pense)
Dernière modification par sakuragi le ven. 13 avr. 2007 - 18:10, modifié 1 fois.
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

Halouc a écrit :
Franchement je sais pas dans quelle moule a fanboy tu viens car oser prétendre que Wii sport est aussi bon que Mario 64
Je ne sais pas où tu a lu ça... :-?

Mais j'ai bien évoqué une nouvelle dimension videoludique !!! Je n'ai jamais dit que Wii Sport était aussi bien que Mario 64 :goomba: ... Mais qu'il m'avait donné la même sensation NOUVELLE... et qu'il était FUN !!!

Pitfall sur Atari 2600 ( le premier jeu vidéo que j'avais essayé :cloud: ) était aussi une nouvelle dimension pour moi... C'est par pour autant que je le qualifierais de bon ou de fun... :ghost:

Aurais-tu aussi des problèmes de lecture Halouc :cloud:
Dernière modification par Ex-Morpheus le ven. 13 avr. 2007 - 18:14, modifié 2 fois.
douf
Super Mario
Super Mario

Message par douf »

Putain, il y en a qui cérébralise tout ou quoi?

C'est dur à comprendre qu'un joueur qui cherche du fun, quand il rencontre un jeu qui lui en procure beaucoup se dit " putain, génial ce jeu!" ?

Franchement...

Vouloir avoir raison dans votre discussion n'a pas de sens.

Pour certains, wii sports restera toujours un jeu banal, alors que pour d'autres, c'est une vraie bombe.
Perso, ce jeu m'a procurée une dose de fun énorme, j'ai été litéralement enchenté par ce jeu, et du coup je le trouve vraiment génial.

Mais bon, certains n'arrivent même pas à concevoir les choses sous un autre point de vue que le leur...

Et là, on peut citer Halouc en n°1.

C'est pas un mal en soi, mais quand après tu viens t'acharner, c'est vraiment lourd.

Putain de bordel, c'est si dur de concevoir qu'on peut réellement prendre bcp plus son pied sur wii sports que sur virtua fighter et tennis réunni?

Car pour moi, c'est sincérement le cas, et j'ai l'impression d'être insulté par quelqu'un qui aurait une sois-disante objectivité/analyse/sens-qualitatif supérieur....

Fait chier à la fin...

Désolé pour le craquage.

Quand j'ai tiré l'alarme y'a pas longtemps comme quoi on se dirigeait dans le même mur qu'il y a quelques mois, en voicu une illustration.

Je sens une vague de départ re"définitif" ou des prises de têtes à rallonges se repointées.

voilou, tout va péter à nouveau on dirait :(
Le jeu de go est une drogue ^^
Oko

Message par Oko »

sakuragi > je crois que tu as oublié un mot, alors je ne sais pas si j'ai bien compris :) J'ai essayé le jeu PS2 au pad, mais pas le jeu Wii à la manette classique, donc je ne peux absolument pas aborder le sujet ^^

Halouc > tu as abordé le sujet ici : "j'oublie que faire un pseudo kameamea et incliner un pauvre pad était pour certains ici un concept innovant qui fait oublier que 95% des bons jeux sur Wii viennent de la PS2." Je n'ai pas dit que tu avais dit (...) que la version Wiimote était plus mauvaise, mais que tu avais malheureusement jugé intéressant de faire un rapprochement provocateur avec sa qualité de portage.

caselogic33 > Je vais essayer de faire un post bien clair.

Je compte me prendre la version japonaise du jeu parce que, de manière certaine, elle sera meilleure. J'ai bien dit la chose suivante : "le jeu ne perd pas 90% de son intérêt à cause de ses musiques". Ce qui veut dire qu'il perd moins que ça, et qu'il est toujours excellent en son état. Mettons que la version Wii jap. ait un intérêt de 100%, celle que j'ai oscillerait entre 80 et 90%.

