Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
A entendre certain on a l'impresson que DBZ sur WII est supra jouable a la wiimote du moment que l'on pratique !
On arrive a ce dermerdé à la wiimote et la maitrisé peu être ok !
Mais il faut bien reconnaitre que certains enchainement sont irrealisable à la wiimote, le timing est trop different et surtout on perd un peu trop de temps a mon gout a sortir l'enchainement.
Si il avais été pensée pour la wiimote d A à Z ca aurais peu être été different, mais il accuse encore trop le gameplay de son portage ps2.
Mais je trouve perso que c'est de loin l'un des meilleur jeu de la lineup européene.
Pour WIIsport faut arreter de nous le foutre a chaque fois comme grand jeu de la console, non mais oh vous y avez jouer, il est trop limité pour être conssidéré comme un vrais jeu.
Une Demo de luxe ok, car l'utilisation de la wiimote par contre est exellente sur cette demo.
oula malheureu laisse donc Cooking Mama en dehors de tout ça !
C'est une jeu debile, simpliste, mais au combien jouissif en mode competition avec un ami
, un concepte totalement loufoque qu'il faut prendre au corps... mais je comprend que certain n'aime pas 
On arrive a ce dermerdé à la wiimote et la maitrisé peu être ok !
Mais il faut bien reconnaitre que certains enchainement sont irrealisable à la wiimote, le timing est trop different et surtout on perd un peu trop de temps a mon gout a sortir l'enchainement.
Si il avais été pensée pour la wiimote d A à Z ca aurais peu être été different, mais il accuse encore trop le gameplay de son portage ps2.
Mais je trouve perso que c'est de loin l'un des meilleur jeu de la lineup européene.
Pour WIIsport faut arreter de nous le foutre a chaque fois comme grand jeu de la console, non mais oh vous y avez jouer, il est trop limité pour être conssidéré comme un vrais jeu.
Une Demo de luxe ok, car l'utilisation de la wiimote par contre est exellente sur cette demo.
count dooku a écrit : sans pour autant sombrer dans petit jeu sans prétention à la Cooking Mama, Wiisports, etc...
oula malheureu laisse donc Cooking Mama en dehors de tout ça !
C'est une jeu debile, simpliste, mais au combien jouissif en mode competition avec un ami

Dernière modification par sakuragi le ven. 13 avr. 2007 - 17:40, modifié 1 fois.
- caselogic33
- Docteur Mario
Sur ta façon d'argumenter, rien à redire mais pourquoi tu catalogues les gens tout de suite quand on critique la Wii?Ex-Morpheus a écrit : Prenez-en de la graine ANTIWIISTES
Tu es le premier à nier d'être un anti-sony et un anti-ps3.
Ensuite, je suis relativement étonné qu'on puisse citer Rayman comme un bon jeu, ca reste pour moi un sous mario-party pour y avoir jouer de long en large chez un pote qui a le jeu.
Bref, sympa mais sans plus.
Et après DBZ, comme bon jeu, désolé mais non et pourtant je n'y ai pas joué.
Autant vous êtes critiques quand il s'agit du pad classique, autant pour le reste vous l'êtes beaucoup moins, comme par hasard (dénigrer la version ps2 et encenser celle de la wiii).
Je ne sais pas comment vous faites mais DBZ sans ses musiques, ce n'est pas DBZ pour moi.
J'avoue avoir failli craquer parce qu'il ne coûte que 50 euros mais bon ca reste un sous-version du vrai jeu...
Autant acheter le vrai jeu pour moi, mais ca me fait rire que vous trouvez ce foutage de gueule comme un bon jeu.
Dernière modification par caselogic33 le ven. 13 avr. 2007 - 17:44, modifié 3 fois.
-
- Mario
Et pis arrete d'écrire tes posts avec des couleur et des gras !!!! On dirait une fille qui décore son agenda
(je plaisante ^^)

