[Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Maintenant je maintiens que défoncer gratuitement Xenogears et Vagrant Story pour mettre en avant Legend of Dragoon, c'est vraiment très marrant. (Surtout quand on connaît la profondeur d'un Vagrant Story).

Je n'ai pas fait "Legend of Dragoon" mais a titre de référence, je préfère conseiller a une personne un petit rpg comme Tales of Symphonia que de conseiller Xenogears.

Xenogears n'a que son scénario de bon et ce n'est absolument pas le meilleurs, ni le plus profond (bon sur ce point c'est totalement subjectif). Pour le reste, il possède un système de combat basique au point que j'aurais préfèré un vrais style de combat et non deux approches qui rend le tous basique a mort. Après reste le CD 2 qui est une merde abyssale sur tous les plan (scénario résumé / exploration minimaliste /...) au points que tous ce qui devaient faire la force du titre s'envolent d'un seul coup.

Quand Damien conseil plutôt LoD, oui dans le font je peux comprendre même si je n'y ai pas jouer car quand je vois la gueule de Xenogear, j'ai l'impression qu'on ne peu pas faire plus mauvais.
Enfin bref quand je pense que je vois certains osé dire "FF10 = trop de cinématique" et avoir un avatars de Xenogears, perso ça me fait doucement rire.

Sinon la cinématique d'intro de Tales of Vesperia
Image

Vidéo d'introduction
http://www.gametrailers.com/player/user ... 29232.html

Une phase de jeu (système de combat + cut scène)
http://fr.youtube.com/watch?v=-owb3mYJ7kk

Les cinématiques sont toujours aussi nul que dans Tales of Symphonia et le studio devrait franchement faire appel à des gars qui font des cinématiques car ça commence à faire pitier à voir.

Le système de combat lui semble assez péchue. ^^
Dernière modification par Halouc le dim. 15 juin 2008 - 14:08, modifié 1 fois.
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Bon, je suis toujours sur Wild Arms 5 et ça commence à être particulièrement déçevant/saoulant.

Le scénario principal ne s'est toujours pas mis en place après presque 19 heures de jeux : je torche inlassablement des donjons pour des conneries comme "apporter un tonneau de vin dans un temple" ou "trouver un miroir/trouver un médicament pour une fille malade". Cela s'apparente à des quêtes annexes, sauf qu'ici c'est la quête principale. C'est comme ça depuis plus de 18heures de jeu et le concept des "ados de 16 ans androgyne au look branché qui sauvent le monde et qui se vautrent dans le politiquement correct à outrance", ça commence serieusement à me taper sur les nerfs.

Concernant les trois personnages principaux qui sont Dean, Rebecca et Avril, c'est du vulgaire copier/coller des persos de Sky of Arcadia en trois fois plus niais :

Dean : l'ado intrépide, qui ne tient pas en place, super optimiste, qui n'abandonne jamais (Vyse?).
la majorité de ses discours mettent en avant une purée de bons sentiments et de politiquement correct à gerber. Si dans Sky of Arcadia ce genre de propos étaient fréquents , le jeu avait un vrai scénario intéréssant qui reléguait au second plan ce genre de choses.

Rebecca : l'ami d'enfance de Dean. Secrètement amoureuse de ce dernier (may comme cay original), impulsive, elle est assez farouche et incisive envers Dean et n'ose pas lui avouer son amour gnagnagna...(Aika?)

Avril, la fille tombé du ciel (je plaisante pas), énigmatique, timide, réservée et sensible. C'est pour ainsi dire le parfait sosie de Fina. Le fait qu'elle ne connaisse rien aux coutûmes "humaines" amène des dialogues qui se veulent humanistes et plein de tolérence, et qui se vautrent dans la niaiserie et la purée de bons sentiments totalement gerbante, encore une fois.

Carol : Jamais un personnage ne m'aura fait naître en moi autant d'envie de cruauté et de sadisme. Carol est une petite fille (au look de petite fille donc) de 7-8 ans qui se balade dans des donjons infestés de monstres et elle est munie d'un cartable d'école qui peut à tout moment se transformer en lance missile à tête chercheuse. Prodigieux.
Le paroxysme du grotesque et de la niaiserie est atteint : voix aigüe qui vous donne des envies de meurtre "à la Kratos de God Of War", dialogues absoluement débiles où le personnage passe son temps à s'excuser pour RIEN.

Greg : probablement le seul personnage à être à peu près normal dans ses propos. Greg, c'est la caricature du faux méchant torturé par un passé lourd qui va s'avérer honnête et sympa. On notera tout de même son inquiétant look "de travelo brésilien fan de village people."

Bon pour en revenir aux graphismes : clairement c'est moche, c'est de la dreamcast améliorée (et encore). Les petites phrases humouristiques qui apparaîssaient sympathiques au début s'avèrent être un peu saoulantes. Elles servent parfois à justifier ouvertement la paresse des développeurs sous couvert d'une pseudo auto-dérision.