Deux exemples pour t'aider à comprendre le fond de ma pensée :
- beaucoup de gens ont acheté une DS Lite, alors qu'ils possèdaient déjà une DS.
- je compte bien m'acheter une éventuelle adaptation d'Okami sur Wii, alors que la version PS2 massacre déjà la quasi-totalité de la production vidéoludique depuis la naissance du jeu vidéo.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Le baseball, golf et bowling sont tres subtile et hallucinant de detail lié a la mnaibilité (surtout le bowling) ok, le tennis fun et boxe trop imprecise. On y reviens souvent mais cette "demo" manque de mode, niveau pour être un vrais jeu, c'ets tout apres je m'amuse trés bien avec WIIsport (bien plus que tu le pense)
Bah moi j'ai une analyse complètment inverse.

Je trouve le bowling et le baseball très limités (parce qu'on a peu de marge de liberté), le golf bien mais limité aussi (on ne dose que la puissance, mais au moins y a plus de finesses dans la gestion de la trajectoire et du vent), et la Boxe et le Tennis très techniques et précis, avec une grosse marge de liberté dans les coups possibles.

Par contre les deux derniers prennent plus de temps à être maitrisé, parce quo'n ne fait pas forcément tout ce quo'n veut dès le départ, il faut comprendre comment ça marche pour adapter sa façon de jouer (et d'ailleurs à la boxe je maitrise toujours pas vraiment tout, mais j'ai compris certains trucs que je faisais mal et du coup je progresse).

Et sinon je confirme ce qui a été dit : Je ne sais pas si on peut qualifier WiiSport de 'grand jeu' sur les mêmes critères que Mario ou Zelda (et en fait, si on prend les même critères, on peut surement pas), mais ce qui me semble sûr c'est que WiiSport est une expérience de jeu complètement nouvelle, qui n'a rien de commun avec tout ce qui existait avant. Et en cela on peut dire que c'est un grand jeu puisqu'il introduit presque un nouveau genre, comme l'avaient fait Zelda et Mario avant lui.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Ex-Morpheus a écrit :
Aurais-tu aussi des problèmes de lacture Halouc :cloud:
Non nous ne somme tout simplement pas capable de lire tes saint post ! oh grand wiigourou... a quand notre leçon de lecture pour nous laver des cet affront !

J'ai honte ! il a honte ! nous avons honte ! :lol:
douf a écrit :Putain, il y en a qui cérébralise tout ou quoi?

C'est dur à comprendre qu'un joueur qui cherche du fun, quand il rencontre un jeu qui lui en procure beaucoup se dit " putain, génial ce jeu!" ?

Franchement...

Vouloir avoir raison dans votre discussion n'a pas de sens.

Pour certains, wii sports restera toujours un jeu banal, alors que pour d'autres, c'est une vraie bombe.
Perso, ce jeu m'a procurée une dose de fun énorme, j'ai été litéralement enchenté par ce jeu, et du coup je le trouve vraiment génial.

Mais bon, certains n'arrivent même pas à concevoir les choses sous un autre point de vue que le leur...

Et là, on peut citer Halouc en n°1.

C'est pas un mal en soi, mais quand après tu viens t'acharner, c'est vraiment lourd.

Putain de bordel, c'est si dur de concevoir qu'on peut réellement prendre bcp plus son pied sur wii sports que sur virtua fighter et tennis réunni?

Car pour moi, c'est sincérement le cas, et j'ai l'impression d'être insulté par quelqu'un qui aurait une sois-disante objectivité/analyse/sens-qualitatif supérieur....

Fait chier à la fin...

Désolé pour le craquage.

Quand j'ai tiré l'alarme y'a pas longtemps comme quoi on se dirigeait dans le même mur qu'il y a quelques mois, en voicu une illustration.

Je sens une vague de départ re"définitif" ou des prises de têtes à rallonges se repointées.

voilou, tout va péter à nouveau on dirait :(
EUH gros foutage de geule la non ?

Si tu conssois l'un et admet que chacun trouve du fun ou il veu !

