The Legend of Zelda : Twilight Princess
- Kryshna
- Super Mario
C'était la même chose dans majora mask. Majora Mask tout au long du jeu semble mystique, mystérieux, cosmogonique oserais-je dire. .Et quand tu arrives face à lui pour l'affrontement final, il se met a faire des galipettes à la Michael Jackson (si ma mémoire est bonne car je l'ai battu qu'une fois et c'était en 2000).DARK-EAGLE a écrit : C'est vrai que la personnalité de Wanto change du tout au tout sans qu'on sache pourquoi. Au debut Wanto est ténébreux et très détaché, trés sobre. Qu'on on arrive face à lui dans le monde des ombres, il se transforme... oui en veritable bouffon... un peu dommage.
La bouffonnerie de Xanto (Zant en Amérique) créé un contraste avec Ganondorf qui est supérieur plus sage, alors que Xanto n'est qu'un pion sur l'échiquier de Ganon. C'est ce que les "sénaristes" on essayé de faire transparaitre a mon avis.
Moi j'ai trouvé sa folie justifiée, et sa m'a rappellé Majora Mask, que j'avais adoré.
Si réellement c'est le «dernier Zelda tel qu'on les connais» moi je dis: Pafait, je commencais à être lasse de ce modèle qui date de Link to the past. C'est peut-être le manque se surprise niveau Game Play qui a créé cet effet de pétard mouillé, mais aussi nous, enfant, qui depuis dix ans ne sommes plus des enfant, et tout est moins fantastique.
Ce modèle de Zelda a attend son apogé. Maintenant c'est le déclin. C'est normal il faut juste renouveller.
Dernière modification par Kryshna le lun. 23 avr. 2007 - 03:40, modifié 1 fois.
Il rêvait la prairie amoureuse, où des houles Lumineuses, parfums sains, pubescences d'or, Font leur remuement calme et prennent leur essor
ps: mon avatar, c'est mon jeu du moment
ps: mon avatar, c'est mon jeu du moment
- Count Dooku
- Admin
Surtout que le gros problème de TP, c'est de ne pas vivre avec son temps, mais 8 ans en arrière. Le principal but des développeurs était de surpasser OoT en faisant un jeu plus grand, plus beau, plus long... Ce qu'ils ont réussi, seulement on attendait sans doute plus d'un jeu pareil en 2006, et surtout venant du grand Zelda réaliste que tout le monde attendait.Justin. a écrit :Si réellement c'est le «dernier Zelda tel qu'on les connais» moi je dis: Parait, je commencais a en avoir marre de ce modèle qui date de Link to the past. C'est peut-être le manque se surprise niveau Game Play qui a créé cet effet de pétard mouillé, mais aussi nous, enfant, qui depuis dix ans ne sommes plus des enfant, et tout est moins fantastique.
Ce modèle de Zelda a attend son apogé. Maintenant c'est le déclin. C'est normal il faut juste renouveller.
Je parlais d'ambition dans un autre topic, mais ce Zelda reflète bien le manque d'ambition de ses développeurs, qui n'ont pas cherchés à aller bcp plus loin que l'expérience proposée par OoT. Ce n'est pas tant le manque de renouvellement de la licence qui est en cause je pense, mais plutôt la richesse du contenu et l'ampleur de la quête proposée. En l'état, TP est l'un des meilleurs jeux de son année, et sans doute de sa génération, mais il aurait pu prétendre à bien plus si ses développeurs s'étaient donné les moyens de le rendre plus riche et plus inspiré.
Au final une question intéréssante vaut quand même la peine d'être posée selon moi:
Avez-vous préférez TWW ou TP??
On a beaucoup parlé en mal du premier. Pourtant, il avait une "âme". Une magie s'en dégageait. Chose qui fait peut être défaut à TP.
Du coup, je ne suis pas sûr que je répondrais TP même si, sur le papier, il est supérieur à TWW.
Avez-vous préférez TWW ou TP??
On a beaucoup parlé en mal du premier. Pourtant, il avait une "âme". Une magie s'en dégageait. Chose qui fait peut être défaut à TP.
Du coup, je ne suis pas sûr que je répondrais TP même si, sur le papier, il est supérieur à TWW.
-
- Silver Mario
moi je me suis tellement fait chier sur TWW qu je ne peux repondre que decemment TP, car meme si ce jeu n'a pas d"ame" comme tu dit jai passé un tres bon moment sur ce jeu
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Rho, la quête de la Triforce est assez lourde à faire, c'est certain, mais elle n'a rien de compliqué et tu as dû limite passer plus de temps à regarder la soluce qu'à chercher toi-même 
J'ai adoré les deux épisodes, et je ne sais pas lequel des deux j'aurais pu préférer... TP apporte vraiment quelque chose avec ses donjons et ses boss, mais le souffle d'aventure qui planait sur WW et son design de folie, c'était quand même quelque chose. Je dirais quand même TP, qui donne une plus grande impression d'aboutissement dans la quête, là où l'autre pêchait quand même pas mal à cause des derniers donjons, même s'ils étaient sympa.