Dans la plupart des villes/villages, il est quasiment impossible de visiter les maisons. En se rapprochant des portes on obtient souvent les méssages suivants : "c'est fermé à clé" ou "j'entend des gens à l'interieur". Mais comme ces pretextes deviennent récurrents au bout de 18 heures de jeu, on tente l'humour de l'auto-dérision : " il y a des objets qui bloquent l'entrée de la maison, je suppose que ça fait moins de travaille supplémentaire pour les developpeurs.".
Si le jeu proposait un visuel de qualité dans son ensemble, on pourrait en rire. Mais au vu de la pauvreté visuelle proposée, je trouve que l'auto-dérision et l'humour parodique a bon dos.

En bref, mes impressions sont pour l'instant assez négatives. Ne m'étant toujours pas confronté au scénario principal après 18 heurs de jeux. La lassitude de ces visuels pauvres, de ces dialogues niaiseux et de cette absence flagrante de défis, commence à s'emparer de moi. Si c'etait à refaire, j'aurais pris Odin Sphère -_____-.
Dernière modification par Kayron le dim. 15 juin 2008 - 14:41, modifié 3 fois.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Kayron +1000000000000000000000000000000000000000000000

Sinon le faux clone a la Skies of Arcadia est franchement visible -_-. En tous cas contrairement a toi, j'ai largement plus préféré Rebecca (graçe a son journal ou elle exprime de vrais sentiment comme la jalousie) que l'autre faux gugus cowboy qui veut tous casser pour se venger (x_x).

Odin Sphere, putain j'avais complètement zapper que j'avais ce jeu x_x....
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

[...]
Dernière modification par Hitonari le sam. 01 mars 2014 - 14:09, modifié 1 fois.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Hitonari a écrit :Odin Sphere c'est chiant aussi ^^. Très beau mais répétitif, trop dur et peu maniable...

Essaye plutôt Valkyrie Profile Silmeria ou, si tu veux vraiment le nec plus ultra de ce qui est sorti en France sur PS2 récemment, prend Persona 3 ;-)
Ou les Shadow Hearts si ce n'est pas encore fait (le 1er et le 2eme sont traduit).

Un rpg non niais
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Hitonari a écrit :Odin Sphere c'est chiant aussi ^^. Très beau mais répétitif, trop dur et peu maniable...

Essaye plutôt Valkyrie Profile Silmeria ou, si tu veux vraiment le nec plus ultra de ce qui est sorti en France sur PS2 récemment, prend Persona 3 ;-)
Oui je possède déjà Valkyrie Profile Silmeria et c'est vrai qu'il est génial. Persona 3, je crois qu'il est entièrement en anglais, et mon niveau d'anglais étant franchement naze... :-D

C'est vraiment chiant Odin Sphère sinon? Moi, du moment que le scénario est intéréssant et qu'on ne tombe pas dans la niaiserie qui incite au meurtre...ça me va.
Halouc a écrit :Ou les Shadow Hearts si ce n'est pas encore fait (le 1er et le 2eme sont traduit).

Un rpg non niais
On m'en a parlé aussi oui, ça a l'air pas mal. Je verrais si je peux me procurer le premier opus.

Bon là j'ai un peu avancé à Wild Arms 5, on commence à rentrer tout doucement dans l'histoire de Filgaia. Mais on tourne toujours autour du pot (et ce depuis le début, c'est atroce) : des personnages ont fait leur apparitions et disent très bien connaître Avril, la fille qui a perdue la mémoire et ne sait même plus qui elle est. Ils me donnent aussi le médicament que j'etais venu chercher pour une fille malade.

Réaction d'Avril : "On devrait rapporter le médicament à la fille malade avant de demander à ces gens (qui sont juste devant Avril pourtant) qui je suis réellement " :bac:

Putin mais... :lol:
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

[...]
Dernière modification par Hitonari le sam. 01 mars 2014 - 14:08, modifié 1 fois.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

Hitonari a écrit :Grandia III,
Grandia III est super mauvais. La perte n'est pas bien grande.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Flame a écrit :
Hitonari a écrit :Grandia III,
Grandia III est super mauvais. La perte n'est pas bien grande.
Bah il avait fait son test sur Gameplay RPG (le moment ou c'était l'équipe sont actuellement sur Role Playing Games je crois) et il était assez assassin (quand on arrive a incruster un collette dans une critique, c'est que ca doit êtres bien mauvais) au point que je m'étonne du pourquoi il regrette qu'il n'est pas localisé.