Respect aussi le pont de vue de halouc qui aime pas et prend pas sont pied sur WIISPORT, c'ets effectivement pas difficile a comprendre que chacun a une notion differente du plaisir , que son voisin ! ;-)
Oko a écrit :sakuragi > je crois que tu as oublié un mot, alors je ne sais pas si j'ai bien compris :) J'ai essayé le jeu PS2 au pad, mais pas le jeu Wii à la manette classique, donc je ne peux absolument pas aborder le sujet ^^
Ya pas de mal, je me suis relu, je ne compare pas la version ps2 et wii, j'aborde uniquement le gameplay wiimote et pad ;-)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Le pire c'est que je ne dit pas que WII SPORT est une daube mais qu'il est trop surestimé. Moi j'aime bien des petits jeux comme GEOMETRIE WARS, LUMINES,... mais en aucun cas je vais dire que ce sont des merveilles vidéoludique. Voila je prend mon pied dessus mais voila c'est pas une raison pour que les considère comme des grands jeux.

Wii sport qu'on aime c'est un fait mais bon ca reste un petit jeu....
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Akhoran a écrit : Bah moi j'ai une analyse complètment inverse.

...
Le tennis est vite pris en main tout de mme , surtout si tu sais jouer au tennis a la base !

Mia svraimnet le bowling c'ets celui avec le base ball et tennis qui ma le plus retranscris la maniere réel de jouer !

Le bowling gere , la hauteur de lacher de balle, la vitesse d'execution, les "effets" (tout de même ^^) de la balle... on a vraiment l'impression d'être dans un vrais bowling !

Il ont tous le truc, sauf la boxe qui ets vraiment trop alleatoire et ne laisse pas trop de mouvement au bras droit pas exemple, quand tu as été combattant ca te frustre de pas faire ce que tu veu je trouve perso :-?

Mais bon ca reste une demo, et annonce du bon pour les jeux a venir categorie sport !
Dernière modification par sakuragi le ven. 13 avr. 2007 - 18:34, modifié 1 fois.
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

Oko, ce qui me gêne dans ton argumentation, c'est que tu minimises l'impact qu'une bande son peut avoir sur un jeu.
On parle quand même de DBZ là! Ce DA a pas mal de musiques mythiques à son actif qui transcendent le jeu et son ambiance.
Bon après, c'est sur que ca reste assez difficile à évaluer et de toute façon, c'est selon l'appréciation de chacun.
D'ailleurs, même dans ton cas, tu pourrais difficilement mesurer ce pourcentage puisque tu n'as pas joué à la version japonnaise.
Mais bon, quand je lis les crtiques du jeu qui disent qu'il faut couper le son parce que les musiques du jeu sont horribles alors qu'à contrario celles de la vrai version sont sublimes, bin désolé, pour moi c'est du foutage de gueule.
En clair, pour moi, ce problème de droit est une absurdité sans nom mais bon si les joueurs sont ravis de cette sous-version, soit...
Franchement, je suis sûr que tu vas découvrir un nouveau jeu (oui, je sais, c'est un terme fort) quand tu auras la version jap.
Wii-3DS-PSVITA-PS3-PS4
Best Amv :Pencilhead
douf
Super Mario
Super Mario

Message par douf »

Euh, sakuragi, lis les posts ...

Je respecte tout à fait le fait qu'on peut trouver wii sports merdique ou incomplet.

Et que la wii soit une console à déconseiller à une certaine catégorie de gamers est une évidence pour moi.

Essaye pas d'entendre de ce que tu veux entendre.

Par contre, je gueulai contre le fait que certains refusent en bloc l'appellation hit pour wii sports, ou alors qu'ils disent que c'est un jeu de moindre envergure, une demo rien de plus etc

Ils le voient comme ça, ok, je comprend bien leur point de vue.

Mais demandez à ceux qui prenent leur pied sur leur wii qu'on arrête de dire que wii sports est un grand jeu, ça rime à quoi?

