The Legend of Zelda : Twilight Princess
En tout cas bravo ! Parce que moi j'ai pas l'envie ni le courage de terminer cette ultime quête annexe !Feather a écrit :J' ai enfin récolté tout les Spectres et vraiment, ca sert à quasiment rien ...
En même temps, de l'argent on en a à foison, et il n'y en a besoin que pour un ou deux moment du jeu :)Shuichi a écrit : Apparemment les quêtes annexes de Zelda TP n'apporte rien de particulier.
Sauf peu être la quête des insectes (trop kawai la petit fille) car sa permet d'avoir un peu d'argent.
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- Docteur Mario
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- Moi non plus je ne me suis pas investit à fond dans cette quête. De temps en temps je me promène dans Hyrule pour voir si j'ai pas rater quelque chose, et j'en capture 1 ou 2 de temps en temps... mais ça s'arrete là.RYoGA a écrit :En tout cas bravo ! Parce que moi j'ai pas l'envie ni le courage de terminer cette ultime quête annexe !Feather a écrit :J' ai enfin récolté tout les Spectres et vraiment, ca sert à quasiment rien ...
En même temps, de l'argent on en a à foison, et il n'y en a besoin que pour un ou deux moment du jeuShuichi a écrit : Apparemment les quêtes annexes de Zelda TP n'apporte rien de particulier.
Sauf peu être la quête des insectes (trop kawai la petit fille) car sa permet d'avoir un peu d'argent.
- La Princess Machaon ?! Mignonne ?!?!?! Une ptite peste ouais !

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- Silicon Mario
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Le problème vient je pense de l'intrigue qui se casse royalement la gueulle apres le temple de GERUDO. A ce demande si a ce moment la le scenario a été retravaillé pour inclure GANONONDORF qui n'avait clairement rien a foutre la.mheishiro a écrit :J'avoue ne pas m'être pris à la résolution des quêtes annexes avec ce Zelda. J'ai juste fini l'aventure principale et voilà.
Le jeu n'est pas une déception mais pourtant je m'attendais à davantage être imprégné d'une certaine magie. Décidémment, l'ombre de Oot plane toujours.
En plus ZELDA est littéralement magnifique sur cette opus, mais malheureusement c'est juste un personnage mineur qui est juste la pour faire plaisir au fan "Heureusement que la petite histoire de MIDONA sur le statut de princesse qui abandonne son peuple était la car sinon....".
Personnellement c'est surtout à partir du temple du crépuscule que toute envie de jouer m'a abandonné... Un peu trop répétitif, surtout l'intrigue du miroir...Halouc a écrit :Le problème vient je pense de l'intrigue qui se casse royalement la gueulle apres le temple de GERUDO. A ce demande si a ce moment la le scenario a été retravaillé pour inclure GANONONDORF qui n'avait clairement rien a foutre la.mheishiro a écrit :J'avoue ne pas m'être pris à la résolution des quêtes annexes avec ce Zelda. J'ai juste fini l'aventure principale et voilà.
Le jeu n'est pas une déception mais pourtant je m'attendais à davantage être imprégné d'une certaine magie. Décidémment, l'ombre de Oot plane toujours.
En plus ZELDA est littéralement magnifique sur cette opus, mais malheureusement c'est juste un personnage mineur qui est juste la pour faire plaisir au fan "Heureusement que la petite histoire de MIDONA sur le statut de princesse qui abandonne son peuple était la car sinon....".

Dernière modification par Blad01 le ven. 20 avr. 2007 - 23:35, modifié 1 fois.
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- Silicon Mario
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J'aimerais savoir qui ici n'a pas été blasé a la fin du temple de GERUDO. Perso je m'attendais a une révélation dantesque, au final j'ai juste eu "Va chercher les 3 fragments de miroirs >_>".Blad01 a écrit :Personnellement c'est surtout à partir du temple du crépuscule que toute envie de jouer m'a abandonné... Un peu trop répétitif, surtout l'introgue du miroir...Halouc a écrit :Le problème vient je pense de l'intrigue qui se casse royalement la gueulle apres le temple de GERUDO. A ce demande si a ce moment la le scenario a été retravaillé pour inclure GANONONDORF qui n'avait clairement rien a foutre la.mheishiro a écrit :J'avoue ne pas m'être pris à la résolution des quêtes annexes avec ce Zelda. J'ai juste fini l'aventure principale et voilà.
Le jeu n'est pas une déception mais pourtant je m'attendais à davantage être imprégné d'une certaine magie. Décidémment, l'ombre de Oot plane toujours.
En plus ZELDA est littéralement magnifique sur cette opus, mais malheureusement c'est juste un personnage mineur qui est juste la pour faire plaisir au fan "Heureusement que la petite histoire de MIDONA sur le statut de princesse qui abandonne son peuple était la car sinon....".