Personnellement s'ils voulaient traduire un jeu qui ne viens pas d'eux, pourquoi ils n'ont pas fait Persona.
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

[...]
Dernière modification par Hitonari le sam. 01 mars 2014 - 14:05, modifié 1 fois.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Square Enix : priorité à FF XIII

Réputé ces dernières années pour sa capacité à lancer et gérer la production de tout un tas de blockbusters simultanément, Square Enix a peut-être eu les yeux plus gros que le ventre concernant l'ambitieuse compilation Fabula Nova Cristallis. Interrogé dans les colonnes du magazine japonais Famitsu, le directeur de Final Fantasy Versus XIII Tetsuya Nomura a en effet indiqué que le développement de son jeu était mis "en suspens", afin d'allouer une plus grande attention à la production de Final Fantasy XIII. Une nouvelle qui condamne probablement la sortie de FF VS XIII à un retard significatif, et peut-être même celle de FF XIII, toujours espérée pour 2009. On attendra de plus amples communications de l'éditeur à ce sujet, peut-être le mois prochain lors de l'E3 à Los Angeles.
Non mais Sony c'est vraiment des branles bites.

Il y'a 2 semaines, les joueurs PS3 apprennent qu'ils n'auront peut êtres pas Star Ocean, que Last Remnant sort en avance sur Xbox360. En Europe Eternal Sonata et certainement Vesperia (toujours pas confirmer sur Ps3 au Japon) ne sortiront jamais. Et je ne parle pas de la licence Dragon Quest qui tombe sur Ds.
La c'est Versus, l'un des 2 plus gros rpg de la machine qui est mis sur pause. O_O

Le coup du "c'est pour que FF13 soit mieux" est une excuse largement vue et revue et moi je vois plus un squix qui doute de la Ps3 et qui préfère attendre les résultats du 1er Fabula Nova Cristallis.

Enfin bref quand est ce que Sony va commencer a réagir et se dire que finalement il faudrait qu'il s'inspire de Microsoft?
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Oula pas de panique Halouc ne vois pas ça comme un eventuel portage de versus sur 360 et donc une perte d'exclu ;-)

Ce sont deux gros jeux qui demande du monde et de l'interet, je suis asser d'accord pour faire une chose apres l'autre plutot que de faire deux choses en même temps pour un resultat mediocre ^^

Apres je suis tout a fais d'accord que fou la direction de sony qui ne se permet plus l'achat d'exclusivité ! Peu etre que les prix mis sur la table par microsoft sont astronomique et que sony derriere ne peu pas suivre niveau offre ?

Quoi qu'il en sois on apprend ausi de Dark cloud 3 est prevu exclusivement sur ps3 ayant aimer le deux et vue l'incroyable talent qu'acquiere level 5 au fur et a mesure des production, ça promet.

C'est bizzar tout de même de voir que malgré le faite que l'on sois multi-console dans l'enssemble, on reste mine de rien bien attaché pour le rpg à la PS3, nostalgie ps1&ps2 à n'en pas douté :oops:
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

sakuragi a écrit :Oula pas de panique Halouc ne vois pas ça comme un eventuel portage de versus sur 360 et donc une perte d'exclu ;-)

Ce sont deux gros jeux qui demande du monde et de l'interet, je suis asser d'accord pour faire une chose apres l'autre plutot que de faire deux choses en même temps pour un resultat mediocre ^^

Apres je suis tout a fais d'accord que fou la direction de sony qui ne se permet plus l'achat d'exclusivité ! Peu etre que les prix mis sur la table par microsoft sont astronomique et que sony derriere ne peu pas suivre niveau offre ?

Quoi qu'il en sois on apprend ausi de Dark cloud 3 est prevu exclusivement sur ps3 ayant aimer le deux et vue l'incroyable talent qu'acquiere level 5 au fur et a mesure des production, ça promet.

C'est bizzar tout de même de voir que malgré le faite que l'on sois multi-console dans l'enssemble, on reste mine de rien bien attaché pour le rpg à la PS3, nostalgie ps1&ps2 à n'en pas douté :oops:
Ouai mais dans l'idée Marketing c'est pas terrible, on met un des 2 blockbuster FF en pause quoi ! La phrase choque !

Deja que FF13 ne sortira a coup sur pas en 2008, FF13 versus, sortie prévue en 2010 ?
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Ba je ne vois pas en quoi c'ets mauvais niveau marketting , quand tu vois le temps qu'a pris ff12, tu te doute que le 13 va pas mettre 2ans a etre fait !

Et puis perso je voyai plutot d'un mauvais oeil le faite que deux gros ff 13 sois fais en même temps, ca me faisais un peu craindre le pire, qu'il donne la priorité a FF13 ets pas un mal en soi.

... si c'ets bien de ça que l'on parle et pas d'une pression de microsoft par derriere.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Dementi de Square-enix
Square Enix déclare à Eurogamer que cette information est erronée, et que le développement de Final Fantasy Versus XIII est toujours en progression. "La situation réelle est la suivante, lorsque l'équipe de développement de Final Fantasy Versus XIII a du temps libre [comment peut-on avoir du temps libre sur un tel projet... ?], elle vient aider l'équipe qui travaille sur Final Fantasy XIII. Le développement des deux jeux continuent normalement." explique Square Enix.
... je vous laisse jugés de la credibilité de l'explicaton.

Répondre