J'ai adoré les deux épisodes, et je ne sais pas lequel des deux j'aurais pu préférer... TP apporte vraiment quelque chose avec ses donjons et ses boss, mais le souffle d'aventure qui planait sur WW et son design de folie, c'était quand même quelque chose. Je dirais quand même TP, qui donne une plus grande impression d'aboutissement dans la quête, là où l'autre pêchait quand même pas mal à cause des derniers donjons, même s'ils étaient sympa.
-
- Docteur Mario
mais c'est déjà le cas non? le zelda ds sera "à la WW".DARK-EAGLE a écrit :J'avoue que j'ai pas vraiment un favori entre TP et WW.
Ils ont tous les deux leurs atouts et leur faiblesses.
D'ailleurs j'apprécirai que Nintendo continue les deux séries, et non pas seulement à la TP comme certains l'espere.
par contre sur wii, avec une wimote, ça parait plus logique "à la TP".
quoi? tout le monde n'a pas une DS? alors faudra y remedier, pour un zelda ça le vaut.
Je suis en plein dans Zelda TP , je le trouve trés sympa ! mais je lui préfere Zelda Wind Waker largement !
L'ambiance "studio ghibli" de WW est imcomparable et on prend un vrais plaisir a parcourir les mers selon moi !
L'ambiance pirate etais genial, les passage (le fort par exemple) etais trés charismatique, les musique trés sympa et les boss vraiment trés bien pensais !
Mon coeur reste donc a Zelda Wind Waker, c'est je ne me suis jamais fais chier dans se jeu !
Autre gros probleme perso que je rencontre avec TP, j'ai l'impression de refere "OKAMI" le style en moins, a croire que l'equipe de nintendo on repousser zelda pour ajouter des elements d'okami :-/
Les deux sont bon en tout cas !
L'ambiance "studio ghibli" de WW est imcomparable et on prend un vrais plaisir a parcourir les mers selon moi !
L'ambiance pirate etais genial, les passage (le fort par exemple) etais trés charismatique, les musique trés sympa et les boss vraiment trés bien pensais !
Mon coeur reste donc a Zelda Wind Waker, c'est je ne me suis jamais fais chier dans se jeu !
Autre gros probleme perso que je rencontre avec TP, j'ai l'impression de refere "OKAMI" le style en moins, a croire que l'equipe de nintendo on repousser zelda pour ajouter des elements d'okami :-/
Les deux sont bon en tout cas !
Je serais curieux que tu nous fasses partager plus en détails ces impressions, parce qu'ayant vu la quasi totalité des production du Studio Ghibli, j'avoue que je ne vois aucun rapprochement possible.sakuragi a écrit :L'ambiance "studio ghibli" de WW est imcomparable et on prend un vrais plaisir a parcourir les mers selon moi !
Je ne vais pas revenir sur cette "impression" que tu as, car après tout si tu l'as, ça te regarde. Cela dit, si je n'arrive là encore pas à trouver énormément de rapprochements, j'arrive encore moins à dire que c'est TP qui a pompé sur Okami. Okami, quant à lui, n'a pas pompé sur TP, ni même précisément sur la série des Zelda, mais il est bâti sur le genre du jeu d'aventure avec certains de ces codes.sakuragi a écrit :Autre gros probleme perso que je rencontre avec TP, j'ai l'impression de refere "OKAMI" le style en moins, a croire que l'equipe de nintendo on repousser zelda pour ajouter des elements d'okami :-/
Pour information, je rappelle que :
- Okami est sorti le le 20 avril 2006 au Japon, et le 19 septembre 2006 aux USA
- TP est sorti le 19 novembre 2006 aux USA et le 2 décembre 2006 au Japon. Toutefois, TP était bouclé dans sa quasi-totalité dès fin 2005, et a été reporté pour des finalisations (passage du monde du crépuscule en couleurs, maniabilité Wii, attente de la sortie de la nouvelle console)
Il s'agit donc de deux développements parallèles, et je doute que l'un ait pu pomper sur l'autre, à moins d'avoir introduit des espions dans les deux équipes de développement ^^
-
- Silicon Mario
Idem....Oko a écrit :Je serais curieux que tu nous fasses partager plus en détails ces impressions, parce qu'ayant vu la quasi totalité des production du Studio Ghibli, j'avoue que je ne vois aucun rapprochement possible.sakuragi a écrit :L'ambiance "studio ghibli" de WW est imcomparable et on prend un vrais plaisir a parcourir les mers selon moi !
-
- Mario