Modération [Appréciation, suggestions]
- Stupeflip
- Animateur
Non tu ne peux pas, les modos de PN cay le mal.
Ne l'oublie jamais.
Ne l'oublie jamais.
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"
http://violauditif.blogspot.com
Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
-
- Super Mario Bros
Y'a des modérateurs qui ne sont pas à la "hauteur", faut pas le voir comme un reproche, mais plutôt une remarque, je comprend que les modos viennent sur le forum pour se détendre, et non pour faire la loi. (Je connais pas tout les modos, mais je peux déjà dire que Oko assure très bien son poste)
Remarque pour Yoann, en te lisant j'ai essayé de comprendre ton problème, l'histoire de la PN Days m'a bien fait rire, si tu te fais chier par une interminable randonnée de 15 min, essai de sortir de chez toi dès fois, tu verra tu t'habitue vite à ce genre d'exploit. Venir crier au meurtre pour ça, ca m'a fait sourire. Difficile d'essayer de comprendre quelqu'un avec de tels arguments.
Ne connaissant pas assez l'histoire de la "Cathédrale", je m'avancerais pas trop dessus.
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis, le bannissement de Yoann reste pour moi encore un mystère.
Remarque pour Yoann, en te lisant j'ai essayé de comprendre ton problème, l'histoire de la PN Days m'a bien fait rire, si tu te fais chier par une interminable randonnée de 15 min, essai de sortir de chez toi dès fois, tu verra tu t'habitue vite à ce genre d'exploit. Venir crier au meurtre pour ça, ca m'a fait sourire. Difficile d'essayer de comprendre quelqu'un avec de tels arguments.
Ne connaissant pas assez l'histoire de la "Cathédrale", je m'avancerais pas trop dessus.
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis, le bannissement de Yoann reste pour moi encore un mystère.
Dernière modification par Nyko le mer. 30 avr. 2008 - 00:25, modifié 1 fois.
c'est la moindre des choses et c'est tout à ton honneur ! (L'histoire de la rando n'était rien d'autre qu'une private joke hein... je suis pas une danseuse de tecktonik moi, je sais utiliser mes jambes pour marcher.)Tag4da a écrit :Ne connaissant pas assez l'histoire [...], je m'avancerais pas trop dessus.
- ThibaultPN
- PN Team
QUOI ?
Oko qui part ? L'un des forumeurs les plus intéressants de PN ? (Bon, surtout fin 2006 si je me rappelle bien, à la sortie de la Wii). Comme quoi il ne vaut mieux pas prendre la modération trop au sérieux...
Fin bref j'espère qu'il reviendra quand même en forumeur simple, en fan de Nintendo réflechi, ce qui n'est pas à blâmer.
Ah et Yoann007, j'étais un de ceux opposés à ton bannissement, tout en ne partgeant pas tes points de vues vidéoludiques (Enfin, aujourd'hui je n'en partage plus beaucoup, du moment que j'ai mon SSBB ;P) , mais si tu reviens pour foutre la merde ou dire n'imp, forcément... -__-"
Bon, je vais me consoler du départ de Oko avec mes potes Miacis et Kyubi ;P

Oko qui part ? L'un des forumeurs les plus intéressants de PN ? (Bon, surtout fin 2006 si je me rappelle bien, à la sortie de la Wii). Comme quoi il ne vaut mieux pas prendre la modération trop au sérieux...
Fin bref j'espère qu'il reviendra quand même en forumeur simple, en fan de Nintendo réflechi, ce qui n'est pas à blâmer.