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Moi je n'ai pas été blasé... je vois pas ce que vous reprochez au scenario franchement.Halouc a écrit :J'aimerais savoir qui ici n'a pas été blasé a la fin du temple de GERUDO. Perso je m'attendais a une révélation dantesque, au final j'ai juste eu "Va chercher les 3 fragments de miroirs >_>".Blad01 a écrit :Personnellement c'est surtout à partir du temple du crépuscule que toute envie de jouer m'a abandonné... Un peu trop répétitif, surtout l'introgue du miroir...Halouc a écrit :Le problème vient je pense de l'intrigue qui se casse royalement la gueulle apres le temple de GERUDO. A ce demande si a ce moment la le scenario a été retravaillé pour inclure GANONONDORF qui n'avait clairement rien a foutre la.mheishiro a écrit :J'avoue ne pas m'être pris à la résolution des quêtes annexes avec ce Zelda. J'ai juste fini l'aventure principale et voilà.
Le jeu n'est pas une déception mais pourtant je m'attendais à davantage être imprégné d'une certaine magie. Décidémment, l'ombre de Oot plane toujours.
En plus ZELDA est littéralement magnifique sur cette opus, mais malheureusement c'est juste un personnage mineur qui est juste la pour faire plaisir au fan "Heureusement que la petite histoire de MIDONA sur le statut de princesse qui abandonne son peuple était la car sinon....".
Spoil
Honnetement je vois pas où est le problème...Xanto n'était qu'une marionnette pour Ganondorf. Après avoir été jeté dans le monde des ombres, il a decidé de retourner le pouvoir du miroir contre le royaume, fesant du royaume des ombres la source de son nouveau pouvoir.
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Ben alors c'est que tu connais bien mal ZeldaHalouc a écrit :J'aimerais savoir qui ici n'a pas été blasé a la fin du temple de GERUDO. Perso je m'attendais a une révélation dantesque, au final j'ai juste eu "Va chercher les 3 fragments de miroirs >_>".


Sinon, point de déception de mon côté : je venais de faire un palais magique et je me dirigeais vers un autre qui l'était non moins. D'ailleurs, je suis d'accord avec DARK-EAGLE : le scénario ne casse pas des briques, mais pour unZelda (en 3D, j'entends, car les épisodes GB sont bien meilleurs à ce niveau) il n'y avait rien d'anormal et le rôle de Ganondorf m'a semblé aussi légitime que dans WW ou OoT.
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Oko a écrit :Ben alors c'est que tu connais bien mal ZeldaHalouc a écrit :J'aimerais savoir qui ici n'a pas été blasé a la fin du temple de GERUDO. Perso je m'attendais a une révélation dantesque, au final j'ai juste eu "Va chercher les 3 fragments de miroirs >_>".Cet opus respirait le classicisme à plein nez, et dans ce genre de de trame narrative c'est toujours "va récupérer des trucs" puis "va récupérer d'autres trucs". De même, s'attendre à une révélation dantesque, c'est un peu oublier l'essence de la série hein
Peut-être avec le prochain, qui visiblement doit prendre une autre direction.
Sinon, point de déception de mon côté : je venais de faire un palais magique et je me dirigeais vers un autre qui l'était non moins. D'ailleurs, je suis d'accord avec DARK-EAGLE : le scénario ne casse pas des briques, mais pour unZelda (en 3D, j'entends, car les épisodes GB sont bien meilleurs à ce niveau) il n'y avait rien d'anormal et le rôle de Ganondorf m'a semblé aussi légitime que dans WW ou OoT.
Le problème Oko n'est pas de savoir si OOT, LTP, étaient meilleurs ou moin bon mais de se baser sur les promesses et les critiques avant que j'y joue. Lupevibe méttait fièrement sur le net des liens qui ventaient le scenario de TP donc même si je savais qu'un ZELDA avait toujours droit a un surgonflage dans les critiques "cela va de même sur d'autres grosses série" et bien je me disais que finalement j'aurais un ZELDA avec un scenario "surtout qu'il y'avait derrière l'auteur du ZELDA MOM".
Jusqu'a l'avant Gerudo je dois dire que j'étais clairement stupéfait par le travaille de Nintendo. Le scenario était original dans un sens, se relancait tres souvent et avait le mérite de nous amener petit a petit vers du tres lourd. Au final le scenario chute de tres haut pour tomber dans le classicisme, dans le racolage, dans la niaiserie parfaite, et va même jusqu'a oublié des éléments de la première partie ou alors casser leurs potentiels....
Pour en revenir a XANTO, ce personnage était intérressant par sa volonté de quitter un statut et un monde qui celon lui le rendait esclave. Hors pourquoi en avoir fait un vraie bouffon????? Ca a juste le mérite de casser le personnage car bon je veux bien d'accord pour qu'il soit dérangé du cerveau "comme tous les méchants" mais c'est pas un prétexte pour en faire un bouffon qui cours en criant comme une fillette.
