[Topic Officiel]La Wii, le bilan : avis, éloges et critiques

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Shiu »

Un autre problême, FSA est la suite direct à Minish Cap, donc il ne se retrouve pas dans un parrallèle...
Mais le dossier (que j'avais lu) est très intéressant
Image
Flobo
Super Mario
Super Mario

Message par Flobo »

Tp se situe bien après la fin enfant d'ocarina. L'histoire a changé, ganon n'est jamais entré dans le saint royaume car link et zelda n'ont pas fait deux fois la même erreur.
Ganon est ensuite arrété et envoyé par les sages dans le monde du crépuscule. C'est comme ca que je le voit.
Sinon, FSA n'est pas la suite directe de minish cap. En effet, dans le manuel du jeu, on parle d'un autre qui a utilisé la four sword dans les temps anciens tandis que dans minish cap, elle vient d'être crée. Il y a donc beaucoup de temps entre les deux jeux.

On devrait peut être sortir tout le HS zelda vers un autre topic car on dérive de plus en plus, la.
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

J'aime bien,qu'on discute de ce fameux zelda en question.
A en croire Nintendo,on allait en prendre beaucoup plus dans la vue,en savoir bien plus....on est resté sur notre faim...:/
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Oui enfin tous les Zelda sont plus ou moins "une suite" de OOT. Ils parlent tous de OOT comme une légende et après ils font un scénario qui tourne autour.
Mais bon MoM, TP et WW ne sont pas des suites logiques. Nintendo a créé plusieurs futurs à OOT qui donne soit TP, soit Mom, soit Wind Waker.

M'enfin bon, ça va pas m'empêcher de dire que Zelda manque d'ambition sur le plan scénaristique et dans la forme de ce dernier.
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Tp se situe bien après la fin enfant d'ocarina. L'histoire a changé, ganon n'est jamais entré dans le saint royaume car link et zelda n'ont pas fait deux fois la même erreur.
Ganon est ensuite arrété et envoyé par les sages dans le monde du crépuscule. C'est comme ca que je le voit.
Oui d'accord Flobo, mais dans ce cas, comment explique tu que Ganondorf de Zelda TP possède le fragment de Force de la Triforce? Ce n'est seulement que dans le "Hyrule 2" qu'il peut l'avoir et qu'il se fait enfermer par les sages à la fin.

Donc à mon sens, Zelda TP ne peut être que la suite d'Ocarina of Time via l'Hyrule 2 (Zelda seule) et non dans l'Hyrule 1 comme l'indique ce schéma.
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

Tgabs a écrit :J'aime bien,qu'on discute de ce fameux zelda en question.
A en croire Nintendo,on allait en prendre beaucoup plus dans la vue,en savoir bien plus....on est resté sur notre faim...:/
A mon avis Nintendo a du en garder sous la pédale pour le prochain Zelda. Effectivement Zelda TP devait être le Zelda des Zelda ! En fait il aurait du être à Ocarina of Time ce que GTA IV semble être à GTA III. Et ce ne fit pas le cas...

Iwata est un businessman et il ne peu être entirement satisfait des résultat des derniers Zelda, Anouma doit trinquer :ghost: !
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Ex-Morpheus a écrit :
Tgabs a écrit :J'aime bien,qu'on discute de ce fameux zelda en question.
A mon avis Nintendo a du en garder sous la pédale pour le prochain Zelda. Effectivement Zelda TP devait être le Zelda des Zelda ! En fait il aurait du être à Ocarina of Time ce que GTA IV semble être à GTA III. Et ce ne fit pas le cas...

Iwata est un businessman et il ne peu être entirement satisfait des résultat des derniers Zelda, Anouma doit trinquer :ghost: !
Le meme Iwata,qui voulait que TP surclasse de haut,tout les zelda?
Je sais pas,mais j'crains le pire quand meme,pour le prochain Zelda... (casualisation a fond,simplicité extreme)
Mais il ne faut pas tout faire tomber sur Aonuma,forcement (Miyamoto doit devenir gateux,et veut des choses simple (trop?)

