Nintendo Wii [Faits divers, nouveautés, interrogations,...]

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

J'attends de voir pour le lifting des textures de Metroid Prime :p, mais si ça se confirme ils vont être foutu de me refaire craquer, les bougres T_T

Aidez moi, je suis faible /o\' !
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

J'ajoute un Hands-On de Madworld par IGN.

Depuis que j'ai joué à No More Heroes je porte un autre regard sur ce jeu :]

Pas grand chose de nouveau à vrai dire, à part le détail des contrôles :
So here's the deal with the controls: on the Nunchuk side of things, you'll control Jack using the analog stick, with the Z trigger being your jump command. As you run through the 3D environments, the camera will stick behind the main character in a fixed position, so if you run backwards you'll now be running towards the camera. To shift the camera back behind Jack, all you do is tap the C button and it'll reposition itself instantaneously and you're right back to looking over his shoulder again. On the Wii Remote, you've got the main punching action on the A button, and the chainsaw attacks on B trigger. Attacking with the fists is a simple "tap, tap, tap" on the A, but if you want to pick something or someone up, you hold the A button down. As you're holding something, Wii Remote or Nunchuk controls come into play: waggle the nunchuk while holding an enemy and you'll headbutt him into submittion, for example. Chainsaw attacks are motion sensitive: hold B and swipe up and down or side to side for different cut swings.

There are contextual Wii Remote motions: when you're alerted, you can waggle the controllers to perform a specific finishing move that'll send the bad guys to a very brutal death...or at the very least, close to one.
Neutrino
Super Mario
Super Mario

Message par Neutrino »

Madwolrd a l'air de ressembler à No more Heroes pour les combats d'après ce que j'ai pu lire sur les 2 : les boutons pour tout sauf le finish. Une bonne chose pour ceux qui ont apprécié NMH.

Il y a un peu de neuf sur le site de Sega. Les lettres T, u et c mènent à des jeux Wii (Let' Tap), DS (U Can) et WiiWare (Let's Catch). Soit c'est une plaisanterie, soit il y a réellement un rapport.
Un jeu sur les 3 plate-formes à l'image d'un FFCC ? Le producteur est celui derrière Phantasy Star Universe, jeu en ligne si je ne me trompe pas. La version WiiWare serait quand même sacrément légère. Ou une énigme sur les lettres ? Ou une simple campagne de publicité ?

En tout cas, j'arrive à attraper la baballe jusqu'à 160 km/h. Dommage que la démo s'arrête là.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

T... U... C...

Qu'est ce que ça peut bien être ? Un jeu avec des gâteaux salés ?

CUT ? Elle ferait du cinéma ?

*obivous reference is obvious :o*
Laurent pn
Super Mario
Super Mario

Message par Laurent pn »

Bah quand on sait pas on fait avec ce qu'on a :p
C'est toujours mieux que babelfish ou altavista, non ? :p
Enfin... tu n'as pas vu que c'était juste une excuse nullissime pour faire mu-muse avec les .gifs de chez CR ? xD

Another Code, une bouffée d'air frais pour la Wii ?... Hum, c'est vrai, vu de ce point là.
Surtout que la DS ne manque pas de bons jeux de ce type (elle ne manque pas de bons jeux tout court ! xD).

ps: purée, vous avez réussi à vraiment me donner envie de jouer à Hotel Dusk ! xD
Bon... je pense que je me le prendrais, mais seulement une fois que j'aurais terminé GS3, 1 et 4 :-D

...

