Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
-
- Ignorez-moi !!
Alors ainsi le public de Tekken se serait porte sur les DBZ...
... Si c'est vrai qu'il a des fans de Tekken qui joue aux DBZ, je suis le premier a le dire etant donne que c'est mon cas. Mais encore une fois, la chute de popularite de Tekken est la popularite des jeu DBZ n'est pas relie...
D'ailleurs, comme je la;i dis precedemment, les 2 styles de jeu de baston peuvent coexister. A l'epoque de la Snes je jouais autant a DBZ :Legende de Saien qu'a Super Street Fighter 2 ...
Pour preuve, les jeux DBZ ont aussi connu une baisse de popularite sur PS2 comme les Tekken... Des lors cet argument ne tient pas. Voyez plutot :
source : http://vgchartz.com/worldtotals.php?nam ... sort=Total
Des lors la chute de popularite des jeux de baston 3D a la Tekken et a la Virtua Fighter est probablement plus due a un effet de mode comme le suggerait Dooku. Mais a mon sens c'est le manque d'innovation qui est en train de nuire a ce style de jeu.

D'ailleurs, comme je la;i dis precedemment, les 2 styles de jeu de baston peuvent coexister. A l'epoque de la Snes je jouais autant a DBZ :Legende de Saien qu'a Super Street Fighter 2 ...
Pour preuve, les jeux DBZ ont aussi connu une baisse de popularite sur PS2 comme les Tekken... Des lors cet argument ne tient pas. Voyez plutot :
source : http://vgchartz.com/worldtotals.php?nam ... sort=Total
Des lors la chute de popularite des jeux de baston 3D a la Tekken et a la Virtua Fighter est probablement plus due a un effet de mode comme le suggerait Dooku. Mais a mon sens c'est le manque d'innovation qui est en train de nuire a ce style de jeu.
La strategie a pourtant été annoncé haut et fort "on cible et on desire faire jouer les non-joeur" comme la strategie de la DS en faite, parti de la on sais que la nouvelle clientelle et cible n'a pas les connaissance ou les envi d'un vieu joueur,bref...lupevibe a écrit :Il faudrait un peu arreter cette histoire de public Wii enfin bref
Sinon faut pas oublier que DBZ sur PS2 ca a été la resurection de la serie avant tout !
On passe d'une serie morte à 2 millions de vente grace a Budokai !
Apres c'est pas uen histoire de ex-joueur tekken vont sur DBZ, juste que tekken seduit moins qu'avant comme tout les jeux d'arcade en faite qui sont au final acheter par les connaisseur avant tout .
-
- Liquid Mario
Oui mais c'est pas pour autan qu'il n'y aura que des jeux qui cible ce public.
Je doute que le RPG EPONA soit si grand public que ca, SSX BLUR n'est pas si grand public que cela (dans la mesure qu'il faut un temps d'adaptation non négligeable ); ect ect . Certe la Wii vise un public large mais ce n'est pas pour autant que des jeux moins accesibles n'arriveront pas sur cette console.
D'ailleur on en a la preuve même sur DS , il y a des jeux pour tous du néophyte au HardCore Gamer . Et c'est ca qui marche, la diversité et non que du jeu ciblé pour les soit disant vrai Gamers ( là je pense a la Dreamcast qui a été lourder en partie a cause de cela, trop de jeux d'arcade trop de jeux typé qui na pas sensibiliser le Grand public, tu ajoute a cela une mauvais communication et le rouleau compresseur Sony poufff)
Sony la bien compris avec sa PS1 et PS2 en ramenant de nouveau public (DVD arguement de taille a l'epoque ) avec des franchises allant du Barbie équestre a des jeux plus typé tel Ico. lA DI VER SI TE.
Sinon je sais pas vous mais je trouve l'actualité Wii vraiment calme au point de parler de Tekken
Je doute que le RPG EPONA soit si grand public que ca, SSX BLUR n'est pas si grand public que cela (dans la mesure qu'il faut un temps d'adaptation non négligeable ); ect ect . Certe la Wii vise un public large mais ce n'est pas pour autant que des jeux moins accesibles n'arriveront pas sur cette console.
D'ailleur on en a la preuve même sur DS , il y a des jeux pour tous du néophyte au HardCore Gamer . Et c'est ca qui marche, la diversité et non que du jeu ciblé pour les soit disant vrai Gamers ( là je pense a la Dreamcast qui a été lourder en partie a cause de cela, trop de jeux d'arcade trop de jeux typé qui na pas sensibiliser le Grand public, tu ajoute a cela une mauvais communication et le rouleau compresseur Sony poufff)
Sony la bien compris avec sa PS1 et PS2 en ramenant de nouveau public (DVD arguement de taille a l'epoque ) avec des franchises allant du Barbie équestre a des jeux plus typé tel Ico. lA DI VER SI TE.
Sinon je sais pas vous mais je trouve l'actualité Wii vraiment calme au point de parler de Tekken