Ah et Yoann007, j'étais un de ceux opposés à ton bannissement, tout en ne partgeant pas tes points de vues vidéoludiques (Enfin, aujourd'hui je n'en partage plus beaucoup, du moment que j'ai mon SSBB ;P) , mais si tu reviens pour foutre la merde ou dire n'imp, forcément... -__-"
Bon, je vais me consoler du départ de Oko avec mes potes Miacis et Kyubi ;P
-
- Silver Mario
ba si tas pas envie qu'on crois que tu le vise faut pas le citer :/ c'est un peu normal si tu donnes son nom et que tu le montres du doigt on sente que tu le vise... apres t'as des raison avec lesquels je ne suis aps daccord mais faut assumer ce qu'on ditMiacis jaune a écrit :Je vous dis que je ne visais pas yoann !!! C'est une observation générale que j'ai faite de plusieurs membres, dans un "camp" comme dans l'autre.(non non tu ne vises pas du tout yoann dans ce paragraphe -__-)
Si yoann n'était pas venu la ramener, je n'aurais même pas fait le lien avec sa manière de poster.
la par contre il n'y a aucune raison que tu te sente visé, c'est juste un constat général sur pn (dailleurs jutilise pas le pluriel pour rien)...Miacis jaune a écrit :C'est si difficile à comprendre que des gens viennent juste ici pour parler de leurs jeux ? Sans prétention aucune de savoir qui fait mieux que qui ?ici certains veulent se reposer dans leurs certitudes d'un nintendo glorieux et flamboyant sans que personne leur remette les idées en places :/ je trouve ca assez utopique et completement stupide...
Je suis venu au départ sur ce site pour discuter de jeux que j'aime, Nintendo entre autres. Pas pour venir, comme certains se l'imaginent, dans le but d'avoir des conversations de type "Nintendo c'est les meilleurs !! -Ouais, Nintendo c'est les plus forts. -Y a que les jeux Nintendo qui sont bien. -La Wii casse tout. - etc ..."
et ceux qui reagissent comme ca ne discutent clairement pas de jeux qu'ils aiment et sont les premiers a dire que "Nintendo c'est les meilleurs !! -Ouais, Nintendo c'est les plus forts. -Y a que les jeux Nintendo qui sont bien. -La Wii casse tout. - etc ..." (d'ou inversion des roles)...
apres si tu le prends pour toi il doit y avoir des raisons mais clairement je peux te dire que je ne te connais pas assez et j'ai une tellement bonne memoire des noms que je ne pourrais pas dire grand chose sur tes propos a part que tu etait actif sur le topic ssbb
le truc c'est que les gens qui n'en ont rien a foutre on argumente pas avec eux car ils en ont rien a foutre :/Miacis jaune a écrit :Alors qu'on arrête de se faire passer pour "les défenseurs de l'esprit critique" auprès de gens qui n'en ont rien à foutre, et veulent juste profiter de leurs jeux en paix.![]()
apres pour ceux qui debatent, meme si cela ce fait parfois violemment (et c'est regrettable), j'ai toujours trouvé ca tres instructif car c'est en critiquant et en analysant un jeu qu'on peut mieux l'apprecier pour ses qualitées (c'est tellement beau ce que je dit j'en ai les larmes aux yeux

je vais pour montrer cela un phrase de Kyubi qui resume entierement ma pensé, tout simplement car ca a ete exactement pareil pour moi a l'epoque:
Non mais sincèrement, un débat peut-être extrèmement instructif et j'ai appris plus de notions vidéoludiques sur PN en 10 mois que sur toute ma vie. J'espère que vous comprenez cela au moins.
Je vois ça ... (c'est vrai c'est beaucoup plus simple de pas argumenterMiacis jaune a écrit :je crois que justement la partie qui est la plus tolérente de ce forum est celle que tu denonce ici (a peine caché).
Je vois ça ...c'est meme une inversion totale des roles qui est effectué :/

-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
-
- Silver Mario
Blad01 a écrit : Ah et Yoann007, j'étais un de ceux opposés à ton bannissement, tout en ne partgeant pas tes points de vues vidéoludiques (Enfin, aujourd'hui je n'en partage plus beaucoup, du moment que j'ai mon SSBB ;P) , mais si tu reviens pour foutre la merde ou dire n'imp, forcément... -__-"
On ne peut pas vraiment dire qu'il soit revenu exclusivement foutre la merde... On l'a accusé de tous les maux il y a quelque temps et son ban' devait apaiser le forum. Je comprends donc qu'il se permette quelques remarques acerbes compte tenu des """""évènements""""".
Quant au dire n'importe quoi, il s'est notamment aligné sur certains utilisateurs voire modérateur...
Bonjour à tous,
Pour répondre un peu à tout ce qui se dit, j'ai été et suis modérateur sur quelques autres sites dont aucun n'a jamais été consacré aux jeux vidéo en dehors de PN. J'ai passé de folles heures d'administration sur un site consacré aux manga et à la japanimation où les débats étaient beaucoup plus houleux qu'ici (si si, c'est possible), ou encore sur un wargame en ligne avec tout ce que cela impliquait de gestion de la triche ou encore d'obligation de "distanciation" vis-à-vis des paroles des personnages (on ne sait bien souvent pas qui parle : le joueur ou le personnage qu'il incarne). Mais la clientèle vidéoludique, notamment celle de PN, est particulière.
Tout ça pour dire que je ne "craque" pas mentalement en quittant cette fonction, ayant vu pire (à vous lire on croirait que c'est le cas donc je vous rassure
) ; simplement, j'ai envie de changer d'air et c'est pour ça qu'hormis le topic XBOx360 que je continuerai à lire un certain temps et le topic des records de Mario Kart que j'alimenterai encore un moment, je m'éloigne du site. Je resterai sur le canal IRC d'Odinscand qui m'a grandement motivé à quitter le forum, beaucoup des personnes que j'aime fréquenter sur PN s'y rendant régulièrement.
C'était intéressant de modérer ici l'espace d'un instant, mais cette expérience a démontré une chose faisant que je n'ai pas envie de perdre davantage mon temps : aucun changement visible n'a eu lieu, aucun espoir d'évolution des mentalités n'apparaît à l'horizon. Si l'on ajoute à ça que ce sont toujours les mêmes débats qui reviennent sur le tapis, comme si les centaines d'informations étaient toutes les mêmes et méritaient toutes d'être traitées de la même manière, je crois que cette randonnée (^^) de deux ans et demi – en ce qui me concerne – était largement suffisante pour faire le tour de PN.
Pour répondre un peu à tout ce qui se dit, j'ai été et suis modérateur sur quelques autres sites dont aucun n'a jamais été consacré aux jeux vidéo en dehors de PN. J'ai passé de folles heures d'administration sur un site consacré aux manga et à la japanimation où les débats étaient beaucoup plus houleux qu'ici (si si, c'est possible), ou encore sur un wargame en ligne avec tout ce que cela impliquait de gestion de la triche ou encore d'obligation de "distanciation" vis-à-vis des paroles des personnages (on ne sait bien souvent pas qui parle : le joueur ou le personnage qu'il incarne). Mais la clientèle vidéoludique, notamment celle de PN, est particulière.
Tout ça pour dire que je ne "craque" pas mentalement en quittant cette fonction, ayant vu pire (à vous lire on croirait que c'est le cas donc je vous rassure

