A quoi jouez-vous en ce moment ?
- Count Dooku
- Admin
Ça améliore la netteté du jeu et le rendu des textures, mais ça ne résout en aucun cas le problème du brouillard et du champs de vision limité, qui était l'un des principaux problèmes de ce jeu (et de bon nombre de jeux N64, d'ailleurs).
Si j'étais un fan absolu de Rogue Squadron à l'époque (au point d'obtenir toutes les médailles d'or, ce qui vu la difficulté de certaines missions était un challenge considérable), je suis le premier à dire que ce jeu a mal vieilli, surtout lorsque l'on a joué aux épisodes GC. En plus de la distance d'affichage, le problème majeur est le framerate poussif et la lenteur des vaisseaux, ce qui rend aujourd'hui le jeu assez mou. Un défaut considérable pour un jeu de shoot! A ce titre, Lylatwars a beaucoup mieux vieilli et reste bien plus dynamique et pêchu, encore aujourd'hui (plus que l'opus Assault sur GC d'ailleurs...).
Si j'étais un fan absolu de Rogue Squadron à l'époque (au point d'obtenir toutes les médailles d'or, ce qui vu la difficulté de certaines missions était un challenge considérable), je suis le premier à dire que ce jeu a mal vieilli, surtout lorsque l'on a joué aux épisodes GC. En plus de la distance d'affichage, le problème majeur est le framerate poussif et la lenteur des vaisseaux, ce qui rend aujourd'hui le jeu assez mou. Un défaut considérable pour un jeu de shoot! A ce titre, Lylatwars a beaucoup mieux vieilli et reste bien plus dynamique et pêchu, encore aujourd'hui (plus que l'opus Assault sur GC d'ailleurs...).
- Count Dooku
- Admin
Niveau jouabilité, j'avais pas grand chose à reprocher à l'époque.
C'était un peu difficile de viser avec précision les ennemis, mais à part ça c'était plutôt nickel. Ah oui et détruire les AT-AT avec le filin était particulièrement difficile à réaliser, la première fois (mais une fois qu'on a compris le truc, ça devient un jeu d'enfant).

- Miacis
- Modérateur
Oui. J'y rejoue encore à l'occasion à ce jeu. Je vois pas assez les persos à mon goût (:D) mais ça reste très très jouissif à jouer.Count Dooku a écrit :A ce titre, Lylatwars a beaucoup mieux vieilli et reste bien plus dynamique et pêchu, encore aujourd'hui (plus que l'opus Assault sur GC d'ailleurs...).
Egalement un des seuls jeux dont les speedruns m'aient autant fasciné. (Autant niveau exécution que planning des ennemis à éliminer en fonction du lag ^^)

- Count Dooku
- Admin
Je me le suis refait également il n'y a pas longtemps. Toujours aussi bon et fun! C'était mon troisième jeu N64, que de souvenirs... :')
Je n'espère même plus une suite de cet acabit, la licence n'a plus l'aura qu'elle avait et je ne sais même pas si l'équipe de développement de l'époque est toujours chez Nintendo (et même si c'est le cas, vu qu'ils n'ont plus touché à la licence depuis plus de 10 ans, peut-on encore attendre quelque chose de valable par rapport aux critères d'aujourd'hui? :-( ).
Je n'espère même plus une suite de cet acabit, la licence n'a plus l'aura qu'elle avait et je ne sais même pas si l'équipe de développement de l'époque est toujours chez Nintendo (et même si c'est le cas, vu qu'ils n'ont plus touché à la licence depuis plus de 10 ans, peut-on encore attendre quelque chose de valable par rapport aux critères d'aujourd'hui? :-( ).
- Miacis
- Modérateur
Tiens, j'en profite pour relancer que j'en suis à la fin. Juste avant le boss final. J'ai essayé le le battre, mais la 2ème forme m'a prise par surprise ...
Tout se passait bien, il me restait un assaut à porter pour l'abattre, j'étais à côté et tout, mais j'avais pas encore pu voir son Soul Crush. J'ai donc patienté un peu (j'étais blindé de protections anti-feu, donc je m'en foutais du Soul Crush
). Problème : par un mesquin coup du sort, je me suis retrouvé complétement acculé, avec une équipe affaiblie après une attaque, déjà soignée (donc plus de menu ...) et une attaque qui touche tout le zone à venir ...
Cette enflure m'a plié en deux coups au final, après tout ce que je m'étais fait ch*** sur sa première forme (oui, elle est très chiante). :x
Tri-Ace se réveille et nous met des baffes, mais juste sur la fin. Tout les deux-trois derniers donjons sont de la rigolade.
Arc "Rafale Bleu" (Insta-Crit) + Découpage (Destruction du membre touché en cas de Critical) = Insta-Kill sur 90% des ennemis.
Forcément, ça aide beaucoup pour la fin de jeu.
Mais punaise, ce jeu est beau de tout le long. Ma première claque visuelle de la PS2.
Et punaise, les Soul Crush, les Soul Crush ... :3
Tout se passait bien, il me restait un assaut à porter pour l'abattre, j'étais à côté et tout, mais j'avais pas encore pu voir son Soul Crush. J'ai donc patienté un peu (j'étais blindé de protections anti-feu, donc je m'en foutais du Soul Crush

Cette enflure m'a plié en deux coups au final, après tout ce que je m'étais fait ch*** sur sa première forme (oui, elle est très chiante). :x
Tri-Ace se réveille et nous met des baffes, mais juste sur la fin. Tout les deux-trois derniers donjons sont de la rigolade.
Arc "Rafale Bleu" (Insta-Crit) + Découpage (Destruction du membre touché en cas de Critical) = Insta-Kill sur 90% des ennemis.