J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Tu as raison, la stratégie a effectivement été annoncé haut et fort. Mais quand on prêtait attentivement l'oreille, on entendait plutôt la chose suivante : "nous désirons cibler une nouvelle clientèle, mais nous n'oublierons pas pour autant les joueurs expérimentés" ^^sakuragi a écrit :La strategie a pourtant été annoncé haut et fort "on cible et on desire faire jouer les non-joeur"
J'ai hesité a le dire, pour la simple et bonne raison que tout le monde sais que les fan Nintendo de la premiere heure (nes) ou plustard, ainssi de vrais gamer on aussi acheter la WII, on le sais tous donc pk en parler.
La strategie adopté par Nintendo est de Toute façon l même que "MAC":
-Design epuré blanc
-Même campagne de pub (la pub Wii avec les 2 RP qui font du porte a porte est sublime)
-Ciblage d'un publique a la fois experimenté et nouveau
-Creation d'un marché paralelle pour eviter la confrontation avec le PC.
Je vois de plus en plus de personne autour de moi qui detester les jeux video (surtout les flles) me parler de la WII, que c'est marrant... et inverssement souvent les gamer me dise "la WII c'ets une plaisanterie, je prefere la 360"... bon biensure ca ne revele pas la mentalité comune moi même qui prefere la 360 je trouve quelque titre fun sur WII.
Mais faut pas se voiler la façe, il existe bien ce nouveau public "WII" perso je trouve ca bien pour le succes, ca me fais bcp plus peur sur l'avenir des jeux-video comme on la connu, mais c'est un autre debat ...
Plus ca avance et plus on se demande tout de même quand est ce qu'un gros projet pour gamer va arrivé dessus, et quand je li pas plutard qu'hier une citation de Kojima qui dis :
" Nos fan on grandi et on entre 25 et 30 aujourd'hui il veulent un conford de jeu avec un rythme bien a eu... la WII est interessante grace au wimmote mais je trouve dommage que la console sois si faible, elle aurais été vraiment genial et interessante pour nous si elle avais été HD..."
Article Edge sur MGS4.
Elle est tout de même encore bien bouder par les gros devellopeur :-/, mais c'est clair que yaura des jeux "hardcore gamer" comme sur DS.
La strategie adopté par Nintendo est de Toute façon l même que "MAC":
-Design epuré blanc
-Même campagne de pub (la pub Wii avec les 2 RP qui font du porte a porte est sublime)
-Ciblage d'un publique a la fois experimenté et nouveau
-Creation d'un marché paralelle pour eviter la confrontation avec le PC.
Je vois de plus en plus de personne autour de moi qui detester les jeux video (surtout les flles) me parler de la WII, que c'est marrant... et inverssement souvent les gamer me dise "la WII c'ets une plaisanterie, je prefere la 360"... bon biensure ca ne revele pas la mentalité comune moi même qui prefere la 360 je trouve quelque titre fun sur WII.
Mais faut pas se voiler la façe, il existe bien ce nouveau public "WII" perso je trouve ca bien pour le succes, ca me fais bcp plus peur sur l'avenir des jeux-video comme on la connu, mais c'est un autre debat ...
Plus ca avance et plus on se demande tout de même quand est ce qu'un gros projet pour gamer va arrivé dessus, et quand je li pas plutard qu'hier une citation de Kojima qui dis :
" Nos fan on grandi et on entre 25 et 30 aujourd'hui il veulent un conford de jeu avec un rythme bien a eu... la WII est interessante grace au wimmote mais je trouve dommage que la console sois si faible, elle aurais été vraiment genial et interessante pour nous si elle avais été HD..."
Article Edge sur MGS4.
Elle est tout de même encore bien bouder par les gros devellopeur :-/, mais c'est clair que yaura des jeux "hardcore gamer" comme sur DS.
-
- Super Mario Bros
http://www.jeuxvideo.com/news/2007/0002 ... t-date.htm
Guitar Hero 3 annoncé ^^
bon, c'est pas rock band, mais c'est génial quand même ^^
maiis comment ca se jouera ?
Guitar Hero 3 annoncé ^^
bon, c'est pas rock band, mais c'est génial quand même ^^
maiis comment ca se jouera ?
- Chuck Norris a fini Mario Bros sans sauter
- Le RROD de la XBOX 360 est un système de sécurité protégeant les joueurs qui jouent avec Chuck Norris en réseau
- Chuck Norris peux jouer a Crysis sur un Apple Lisa
- Le RROD de la XBOX 360 est un système de sécurité protégeant les joueurs qui jouent avec Chuck Norris en réseau
-
- Ignorez-moi !!
La Wii vient de vendre a des niveaux records en UK 25 000 exemplaires en 1 semaine !!! WOW
Entre-temps la PS3 se vend 17 000 machines... No comment
( aucun jeu ans le top 10, ils ont pourant un line-up non ? ).
Et la Xbox 360, 11 000 unités... En dépit des promos à profusion... Triste
!
Source : http://www.gamesindustry.biz/content_page.php?aid=24120