< CODE Wii > : 4389 9142 7259 1361 (Fab's)
< CODE AMIS DS > :
• 42 JEUX INDEMODABLES : 2449 0954 0105 (fabrice)
• MPH : 0258 6631 7062 (fabrice)
• FF 3 : 0172 7899 4034 (fabrice)
• ZELDA PH : 3308 2645 7321
=> Wii, PS2, NDS, PSP, Mac Pro
< CODE AMIS DS > :
• 42 JEUX INDEMODABLES : 2449 0954 0105 (fabrice)
• MPH : 0258 6631 7062 (fabrice)
• FF 3 : 0172 7899 4034 (fabrice)
• ZELDA PH : 3308 2645 7321
=> Wii, PS2, NDS, PSP, Mac Pro
La reponse est dans la question, ce qu'il l'interesse c'est que l'on dise Nintendo est mieu que le reste tout simplement.caselogic33 a écrit :Sur ta façon d'argumenter, rien à redire mais pourquoi tu catalogues les gens tout de suite quand on critique la Wii?Ex-Morpheus a écrit : Prenez-en de la graine ANTIWIISTES
lol il ets serieu la ?Je salue aussi les interventions de forumeurs silencieux tel Sorceller ( et ils sont nombreux !!! ) qui viennent pour s'informer pour la Wii et doivent endurer des posts de bas étages...![]()

Le mec a créer une emeute sur le forum "autres console" et il viens jouer son grand seigneur democratique, j'adore