Purée !! 18€ neuf sur Amazon.co.uk O__O (et vendu par eux directement). Je sais pas si je vais réussir à tenir jusque là... >.<
Ca donne quoi, niveau durée de vie ? Non parce qu'à 18€, c'est dur de résister... (alors même que je viens juste de recevoir GS1 xD)

A propos du remake de Metroid, j'espère bien qu'il sortira en Europe. Je n'ai pas (encore) de Wii, mais je prévois de m'acheter la trilogie sur Wii, avec les 2 premiers adaptés à la console. Certes, j'ai déjà le 1 sur GC, mais je n'ai pas le 2, donc avec les contrôles à la Wiimote en plus et des graphismes plus soignés, ça sera tout bénef' pour moi :-D
Je me rappelle d'ailleurs d'une rumeur, qui parlait de la sortie d'un pack comprenant les 3 Metroid Prime, avec les 2 premiers adaptés aux contrôles de la Wii... j'ai bavé ce jour-là, pour sûr ! xD
Mais au final, la rumeur a été démentie apparemment... :(
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Laurent pn a écrit :
Bah quand on sait pas on fait avec ce qu'on a :p
C'est toujours mieux que babelfish ou altavista, non ? :p
Enfin... tu n'as pas vu que c'était juste une excuse nullissime pour faire mu-muse avec les .gifs de chez CR ? xD
Ils demandent d'ailleurs vraiment de ne pas faire de hotlinking vers leurs gifs ...
'spéss de délinquant, va ! :p

_____________Méchan méchan méchan méchan méchan méchan méchan
_____________méchan méchan méchan méchan méchan méchan méchan ...
____________/
Image

Ca donne quoi, niveau durée de vie ? Non parce qu'à 18€, c'est dur de résister... (alors même que je viens juste de recevoir GS1 xD)
En temps, je dirais que ça vaut l'équivalent de 3-4 affaires PW, pour te donner une idée.
La différence est que HD m'a paru considérablement plus dense.
Image
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

http://www.gamekult.com/articles/A0000072922/

Preview de King Story. Alléchant.
Laurent pn
Super Mario
Super Mario

Message par Laurent pn »

Miacis jaune a écrit : Ils demandent d'ailleurs vraiment de ne pas faire de hotlinking vers leurs gifs ...
'spéss de délinquant, va ! :p
http://objection.mrdictionary.net/go.php?n=2919828

Miacis jaune a écrit : En temps, je dirais que ça vaut l'équivalent de 3-4 affaires PW, pour te donner une idée.
La différence est que HD m'a paru considérablement plus dense.
Hum... en gros, HD = à un GS si je te suis... Perso, il me faut entre 20-25 pour un Phoenix Wright (peut-être même plus), notamment parce que j'en profite bien pour explorer un maximum (à présenter plein de pièces à convictions à la c*n juste pour avoir les réactions des personnages xD), et que je reste toujours 2 bonnes minutes entières à écouter les supers thème de Pursuit~Cornered, Objection! et 'Tell the Truth', ainsi que mes musiques préférées ^^

(Laurent, or the Ace Attorneysation of PN Forums xD)

Donc ça m'a l'air fichtrement intéressant alors, niveau durée de vie. Je crois que je vais craquer ce soir... d'autant plus qu'à -50%, c'est sûrement en rapport avec les Soldes en GB ^^

Edit : J'arrête là le HS. Pfff, encore à parler d'un jeu DS sur le topic Wii >.>
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Laurent pn a écrit :Hum... en gros, HD = à un GS si je te suis... Perso, il me faut entre 20-25 pour un Phoenix Wright (peut-être même plus), notamment parce que j'en profite bien pour explorer un maximum (à présenter plein de pièces à convictions à la c*n juste pour avoir les réactions des personnages xD), et que je reste toujours 2 bonnes minutes entières à écouter les supers thème de Pursuit~Cornered, Objection! et 'Tell the Truth', ainsi que mes musiques préférées ^^
Pareil pour moi! :D
Une vraie drogue les Ace Attorney, ça doit être le seul jeu qui arrive à me faire jouer jusque 7h du mat' (le fait que j'y joue dans mon pieu n'y est pas étranger, bien sûr). ^^'
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Idem, je montre tout le temps tout les trucs à tout le monde, 80% du temps pour rien apprendre de plus, mais voilà quoi :D

Sinon Hotel Dusk, il n'est pas si long que ça je crois, non ? Bougez pas je vais voir si j'ai ma sauvegarde. *ploum ploum* .20h49 de temps de jeu me dit-il. Mais bon, je suis pas un rapide (cf ci dessus), donc une quinzaine d'heure pour quelqu'un de normal je présume.