Entre-temps la PS3 se vend 17 000 machines... No comment

Et la Xbox 360, 11 000 unités... En dépit des promos à profusion... Triste

-
- Mario
Bon, je savais pas trop où parler de ça, mais je le fais ici... >_<
J'ai reçu ma Wii aujourd'hui, et j'ai donc voulu tester les deux jeux que j'avais sous la main, à savoir Zelda et Wii Sports.
Mais j'ai commencé par les réglages de la console, et j'ai été assez frustré par les tremblement effectués par le curseur de la Wiimote, à l'écran. Celui ci tremble, se bloque légèrement parfois, j'ai trouvé ça assez chiant. M'enfin, peu importe, pour naviguer dans les menus c'est suffisant.
J'ai commencé par tester Wii Sports. J'me suis bien amusé tout ça tout ça, mais là où j'ai une sorte d'interrogation, c'est au niveau de la boxe : bien souvent, quand je donne un coup avec la wiimote (main droite donc), le coup ne part pas. Celà arrive de temps en temps avec le nunchuk, mais beaucoup moins. De plus, quand je baisse les commandes pour mettre des coups bas, ça part très peu...
Alors soit j'ai rien compris aux commandes (ce qui est fortement probable), soit j'ai mal réglé le truc (pourtant dans les autres jeux, aucun réel problème à constater), soit c'est un coup de main à prendre, soit... ça vient du jeu.
Quelqu'un saurait m'éclairer?
J'ai reçu ma Wii aujourd'hui, et j'ai donc voulu tester les deux jeux que j'avais sous la main, à savoir Zelda et Wii Sports.
Mais j'ai commencé par les réglages de la console, et j'ai été assez frustré par les tremblement effectués par le curseur de la Wiimote, à l'écran. Celui ci tremble, se bloque légèrement parfois, j'ai trouvé ça assez chiant. M'enfin, peu importe, pour naviguer dans les menus c'est suffisant.
J'ai commencé par tester Wii Sports. J'me suis bien amusé tout ça tout ça, mais là où j'ai une sorte d'interrogation, c'est au niveau de la boxe : bien souvent, quand je donne un coup avec la wiimote (main droite donc), le coup ne part pas. Celà arrive de temps en temps avec le nunchuk, mais beaucoup moins. De plus, quand je baisse les commandes pour mettre des coups bas, ça part très peu...
Alors soit j'ai rien compris aux commandes (ce qui est fortement probable), soit j'ai mal réglé le truc (pourtant dans les autres jeux, aucun réel problème à constater), soit c'est un coup de main à prendre, soit... ça vient du jeu.
- Count Dooku
- Admin