:cafard:
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

je pense pas que zelda deviendra casual.
ssbb, mario galaxy et mario kart sont restés des vrais jeux, pourquoi ce serait different avec zelda ?
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

eqlazare a écrit :je pense pas que zelda deviendra casual.
ssbb, mario galaxy et mario kart sont restés des vrais jeux, pourquoi ce serait different avec zelda ?
Mg,malgrés qu'il est tres bon,est assez simplifié mine de rien..

A quoi je me base vraiment?A zelda TP et PH...
Il faut bien adapté,pour les casual :/
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Shiu »

Tgabs a écrit :
eqlazare a écrit :je pense pas que zelda deviendra casual.
Mg,malgrés qu'il est tres bon,est assez simplifié mine de rien..

A quoi je me base vraiment?A zelda TP et PH...
Il faut bien adapté,pour les casual :/
PH je cite : "a été rendu accessible pour les joueurs de Brain Training"
Je ne crache pas sur PH, je l'adore mais il est trop vite bouclé...
MG n'est pas si simple que ça je trouve, les 60 dernières sont plus hardu à choper
Image
Flobo
Super Mario
Super Mario

Message par Flobo »

Kayron a écrit :
Oui d'accord Flobo, mais dans ce cas, comment explique tu que Ganondorf de Zelda TP possède le fragment de Force de la Triforce? Ce n'est seulement que dans le "Hyrule 2" qu'il peut l'avoir et qu'il se fait enfermer par les sages à la fin.

Donc à mon sens, Zelda TP ne peut être que la suite d'Ocarina of Time via l'Hyrule 2 (Zelda seule) et non dans l'Hyrule 1 comme l'indique ce schéma.
Dans la fin enfant de OOT, la marque de la triforce scintille aussi sur la main de link alors qu'il n'a jamais eu la triforce dans cette dimention.
L'explication se trouverait dans le manuel d'alttp.
Lorsque link enfant a retraversé le saint royaume à la fin de OOT, il a récupéré la partie de triforce qui lui correspond le mieux, courage, et les autres parties sont allées en les élus à qui elles correspondent le plus.
Celà explique que link, ganon et zelda ont un fragment de triforce dans TP mais qu'elle n'est pas mentionnée. L'impression que m'a laissé la scene de l'emprisonnement de ganon dans TP est que tous, y compris ganon, sont étonnés de voir la triforce du pouvoir en lui sans qu'il ne soit jamais allé dans le saint royaume.
Si TP se passait après la fin adulte de OOT, déja les sages ne correspondent plus, mais en plus ils devaient être au courant du fait que ganon possede la triforce, et ne pas faire l'erreur de le sous-estimer.
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Celà explique que link, ganon et zelda ont un fragment de triforce dans TP mais qu'elle n'est pas mentionnée. L'impression que m'a laissé la scene de l'emprisonnement de ganon dans TP est que tous, y compris ganon, sont étonnés de voir la triforce du pouvoir en lui sans qu'il ne soit jamais allé dans le saint royaume.
Si TP se passait après la fin adulte de OOT, déja les sages ne correspondent plus, mais en plus ils devaient être au courant du fait que ganon possede la triforce, et ne pas faire l'erreur de le sous-estimer.
Maintenant que je repense à cette fameuse scène de l'emprisonnement, oui tu as sans doute raison. En revanche, les sages en questions sont quand même assez bizarre et se ressemblent tous physiquement (et aucun ne correspond à l'un de OoT).

Edit:
je pense pas que zelda deviendra casual.
Le système des 1up en pagaille dans Mario Galaxy est tout de même un signe que Nintendo cherche délibérement à rendre plus accessible certaines de ses licences phares. Mario Kart Wii va clairement dans cette optique lui aussi avec le volant qui surf sur les accessoires plaisant aux casuals.