Forcément, ça aide beaucoup pour la fin de jeu.

Mais punaise, ce jeu est beau de tout le long. Ma première claque visuelle de la PS2.

Et punaise, les Soul Crush, les Soul Crush ... :3

- Count Dooku
- Admin
Valkyrie Profile Silmeria c'est une tuerie absolue, autant j'avais pas mal à redire sur le premier, autant le second m'a mis une sacrée claque (et pas que graphique)! Scénaristiquement c'est assez quelconque, mais bon sang quel gameplay, j'ai rarement vu un RPG avec un système de combat et d'évolution aussi bien pensé! Déjà que le premier était excellent à ce niveau, le deuxième l'enterre définitivement (quelle idée de génie que d'avoir ajoutée une pincée de tactique aux combats dynamiques de VP!). Et puis on a beau dire, mais un peu de challenge, ça fait du bien à une époque où les RPG sont de plus en plus faciles, et ça permet d'exploiter au maximum toutes les subtilités du gameplay.
Miacis, la deuxième forme du boss de fin m'avait posé quelques problèmes à moi aussi. Je n'avais eu d'autres choix que de m'entraîner quelques heures à la Seraphic Gate (le donjon bonus), et quand je suis revenu le défier, il n'a pas fait long feu.
Miacis, la deuxième forme du boss de fin m'avait posé quelques problèmes à moi aussi. Je n'avais eu d'autres choix que de m'entraîner quelques heures à la Seraphic Gate (le donjon bonus), et quand je suis revenu le défier, il n'a pas fait long feu.

-
- Silicon Mario
Moi ce qui me fait baliser c'est la fin [chute] car je connais le sort de Silmeria sur VP1 donc.... Mais bon c'est vrai que le gameplay claque bien mais bon c'est du Tri Ace.
Petite question, ça sert de faire évoluer les personnages secondaire? Parce que je vois "libre niveau 6" donc fait chier de perdre mon temps a faire évoluer des mecs qui vont se casser alors qu'on level pas vite.
Petite question, ça sert de faire évoluer les personnages secondaire? Parce que je vois "libre niveau 6" donc fait chier de perdre mon temps a faire évoluer des mecs qui vont se casser alors qu'on level pas vite.
- Count Dooku
- Admin
Juste pour préciser : Silmeria est bien la suite de Valkyrie Profile 1, et ce contrairement aux apparences (vu qu'il se déroule 100 ans avant). En bref, la fin de VP2 n'annonce pas la situation de départ de VP1, c'est vraiment la fin du dyptique.Halouc a écrit :Moi ce qui me fait baliser c'est la fin [chute] car je connais le sort de Silmeria sur VP1 donc....
C'est pas grave si le scénario est pas terrible car tout repose sur l'ambiance. Le scénario, c'est en quelque sorte l'idée de départ d'envoyer des guerriers à Odin ainsi que chacune des histoires de ces guerriers : il est mêlé au gameplay, et ça c'est le meilleur des système du coup :] Alors je ne sais pas si l'idée est reconduite dans Silmeria puisque je n'ai pas encore eu le temps de le faire, mais c'est vrai que si j'attends UNE chose de ce jeu ce sont les histoires des vies torturées des différents protagonistes, même si elles ne proposent pas des révélations hallucinantes. Juste leur vie.
Du coup j'espère que la bande-son est vraiment à la hauteur parce que le premier assurait à ce niveau et contribuait grandement à l'atmosphère oppressante du jeu.
D'ailleurs le seul embryon scénaristique avec Lezard était assez raté, et la fin la plus difficile à obtenir n'est pas la meilleure pour moi.
Du coup j'espère que la bande-son est vraiment à la hauteur parce que le premier assurait à ce niveau et contribuait grandement à l'atmosphère oppressante du jeu.
D'ailleurs le seul embryon scénaristique avec Lezard était assez raté, et la fin la plus difficile à obtenir n'est pas la meilleure pour moi.
GT : Akëdysséril
La version Wii est inférieure sur trois points très importants :
- la Wiimote n'apporte pas ce qu'on aurait pu espérer (combats et coups de pinceau brouillons)
- la touche graphique est dénaturée
- le générique de fin est amputé
Si on se rappelle l'histoire de l'image sur le boîtier du jeu, ça fait vraiment trop de choses bâclées ou mal réussies pour ce jeu pourtant extraordinaire :[
- la Wiimote n'apporte pas ce qu'on aurait pu espérer (combats et coups de pinceau brouillons)
- la touche graphique est dénaturée
- le générique de fin est amputé
Si on se rappelle l'histoire de l'image sur le boîtier du jeu, ça fait vraiment trop de choses bâclées ou mal réussies pour ce jeu pourtant extraordinaire :[
GT : Akëdysséril