Comparons ce qui est comparable, la Wii se vend mieux que la PS3 mais elle est plus de deux fois moins chère aussi, il faut en tenir compte.Ex-Morpheus a écrit :La Wii vient de vendre a des niveaux records en UK 25 000 exemplaires en 1 semaine !!! WOW![]()
Entre-temps la PS3 se vend 17 000 machines... No comment( aucun jeu ans le top 10, ils ont pourant un line-up non ? ).
Et la Xbox 360, 11 000 unités... En dépit des promos à profusion... Triste!
17 000 c'est pas mal du tout, surtout qu'on peut supposer que les fans qui l'avaient réservée ont maintenant leur console (cf les ventes massives de la première semaine).
[EDIT : passage compliqué, mal exprimé et inutile supprimé ^^ Mais le super temps de *BIP* m'empêche d'éditer sur le champ.]Count Dooku a écrit :Comparons ce qui est comparable, la Wii se vend mieux que la PS3 mais elle est plus de deux fois moins chère aussi, il faut en tenir compte.
17 000 c'est pas mal du tout, surtout qu'on peut supposer que les fans qui l'avaient réservée ont maintenant leur console (cf les ventes massives de la première semaine).
"Comparons ce qui est comparable" : oui ! Mais ici, le propos n'est pas de comparer deux machines au prix identique, mais de comparer deux machines de cette génération, avec leurs qualités et leurs défauts. Sinon, on en viendrait à signaler les jeux ridicules de la Wii à l'heure actuelle, tandis que la PS3 rattrape de plus en plus son retard à ce niveau, pour justifier d'autres chiffres. Non ! C'est un tout. La PS3 se fait balayer par la Wii malgré les jeux pourraves de cette dernière. Le prix est une explications de ces données, mais nous mettons bien en relation deux choses qui peuvent être comparées.
-
- Super Mario Bros
Pour le curseur tu joues surement trop loin de ta TVDevastatir a écrit :Bon, je savais pas trop où parler de ça, mais je le fais ici... >_<

sinon pour la boxe, c'est malheuresement normal (c'est pour moi le jeu qui a le moins d'intéret dans WIISPORTS juste a cause de sa jouabilité hasardeuse)
- Chuck Norris a fini Mario Bros sans sauter
-
- Ignorez-moi !!
Pour pour appuyer les dires d'Oko, cette comparaison se tientCount Dooku a écrit :Comparons ce qui est comparable, la Wii se vend mieux que la PS3 mais elle est plus de deux fois moins chère aussi, il faut en tenir compte.Ex-Morpheus a écrit :La Wii vient de vendre a des niveaux records en UK 25 000 exemplaires en 1 semaine !!! WOW![]()
Entre-temps la PS3 se vend 17 000 machines... No comment( aucun jeu ans le top 10, ils ont pourant un line-up non ? ).
Et la Xbox 360, 11 000 unités... En dépit des promos à profusion... Triste!

