Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
WedgeR7
Mario
Mario
Messages : 136
Inscription : jeu. 19 oct. 2006 - 02:19
Localisation : Rennes
Contact :

Message par WedgeR7 »

Très clair, et oui tu aura du raison sur ton ordi et sur la wii en même temps, sur une vingtaine (et plus) d'ordi en même temps même, si tu veux. Il n'y a pas de limite, par contre plus il ya d'appareils connecté plus ça diminue le débit pour chacun, mais je ne pense pas qu'avec seulement un PC et une wii tu t'en rende compte...
Mando'a draar digu
supasaya
Mario
Mario
Messages : 177
Inscription : jeu. 25 janv. 2007 - 10:01
Localisation : Dans ton Q, au fond, à droite…

Message par supasaya »

ok merci !
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Pouf, des minis infos sur DQ Sword sur Wii, avec les feuilles de perso :
Image
Perso level 1

Image
Perso level 4

On remarque donc qu'il y a de l'XP classique, des niveaux, qu'un personnage dispose de 5 pièces d'équipements, qu'il y a de l'argent à gagner et donc à dépenser, que le bouclier s'use et peut se détruire, et qu'il y a de gros boutons énormes pour naviguer en mode pointeur :D
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Il n'y a pas eu de news dessus je crois, mais Mario Kart 64 et je ne sais plus quoi, deux jeux virtual console, bénéficient dorénavant d'une mise à jour qui corrige des bugs.

Ca montre que les jeux Virtual Console peuvent évoluer. Peut être qu'un jour on pourra les enrgistrer nos fantômes dans Mario Kart 64 :p
Avatar de l’utilisateur
ThibaultPN
PN Team
PN Team
Messages : 3086
Inscription : mar. 08 nov. 2005 - 18:44
Contact :

Message par ThibaultPN »

Akhoran a écrit :Il n'y a pas eu de news dessus je crois, mais Mario Kart 64 et je ne sais plus quoi, deux jeux virtual console, bénéficient dorénavant d'une mise à jour qui corrige des bugs.

Ca montre que les jeux Virtual Console peuvent évoluer. Peut être qu'un jour on pourra les enrgistrer nos fantômes dans Mario Kart 64 :p
Oui c'est ça en fiat il fuat aller dnas la boutique et à la section mario kart, vosu avez GRATUITEMENT, une MAJ pour ce jeu pour 200blocs de plus! Un bug au choix des persos est corrigés!
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6602
Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 16:57
Localisation : Agglo de Rouen

Message par MegaLuigi »

La mise a jour ne prend pas 201 blocs, peut etre un ou deux en plus.
C'est le compteur qui compte comme si on avait pas le jeu en fait.
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Ah ouf, ça avait un côté effrayant ces 200 blocs sur 2000 pour une mise à jour VC :p
DARK-EAGLE
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1784
Inscription : jeu. 07 juil. 2005 - 20:12
Localisation : Région Parisienne (Etudiant en Game Design)

Message par DARK-EAGLE »

Le patch vers la même taille que le jeu ?! :-D

Je me vois bien télécharger le patch pour Dark Messiah avec 7,5Go de données ! :p
Avatar de l’utilisateur
ThibaultPN
PN Team
PN Team
Messages : 3086
Inscription : mar. 08 nov. 2005 - 18:44
Contact :

Message par ThibaultPN »

ha ok auttant pour moi je ne y avait pas fait attention!
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

IGN à propos du nouveau Fire Emblem : "The most prominent change appears to be in the composition of the storyline. While Sousen was one full story from start to finish, Akatsuki is split into four parts, each consisting of over 10 chapters, and each with a unique main character."

Je trouve ça sympa, autant pour l'histoire que pour la "durée de vie" (ça promet en tout cas plus de chapitres).
douf
Super Mario
Super Mario
Messages : 923
Inscription : sam. 02 juil. 2005 - 12:58

Message par douf »

Apparemment une bonne nouvelle:
les Wii PAL (format européen) peuvent lire les jeux NTSC Game Cube (US et Japon) sans aucune puce ou modification; pas même de Free Loader! Juste une petite manipulation pour confondre la console au démarrage:

Insérer un disque Game Cube (PAL) dans la console, puis dirigez vous vers l'écran de démarrage du jeu. Pointez la Wiimote sur "Start", pour le mettre en surbrillance. Ensuite, tout en gardant le curseur sur "Start", éjectez le disque. Il ne reste alors qu'à presser sur "A" pour lancer le jeu (qui n'est plus dans la console, si vous suivez). Il faut terminer la manœuvre en insérant au plus vite un disque de jeu GC NTSC, qui devrait être lu sans problème. Un(e) volontaire?!

Bon, dommage que ça ne marche pas pour les jeux wii, mais c'est déjà sympa pour ceux énervé que leur free-loader ne marche pas.


Je peux pas testé de suite, mais ça a l'air crédible, si certains peuvent confirmer ce serait cool.

Source kotaku.
Le jeu de go est une drogue ^^
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2037
Inscription : mar. 18 janv. 2005 - 20:00
Localisation : Paris

Message par Blad01 »

douf a écrit :Apparemment une bonne nouvelle:
les Wii PAL (format européen) peuvent lire les jeux NTSC Game Cube (US et Japon) sans aucune puce ou modification; pas même de Free Loader! Juste une petite manipulation pour confondre la console au démarrage:

Insérer un disque Game Cube (PAL) dans la console, puis dirigez vous vers l'écran de démarrage du jeu. Pointez la Wiimote sur "Start", pour le mettre en surbrillance. Ensuite, tout en gardant le curseur sur "Start", éjectez le disque. Il ne reste alors qu'à presser sur "A" pour lancer le jeu (qui n'est plus dans la console, si vous suivez). Il faut terminer la manœuvre en insérant au plus vite un disque de jeu GC NTSC, qui devrait être lu sans problème. Un(e) volontaire?!

Bon, dommage que ça ne marche pas pour les jeux wii, mais c'est déjà sympa pour ceux énervé que leur free-loader ne marche pas.


Je peux pas testé de suite, mais ça a l'air crédible, si certains peuvent confirmer ce serait cool.

Source kotaku.
J'ai essayé avec SSBM --> DON et...écran noir :'(
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Pareil, j'ai essayé avec plusieurs CD de boot et de jeux US / Jap :
- si l'on va vite, écran noir
- si l'on va moins vite, retour à l'écran d'allumage de la console

Je ne vois pas comment aller encore plus vite ^^'
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5421
Inscription : mar. 02 août 2005 - 16:23
Localisation : En RBF

Message par Tgabs »

Je ne comprend pas cette entetement a Nintendo a zoné ses consoles....

La DS est dezoné...Pourquoi ils ont zoné la Wii?

La 360 est dezoné aussi,non?
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6602
Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 16:57
Localisation : Agglo de Rouen

Message par MegaLuigi »

Tgabs a écrit :Je ne comprend pas cette entetement a Nintendo a zoné ses consoles....

La DS est dezoné...Pourquoi ils ont zoné la Wii?

La 360 est dezoné aussi,non?
La DS est une console portable.
Et qur 360 de rares jeux sont dézonés, mais une grande partie sont zonés.
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.

Verrouillé