Dernière modification par sakuragi le ven. 13 avr. 2007 - 17:46, modifié 1 fois.
-
- Silicon Mario
Oui et moi j'ai trouvé Barbie Horse plus marrant que Wiisport... Franchement je sais pas dans quelle moule a fanboy tu viens car oser prétendre que Wii sport est aussi bon que Mario 64 o_O. Apres les attaques sur Double Dash n'était pas qu'il était un mauvais jeu et pas fun mais qu'il était moin bon que l'opus 64 qui était encore pour bcp considéré comme moin bon que l'opus Snes.Ex-Morpheus a écrit :Halouc a écrit :
Désolé Halouc, mais pour moi personnellement, Wii Sport a eu le même effet pour moi que Mario 64...2-Wii sport il n'est pas ce que j'appelle un grand jeu, ni comme Wii play.![]()
J'ai ressenti une dimension nouvelle de fun vidéoludique inconnue auparavant...![]()
Maintenant on peut trouver 100000000000000 de critiques au jeu... Il n'en demeure pas moins... FUN !
Un jeu qui en quelques minutes permet à n'importe qui d'apprécier le gaming, sans avoir à expliquer l'utilité d'une douzaine de bouton d'une manette... C'EST TOP!!!
J'ai eu plus de fun a Wii Sport qu'a Ghost Recon Advance Warfigther que je trouve difficile. C'est juste mon opinion.
C'est comme ceux qui ont déscendu Mario Kart Double Dash... J'ai eu les meilleurs fun ce jeu ( bon avec les Smash, les GoldenEye, etc )... Do I care about the opinions of the others on that matter... NOPE !!!
Oko, les sois disant KILLER APP de la WII que me présente ton collègue en haut font partie de ma ludothèque alors que je n'ai pas la Wii. De plus suffie d'aller voir de plus prêt pour finalement se rendre compte qu'actuellement plus de la moitier des bon jeu WII viennent de la OLD GEN.
CALP! CALP! CALP! CALP!CALP!CALP!CALP!CALP!Car celles-là savent en effet très bien que le kamehameha
La j'applaudis les Nfans, franchement je reste sans voix en lisant ca. Ce geste hautement ridicul et inutile êtres considerer comme un geste révolutionnaire et qui démontre que la WII c'est de la bombe de balle.
Enfin bref ouais je dois êtres un gros con blasé qui ne remarque pas que faire un geste ridicule est un grand moment vidéoludique.
D'un coté je dois êtres un vieux gros connard de blasé car je ne vois que en Wiisport une pseudo démos technique alors que pour les Wiimen c'est un des plus grand jeu de tous les temps au même niveau que Mario, Zelda.
Mais Halouc est mal placé de toute façon pour participer à ce genre de débat.
Il préfère ouvrir une belle porte en appuyant sur A plutôt qu'en la poussant avevc le bras.
C'est pas du tout une critique que je fais là, il préfère ça il préfère ça, ça se juge pas, y a pas de règles. C'est juste que du coup il a un état d'esprit en complète contradiction avec la Wii. En fait, on en avait déjà parlé, mais il exclu la Wiimote dans sa façon d'analyser les jeux. Ca n'a aucun sens quand on parle de la Wii, autant parler des jeux PS3 sans parler de leur qualité graphique mais en les imaginants en 2D sur console 8 bit (si si, beaucoup de jeu pourraient conserver exactement le même gameplay, tout les final fantasy par exemple. [Edit : d'ailleurs FFXII est en train d'être refait sur une ROM NES 8 Bits, comme Zelda OOT 2D - J'ai aps retrouvé FFXII, mais j'ai au moins FFX -]).
tParler d'une expérience de jeu, c'est un tout, et pas uniquement ci ou ça.
Donc forcément dès que tu débatteras avec des gens qui sont un peu plus en adéquation avec le concepte Wiiesque (ceux qui préfèrent pousser une porte avec le bras plutôt qu'en appuyant sur A), il ne pourra rien en ressortir.
Et je ne dis pas 'rien de bon', je dis rien, nada, que dalle, du néant. Rien quoi.
Il préfère ouvrir une belle porte en appuyant sur A plutôt qu'en la poussant avevc le bras.
C'est pas du tout une critique que je fais là, il préfère ça il préfère ça, ça se juge pas, y a pas de règles. C'est juste que du coup il a un état d'esprit en complète contradiction avec la Wii. En fait, on en avait déjà parlé, mais il exclu la Wiimote dans sa façon d'analyser les jeux. Ca n'a aucun sens quand on parle de la Wii, autant parler des jeux PS3 sans parler de leur qualité graphique mais en les imaginants en 2D sur console 8 bit (si si, beaucoup de jeu pourraient conserver exactement le même gameplay, tout les final fantasy par exemple. [Edit : d'ailleurs FFXII est en train d'être refait sur une ROM NES 8 Bits, comme Zelda OOT 2D - J'ai aps retrouvé FFXII, mais j'ai au moins FFX -]).
tParler d'une expérience de jeu, c'est un tout, et pas uniquement ci ou ça.
Donc forcément dès que tu débatteras avec des gens qui sont un peu plus en adéquation avec le concepte Wiiesque (ceux qui préfèrent pousser une porte avec le bras plutôt qu'en appuyant sur A), il ne pourra rien en ressortir.
Et je ne dis pas 'rien de bon', je dis rien, nada, que dalle, du néant. Rien quoi.
Dernière modification par Akhoran le ven. 13 avr. 2007 - 17:54, modifié 1 fois.
~ Akhoran ~
Ca ne concerne que la version US et Euro la musique , la jap na pas se probleme !caselogic33 a écrit : Autant acheter le vrai jeu pour moi, mais ca me fait rire que vous trouvez ce foutage de gueule comme un bon jeu.
Tu y va un peu fort sur dbz, ok il faut pas cracher sur la version ps2 et valorisé la version WII bettement !
Mais au final le jeu est bon que sois sur l'une ou l'autre console !
Et puis en jeu de baston on ets pas pres de voir mieu pendant un moment sur WII.

Critiqué la WII est un crime sur ce forum , c'est bien connu ! "Tu ne suis pas la pensée collective!!, sacrilege un heretique !"Akhoran a écrit :Mais Halouc est mal placé de toute façon pour participer à ce genre de débat.
C'est pas du tout une critique que je fais là, il préfère ça il préfère ça, ça se juge pas.