Il me semble que la PS2 était bien moins chere que la Xbox, personne n'a blamé le prix de la Xbox pour sa mauvaise performance face à la PS2 ?
Va-t-on expliquer le succès d'une console par son bas prix ? La Gamecube était DE LOIN la moins chere des consoles old gen, cela n'a pas empéché la GC de finir en queue de ploton

On le voit bien avec la PSP aux US ; elle se vend maintenant à 169$ contre 129$ pour la DS, on bien loin du temps ou la PSP avait un prix PS3esque

Pour en revenir sur les chiffres UK de la semaine dernière, ces données sont très éloquentes :
- l'engouement pour la Wii ne faiblit pas en dépit du hype médiatique autour de la PS3. Le plus remarquable est que sans sortie de jeu majeur, elle réalise son meilleur score depuis le lancement

- Le score de la PS3 est plus inquiétant, car en dépit d'un line-up envieur

- Pour la Xbox 360, il semble que l'histoire se répète au Japon comme en Europe

- Count Dooku
- Admin
Tellement comparables que les principaux intéressés ne se considèrent pas comme des concurrents directs (j'insiste là-dessus car il est évident qu'ils sont concurrents, mais qu'ils ne visent pas le même créneau). Et puis pour la fin de ton post, comme si bons jeux et succès commercial avaient toujours été liés... >_< La Wii fait de la daube grand public pour le moment, et ça marche grâce au hype. C'est la même chose que bcp reprochaient aux consoles de Sony auparavant.Oko a écrit :"Comparons ce qui est comparable" : oui ! Mais ici, le propos n'est pas de comparer deux machines au prix identique, mais de comparer deux machines de cette génération, avec leurs qualités et leurs défauts. Sinon, on en viendrait à signaler les jeux ridicules de la Wii à l'heure actuelle, tandis que la PS3 rattrape de plus en plus son retard à ce niveau, pour justifier d'autres chiffres. Non ! C'est un tout. La PS3 se fait balayer par la Wii malgré les jeux pourraves de cette dernière. Le prix est une explications de ces données, mais nous mettons bien en relation deux choses qui peuvent être comparées.
Personne ne l'a blamé? C'est pour ça que Microsoft avait baissé drastiquement le prix de sa console deux mois après sa sortie... -_-Il me semble que la PS2 était bien moins chere que la Xbox, personne n'a blamé le prix de la Xbox pour sa mauvaise performance face à la PS2 ?
Et pendant la majeure partie de sa carrière, la Xbox était alignée sur le prix de la PS2.
De loin non, elle était moins chère mais son prix ne représentait pas 40% de celui de la PS2 comme c'est le cas aujourd'hui pour la Wii/PS3. De plus, à la sortie de la GC, la PS2 était déjà devenue plus abordable.Va-t-on expliquer le succès d'une console par son bas prix ? La Gamecube était DE LOIN la moins chere des consoles old gen, cela n'a pas empéché la GC de finir en queue de ploton .
Les ventes de la PS3 sont évidemment imputables à son prix, largement prohibitif. Tout le monde n'a pas 600€ à mettre dans une console, d'autant qu'en Grande-Bretagne elle est encore plus chère. Par contre, 250€ ça passe mieux psychologiquement, et on franchit bien plus facilement le pas. La Play3 aurait été à 250€, voire même à 300€, je suis sûr qu'elle serait en rupture de stock maintenant (mais bon, un tel prix était impossible, vu ce que la bécane contient).
Les jeux ne font pas tout, perso même une console dotée d'une ludothèque de qualité, à 600€ je ne l'achèterais pas (et pourtant je me considère comme un gamer!). Par contre la Wii, j'ai hésité à me la prendre en décembre, malgré ce que j'en pense (bon, quand je vois sa ludothèque actuelle, je me dis que j'ai bien fait de ne pas la prendre). Tout est dit.