On peut donc légitimement se poser la question concernant le prochain Zelda.
Oko

Message par Oko »

Halouc a écrit :Oui enfin tous les Zelda sont plus ou moins "une suite" de OOT. Ils parlent tous de OOT comme une légende et après ils font un scénario qui tourne autour.
MC nous montre un Link récupérant son chapeau, et ne tourne donc pas autour d'OoT. Toutes les histoires de royaumes, d'Âge d'Or et compagnie qu'on peut par exemple retrouver dans WW proviennent avant tout non pas d'OoT mais des opus précédents (genre ALttP qui pose réellement les bases de l'univers). Quant aux opus GB, ils n'ont quasiment aucun lien avec les épisodes sur consoles de salon (à peine a-t-on Ganon dans les "Oracle" en les faisant à fond).

Pour tout ce qui s'est dit à côté sur ce topic, je crois tout simplement qu'il ne faut pas essayer à tout prix de replacer chronologiquement les épisodes : certaines choses collent très bien, d'autres non. Si tout faisait partie intégrante d'un scénario, il n'y aurait pas plusieurs futurs possibles sans vrais liens entre eux. Je pense plutôt que tous les opus font partie intégrante d'un UNIVERS, avec tous les clins d'oeil, toutes les reprises que l'on connaît.

Zelda, au final, n'est qu'une immense histoire qui se récrit génération après génération (ou plutôt univers après univers pour laisser tomber ces repères chronologiques), d'où la mention d'un "héros" au début WW, un Link qui a déjà vécu une aventure comme tous les Link qui l'ont précédé. De là à dire que ce "héros" correspond à l'un des nombreux Link des opus précédents, il y a un fossé que je n'oserai pas franchir, car il peut tout aussi bien s'agir d'un Link dont on n'a jamais vu la couleur en jeu vidéo.

Même M'sM, la "suite" d'OoT, pose question. Bien que tout laisse penser à une vraie suite (Link petit, épona, l'ocarina), on est en droit de remettre ça en question. Car :
1° même si c'est pour préserver le plaisir de jeu et la progression de la difficulté, Link recommence sans les objets acquis dans l'opus "précédent"
2° même si c'est dû au moteur graphique, Link débarque qd même dans un monde où il connaît déjà tous les personnages vu qu'ils ont la même tronche que dans OoT

Et même si ça peut faire sourire, je trouve que ça correspond très bien, justement, à cette volonté de Nintendo de récrire sans cesse la même histoire au fil d'épisodes qui ont des liens entre eux, oui, mais pas chronologiques à mon avis ^^

[EDIT : disant tout ça, je précise que je fais fi des "révélations" miyamotomesques disant que tel ou tel opus est le "premier" ou non.]
Flobo
Super Mario
Super Mario

Message par Flobo »

Aonuma a pourtant encore confirmé à l'e3 l'année derniere qu'il existe bien un document expliquant les relations chronologiques entre tout les épisodes au QG nintendo :) .
Chose qui avait été déjà dite par miyamoto en 2002 d'ailleur.
Réponse à l'EDIT: C'est vrai que miyamoto n'est pas une source fiable pour la chronologie, mais Aonuma est beaucoup plus clair sur ce point.
Oko

Message par Oko »

Ca nous fait une belle jambe tant qu'on ne le voit pas, non :) Et même sans ce document, on peut quand même s'étonner de rencontrer autant d'obstacles (pire : des murs) en essayant de retracer une chronologie, si jamais elle existe.

Rien que de toujours voir des héros qui ne se reconnaissent jamais (Link et Zelda...), ou de toujours (mais non, pas sur GB :p) voir un monde appelé Hyrule qui n'a jamais la même configuration géographique, ça me fait fuir à jamais cette théorie. À moins de me présenter quelque chose d'extrêmement convaincant, ce que je n'ai encore jamais vu, chaque opus à son univers avec son propre Hyrule, et donc sa propre ligné chronologique.

Mais si quelqu'un m'explique ça je suis ouvert à toute proposition !

Répondre