Dernière modification par sakuragi le ven. 13 avr. 2007 - 17:53, modifié 1 fois.
- caselogic33
- Docteur Mario
Celui en japonnais avec les vrais musiques...quand Datel aura sorti le freeloader.
Franchement, c'est dommage que Nintendo a zoné sa console; ca incite même au piratage.
Bin non, le jeu aux E-U et en Europe est un foutage de gueule pour tout les fans du DA.
Les musiques contribuent grandement à l'ambiance.
En venir à attendre un hypothétique freeloader pour avoir un jeu complet...je trouve cela pas normal du tout.
Franchement, c'est dommage que Nintendo a zoné sa console; ca incite même au piratage.
Bin non, le jeu aux E-U et en Europe est un foutage de gueule pour tout les fans du DA.
Les musiques contribuent grandement à l'ambiance.
En venir à attendre un hypothétique freeloader pour avoir un jeu complet...je trouve cela pas normal du tout.
A qui le dis tu ! passe donc du côté obscure mon amicaselogic33 a écrit :Celui en japonnais avec les vrais musiques...quand Datel aura sorti le freeloader.
Bin non, c'est un foutage de gueule pour tout les fans du DA.
En venir à acheter le jeu en japonnais pour avoir un jeu complet...Bref.

Mais là, tu as tout dit. Que signifie ta phrase ? "Trop différent" par rapport à quoi ? Par rapport à la version PS2, et donc tu fais un comparatif avec la version PS2. Évidemment que la maniabilité des deux jeux est différente, et du coup, évidemment que les deux jeux n'ont rien à voir ! Le timing n'est donc pas "trop différent", mais il est différent, tout simplement, de la version PS2. Dire qu'il l'est "trop" sous-entendrait que la version PS2 est la norme, la meilleure... mais ce n'est pas le cas.sakuragi a écrit :le timing est trop different
On ne le cite pas comme grand jeu de la console, mais comme grande exploitation de la Wiimote. Oui, j'y ai joué, et à mon avis, bien plus que toi, vraiment... Il est fun au début, limité après une certaine expérience du jeu, mais c'est en jouant encore plus que tu découvres finalement ce qu'est vraiment Wiisports.sakuragi a écrit :Pour WIIsport faut arreter de nous le foutre a chaque fois comme grand jeu de la console, non mais oh vous y avez jouer, il est trop limité pour être conssidéré comme un vrais jeu.
[EDIT : et j'ai oublié : oui, ce jeu est "SUPRA JOUABLE" quand on le maîtrise

Là, tu me tends une perche quand même... je ne sais pas si tu es un gros connard blasé des jeux vidéos, mais je sais deux choses :Halouc a écrit :Enfin bref ouais je dois êtres un gros con blasé qui ne remarque pas que faire un geste ridicule est un grand moment vidéoludique.
- que tu apprécies vraiment, globalement, très peu de jeux, même certaines bombes (qu'elles soient sur n'importe quelle console, d'ailleurs)
- tu n'as pas joué à DBZ BT2
Et comme le dit Akhoran, le débat est tué dans l'oeuf.
Après, concernant les killer-apps de Ex-Morpheus, j'en sais rien, je ne prenais pas ses posts comme support de mon argumentation. Cela dit, ce n'est pas parce que j'ai une XBOX360 aujourd'hui que les jeux multisupports qui sortiront sur PS3 demain seront des daubes pour autant.. alors qu'on foute la paix à DBZ BT2 sur Wii en ce qui concerne sa qualité de portage.
Ca y est, on est arrivé au sommet, je crois, avec le supporter du PSGcaselogic33 a écrit :Autant acheter le vrai jeu pour moi, mais ca me fait rire que vous trouvez ce foutage de gueule comme un bon jeu.