C'était intéressant de modérer ici l'espace d'un instant, mais cette expérience a démontré une chose faisant que je n'ai pas envie de perdre davantage mon temps : aucun changement visible n'a eu lieu, aucun espoir d'évolution des mentalités n'apparaît à l'horizon. Si l'on ajoute à ça que ce sont toujours les mêmes débats qui reviennent sur le tapis, comme si les centaines d'informations étaient toutes les mêmes et méritaient toutes d'être traitées de la même manière, je crois que cette randonnée (^^) de deux ans et demi – en ce qui me concerne – était largement suffisante pour faire le tour de PN.
ne t'inquiète pas, je me permets juste quelques remarques un peu acides de rageux qui sait qu'il a toujours raisonBlad01 a écrit :Ah et Yoann007, j'étais un de ceux opposés à ton bannissement, tout en ne partgeant pas tes points de vues vidéoludiques (Enfin, aujourd'hui je n'en partage plus beaucoup, du moment que j'ai mon SSBB ;P) , mais si tu reviens pour foutre la merde ou dire n'imp, forcément... -__-"

- Stupeflip
- Animateur
Plus sérieusement, pour expliquer ma démarche. J'adopte cette attitude parce que je trouve ça très lourd... paradoxal pour un modérateur, vous allez me dire car quelques part j'essaye d'esquiver le problême. Oko va nous manquer je ne sais pas quoi en penser, et je trouve juste déplacer que Yoann vienne rajouter de l'huile sur le feu là où y'en a pas besoin. Y'a un un peu de lassitude en moi à ce sujet , on a largement eu le temps de traiter la question et on nous a assez critiquer pour ce ban. :/
Donc tout ceux qui arrive 'après la guerre" merci de se référer au débat précédent (on avait bien du en parler sur une dizaine de pages), car se ne fait que relancer le truc éternellement: on a une attitude bête qui fait qu'on reste sur ses positions (que ce soit moi ou les autres). Dans ce cas là le débat est stérile, et stop pour le pn Days. Pas besoin d'en faire une affaire d'état, maintenant ça fait quelques mois que c'est passé (o s e f hein :p). C'était trois fois rien c'est dommage que ça se soit finit de cette manière, c'était mon unique regret. Enfin je dis ça je dis rien...
Pour le message (Tektonik au trocadero) désolé d'avoir "Owned" kendo, c'est un type que j'aime bien mais c'est pas une raison pour déformer mes propos. Je trouve ça juste assez absurde, venir pour foutre son grain de sel et repartir content d'avoir foutu son petit bordel. S'il veut communiquer avec nous il n'a qu'à se créé un compte cela devrait se passer sans aucun problême. C'est pour ça que je ne regrette en rien mon emportement, et si ça avait été réellement anne linh ça aurait été la même chose (et pis oh j'avais eu l'autorisation de oko :p) les chambrages ça va 2 secondes on est plus au CP...
Après mon style est bizarre je vous l'accorde, parfois décalé, parfois cassant, parfois sympa (enfin là je doute). Je suis conscient que ça ne plaise pas à tout le monde d'autant plus que ces derniers temps je suis assez occupé (période bac, guitare, copine, 2 groupes de musiques, muscu...) je lis quand même les messages et modère dans la discretion.
En faites je me rend compte qu'être modérateur est une situation assez délicate même si je ne l'avais pas cru au début de mon annonce. A force de prendre des décisions, faire le "flic" on sent une méfiance vis à vis des membres . Ce qui fait que je passe parfois (peut être souvent j'en sais rien) pour quelqu'un de trop "sévère" ou trop "floodeur", j'essaye d'adopter l'attitude qu'il faut avec mon naturel ce qui forcément ne pourra jamais plaire à tout le monde. J'imagine faire parti de ces modérateurs "pas à la hauteur" et je pense qu'on doit me le reprocher . Mais on reste quand même des membres normaux, avec nos trips, nos coup de nerf, nos discussions débiles... c'est ptête aussi pour ça que des modéros, admins (aussi bon qu'oko) "craque" rapidement car du moment que tu as un status qui sort du lot le rapport n'est plus jamais le même.