Et pourquoi avoir introduit le personnage de Tingle ? Pourquoi avoir des PNJ au look étonnant ? Pourquoi avoir des ouvriers plus qu'effeminés ? Pourquoi avoir un Masque de Majora absolument déjanté ? Parce que cette licence ne s'est jamais prise au sérieux.
Encore une fois, c'est ça Zelda, pour moi. J'aurais même été déçu que Xanto ne soit pas complètement fou. Tu repproches que l'on tombe dans du classique, mais paradoxalement, la seule chose que tu désires, c'est bel et bien un méchant classique, "dérangé du cerveau comme tous les méchants" comme tu le dis toi-même.
Et moi, je suis bien content d'avoir un méchant absolument inédit qui tranche avec les conventions établies
Les méchants types, c'est pas mon truc.
Encore une fois, c'est ça Zelda, pour moi. J'aurais même été déçu que Xanto ne soit pas complètement fou. Tu repproches que l'on tombe dans du classique, mais paradoxalement, la seule chose que tu désires, c'est bel et bien un méchant classique, "dérangé du cerveau comme tous les méchants" comme tu le dis toi-même.
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- Count Dooku
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Disons que ce qui choque dans TP, c'est que Nintendo avait pour la première fois fait des efforts en ce qui concerne la mise en scène (surtout) et le scénario (bien qu'il reste assez convenu, ça change pour un Zelda où il est d'habitude transparent).
Alors évidemment, la chute est d'autant plus rude quand on passe à une seconde partie du soft qui abondonne toutes ces fioritures qui enrichissaient considérablement l'ambiance et l'immersion lors de la première partie du jeu.
Mais, comme le dit Oko, c'est commun à tous les Zelda, et la seconde partie de TP est nettement moins catastrophique que celle de tWW, dans laquelle le rythme du jeu était carrément flingué (quête de la Triforce, recherche des bottes et des flèches magiques, seulement deux donjons, etc...).
Si on veut un jeu d'action-aventure dont le rythme reste constant et où le scénario monte en puissance au fil de l'aventure, il faut plutôt voir du côté d'Okami. On peut vraiment dire que "l'élève a dépassé le maître".
Alors évidemment, la chute est d'autant plus rude quand on passe à une seconde partie du soft qui abondonne toutes ces fioritures qui enrichissaient considérablement l'ambiance et l'immersion lors de la première partie du jeu.
Mais, comme le dit Oko, c'est commun à tous les Zelda, et la seconde partie de TP est nettement moins catastrophique que celle de tWW, dans laquelle le rythme du jeu était carrément flingué (quête de la Triforce, recherche des bottes et des flèches magiques, seulement deux donjons, etc...).
Si on veut un jeu d'action-aventure dont le rythme reste constant et où le scénario monte en puissance au fil de l'aventure, il faut plutôt voir du côté d'Okami. On peut vraiment dire que "l'élève a dépassé le maître".

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- Docteur Mario
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- Localisation : Région Parisienne (Etudiant en Game Design)
-> Count Dooku
C'est vrai que dans WW, vers la fin, il y avait eu un gonflage artificiel de la durée de vir avec toutes ses cartes et ses objets à aller chercher, ce qui devenait vite barbant, à moins de s'areter par ci par là pour faire les quêtes secondaires. Et je remarque donc que dans TP, la deuxième partie du jeu possède vraiment des scènes mythiques, avec des donjons fantastiques et le deblocage de quelques activités (ex : Canoe, Surf,...).
-> Halouc
C'est vrai que la personnalité de Wanto change du tout au tout sans qu'on sache pourquoi. Au debut Wanto est ténébreux et très détaché, trés sobre. Qu'on on arrive face à lui dans le monde des ombres, il se transforme... oui en veritable bouffon... un peu dommage. De plus, on apprend qu'avant la rencontre de Ganon, Xanto était déjà comme ça. Alors pourquoi une telle modification de caractère entre les deux ?
C'est vrai que dans WW, vers la fin, il y avait eu un gonflage artificiel de la durée de vir avec toutes ses cartes et ses objets à aller chercher, ce qui devenait vite barbant, à moins de s'areter par ci par là pour faire les quêtes secondaires. Et je remarque donc que dans TP, la deuxième partie du jeu possède vraiment des scènes mythiques, avec des donjons fantastiques et le deblocage de quelques activités (ex : Canoe, Surf,...).
-> Halouc
C'est vrai que la personnalité de Wanto change du tout au tout sans qu'on sache pourquoi. Au debut Wanto est ténébreux et très détaché, trés sobre. Qu'on on arrive face à lui dans le monde des ombres, il se transforme... oui en veritable bouffon... un peu dommage. De plus, on apprend qu'avant la rencontre de Ganon, Xanto était déjà comme ça. Alors pourquoi une telle modification de caractère entre les deux ?