- des gens ont encensé, à juste titre, la version Wii
- des gens ont pu découvrir le jeu grâce à la wii, faute de PS2
Après, comme je l'ai dit, les deux jeux sont différents en raison de leur gameplay. Quant au "foutage de gueule", je rappelle que les américains n'avaient déjà pas les musiques originales dans l'anime diffusé dans leur pays, et que c'est un "foutage de gueule" vieux de vingt ans, où il n'est question que de droits... C'est triste, mais c'est comme ça, et c'est le jeu qui pâtit de l'anime, et non pas les joueurs qui pâtissent de l'adaptation du jeu japonais.
[EDIT : je me félicite de ma patience et de mes capacités de discussion, après m'être aperçu que j'essaie de dialoguer avec trois personnes, dont trois n'ont pas (suffisamment) joué à DBZ BT2 pour avoir une idée claire des commandes du jeu et de ses musiques :p]
Dernière modification par Oko le ven. 13 avr. 2007 - 18:02, modifié 2 fois.
-
- Ignorez-moi !!
L'ANTIWIISME renvoit à tout ceux qui dénigre la Wii avec des opinions déguisées en affirmationscaselogic33 a écrit :Sur ta façon d'argumenter, rien à redire mais pourquoi tu catalogues les gens tout de suite quand on critique la Wii?Ex-Morpheus a écrit : Prenez-en de la graine ANTIWIISTES
Ensuite, je suis relativement étonné qu'on puisse citer Rayman comme un bon jeu, ca reste pour moi un sous mario-party pour y avoir jouer de long en large chez un pote qui a le jeu.
Bref, sympa mais sans plus.
Et après DBZ, comme bon jeu, désolé mais non et pourtant je n'y ai pas joué.
Autant vous êtes critiques quand il s'agit du pad classique, autant pour le reste vous l'êtes beaucoup moins, comme par hasard (dénigrer la version ps2 et encenser celle de la wiii).
Je ne sais pas comment vous faites mais DBZ sans ses musiques, ce n'est pas DBZ pour moi.
J'avoue avoir failli craquer parce qu'il ne coûte que 50 euros mais bon ca reste un sous-version du vrai jeu...
Autant acheter le vrai jeu pour moi, mais ca me fait rire que vous trouvez ce foutage de gueule comme un bon jeu.

Exemple : les jeux Wii sont minables !
C'est une opinion, mais pas un fait... On s'entend là-dessus j'espère

Et puis clairement je ne suis pas anti-sony ; ceux qui font des tours sur les topic PS3 verront que bien souvent j'ai mentionné des jeux comme Killzone 2 , Metal Gear Solid 4 ou Ninja Gaiden Sygma qui me feront acheter la console.
Par contre, je suis contre l'attitude de Sony envers Nintendo ( surtout à l'époque PS/PS2... ils se sont assagis :cloud: ) qui a toujours été arrogante et irrespecteuse ( surtout avec ce Nintendo a apporter au jeu video ).
Dès lors en tant que NfanForever, je peux bien me réjouïr à l'occasion des bonnes ventes de la Wii au détriment de la PS3...

Dernière modification par Ex-Morpheus le ven. 13 avr. 2007 - 18:01, modifié 1 fois.
Tu déformes ce que j'ai dit.Critiqué la WII est un crime sur ce forum , c'est bien connu ! "Tu ne suis pas la pensée collective!!, sacrilege un heretique !"
J'ai dit que critiquer la Wii quand on aime pas la Wiimote c'est comme critiquer le chocolat quand on aime pas le cacao.
Ca ménera pas bien loin.
~ Akhoran ~
- caselogic33
- Docteur Mario
Et c'est pour ça que tu comptes acheter la version japonnaise du jeu quand le freeloader sortira...Oko a écrit : Ca y est, on est arrivé au sommet, je crois, avec le supporter du PSGJe sais qu'un jeu est un tout, mais soyons sérieux deux minutes, le jeu ne perd pas 90% de son intérêt à cause de ses musiques... je joue sans, ou avec les mp3 de la série à côté, et ça se passe très bien de mon côté.