Oui, on peut parler de wii sports comme un grand jeu.

Oui, on peut débatre sur le fait qu'il est surestimé ou pas.

Oui, ceux dont les goûts ne correspondent pas trouveront fatalement ce jeu en deça d'autres productions.

...

Voilou, pas la peine de se foutre sur la gueule.
Le jeu de go est une drogue ^^
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

caselogic33 a écrit : Franchement, je suis sûr que tu vas découvrir un nouveau jeu (oui, je sais, c'est un terme fort) quand tu auras la version jap.
Je peu confirmer jouer avec les musique de la serie (bgm de combat )! le jeu na rien a voir d'un point de vue plaisir de jeu !
douf a écrit :Euh, sakuragi, lis les posts ...

Je respecte tout à fait le fait qu'on peut trouver wii sports merdique ou incomplet.

Et que la wii soit une console à déconseiller à une certaine catégorie de gamers est une évidence pour moi.

Essaye pas d'entendre de ce que tu veux entendre.

Par contre, je gueulai contre le fait que certains refusent en bloc l'appellation hit pour wii sports, ou alors qu'ils disent que c'est un jeu de moindre envergure, une demo rien de plus etc

Ils le voient comme ça, ok, je comprend bien leur point de vue.

Mais demandez à ceux qui prenent leur pied sur leur wii qu'on arrête de dire que wii sports est un grand jeu, ça rime à quoi?

Oui, on peut parler de wii sports comme un grand jeu.

Oui, on peut débatre sur le fait qu'il est surestimé ou pas.

Oui, ceux dont les goûts ne correspondent pas trouveront fatalement ce jeu en deça d'autres productions.

...

Voilou, pas la peine de se foutre sur la gueule.
Non mais je suis d'accord !

c'ets pas plus le fond que la forme qui me gene !
Ce foutre sur la gueule, je suis vraiment pas pour j'ai d'autre chose a foutre que de me disputer pour un loisir!

Maintenant cette entêtement que tu decris vis a vis d'Halouc, est plus une non relativistation de ses propos !

Perso je suis plus choqué d'entendre une mec dire "mais non la ps3 ce vend pas a cause de son prix, si les gens la veulent il la prenne !", venir foute le boxon sur 3 page a cause d'un compartaif stupide et provocateur sur les "ventes WII vs PS3" et ne pas lacher l'affaire tant que son avis n'ets pas validé par la majorité !

De voir certains catalogué d'autre "d'antiwiistes" car il expose leur pensée propre, je trouve ca limite et tellemnt immature !

Moi aussi j'en est ma claque de cet ambiance, mais il faut savoir sois même être objectif et surtout surtout cherché a comprendre le sens réel de chaque post !

POur le reste ta mon soutiens ;-)
Dernière modification par sakuragi le ven. 13 avr. 2007 - 18:51, modifié 1 fois.
Oko

Message par Oko »

sakuragi & Akhoran > Le tennis a cet énorme défaut que certains coups, une fois le coup de main pris, ne peuvent pas être rattrapés... sauf par l'ordi, bien entendu :roll: Par exemple, avec le bon timing, la personne qui ne sait pas faire les super services se fait littéralement massacrer, et je trouve ça dommage, puisqu'un certain type de retour est imparable.

Pour le coup, je trouve qu'on a bien plus de liberté dans le bowling. Le moins intéressant étant à mes yeux le baseball, quand on commence à maîtriser :/

caselogic33 > déjà, précisons que ce pourcentage que je donne n'avait qu'un but illustratif, et que je ne prétendais pas donner un chiffre exact (même en ayant joué à la version jap., d'ailleurs, ce serait impossible... comme de mettre une note à un jeu). C'était pour que tu comprennes que si la bande-son pouvait apporter un plus, ce n'était pas un plus de 90% à mon avis.