HS: A mon sujet, si c'est se que Yoann recherche, je veux bien enterrer la hache de "guerre"(même si le terme guerre est très fort), à vrai dire je trouve ça un peu débile de se prendre la tête sur tout ça. Je parle pas du ban, je parle de nous deux. Parce que je t'ai toujours bien apprécié, donc dommage. A+
Donc tout ceux qui arrive 'après la guerre" merci de se référer au débat précédent (on avait bien du en parler sur une dizaine de pages), car se ne fait que relancer le truc éternellement: on a une attitude bête qui fait qu'on reste sur ses positions (que ce soit moi ou les autres). Dans ce cas là le débat est stérile, et stop pour le pn Days. Pas besoin d'en faire une affaire d'état, maintenant ça fait quelques mois que c'est passé (o s e f hein :p). C'était trois fois rien c'est dommage que ça se soit finit de cette manière, c'était mon unique regret. Enfin je dis ça je dis rien...
Pour le message (Tektonik au trocadero) désolé d'avoir "Owned" kendo, c'est un type que j'aime bien mais c'est pas une raison pour déformer mes propos. Je trouve ça juste assez absurde, venir pour foutre son grain de sel et repartir content d'avoir foutu son petit bordel. S'il veut communiquer avec nous il n'a qu'à se créé un compte cela devrait se passer sans aucun problême. C'est pour ça que je ne regrette en rien mon emportement, et si ça avait été réellement anne linh ça aurait été la même chose (et pis oh j'avais eu l'autorisation de oko :p) les chambrages ça va 2 secondes on est plus au CP...
Après mon style est bizarre je vous l'accorde, parfois décalé, parfois cassant, parfois sympa (enfin là je doute). Je suis conscient que ça ne plaise pas à tout le monde d'autant plus que ces derniers temps je suis assez occupé (période bac, guitare, copine, 2 groupes de musiques, muscu...) je lis quand même les messages et modère dans la discretion.
En faites je me rend compte qu'être modérateur est une situation assez délicate même si je ne l'avais pas cru au début de mon annonce. A force de prendre des décisions, faire le "flic" on sent une méfiance vis à vis des membres . Ce qui fait que je passe parfois (peut être souvent j'en sais rien) pour quelqu'un de trop "sévère" ou trop "floodeur", j'essaye d'adopter l'attitude qu'il faut avec mon naturel ce qui forcément ne pourra jamais plaire à tout le monde. J'imagine faire parti de ces modérateurs "pas à la hauteur" et je pense qu'on doit me le reprocher . Mais on reste quand même des membres normaux, avec nos trips, nos coup de nerf, nos discussions débiles... c'est ptête aussi pour ça que des modéros, admins (aussi bon qu'oko) "craque" rapidement car du moment que tu as un status qui sort du lot le rapport n'est plus jamais le même.
HS: A mon sujet, si c'est se que Yoann recherche, je veux bien enterrer la hache de "guerre"(même si le terme guerre est très fort), à vrai dire je trouve ça un peu débile de se prendre la tête sur tout ça. Je parle pas du ban, je parle de nous deux. Parce que je t'ai toujours bien apprécié, donc dommage. A+
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"
Je vois ce que tu veux dire mais eum...Ta dernière phrase me gêne un peu.Kyubi a écrit :J'ai d'ailleurs eu l'occasion de participer à des débats très enrichissants, notamment sur Wii: Avis, Bilan, Eloges et Critiques avec des forumeurs des deux "parties", d'un côté Kayron et de l'autre Lupevibe par exemple.
Comment dire ça...

En fait, connaissant les positions de Lupevibe, quand j'entend parler de "deux parties opposées", cela pourrait sous entendre que je serais plus ou moins le parfait opposé de lupevibe. En ce sens (et sans vouloir froisser lupevibe ou lui manquer de respect), ça pourrait sous entendre que je serais une sorte "d'anti-Nintendo" avec toutes les notions d'intolérences, voir de fanatisme que cela pourrait impliquer...:-/