[Topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Ha et je n'ai pas de télé HD, ça va être un problème ?
Pas du tout, y'a un gars qui a joué pendant 4 mois sur une TV SD :D
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

nintendaube a écrit : Je pense que je vais prendre la PS3, mais si vous avez des arguments auxquels je n'ai pas pensé (pour faire pencher la balance d'un coté ou de l'autre), partagez les.

Ha et je n'ai pas de télé HD, ça va être un problème ?
Pour l'absence de télé HD, ça enlève d'office le Blu-Ray de la liste des arguments en faveur de la PS3, puisqu'il nécessite un écran HD pour en profiter (mais vu que tu ne l'avais pas cité, je suppose que cela t'est égal). Pour le reste, tu ne profiteras pas à 100% des graphismes de tes jeux, mais ce n'est pas non plus dramatique.

Sinon un argument qui n'a l'air de rien mais qui peut être décisif : le pad. Vu que bon nombre de jeux sont les mêmes sur les deux consoles, le pad peut t'aider à faire un choix, chacun ayant ses qualités et ses défauts (le pad 360 est meilleur pour les FPS, mais la Dualshock 3 est plus efficace pour les jeux de baston, etc.). C'est à toi de voir en fonction des genres de jeux que tu préfères. ;)
Image
nintendaube
Banni
Banni

Message par nintendaube »

Pour l'absence de télé HD, ça enlève d'office le Blu-Ray de la liste des arguments en faveur de la PS3, puisqu'il nécessite un écran HD pour en profiter (mais vu que tu ne l'avais pas cité, je suppose que cela t'est égal). Pour le reste, tu ne profiteras pas à 100% des graphismes de tes jeux, mais ce n'est pas non plus dramatique.
Le BR ne m'intéresse pas effectivement, je n'achète/loue pas de films.
Sinon un argument qui n'a l'air de rien mais qui peut être décisif : le pad. Vu que bon nombre de jeux sont les mêmes sur les deux consoles, le pad peut t'aider à faire un choix, chacun ayant ses qualités et ses défauts (le pad 360 est meilleur pour les FPS, mais la Dualshock 3 est plus efficace pour les jeux de baston, etc.). C'est à toi de voir en fonction des genres de jeux que tu préfères.
Je pratique les FPS sur pc uniquement, je privilégie l'efficacité (du combo clavier/souris) au confort de pouvoir jouer dans son canapé.

Sinon j'aime les jeux de baston mais je trouve que la manette playstation est une horreur pour ce type de jeux.
J'ai testé SF4 a la dualshok, les coups sortaient mal, j'avais mal au pouce, et les boutons sont mal placés.
Bon j'imagine que la manette xbox est tout aussi pourrie...

J'aime principalement les jeux de sports et de voiture (gran tourismo, forza, PGR, wipeout...) donc je pense que les 2 manettes seront kifkif pour cet usage.
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

PlayStation 3 sales rocket 1000% on slim release
150.000 ps3 vendues la semaine passée au japon
Plutôt pas mal comme départ.
Image
hypo
Mario
Mario

Message par hypo »

La Wii va crever :love:
nintendaube
Banni
Banni

Message par nintendaube »

Romano a écrit :
PlayStation 3 sales rocket 1000% on slim release
150.000 ps3 vendues la semaine passée au japon
Plutôt pas mal comme départ.
Faut voir si ça dure.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Plus d'un demi million de slims PS3 vendus la semaine dernière

Dans ce qui est probablement la plus réussie lancement de la console-re dans l'histoire, plus d'un demi million de PS3 "slims" ont été vendus dans le monde la semaine dernière, selon nos données préliminaires - cela représente plus d'une semaine 400% d'augmentation sur la semaine (et un certain nombre de détaillants les États-Unis avait déjà commencé à vendre le nouveau modèle de PS3 la semaine dernière).
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Ca m'donne de plus en plus envie...mais j'ai vu la slim,et c'est vraiment pas d'une dimension flagrante,par rapport a une normale..

J'hesite en fait...(car certains trucs,auraient été supprimé sur la slim?),comme l'interrupteur power derriere...
Image
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Tgabs a écrit :Ca m'donne de plus en plus envie...mais j'ai vu la slim,et c'est vraiment pas d'une dimension flagrante,par rapport a une normale...
Peut être que c'est pour ça qu'elle ne s'appelle pas slim ;)

Autrement, est-ce que la présence d'un bouton power derrière est vraiment suffisant pour te faire hésiter ? Sachant qu'à part ça et la possibilité d'installer linux, c'est la même que la précédente ?
Image
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Romano a écrit :
Tgabs a écrit :Ca m'donne de plus en plus envie...mais j'ai vu la slim,et c'est vraiment pas d'une dimension flagrante,par rapport a une normale...
Peut être que c'est pour ça qu'elle ne s'appelle pas slim ;)

Autrement, est-ce que la présence d'un bouton power derrière est vraiment suffisant pour te faire hésiter ? Sachant qu'à part ça et la possibilité d'installer linux, c'est la même que la précédente ?
Linux ne passe pas apparement,sur les slims (je sais plus,ou j'ai lu/entendu ca..) :hey:
Image
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Oui oui c'est ce que je disais ^^
Image
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Romano a écrit :Oui oui c'est ce que je disais ^^
J'ai mal lu,mille excuse.. :oops:

Edit : Un pack LBP,me ferait mechamment envie...J'avais cru voir des packs,chez carrouf...faudrait que j'aille verifier tiens.. (Une fast,ca serait dans ce cas la...hormis si j'prend LBP a part)
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

je l'ai echanger ma fat retro compatible contre la silm et franchement il y a une grosse difference de poid et de dimension tout de même ;-)

Le son true hd et le dolby hd enfin en direct sur son ampli c'est vraiment pas trop tot pour l'amateur de bon film Blu ray.

Bref la console chauffe moins, fais moins de bruit (car mine de rien elle etais sacrement bruyante -__- ' ) et est moins chére...

Un succes mérité qui ne change pas le probléme que cette console manque tout de même d'exclusivité en tout genre, mais bon la reine des exclus sur cette génération c'est la xbox avec son live arcade qui est de mieu en mieu . Esperons que Sony retrouve sa jeunesse avant leur big bang Remote controle ...
hypo
Mario
Mario

Message par hypo »

Une nouvelle video de Uncharted 2

Putain de real :P
Par contre, ça a l'air mechament scrypté.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

A ouais ca a l'aire mechament bon :love:

Répondre