Ensuite, je n'ai pas coupé les musiques parce qu'elles étaient horribles, mais parce qu'on avait envie d'essayer de jouer avec les musiques de l'anime – chose que l'on n'avait jamais fait jusqu'à maintenant, et notre époque nous permet désormais de le faire très facilement avec les téléchargements et autre :) J'y ai joué sans les musiques parce qu'après cette soirée test, j'avais tout simplement oublié de les remettre : et j'avoue (ou j'affirme) que cette absence de son ne m'a pas dérangé en jouant, et c'est même mon ami qui a dû me dire qu'il n'y avait plus les musiques, je ne m'en étais pas aperçu...

Enfin, le plus important : je ne minimise pas l'impact de la bande-son, mais il faut quand même savoir que j'ai découvert les manga il y a plus de deux ans, contrairement à beaucoup de personnes, et Dragon Ball avec sa version papier alors que tout était loin d'être sorti en France. Du coup, les musiques, pour moi, c'est un peu du bonus dans l'univers Dragon Ball. Un bonus très appréciable puisque j'adore aussi la série dans sa version anime, et que je compte bien jouer au jeu avec les musiques "originales", mais l'essence de Dragon Ball est quand même ailleurs pour moi ^^ On aurait eu des perso qui n'existent pas, là j'aurais gueulé... et c'est aussi pour ça que je me contrefiche un peu de ne pas avoir tous les perso de DBGT.
[EDIT de chiotte après une minute : et à titre de comparaison, c'est certainement pour ça que tu ne pleureras pas si tu n'as pas les musiques de DBGT, alors que dans dix ans ceux qui sont aujourd'hui des marmots et qui ont avalé les trois séries à la suite te trouveront bien bête de réagir comme ça ^^]
cake
Mario
Mario

Message par cake »

en ce moment , j ai un mal fou a me connecté sur la chaine boutique :grr: , je sais pas si elle est saturée ou quoi , ça commence a me gonflé sérieu , je voulais download la mise a jour du navigateur internet , mais y pas moyen , ca me marque "connexion au serveur" et 10 minutes plus tard , c est toujour au meme point , pour tant , la chaine méteo et autres fonctionnes... :masque:
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Oko a écrit :sakuragi & Akhoran > Le tennis a cet énorme défaut que certains coups, une fois le coup de main pris, ne peuvent pas être rattrapés... sauf par l'ordi, bien entendu :roll: Par exemple, avec le bon timing, la personne qui ne sait pas faire les super services se fait littéralement massacrer, et je trouve ça dommage, puisqu'un certain type de retour est imparable.

Pour le coup, je trouve qu'on a bien plus de liberté dans le bowling. Le moins intéressant étant à mes yeux le baseball, quand on commence à maîtriser :/
Tu entend par rattrapés , confronté quoi !
Ba c'est vrais que les super service je l'ai est pas encore rattrapé, j'essayerai ca me parrais bizzar qu'il sois imparable ?

Le basball limité oui , ya des geste qui n'y sont pas pas, comme le retrait, les fausse balle, feinte de lançé ... mais KONAMI prepare deja "power pro kun baseball" ca va remettre tout ca en place :-D

SNK-Playmore devrais nous sortir un "Baseball stars 3" sur wii, le 2 sur neogeo etais genial.
supasaya
Mario
Mario

Message par supasaya »

cake :
J'ai eu les memes prob au début. Faut seulement que tu prennes ton mal en patience, car il doit y avoir trop de monde sur le store (on est vendredi, et le vendredi, c''est la sortie des derniers jeux VC, en plus de la new version d'opera)
< CODE Wii > : 4389 9142 7259 1361 (Fab's)

< CODE AMIS DS > :
• 42 JEUX INDEMODABLES : 2449 0954 0105 (fabrice)
• MPH : 0258 6631 7062 (fabrice)
• FF 3 : 0172 7899 4034 (fabrice)
• ZELDA PH : 3308 2645 7321

=> Wii, PS2, NDS, PSP, Mac Pro

Verrouillé