Sinon moi je reste mitigé sur Hotel Dusk, j'en attendais plus je crois. La meilleure façon de le prendre, c'est vraiment celle d'un roman interactif plus qu'un jeu vidéo. La présentation et l'ambiance reste quoi qu'il en soit bluffantes.

Ps : ah ouais tiens, c'est pas le topic DS XD. On s'étonne qu'il soit mort après le forum portables :p.
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Akhoran a écrit :Sinon Hotel Dusk, il n'est pas si long que ça je crois, non ? Bougez pas je vais voir si j'ai ma sauvegarde. *ploum ploum* .20h49 de temps de jeu me dit-il.
Sauf que ce qu'il affiche est l'heure à laquelle la sauvegarde a été faite. :-D

(Faut se coucher plus tôt, Akhoran ^^)
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Ca c'est ce qu'il affiche a côté de la sauvegarde :) (et je t'aurais répondu '3h' de durée de vie alors ;) ).

Quand tu clics sur la sauvegarde, avant de la valider, tu as le temps de jeu qui s'affiche :]

(pas de commentaire sur mon heure de couchage :])
Strangers
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Strangers »

Akhoran a écrit :T... U... C...

Qu'est ce que ça peut bien être ? Un jeu avec des gâteaux salés ?

CUT ? Elle ferait du cinéma ?

*obivous reference is obvious :o*
On va mettre les gars des chiffres et des lettres sur le coup.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

l'actualité semble reparti ...

on apprend par l’intermédiaire de EDGE Online que Madworld vient de passer sans aucune difficulté l’étape de classification anglais.

Monster Hunter 3, nouvelle fournée !

NPD dévoile ses chiffres pour décembre

Charts US décembre 2008

DS 3.04M
Wii 2.15M
X360 1.44M
PSP 1.02M
PS3 726K
PS2 410K

Wii Play W/ Remote 1.46M
360 Call Of Duty: World At War 1.33M
Wii Fit W/ Balance Board 999K
Wii Mario Kart W/ Wheel 878K
Wii Guitar Hero World Tour 859K
360 Gears Of War 2 745K
360 Left 4 Dead 629K
DS Mario Kart 540K
PS3 Call Of Duty: World At War 533K
Wii Animal Crossing: City Folk 497K

mais aussi les Chart Software US 2008

Wii Play W/ Remote 5.28M
Wii Mario Kart W/ Wheel 5.00M
Wii Fit W/ Balance Board 4.53M
Wii Super Smash Bros: Brawl 4.17M
360 Grand Theft Auto Iv 3.29M
360 Call Of Duty: World At War 2.75M
360 Gears Of War 2 2.31M
PS3 Grand Theft Auto Iv 1.89M
360 Madden Nfl 09 1.87M
DS Mario Kart 1.65M

toujours pour les chiffres
Nintendo nous présente les ventes de la Wii et la Nintendo DS sur le territoire Européen pour l'année 2008 ainsi que depuis leur sortie.

On apprend que la console portable portable s'est écoulée à 11.2 millions d'exemplaires l'année précédente soit un total de 31 millions.

Quand à la Wii, ses ventes progressent de 58% en un an et atteint les 8.3 millions pour 2008 soit 14.2 millions de consoles vendues depuis son arrivée le 8 décembre 2006.

et enfin ceux de GFK pour la première semaine 2009

1. Wii Wii Fit (Nintendo) (--)
2. Wii Wii Play + Wiimote (Nintendo) (--)
3. Wii Guitar Hero : World Tour - Pack Guitare (Activision) (+2)
4. Wii Rayman Prod Présente : The Lapins Crétins Show (Ubisoft) (-1)
5. Wii Mario Kart Wii (Nintendo) (-1)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Wii 2.15M
On est loin des 3,2 millions annoncés.

Répondre